| Final fantasy | |
|
+30Hinata Chan Lelouch Light @lexis Ultra Okami-Jo' Roxas Akashi dorianyto Obito Sama Staara Tohru Galithanis Nocciole moi_meme Otaku fandekakashi01 L'éclair brun Shinjackie Zarakaï Razur Minato Uzumaki arrache-dent codeto akari Mélie Uchiha Madara Wakka Tsuna47 Tendou 34 participants |
|
Votre final fanatsy prefere. | Le sublime X: avec tidus. | | 25% | [ 14 ] | Le VIII: et son beau squall. | | 7% | [ 4 ] | Le VII : avec sephiroth. | | 26% | [ 15 ] | le IX: et le petit djidane. | | 7% | [ 4 ] | Le XII: et le courageux Vann. | | 9% | [ 5 ] | X-2: et sa belle yuna | | 5% | [ 3 ] | Ou autres (genre advent children ). | | 21% | [ 12 ] |
| Total des votes : 57 | | |
|
Auteur | Message |
---|
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Final fantasy Sam 22 Jan - 13:41 | |
| Nan mais c'est clair que c'était un très bon choix, c'est d'ailleurs pour ça que je prennais beaucoup de plaisir à y jouer, car l'ambiance y était vraiment belle !! Puis, j'crois bien que c'est le FF qui a le mieux introduit les chimères dans l'histoire !! Ca c'était vraiment très bien ... Mélie, amuse toi bienr avec ce jeu | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Final fantasy Sam 22 Jan - 13:47 | |
| - Citation :
- Puis, j'crois bien que c'est le FF qui a le mieux introduit les chimères dans l'histoire !! Ca c'était vraiment très bien ..
2 ème place KOZO Le 6 les introduit dans son scénario, bien mieux que n'importe quel FF , d'ailleur le personnage clé de l'histoire (Terra) est mi ESPER (chimère) mi humaine. Mais d'un autre coté c'est normal puisque c'est un peu le fil conducteur de l'histoire | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Final fantasy Sam 22 Jan - 14:36 | |
| Ah d'accord, j'ai une excuse, je connais riendu 6 , mais maintenant que tu le dis, c'est pas celui avec une queue de singe ?? | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Final fantasy Sam 22 Jan - 14:39 | |
| oh là tu confond avec djidane de FF 9 toi??
Terra c'est une fille. Dans dissidia c'est elle qui représente le camp des gentils de FF6 | |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy Sam 22 Jan - 14:51 | |
| Ouais, donc ca confirme bien mon idée, j'y connais rien !!
Et comme on dit : "Quand on sait pas, on ferme sa gueule". Donc j'vais faire un tour du côté du net pour me cultiver un chouilla ^^ | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Final fantasy Sam 22 Jan - 16:03 | |
| - Citation :
- Le 6 est avec le 7 , l'un des meilleurs épisodes de la serie. Difficile de départager les deux pour ma part.
Je dirais que vu sa popularité, le 7 est devant, mais c'est parce que comme toi, beaucoup n'ont pas joué au 6^^
Le 10 n'est pas mal, son scénario est l'un des meilleurs de la série et son système de combat est tout bêtement celui que j'estime être le plus aboutis. Mais il est linéaire, les personnages sont bof et la musique complètement anodine en comparaison avec les anciens.L'ambiance générale ne m'a pas trop accroché J'ai aimé mais sans plus Tu as tout dit !! A noter l'excellent neuvième Opus aussi, et le 8 apportant une rupture dans le genre, j'avais beaucoup aimé le coté universitaire !! Le 10 est le dernier auquel j'ai joué, sympa sans plus, la 3d est une catastrophe (comme dans tout les jeux remarque..) plus rien de m'attirais ensuite.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy Sam 22 Jan - 16:37 | |
| Avec nos yeux actuels oui, mais à l'époque le X était une merveille visuelle et encore aujourd'hui pour ses cinématiques !!
Le XII est vraiment sympa à jouer et on voit que le potentiel de la PS2 a été exploité jusqu'au bout !! Seul hic, la pauvreté de certains personnages (je pense à Penelo) !! | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Final fantasy Sam 22 Jan - 17:26 | |
| - Citation :
- Avec nos yeux actuels oui, mais à l'époque le X était une merveille visuelle et encore aujourd'hui pour ses cinématiques !!
Justement, je l'avais acheté à sa sortie, j'ai trouvé ça d'une laideur suprème cette 3d... Alors qu'avant on avait des peintures en fond.. Si belles.. Après les cinématiques oui ça va encore. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Final fantasy Sam 22 Jan - 17:36 | |
| - Citation :
- Justement, je l'avais acheté à sa sortie, j'ai trouvé ça d'une laideur suprème cette 3d...
Alors qu'avant on avait des peintures en fond.. Si belles.. Ce passage en temps réel était déroutant c'est vrais... Pour ma part, j'ai bien aimé les graphisme de FF 10, mais avec un peu de recule (parce que j'y ai pas pensé avant que tu ne le mentionne), je préfère les décors d'avant. Mais bon... - Citation :
- le 8 apportant une rupture dans le genre, j'avais beaucoup aimé le coté universitaire !!
Bien que sauvagement critiqué a l'époque, FF8 est une bombe de RPG. J'appréciais aussi l'innovation apporté par cet opus. Le système d'association était terrible, et remplaçait a merveille les armures qu'on achetait dans ceux d'avant. Un bémol, le fait qu'on utilise la magie comme des objets et qui par la même occasion change ton status. Au final , j'utilisait même plus de magie de peur de perdre de la puissance - Citation :
- A noter l'excellent neuvième Opus aussi,
Je qualifierais le 9 de conte de fée. Episode très proche de l'époque 16 bit avec un système classique, une musique magnifique et des personnages attachants. J'aimais beaucoup VIVI ainsi que le méchant, Kuja | |
|
| |
Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Final fantasy Jeu 17 Fév - 20:24 | |
| Au fait si je me souviens bien square enix avait dit qu'il ferait un remake de FF7 mais jusqu'à aujourd'hui on en voit pas le bout, je pense qu'il s'en servirons comme voie de recours etant donnée le flop de la saga.
Pourtant en ce qui concerne la saga Kingdom Hearts ils sont toujours présent,on retrouve tous ce qui manque on FF d'aujourd'hui. | |
|
| |
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Final fantasy Jeu 17 Fév - 20:30 | |
| Pour ma part FF7 est le meilleur, l'histoire est magnifique, le mechant c'est le plus grand mechant de l'histoire des jeux vidéo, Sephiroth il a trop la classe.
Je l'ai fais en Jap et en francais, j'ai aimé passé bcp d'heure devant, il m'a fait revé comme aucun autre | |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy Jeu 17 Fév - 20:41 | |
| Comme beaucoup !! Tu m'étonnes que Square Enix passe pour une bouse après ça. FF7, c'était un état de grâce, maintenant forcément ca déçoit ... | |
|
| |
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Final fantasy Jeu 17 Fév - 20:45 | |
| c'est clair, ceux qui sont venu apres oulala, le 8 je l'ai meme pas fini, j'ai pas pu
tout etait laid, les persos, l'histoire, tout me paraissait fade, pourtant les graphismes etaient deja mieux, mais quel ennui.
Je pense qu'a cause du 7 le 8 est mon pire souvenir de FF | |
|
| |
Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Final fantasy Ven 18 Fév - 12:58 | |
| Le 8 n'est pas si mauvais que sa le scénario n'était pas aussi accrocheur que celui du 7 mais il a quand même de bonne qualité dont un héros en or Squall. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Final fantasy Dim 22 Jan - 14:10 | |
| Déterrage.
Et bien que je préfère moi aussi le 7 au 8 , cet épisode reste une valeur sur .
Pour moi, le système d'association est meilleurs que le système de matérias .
Le problème c'est qu'il est compliqué . Tout est compartimenté , alors que les matérias ne se gérait que sur une seule page . Mais au niveau des statistiques du personnage le système de matérias était limité au nombre d'orifice que l'on pouvait porté ainsi que le nombre armures , alors que les associations dans ff 8 permettait un nombre infini de combinaison . En plus de ça, les commandes peuvent être changer comme bon nous semble . On a une grande liberté dedans. On construit tout .
En revanche, les matérias l'emporte sur les combinaisons magiques grâce au matérias de soutiens . | |
|
| |
Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Final fantasy Jeu 26 Jan - 17:02 | |
| Malgré la flemme incommensurable qui s'abat sur moi, je me dois de participer à un sujet portant le nom de "Final Fantasy", c'est plus qu'une obligation, plutôt un devoir divin ! J'en profite pour passer un p'tit coucou en même temps ! :)
Alors pour moi, le meilleur reste incontestablement le VII. C'est le 1er FF auquel j'ai joué (j'étais assez jeune), et j'ai du le recommencer une bonne quinzaine de fois depuis lors (en découvrant à chaque fois de nouvelles choses : Objets/ Persos cachés/ Matérias/ Chocobos etc.). J'y ai également joué à différentes tranches de vie (dans les 8 ans - 13 ans - 16 ans - 19 ans), ce qui m'a vraiment fait appréhender les différents aspects de ce jeu, de manière subjective puis objective, et qui m'a permis de comprendre l'histoire selon différents axes de réflexion (on réfléchit pas pareil quand on a 13 ans que quand on en a 18 par exemple). En bref c'est vraiment, pour moi, le jeu ultime. Les personnages, l'ambiance, le contexte, le style "trip psychédélique", le mystère entourant le vrai "méchant" etc. Pour moi tout est parfait ! :)
Ensuite le n°2 serait le IX, que j'ai également beaucoup aimé. Que ce soit les réflexions existentielles de Bibi, l'évolution du point de vue de Steiner, l'optimisme de Djidane (et sa "semi-dépression" arrivé à un certain point)... Le tout dans un univers carrément fantastique, mais qui rencontre des problèmes bien sérieux. C'est une bonne petite aventure qui mérite d'être connue, les personnages sont tous très bien pensés.
Le n°3 je pencherais pour le VIII, c'est un FF que j'ai connu très tard (genre y a 2 ans). J'ai bien aimé le côté "université" et "mercenaire", ainsi que les rivalités entre différents groupes. La dualité entre Squall et Seifer m'a beaucoup plu également. L'histoire est assez bien pensée, même si, franchement, y a des moments où on se fait chier grave. Je trouve son aspect beaucoup plus réaliste que les précédents FF que j'ai cité, ce qui a ses avantages et ses inconvénients (du point de vue "accroche"). Par contre le système de combat était vraiment extra, c'était l'éclate totale j'me suis bien amusé sur ce point là !
En n°4 (dernier) je lance le X. C'est un FF que j'ai bien aimé, mais sans plus. Comme les autres, il mérite bien sûr d'être joué et il y a beaucoup de choses intéressantes dans cet opus. Mais de mon point de vue, j'ai beaucoup moins accroché que les trois autres, il m'a moins "marqué". Mais j'ai tout de même trouvé l'histoire sympa, et l'aventure était assez cool dans l'ensemble !
Voilà, c'est les seuls Final fantasy auxquels j'ai joué (pas le courage d'essayer le 6 ou ceux antérieurs, même si on en dit que du bien ^^). Pour les FF après le X, ils ne m'intéressent pas. Je trouve que ça fait trop "New Gen", ça sonne faux, je sais pas. Les images, les infos, les vidéos, rien ne m'attire dans ces nouveaux opus, donc je pense que j'en resterais là. (Bon allé, à part peut être FF Versus XIII, qui à l'air d'envoyer sévère, mais je dis ça maintenant, on verra après sa sortie !) | |
|
| |
moi_meme MMéchant Modo
| Sujet: Re: Final fantasy Jeu 26 Jan - 18:16 | |
| je suis globalement du meme avis et noc' sur cette affaire (salut au passage) la seul chose que je changerai c'est le X devant le VIII le VIII je n'ai vraiment pas accroché du tout, je n'ai pas aimé l'univers, je n'ai pas aimé le héros... tout me deplaisait, tout me paraissait fade. Il faut avouer a sa decharge qu'il est sortie apres ce qui est pour moi LE jeu FF VII, j'ai passé je ne sais combien d'heures sur ce jeu, deja on l'avait fait en jap avec un pote, je vous raconte pas les galeres quand il y avait des reponses a donner a des questions pour pouvoir progresser, mais qu'est ce qu'on c'est eclaté franchement. Je trouve aussi que le IX est souvent un oublié alors que l'univers est juste fantastique et j'aimai trop Bibi (il me faisait penser au fantome dans musclor, les plus anciens se souviendront peut etre ^^) Bref tout ca pour dire que je suis d'accord avec noc' quoi | |
|
| |
Galithanis Genin
Nombre de messages : 74 Age : 30 Localisation : Québec Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Final fantasy Ven 27 Jan - 5:00 | |
| A mes yeux le meilleurs Final fantasy de tout les temps est le 10 .. Pour la simple et bonne raison que je c'est le seul que me suis donner la peine de finir de fond en comble .... Et parce que l'histoire est trop bonne et les cinétiques sont tout simplement sublime ... En plus je suis un fan de Auron et Wakaa .. Je me demande même pourquoi on nomme Tidus dans le sondage... Personne n'aime vraiment Tidus ... Et soyons honnête Wakaa est quand même capable de tuer un ennemie un ballon.. C’est vraiment épique P.s je ne comprend vraiment ce que le monde trouve a FF7 il est moyen je trouve ... Et je trouve Sephiroth vraiment moyen comme méchant ... Limite c'est un Emo bipolaire qui à de multiple problème mental... Avec une coupe extravagante et un suit contestable ... Et une toune épique qui gueule sont nom a tout bout de champ P.s 2 - Je refuse de parler de FF13 qui a mes yeux sont existence est une insulte.... Même si l'histoire de Shaz est touchante ( J'ai possiblement fait une faute dans sont nom mais j'ai la flegme d'aller voir ) Avec sont fils perdu ... C'est la seul qui m'a toucher ... et les cinématiques sympa . -Mode contrer les fans de Sephiroth ON - | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Final fantasy Ven 27 Jan - 11:28 | |
| - Galithanis a écrit:
- P.s je ne comprend vraiment ce que le monde trouve a FF7 il est moyen je trouve ... Et je trouve Sephiroth vraiment moyen comme méchant ... Limite c'est un Emo bipolaire qui à de multiple problème mental... Avec une coupe extravagante et un suit contestable ... Et une toune épique qui gueule sont nom a tout bout de champ
T'as eu une mauvaise expérience avec un Emo dans ta vie ou quoi ?
Nan parce que chaque personnage que t'aimes pas c'est un Emo pour toi... Donc je m'interroge
Sephiroth quand même xD j'aime pas donner raison à la majorité mais putain, y'a pas plus classe comme méchant... Tout chez lui est superbement travaillé, son design, sa personnalité, sa déchéance, tout quoi !!
Après, je peux pas vraiment juger pour les autres... Car je connais que FF7 et Crisis Core (même si j'ai pas encore fini xD)
Mais c'est parce qu'à la base, l'histoire m'a beaucoup plu... Déjà le héros en la personne de Cloud n'est pas commun... Et tous les personnages abordés sont méticuleusement bien soignés... Ce ne sont pas que de vulgaires personnages secondaires sans intérêt, on se surprend même à les préférer aux principaux protagonistes du jeu !!
Le trio Sephiroth, Genesis et Angel... Pouaaaaah
- Nocciole a écrit:
- Malgré la flemme incommensurable qui s'abat sur moi, je me dois de participer à un sujet portant le nom de "Final Fantasy", c'est plus qu'une obligation, plutôt un devoir divin !
J'en profite pour passer un p'tit coucou en même temps ! :) Tu veux le K-Award du membre le plus flemmard c'est ça ?
Bah nan pas coucou | |
|
| |
Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Final fantasy Ven 27 Jan - 13:27 | |
| J'avoue que Sephiroth c'est Sephiroth quoi ! Pendant tout le jeu t'en entend parler comme une "légende", il apparait quelques fois de manière super mystérieuse (avec la musique qui fait stresser quand tu l'entends), et rien que dans le flash-back quand tu le vois t'as qu'une idée en tête c'est "Si je le croise, je suis mort". Je pense qu'aucun autre méchant n'a réussi à centraliser l'attention sur lui de cette manière (Oui bon je dis ça sans connaître les précédents FF, mais je parle en fonction de ceux que j'ai cité). Genre dans le 8, le 9 et le 10, je trouve vraiment pas que les "méchants" fassent autant stresser que Sephiroth, ce mec c'est juste... J'ai même pas de mots ! Mais bon après tout avis est subjectif hein ^^
Mélie pourquoi tu m'engueules ? :( Coucou quand même ! | |
|
| |
Galithanis Genin
Nombre de messages : 74 Age : 30 Localisation : Québec Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Final fantasy Ven 27 Jan - 14:16 | |
| T'as eu une mauvaise expérience avec un Emo dans ta vie ou quoi ? Non ce n'est pas sa C'est juste que j'ai l'impression que chaque fois que il y a un shonen ou un jeu japonais ben ils mettent au moins un personnage Emo ou desfois plus ... Et je trouve juste que le style du personnage vêtu de noir ... avec un truc obscure quoi qu'il sois et mystérieux... Ben aussi original que de changer de bowser pour baby bowser comme méchant ultime dans Mario . Mais bon Sephiroth n'est pas le pire méchant que j'ai vue il a quand même un charisme .. Surtout avec une musique qui dit sont nom constamment. Le pire de FF sa doit être Barthandelus .... J'était mort de rire avec sa phrase ( ceci est vulgarisé ) Je ne suis pas un homme comme vous... Enfait je suis un robot géant !!! TADAM ( musique épique ) | |
|
| |
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Final fantasy Ven 27 Jan - 22:00 | |
| Genre ! Si tu veux un emo, regarde :
- Spoiler:
Presque tout est là ! ^^ L'emo est jeune, il est plein de piercings, écoute du hardcore et de la musique classique, il boit, il se pique parfois aussi, il a plein de bijoux, des mitaines et des chaînes pour montrer de façon plus ou moins consciente qu'il se considère comme un étranger au monde qui l'oppresse et l'emprisonne, il se cache derrière ses cheveux teints en noirs et s'habille en général de cette couleur (avec très souvent 1 couleur très vive qui tranche en plus), il est en conflit avec lui-même et s'éloigne des autres pour cette raison. Car oui, sans faire trop de psychologie on se rend compte qu'une personne qui a du mal à s'accepter, aura beaucoup de mal à accepter les autres. D'ailleurs les emos vivent en tribus d'emos.
Bon, c'est plus ou moins caricatural, et je sens que cette description (si elle est lue) fera se dresser les cheveux lisses des émos qui la liront, mais c'est criant de vérité. ^^ Vous avez l'image dans la tête et un bref portrait psychologique, donc je crois que c'est suffisant pour montrer que ça :
- Spoiler:
C'est certainement pas la même chose que ça :
- Spoiler:
Ne pas confondre quelqu'un qui veux être vu comme mystérieux et obscure et quelqu'un qui est mystérieux et obscure. Je pense que c'est surtout une question de vérité en fait. Un vrai de vrai, ça cherche pas à se faire passer pour. Tu comprends ? Il a déjà tout ce qu'il faut. Il fait passer l'émotion, il fait s'interroger les gens, il les surprend, il leur fait peut-être peur aussi. Sephiroth a un charisme comme personne ! Il a un passé, une histoire. Sa colère et sa souffrance viennent de quelque part. C'est pas "que de la gueule" comme certains autres méchants de mangas que t'as pu lire. ^^ Après je dis pas que les emos n'ont pas leurs propres souffrances hein ! Surtout pas. Ça n'a même rien à voir, eux ont généralement tout simplement un conflit avec eux-même et avec les autres. Avec toujours des degrés différents. Les histoires sont toutes uniques, et parfois ça peut aller très loin. La détresse peut vraiment être forte. Mais là c'est juste carrément pas la même densité ni le même univers. =) Sephiroth fait passer quelque chose d'intense et de très lourd. Il est pesant, féroce, dur, mais pur tu vois. Après on est tous plus ou moins réceptifs, mais t'as compris. Sephiroth c'est une entité de noirceur, l'incarnation même de la souffrance et du malsain.
| |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
Staara Konoha no Hoshi
Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Final fantasy | |
| |
|
| |
| Final fantasy | |
|