Détail sur la vie de Gai Une apparence ridicule
D'apparence, Gaï est assez ridicule. Tout vêtu de vert, il a des cheveux noirs et une coupe « au bol », sans oublier des sourcils surdéveloppés comparés aux autres personnages du manga. Bien qu'il s'auto-surnomme « l'ombrageuse panthère de jade de Konoha », il se fait injurier de « Gros sourcils » par Naruto Uzumaki (ou d' « énormes sourcils »ou "Maître Gros sourcils" quand Naruto veut le distinguer de Rock Lee), puis « d'ornithorynque endimanché » par Kisame Hoshigaki et de « grand casse-pied » par Gaara… Kakashi Hatake le trouve frimeur, Jiraya égocentrique, et ses propres élèves, Neji Hyûga et Tenten, le trouve exubérant. Seul Rock Lee semble le trouver « resplendissant » et « athlétique » !
Il prend souvent la position du "nice guy" (c’est-à-dire un bras en avant, pouce levé et sourire étincelant) pour montrer la confiance qu'il a en lui, mais aussi envers les autres. La dimension comique qu’il apporte au manga se retrouve jusque dans ses combats les plus sérieux, comme celui contre Kisame.
Un jōnin courageux au Taijutsu redoutable
Malgré son côté ridicule, Gaï est le plus redoutable expert de taijutsu de Konoha et il domine toujours ses adversaires avec une facilité déconcertante. La première fois qu’on le voit en difficulté dans le manga, c’est face au membre de l’Akatsuki Kisame Hoshigaki, face auquel il montre les plus puissantes techniques de taijitsu vues à ce jour dans Naruto. Bien que se battant presque toujours avec ses poings et ses pieds, il utilise contre Kisame son arme ultime : un nunchaku, qu’il utilise avec une telle maitrise, qu’avec il peut rivaliser face aux plus puissantes épées. Jōnin courageux et déterminé, il va toujours jusqu’au bout de lui-même et a un grand sens de l’esprit d’équipe. Pour se pousser à aller toujours plus loin, Gaï pratique un système d’auto-objectif. Avant de faire quelque chose, il se défie, en cas d’échec, de réaliser un acte encore plus ambitieux, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il réussisse…
La relation entre Gai et Rock Lee
Gaï est le sensei de l’équipe composée de Neji Hyûga, Tenten et Rock Lee. Parce que ce dernier ne sait pas malaxer son chakra, il lui est impossible d’utiliser le ninjutsu ou le genjutsu. Il emprunte donc la voie de son maitre, celle du Taijitsu. Sa détermination va conquérir Gaï, qui va faire de l’entrainement de Rock Lee son nindo (c’est-à-dire sa « voie de ninja »), et lui apprendre toutes ses techniques pour qu’il devienne un grand ninja. Leur relation est assez fusionnelle. D’un côté, Lee est la fierté de Gai, de l’autre l’élève voue a son maître un respect proche de l’idolatrie, ce qui explique qu’il ai adopté sa coiffure, son style vestimentaire, etc… Lorsque Gaara tente de tuer Rock Lee, c’est Gaï qui le sauve. Mais a cause de ses blessures, on annonce à Lee qu’il ne pourra plus devenir un ninja. Alors que Lee sera désespéré, c’est Gaï qui lui donnera le courage et la force de poursuivre sa voie de ninja.
La rivalité entre Gaï et Kakashi Hatake
Parce que Kakashi est l’un des jōnin les plus réputés et les plus talentueux du monde de Naruto, Gaï en a fait son rival principal. Leur rivalité se nourrit de défis que Gaï lance à Kakashi, chacun choisissant les règles de ceux-ci à tour de rôle (combat au corps à corps, course…). Gaï apporte une grande importance à cette rivalité, à l’inverse de Kakashi, et est très fier de mener 50 à 49 dans cet affrontement. Cependant, le seul duel qui nous soit montré oppose les deux ninjas au Janken et est gagné par Kakashi. Cependant, ses combats contre Kakashi vont permettre à Gaï de devenir un des plus redoutable adversaire du Sharingan, ce qui va s’avérer très utile contre Itachi Uchiwa, qui s’en méfie fortement…
La rivalité entre Gaï et Kisame Hoshigaki
Moins amicale que la rivalité entre Gaï et Kakashi, celle-ci commence lors de l’infiltration de Itachi Uchiwa et Kisame Hoshigaki à Konoha. A cette occasion, Gai frappe violemment le membre de l’Akatsuki qui en garde une rancune féroce. Trois ans plus tard, Kisame aura l’occasion de prendre sa revanche face à un Gaï qui l’a complètement oublié ! Ces deux ninjas se retrouveront face à face pour l’un des duels les plus spectaculaires de Naruto Shippuden.
Pourquoi adorée ce chers Gai
Parce que il a la classe et il une attitude irréprochable en plus de son taijutsu légendaire
il faut avouez qu'il a la classe
et désormais la bannière!!
Membre actuelarrache-dent
deidara-senpai
Wakka
hinata-hyuga