AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Final fantasy

Aller en bas 
+30
Hinata Chan
Lelouch
Light
@lexis
Ultra
Okami-Jo'
Roxas
Akashi
dorianyto
Obito Sama
Staara
Tohru
Galithanis
Nocciole
moi_meme
Otaku
fandekakashi01
L'éclair brun
Shinjackie
Zarakaï
Razur
Minato Uzumaki
arrache-dent
codeto
akari
Mélie
Uchiha Madara
Wakka
Tsuna47
Tendou
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Votre final fanatsy prefere.
Le sublime X: avec tidus.
Final fantasy - Page 13 Vote_lcap25%Final fantasy - Page 13 Vote_rcap
 25% [ 14 ]
Le VIII: et son beau squall.
Final fantasy - Page 13 Vote_lcap7%Final fantasy - Page 13 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Le VII : avec sephiroth.
Final fantasy - Page 13 Vote_lcap26%Final fantasy - Page 13 Vote_rcap
 26% [ 15 ]
le IX: et le petit djidane.
Final fantasy - Page 13 Vote_lcap7%Final fantasy - Page 13 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Le XII: et le courageux Vann.
Final fantasy - Page 13 Vote_lcap9%Final fantasy - Page 13 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
X-2: et sa belle yuna
Final fantasy - Page 13 Vote_lcap5%Final fantasy - Page 13 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Ou autres (genre advent children ).
Final fantasy - Page 13 Vote_lcap21%Final fantasy - Page 13 Vote_rcap
 21% [ 12 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
Ultra
Jounin
Jounin
Ultra


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 29
Localisation : On va dire au milieu de la France.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/08/2012

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:06

Citation :
Il n'y en a que trois qui m'ont intéressé à savoir Balthier le pirate du ciel héros malgré lui (un peu à la Han Solo), Bash le chevalier renier par sa patrie et Fran le "Chubaka" fidèle à Balthier qu'importe la situation.


C'est exactement ça XD. Et c'est pareil pour moi je n'ai aimé que ces trois persos là (quoique Fran...) et Balthier est plus présenté comme le héros que Vaan (d'ailleurs Balthier à de ces répliques, surtout à la fin *__*).


Citation :
Et ce jeu, même avec des persos poussés au niveau 99 et les meilleurs équipements possibles propose un sacré challenge avec certaines chasses (des bêtes de gros niveau) ou encore en combattant le boss caché: Omega Marx XII .... ce combat fut juste épique !!!

Bah lvl 99 avec les meilleurs équipements déjà faut en vouloir (surtout pour avoir les dernier équipements, déjà sans rechercher sur internet ou sans le bouquin de soluces tu les trouveras jamais xD). Mais bon si t'es tout à fond y'a plus trop de challenge non, mais lvl 80 voir 85 oui là y'a du challenge avec des boss optionnels surbooster.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:20

D'une manière générale, les FF sortis après le X ont été très mauvais. La seule exception étant le XII, sur lequel je suis d'accord sur pas mal de points avec Néclair (juste qu'au lvl max, perso je marchais sur tous les boss, même Yiazmat et Omega Mark XII sans avoir besoin de la team réserve).

Le VII restera, je pense, l'un des jeux les plus mythiques sortis sur PS1.
Le X m'a également énormément marqué, j'y ai passé un temps fou sur ce jeu sans jamais l'avoir vraiment fini (me manque toujours l'arme des 7 astres de Lulu, trop chiant les 200 éclairs à éviter et je suis jamais allé voir Der Richter). Le seul reproche que j'ai à faire à ce jeu c'est Yojimbo qui est bien trop abusé.
J'ai testé vite fais le XIII et j'ai pas vraiment accroché, je n'ai pas retrouvé l'univers Final Fantasy qui m'a tant fait aimé les précédents. Je ne parlerais pas du XIII-2 qui confirme, à l'instar du X-2, que Square Enix ne sait pas faire de suite à ses jeux.

[-Yaku-]


Dernière édition par Yaku le Lun 20 Aoû - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:21

La seule épée qui m'a manquée dans ce jeu, c'est la Solaris !! Sinon, j'avais tout le reste et j'en ai chier pour tout avoir ... ah ça ouais !!

Et malgré ce jeu, j'ai réussi à avoir le bac français Final fantasy - Page 13 1376247440
Revenir en haut Aller en bas
Ultra
Jounin
Jounin
Ultra


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 29
Localisation : On va dire au milieu de la France.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/08/2012

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:27

Ah ouais mais pour Solaris je comprends :3

Moi je n'ai pas trop aimer le X, je n'ai pas trouvé l'histoire prenante, je trouvais que Sin était abusé, pis je sais pas le fait qu'il y ait pas de niveaux me perturbent. Et c'est chiant pour devenir fort faut tout chasser pour avoir les sphères HP, force etc...

Le VII j'ai détester, aller savoir pourquoi.

Par contre, le VIII, IX et XII *___*
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:25

Voici le dernier trailer en date de Squarenix concernant la nouvelle version de FFXIV j'adore la cinématique les graphismes sont énormes, en même temps ça a toujours était une qualité chez Square de nous éblouir avec des graphismes à couper le souffle.

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:55

Square n'arrive plus à me berner avec ces jolies cinématiques. Quand il me refera des jeux digne de ce nom alors oui, je serais d'accord pour dire qu'ils sont de retour.

Mais les derniers FF sont une horreur !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:05

Il faut faire un remake du 6 .


Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:06

Square a déjà fait pas mal de remake des ses anciens opus allant du 1er jusqu'au 4ème sur des consoles portables.

Je pense qu'en faisant des remake de FFVI ou VII sur console de salon, les gens le prendront comme une forme de faiblesse, du genre comme ils ne savent plus innover et qu'ils n'ont plus de créativité, il nous font jouer a des versions remasterisé.

Je pense que Square garde se genre d'atout pour se sortir du gouffre.

Le dernier FF auxquels j'ai touchée était le Dissidia 012 mais je le trouve contrairement aux différent testeur moins bon que le premier.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:13

Citation :
Je pense qu'en faisant des remake de FFVI ou VII sur console de salon, les gens le prendront comme une forme de faiblesse, du genre comme ils ne savent plus innover et qu'ils n'ont plus de créativité, il nous font jouer a des versions remasterisé.

C'est exactement ce que les fans pensent de toute façon .


Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:30

Ouais, mais moi perso j'm'en fou royalement. Je préfère rejouer à FFVII en version HD avec des nouveaux graphismes etc. (ce qui permettra également de faire connaitre ces "vieux" FF aux jeunes) plutôt que jouer à des bouses...
Donc même si d'un côté j'me dirais "tant pis, ils savent plus quoi inventer, c'est la fin de la saga" bah soit, je préfère ça et pouvoir redécouvrir sous un nouvel angle les vrais bons jeux d'antan Final fantasy - Page 13 618727
(même si rien n'égalera, pour moi, les originaux)
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:35

Et FF Versus XIII, pourquoi ne pas avoir continué son développement ?? J'étais en terminal que Square en parlait déjà et proposait de belles cinématiques dans une ambiance FF 7, pour finalement continuer sur cette bouse de FF XIII-2 ... super les mecs !!

Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:45

Mais grave ! J'suis du même avis ! Le perso principal était une sorte de mélange entre Cloud et Vincent sérieux, il avait la classe.

Les cinématiques envoyaient vraiment du pâté pour ce FF.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:34

Il y avait eut une rumeur disant que Square avait abandonner le projet, mais ils ont démenti la rumeur très rapidement mais il semble qu"il y a tout de même quelquechose qui les a ralentit dans leur travail.

Je préfère tout de même qu'il prenne leur temps comme à l'ancienne pour nous pondre un oeuf d'or plutôt qu'il se précipite pour nous pondre des oeufs pourris à la volée.

Même si je vous avoue que sa sortie était prévu depuis belle lurette, s'il s'avère que le jeu ne soit pas à la hauteur de son attente ce sera la fin. :dead:
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juin - 15:06

Finalement FF versus XIII devient FFXV, square-enix a finalement opté pour l'adapté sur les consoles next-gen.
C'est tant mieux j'ai envie de dire,voici deux nouveau trailer ayant été présenté à l'E3.
Pour moi c'est clair il me le faut. le héros est juste trop classe, le style graphique ressemble de très près à celui de Final Fantasy Advent Children.
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:39

il a l'air trop énorme celui la *-*

il ne sera pas sur xbox one, mais il sera sur ps4 hereusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:59

C'est bien ce qu'on se disait avec Okami-Jo alors ! On comprenait pas pourquoi le nom "FFXV" sur youtube ^^

Il a l'air trop énorme, et d'ailleurs j'ai commencé à jouer au XIII (j'ai mis de côté mes opinions "Les FF sont morts avec le X" et me suis résolu à tester celui-là), ce que j'en pense :

Le style est très linéaire je trouve, on marche on marche on marche, on fait que ça. Le début est très long, le jeu en lui même est très long à se mettre en place, on a l'impression de regarder un film.


L'histoire me parait bofbof et je rentre pas trop dedans, à vrai dire je m'en fou un peu en fait (pour l'instant).

Le système de combat a été une surprise pour moi ! J'aime bien le système des stratégies, ça nous fait gérer notre petite équipe, et je trouve que c'est pas mal pour l'instant !

Le gros problème du jeu (en ce qui me concerne) c'est que j'ai l'impression que le chemin est tout tracé, que le nombre d'ennemis rencontrés avant un boss est calculé pour te permettre plus ou moins de gagner assez d'xp pour l'affronter (sans pour autant avoir à passer du temps à xp), bref j'aime pas du tout le style en fait. Je m'amuse bien pour les combats, mais sinon le reste ça m'enchante pas trop. Maintenant, j'en suis qu'à 15h de jeu, et vu comment le début et le système de combat a mis loooooooooooooooooogntemps à se mettre en place, ça m'étonnerait pas que la partie pexage + découverte + fun + pas linéaire se dévoile avec le temps, enfin c'est ce que j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Juin - 14:58

Même que moi je joue à FFIX !
Et même que j'ai un chocobo !
Et même que mes persos sont niveau 20. Final fantasy - Page 13 176187
(Et même que mon chéri c'est le mailleur ♥)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:01


Mon préféré restera toujours le X mon tout premier FF avec Tidus ! Jeu que je n'ai meme pas encore fini x)

J''ai énormement le VII bien entendu, surtout Crisis core sur PSP avec Zack, un personne que j'apprécie énormement ! :D

Sinon j'ai joué à tous les autres du I au X ^^
J'ai pas pu teste le XII, XIII XD
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:26

le X est le meilleur c'est sur

et j'ai une question, il s'apelle comment le héros du nouveau FF ki va sortir ? j'ai jamais su son nom, y ressemble a Sasuke
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:32

J'ai une préférence pour le XII avec Vann et le IX avec le p'tit Djidane x)
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:12

Citation :
Même que moi je joue à FFIX !
Et même que j'ai un chocobo !
Et même que mes persos sont niveau 20.
(Et même que mon chéri c'est le mailleur ♥)


FF9 et son fameux méchant Kuja.

Un magnifique Méchant comme on en voit plus. Les méchants comme Sephiroth, Kefka ou Kuja ont déserté les final fantasy.

Il est temps de se réveiller Square et d'arrêter de faire de la daube.
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:11

J'ai pas connu Kefka, par contre les scénarios des 3 FF de PS1 auxquels j'ai joué (le VII / VIII et IX) arrivent sans forcer devant n'importe quel ff sortie par la suite sur les consoles genre PS2 et tout le reste.

Le X m'a bien fait rire, on contrôle un boulet complètement paumé, irrespectueux, gamin avec 12 ans d'âge mental, et une voix insupportable. Sans déconner c'est quoi ce héros xD
Le seul personnage qui relève la barre de ce FF est Auron, à lui seul il fait ressentir ce que l'on pouvait percevoir dans les anciens FF, c'est à dire des personnages charismatiques qui ont de la gueule.

Ce serait bien des remakes sur les consoles new gen, histoire que les nouvelles génération découvrent ces magnifiques histoires sans se frotter aux frontières des vieux graphismes etc.

En tout cas j'attends patiemment le XV, je pense qu'il pourrait relever la barre et redorer le blason ! Final fantasy - Page 13 129693
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:54

Citation :
J'ai pas connu Kefka, par contre les scénarios des 3 FF de PS1 auxquels j'ai joué (le VII / VIII et IX) arrivent sans forcer devant n'importe quel ff sortie par la suite sur les consoles genre PS2 et tout le reste.



Je suis d'accord.

Quoi que le scénario du 10 est excellent aussi. Malgré ses défauts , ce jeu m'a fait passé de bon moment. Hélas , il souffre trop de la comparaison avec les anciens FF en ce qui me concerne.

Pour ce qui est de Kefka, c'est le plus sadique et le plus cruel du lots.


Citation :
Ce serait bien des remakes sur les consoles new gen, histoire que les nouvelles génération découvrent ces magnifiques histoires sans se frotter aux frontières des vieux graphismes etc.


+1000

Ils comprendraient l'entêtement des vieux joueurs qui défendent le sixièmes épisodes XD!

C'est vrais qu'une refonte du six serait la bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 23:31

et le mec qui ressemble a sasuke vous savez pas comment y s'apelle , je l'ai jamais su, et dans le prochain FF y ont pas encore dit son nom
Revenir en haut Aller en bas
Hinata Chan
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Hinata Chan


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Charente
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/01/2013

Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:27

le mec qui ressemble a sasuke c'est noctis et c'est pu final fantasy versus mais final fantasy 15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final fantasy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final fantasy
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy Advent Children
» Fairy Tail
» Fantasy Life
» Destination final IV
» Épisode 50, final !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: