AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 NARUTO UN MANGA INCOHERENT?

Aller en bas 
+5
Mélie
miki-sempai
arrache-dent
codeto
sharingan31
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 4:40

ué on s'est un peu égaré avec le seinen et le shonen. Tout ca pour dire, que Naruto est aussi cohérent que n'importe quel shonen ( avec ces petites incompréhension) et/ou seinen. Un mangaka reste un Homme, par conséquent au bout de 10 ans de manga, il peut bien se contredire par moment mais pas de façon trop evidente, les HS n'arrangeant rien à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 10:48

Heuresement jusqu'a preuve du contraire , ce n'est pas le cas de Naruto.

Pour ceux qui le pense quand meme je suis curieux de connaitre leurs exemples
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:46

Oh je vien de réaliser grâce à l'éclair brun que ça fait 10 ans que Kishi est sur Naruto! 10 ans pour ça... mouais bof... Ca me foutrait les boules sérieux sachant que des auteurs de roman en 1 ans font milles dois mieux! mais c'est vrai que c'est pas le même public de visé je suis d'accord. Y a pas la même maturité requise.

Sinon pour en revenir au sujet de base, pour moi comme dit la seule incohérence ou abération c'est le volte face de Pein. MAIS vu dans la situation où il était je vois pas vraiment de solution pour finir le combat qui pour moi était un peu abusé et surtout trop tot. Celui qu'on croit être le grand méchant vient, casse tout et tue tout le monde. Je pense que l'auteur c'est bloqué lui même, il est parti en live quoi puis il est resté coincé. Et moi non plus dans cette situation j'aurais pas eu d'idée pour m'en sortir donc il était plus au moins obligé de fair de la merde.

PS : Je sais on va encore dire "mais je vois pas ou c'est incohérent" ben si celui qui dit ça a moins de 18 ans, c'est normal il est pas mature pour un sous. Après si c'est au dessus de 18 j'invite la personne à relire juste le passé de nagato et de faire une petite recherche sur les sérial killer et ils comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:20

Apres c'est ton point de vue, Pain n'a pas la nature d'un serial killer, il a vécut des choses qui l'ont fait basculer du mauvais côté, et au bout d'un certains temps et de nombreuses victimes il a finit grâce à Naruto par sortir de cette spirale de haine. Jtrouve pas ca abusé.
Ca me fait penser a Dark Vador et Luke Skywalker, il arrive un moment où on se rend compte qu'on s'est trompé. Le fait d'être au pied du mur tend parfois à mieux voir la vérté en face.
J'ai plus de 18 ans et pour moi ce n'est pas une question d'âge, jconnais des gens jeunes hyper mature qui m'explique des trucs avec une vision que je n'aurai jamais envisagé.
Jvais quand même faire une recherche sur les serial killer ca peut etre sympa ^^, mais Nagato n'en est pas un. Si tu veux vraiment le comparé à quelqu'un, jdirais plutot un soldat qui a laissé sa colère prendre la dessus à cause des horreurs de la guerre (cf Traqué, un film de William Friedkin)
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:02

En meme temp miki-sempai si tu n'explique pas pourquoi tu trouve ça incohérent, c'est normal si on te demande encore et encore ou est l'incohérence. C'est marrant mais je me sens quelque peu visé par ton PS, dans tous les cas n'insulte pas les gens d'imature juste parcequ'il sont pas daccord avec toi!

Mais bon pour en revenir au sujet ,si ton explication se trouve dans ton deuzième paragraphe ,et bien je peux dire des lors qu'il n'y a absolument aucune incohérence. Ou alors tu emploi très mal ce terme!
Que tu trouve le volt face de pain abusé ça je peux aisément comprendre!Ca c'est déroulé impeu trop rapidement ce qui rend ses sentiments difficiles a cerner voir peu crédible pour certain.

En revenche je vois pas pourquoi ce serait une incohérence puisqu'il nous est possible de donner les raison à ce volteface! Grace a naruto qui a cet instant avait compris ses sentiments, Nagato à vu que la voie qu'il a choisi n'est pas la bonne. Il a compris en se souvenant des parole de Jiraya qu'il était important de chercher la paix, meme si elle était impossible a trouver.
En voyant que naruto résistait a l'envi de le tuer, malgrès toute la haine qu'il éprouvait pour lui, Pain a compris qu'il faisait fausse route. Finalement, si quelqu'un résistait malgrès la haine ça voudrait dire que toute sa doctrine basé sur la vengeance et la souffrance n'était pas justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:14

C'est vrai que vu comme ça je suis du même avis que toi, Codeto.

Même si c'est un peu GROS comme volte-face, je suis d'accord qu'avec une telle attitude de Naruto, en se remettant bien dans le contexte, Nagato ne pouvait que revoir sa manière de penser.

Tes arguments m'ont atteint, pour ma part. ^^
Revenir en haut Aller en bas
sharingan31
Chuunin
Chuunin
sharingan31


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : derriere le masque de tobi
Date d'inscription : 31/07/2007

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 0:07

Mais dans tous les cas, quelque soit les critiques que l'on peut apporter à l'episode de pain, il ne s'agit pas de qualifier le manga d'incoherent. C'était juste un peu facile et rapide mais pas de quoi rabaisser le manga..
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:52

Exactement, en connaissant le coté extreme de pain, ce volteface rapide était peu crédible.

Mais ça n'a rien a voir avec une incohérence
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:23

Toute façon, il y aura toujours des ronchons pour dire que tel ou tel chose ne va pas !!

Que Kishimoto est commencé son manga il y a 10 ou 20 ans, je vois pas ou est le problème !!
L'histoire avance comme elle doit avancée !! Que ça plaise ou pas !!

Pour votre débat sur le Shonen ou Seinen, je vois pas le rapport ici mais bon -_- !! Naruto fait parti des Shonens point barre.

Pour ce qui est de Nagato, je rejoins entièrement Codeto !! Moi-même j'ai été extrêmement déçue de le voir disparaitre si vite, mais après tout, son choix reste plausible !!
Et non Nagato n'est pas un Serial-Killer -_- rien à voir quoi xD

En fait, en repensant à son passé, à son sensei, son changement de comportement est tout à son honneur !! Il prouve ainsi que la fatalité n'est pas irréversible !! Sa quête à la base n'était pas mauvaise, elle était même louable !! Seulement Jiraya n'imaginait pas de tels moyens pour parvenir à la paix et c'est ce que Naruto lui fait comprendre !!

Je trouve plus "incohérent" de voir un Sasuke encore obnubilé par une vengeance imaginaire alors que son frère est mort, mais là aussi, Kishi sait ou il va !! Je ne le pense pas dépasser par son manga, bien au contraire : il arrive à faire de Naruto un manga a 2 facettes : la plus banal pour les jeunes et la plus expérimentée (théories, références mythologiques et/ou légendaires) pour les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
madara-tobi
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
madara-tobi


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : konoha no kuni
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 27/12/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 0:46

Je pense que naruto n'a pas de flagrante incoherence si ce n'est que plus le manga avance plus certains personnages sont delaisser (comme orochimaru qui est cense etre ultra baleze).En revenant a ta theorie biblique sharingan31 je la trouve tres interessante et coherante car j'adore l'histoire religieuse et je pense que maitre kishimoto est une personne culturelement riche qui arrive a glisse quelque annecdotte historique dans un shonen,qui est a la base un manga pour des enfants,pour le rendre atreyant pour les adultes.Aussi il a tres bien reussi a faire de naruto un manga faisant passe un message philosophique (comme les seinen) tout en gardant une histoire d'un shonen basique. Desole d'avoir separe ce message en deux partit j'ai eu un petit probleme technique.

M.i. - No soucy, probleme technique réparé =) (Patafix, ça fixe, et ça refixe ^^')


Dernière édition par madara-tobi le Dim 3 Jan - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:22

codeto a écrit:
Si tu connais la fin de naruto Mélie, raconte nous stp!^^

Bah non... Je vous laisse la surprise !xd!

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 795342
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:27

XD Tiens tiens tiens

Je vois que Mélie sort les vieux dossier lol

Pourquoi je dis ça moi aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Honshu
Jounin
Jounin
Honshu


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 30
Localisation : Ardennes
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/04/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:13

Naruto est cohérent , c'est sur par moment on voit des choses incohérentes ou mal réalisées mais bon c'est comme dans tout ! Naruto deviens de plus en plus fort , bas les méchants , deviens le héros , c'est la suite logique !

Et Mélie naaaaaaaaaan ! Ichigo n'est pas une merde , il est super fort , c'est juste que bon si tu regarde les scans Bleach tu saura que c'est plutot Aizen qui est cheaté ^^

Bref pour revenir au sujet , désolé mais c'est un peu un topic inutile car certes tu déposes une idée mais sans arguments et exemples !

Nagato c'est normal qu'il disparaît si vite car bon on le savais mal en point et après avoir détruit le village grâce aux Peins et tuer Jiji u_u , on va pas le laisser vivre même si il est redevenu gentil !

Bon après comme la plupart des mangas c'est vrai qu'a certains moments , c'est chiant mais c'est comme dans tout ! Mais oui c'est vrai que Naruto à un côté assez sérieux car bon les références aux légendes japonaise sont assez bien trouvé et réel ! Comme Sasunoo , Amaterasu etc
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:22

Comme dans tous les mangas, il y a certaines petites choses qui ont du mal à passer... Mais encore dans Naruto, je trouve qu'on s'en sort pas mal !!

Honshu a écrit:
Et Mélie naaaaaaaaaan ! Ichigo n'est pas une merde , il est super fort , c'est juste que bon si tu regarde les scans Bleach tu saura que c'est plutot Aizen qui est cheaté ^^

Bah justement, si Aizen est cheaté, je vois pas comment il pouvait être battu... Ichigo l'a donc été encore plus que lui !!

:vomi:
Revenir en haut Aller en bas
Honshu
Jounin
Jounin
Honshu


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 30
Localisation : Ardennes
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/04/2009

NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 18:35

Non car Ichigo n'à pas été cheaté enfin un peu mais c'est avec sa technique qu'il peut utiliser qu'une fois , car
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO UN MANGA INCOHERENT?   NARUTO UN MANGA INCOHERENT? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NARUTO UN MANGA INCOHERENT?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fin du manga Naruto, annoncée
» Manga NARUTO/ONE PIECE
» Méditation sur le futur du manga de Naruto
» Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga
» Cite un nom de personnage de manga et retrouve le manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion autour de Naruto [~SPOILERS~]-
Sauter vers: