| Final fantasy | |
|
+30Hinata Chan Lelouch Light @lexis Ultra Okami-Jo' Roxas Akashi dorianyto Obito Sama Staara Tohru Galithanis Nocciole moi_meme Otaku fandekakashi01 L'éclair brun Shinjackie Zarakaï Razur Minato Uzumaki arrache-dent codeto akari Mélie Uchiha Madara Wakka Tsuna47 Tendou 34 participants |
|
Votre final fanatsy prefere. | Le sublime X: avec tidus. | | 25% | [ 14 ] | Le VIII: et son beau squall. | | 7% | [ 4 ] | Le VII : avec sephiroth. | | 26% | [ 15 ] | le IX: et le petit djidane. | | 7% | [ 4 ] | Le XII: et le courageux Vann. | | 9% | [ 5 ] | X-2: et sa belle yuna | | 5% | [ 3 ] | Ou autres (genre advent children ). | | 21% | [ 12 ] |
| Total des votes : 57 | | |
|
Auteur | Message |
---|
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Final fantasy Dim 5 Fév - 11:18 | |
| XVII = 17 , là aussi il y a une faute | |
|
| |
dorianyto Le guerrier fantôme
Nombre de messages : 2562 Age : 29 Localisation : Belgique Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Final fantasy Dim 5 Fév - 14:36 | |
| quelqu'un saurait me dire qui est celui qui fait penser a sasuke dans la vidéo plus haut ^^, j'ai oublié son nom | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Final fantasy Dim 5 Fév - 14:54 | |
| Je ne crois pas que son nom ait été communiqué.
Edit: Finalement sur Final Fantasy World, j'ai vu qu'il s'appelait Noctis Lucis Caelum.
"Noctis, surnommé Noct par ses amis, est le prince du royaume de Lucis. Ce jeune homme en apparence distant est en réalité relativement timide en présence d'inconnus, défaut qu'il compense en prenant un air sérieux quand il le peut. Aimant peu la foule et l'agitation autour de son statut, Noct préfère passer du bon temps à rire et partir à l'aventure en compagnie de ses trois meilleurs amis." | |
|
| |
Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Final fantasy Lun 6 Fév - 2:29 | |
| Au fait maintenant je viens de remarquer qu'il y a des erreurs sur le sondage du topic.
X = 10 V = 5 Donc c'est FF VII et non XII ma signature pourra vous le confirmer.
Eh ben j'ai raté quelque épisode intéressant tout ça (je fais référence a ce qui a été écrit précédement)
FF X Pour le peu que j'y ait joué, c'est surtout son univers, son gameplay, son scénario, et ses musiques qui m'ont séduites, il y a aussi une invocation que je kiffais la dedans c'était anima qui ressemble un peu au gedo maso dans naruto.
Sinon j'ai pu tester FFXIV et contrairement à l'avis général des différents test sur la toile ou sur les magazines, je le trouve plutot réussi. Dans la plupart des MMORPG classique, on se contente de faire des quêtes à la chaîne qui n'ont parfois aucun sens, et de faire du lvl up à gogo uniquement pour augmenté le niveau de son personnage, avec un scénario inexistant derrière.
Dans FFXIV le jeu n'est pas vraiment axé sur le lvl up car le niveau maximum que l'on peut atteindre dans chaque classe est 50, d'ailleurs FFXIV reprend un peu le style de Final Fantasy V ou l'on peut changer continuellement la classe de son personnage et associé les différentes compétences acquises dans chacune d'entre elles à une classe de son personnage.
Les graphismes sont tout simplement superbes, c'est assez bluffant, que ce soit au niveau des personnages, des décors, c'est somptueux.
FFXIV dispose d'un scénario vraiment intéressant, de plus celui-ci est différent selon la cité principale que l'on choisit au départ. La quête principale (celle qui constitue le scénario)es personnages figurant dans la quête principale ont été aussi travaillé, dispose de différents personnages avec lequelles ont évolue tout au long de la quête, ceux-ci ont une personnalité attrayante. Un de mes personnages préféré dedans est Thancred (le romantique).
Ce qu j'aime par dessus tout c'est sa communauté, on y rencontre beaucoup de joueur japonais, coréen, ils sont super sympa. Genre des fois ils m'ont proposé de faire équipe pour augmenté le niveau de mon personnage, et aussi d'autres membres, (ce qui est plutot l'inverse dans la major partie des autres mmorpg). Après on discutait en anglais sur les manga, il me demandait si je connaissais DBZ, je leur disait que c'était ma jeunesse, c'est le manga avec lequelle j'ai grandit, ils me répondait la même. Ils m'ont aussi conseillé de regardé One piece en disant que je ratais quellequechose. Ils croyaient que je devais avoir au moins 30 ans, parce que j'avais un coffret vidéo d'évangélion, et que je leur parlais des final fantasy de l'époque. Bref c'était cool.
Après il est fort probable que j'ai joué a une version qui a subit de nombreuses mise à jour car il paraîtrait que le jeu à sa sortie souffrait de beaucoup de problème, et les joueurs ont reproché à squarenix d'avoir fait de la surenchère pour au final avoir sortit un jeu qui n'était même pas abouti.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy Lun 6 Fév - 5:16 | |
| La communauté autour de ce FF m'a l'air bien sympathique, pour autant je me refuse de l'acheter sous peine de devoir payer plus tard un abonnement par mois.
De toute manière, je ne suis pas très fan des MMO. | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Final fantasy Lun 6 Fév - 13:50 | |
| C'est bon, j'ai corrigé tout ça Ce versus XIII a l'air épique et l'intrigue semble se rapprocher d'un Roméo & Juliette. | |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Final fantasy Lun 6 Fév - 21:34 | |
| Il ne sortira pas avant de 2013, alors qu'il devait prévu pour bien avant, mais je préfère que squarenix prenne son temps pour sortir ce RPG, pour que le rendu soit meilleur.
A mon avis ils ont préferer sortir FFXIII-2 pour tater un peu le terrain et voir un peu quelle en serait la critique, sachant que la série a perdu un peu de son ampleur, il vaudrait mieux quelle rebondisse avec un succès considérable.
De plus c'st l'équipe de Kingdom hearts qui s'occupe de ce FF donc pour moi sa promet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy Lun 6 Fév - 22:11 | |
| Il a l'air vraiment épique. Mais j'aimerais vraiment un bon FF comme le 10 pour la génération future de console.
Tout dans ce FF me plaisait, le système de combat, l'histoire, les chimères et la romance qui est vraiment très bien exploité. Il faudrait aussi un FF avec de nouveaux thèmes musicaux qui nous font vibrer parce que le XIII ne nous met vraiment pas à la fête.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy Jeu 14 Juin - 14:35 | |
| Pfff Squarenix était censé présenter un nouveau trailer pour FFXIV 2.0 mais ils ont finalement annullé, FFversusXIII n'a même pas été évoquée. Par contre j'ai bien aimé le trailer de leur nouveau jeu Agni's philosophy qui en jette, seulement j'attendrai de voir le gameplay pour me faire vraiment une idée. | |
|
| |
Tendou Kyubi
Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : la ou ma vengeance me conduit Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Final fantasy Mar 19 Juin - 16:38 | |
| A bien je vois que le petit sujet Final fantasy fait toujours parler de lui hihi.
Personnellement j'ai était pas mal absent pour divers cause. Merci a ceux qui ont fait vivre ce sujet, car entre temps je me suis refait aussi pas mal de FF. Le 3 Snes bien sur, avec un peu de galère je dois l'admettre surtout son boss moisie Nuage des Ténèbres, est bien sur le Monsieur géant de fer . Ainsi que le 5 est ces boss ultra méga cheater, c'est simple c'est bien le seul que j'ai pas fini a 100%. Aussi je me suis fait le 13 ainsi que le 13-2 ( en trophée platine) yeah. Je n'ai malheureusement pas pu me prendre le 14 (beta) car sur ordinateur. Mais voila le meilleur reste toujours le 10 bien que le 7 est ce super armes ( rubis,emeraude --') de bon parti de plaisir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Final fantasy Sam 18 Aoû - 18:38 | |
| Je remonte un peu ce sujet pour une bonne info. Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de jouer à Final Fantasy 7 à l'époque ou il est sorti, Square Enix à décidé de le sortir en version remasterisé sur PC. Il est sorti il y a à peine quelques jours, j'ai eu la bonne surprise de trouver les liens de téléchargement dans ma boite mail en rentrant ce matin. Le meilleur c'est qu'il ne coute que 10€ (c'est ce qu'il coutait en pré-commande en tous cas, ya pas de raison que ce soit plus cher). Il est disponible sur le site de leur boutique si intéressés il y a.
[-Yaku-] |
|
| |
Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Final fantasy Sam 18 Aoû - 18:48 | |
| Ceux qui ne connaissent pas, jetez-vous dessus, c'est un ordre xD
Voir le trailer ça me donne envie de le refaire. Mais j'le connais par cœur, c'est même plus drôle... x) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Final fantasy Sam 18 Aoû - 19:04 | |
| 'Tin moi je me souviens de quasiment rien, ça fait très très longtemps. Ça va me faire plaisir d'y rejouer. Par contre plus de 2Go de téléchargement alors que je télécharge le client de guildwars 2 à coté, j'y jouerais que demain =(
[-Yaku-] |
|
| |
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
Okami-Jo' Cookie Bro'
Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Final fantasy Dim 19 Aoû - 14:10 | |
| Ça ça me tente ! :D Je vais sûrement le prendre en rentrant | |
|
| |
Ultra Jounin
Nombre de messages : 539 Age : 30 Localisation : On va dire au milieu de la France. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Final fantasy Dim 19 Aoû - 20:41 | |
| J'ai voté le IX qui est de loin mon préféré. L'histoire est merveilleuse, on s'attache vite aux personnages (plus vite que dans les autres je trouve), les quêtes annexes sont sympa à faire. Le jeu de cartes une fois qu'on a comprit est géniale. Bref ce jeu est excellent.
Par contre j'ai détester le VII :pastaper: | |
|
| |
@lexis Shukaku
Nombre de messages : 693 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Final fantasy Dim 19 Aoû - 23:17 | |
| J'ai bien aimé le 9 avec Djidane, mais aussi le XIII et le XIII-2 que j'ai trouvé sympa J'adore Lightning | |
|
| |
Ultra Jounin
Nombre de messages : 539 Age : 30 Localisation : On va dire au milieu de la France. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Final fantasy Lun 20 Aoû - 0:03 | |
| Le XIII-2 a l'air bien ouais.
Le XIII pour en avoir vu un bon bout je n'ai pas du tout aimé, l'histoire est pas top, le système linéaire est plus que nul et tu ne fais qu'appuyer sur X pendant les combats... génial !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy Lun 20 Aoû - 0:05 | |
| Les XIII et XIII-2, surtout le 2 en fait, sont les pires FF avec lesquels j'ai pu jouer.
Le XII reste l'un de mes préférés avec le VII évidemment, qui est juste fabuleux. | |
|
| |
Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Final fantasy Lun 20 Aoû - 13:31 | |
| - Tohru a écrit:
- Nocciole a écrit:
- Ceux qui ne connaissent pas, jetez-vous dessus, c'est un ordre xD
Oui chef ! (Et si je le fais pas ? Châtiment suprême x 4 ou bien ? xD) Ah non mais y a pas de "si je le fais pas", c'est un ordre c'est comme ça
Le XII j'ai très peur de le tester et d'être déçu. J'avais vu un pote y jouer un peu et il m'attire pas tant que ça, comme le X-2 qui me semble être un navet (après je dis ça sans y avoir joué, c'est une impression). Puis les XIII et XIII-2, n'en parlons pas. ^^
Le problème avec les FF c'est que quand tu connais les passages par cœur, tu sait qu'à un moment tu vas galérer alors tu t'entraînes en conséquence. Mais ensuite t'es tellement balèze que y a plus de challenge, tu te gâches le jeu tout seul xD
Genre j'ai refait FFIX y a pas longtemps, et j'ai tellement xp pour avoir un niveau qui me semblait "raisonnable", que j'ai quasi-one shot un boss...
Le combat a duré 10 min ==> pendant 9min30 j'ai fait "voler-voler-voler-voler-voler" avec Djidane afin de chopper l'arme du boss, et pendant ce temps je faisais stock avec Bibi. Les 30 dernières secondes, bah j'ai donné un coup de dague avec Djidane, et j'ai lancé un sort avec Bibi, et pouf plus de Boss. Sachant que quand le boss me tapait mes persos se soignaient automatiquement avec une potion, j'avais même pas besoin de m'occuper d'eux xD
| |
|
| |
Ultra Jounin
| Sujet: Re: Final fantasy Lun 20 Aoû - 13:42 | |
| Le XII a un scénario exceptionnel, graphiquement parlant pour son époque il est magnifique.
Bon les persos sont pas terribles, on comprend pas trop ce qu'ils foutent là, ils ont plus attaché d'importance aux scénar qu'aux personnages. Mais il reste géniale :3
Et le game play n'est pas si nul qu'on le pense :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy Lun 20 Aoû - 19:30 | |
| FF XII est une bombe perso, même si c'est vrai que les personnages ne sont pas fabuleux. Il n'y en a que trois qui m'ont intéressé à savoir Balthier le pirate du ciel héros malgré lui (un peu à la Han Solo), Bash le chevalier renier par sa patrie et Fran le "Chubaka" fidèle à Balthier qu'importe la situation. D'ailleurs, je fais des allusions à Star Wars, mais je trouve que ce FF est vachement inspiré de cette magnifique Saga. Peut-être pour cela que je l'ai tant aimé ? Et ce jeu, même avec des persos poussés au niveau 99 et les meilleurs équipements possibles propose un sacré challenge avec certaines chasses (des bêtes de gros niveau) ou encore en combattant le boss caché: Omega Marx XII .... ce combat fut juste épique !!! Graphiquement, je l'ai même préféré au XIII ... j'ai été juste époustouflé de voir ce que pouvait donner la ps2 une fois à fond !! | |
|
| |
@lexis Shukaku
Nombre de messages : 693 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Final fantasy Lun 20 Aoû - 19:32 | |
| Question graphique le XIII et le XIII-2 est pas mal non plus. Après moi j'attends le versus XIII avec assez d'impatience | |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy Lun 20 Aoû - 19:34 | |
| J'espère qu'il remontera le niveau parce que les deux derniers étaient des bouses. Je n'ai même pas pu finir le XIII-2 !! Au bout de deux heures de jeu, j'avais arrêté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Final fantasy | |
| |
|
| |
| Final fantasy | |
|