AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 dbz

Aller en bas 
+44
Light
Esca
Uzumaki-Senju
Lelouch
Rhoodes
Mr.Moustache
corail
Avril
Néotia
Ikki
Milky Mey
Portgas D . Ace ©
Nocciole
Aiko
Law
Kzyros
dorianyto
Yukine
Obito Sama
Miharu
moi_meme
hatake
king1234
Odyssée
Naruto 47
L'éclair brun
codeto
Yondaime hokagenin
Robite
lolob
wagnchong
sharingan31
zioford
Uchiha Madara
Mystic ...
gaara of the sand
sasuke
kakashi-hatake
Mélie
mangekyou93
koa666
Hokage
Hoshiko
Slapgirl
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan - 2:52

Lheure est grave Codeto.

Mey & Okami-Jo on critiqué DBZ. On fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:18

Et quelles sont leurs critiques?
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan - 22:29

Comme quoi DBZ c'est bien juste parce que c'est le premier mangas. Sinon genre y a que DB qui est bien (selon Okami-Jo') et que DBZ c'est nul  :peur bleue: 
& que c'est que dans la répétition
et d'autres trucs que j'ai oublié

Aga' et moi leur sommes déjà passé dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:12

DBZ est aussi un manga détesté ou mal aimé aux choix.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:50

Bah, c'est comme ceux qui critique One Piece, bien souvent, les fans de One Piece ne comprennent pas que l'on puisse détester ou ne pas aimer ce manga =). Ils n'aiment pas DBZ bah c'est pas pour autant qu'ils fassent s'offusquer XD.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan - 0:03

On s'en fout que les gens aiment ou pas. Ils ont le droit.

En revanche si ils critiquent, il faut que les critiques soient justifié, autrement là je sors les crocs.
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan - 0:18

Si vous avez remarqué, dbz est le manga le plus con de tous en ce qui conscerne l'energie et les explosion  simplement car, les autres manga se cassent la tête avec genre le rasengan, style élémentaire, Bankai et autres mais dans dbz c'est quoi, c'est de l'energie et avec t'envoie des rayon de toutes les couleur, alors parfois ça explose, parfois non,... il se transforme avec une aura et nouvelle coupe de cheuveux pis c'est reparti pour un gains de puissance pour dégommer de nouveaux adversaires... c'est ptet cette simplicité qui a fait le succès

Sinon bah pour ceux qui disent que c'est nul, c'est simple: ou ils n'ont jamais vu le manga car ils ont pas envie de voir un autre meilleurs du coup ils regardent pas et ils ils disent que c'est nul
Ou alors ils pensent que c'est trop vieux et ils sont trop habitués aux nouveaux dessins d'aujourd'hui car faut avouer que les dernier épisodes de Naruto, la qualitée est sublime comparé a celle de dbz.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan - 0:26

DBZ à marqué les bases, construit les piliers des manga avec certains autres manga. Pour sa les fans ont des critiques difficile à avaler.

Citation :
Bah, c'est comme ceux qui critique One Piece, bien souvent, les fans de One Piece ne comprennent pas que l'on puisse détester ou ne pas aimer ce manga =). Ils n'aiment pas DBZ bah c'est pas pour autant qu'ils fassent s'offusquer XD.

C'est vrai et très bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan - 0:34

Citation :
Pour sa les fans ont des critiques difficile à avaler.  



Non, c'est surtout que beaucoup de connerie sont dites.

Les meilleures critiques sur Dragon Ball viennent généralement des fans de Dragon Ball . Les sois disant Otaku qui n'aiment pas et que je dénonce sont bien souvent des jeunots issue de la génération Pokémon (une guerre risque d'éclater XD) qui n'ont vu que quelques épisodes par ci par là, et qui ne jurent que par des trucs récent qui sont superficiels et convenus.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan - 1:03

Y'a beaucoup de souvent/généralement là dedans XD. Je suis de la génération Pokémon je me sens par conséquent concerné, y'a beaucoup de gens issu de ma génération qui ont maté pokémon en étant encore tout gamin qui font des critiques constructives et hyper bien dîtes. Perso j'ai vu tout les épisodes de DBZ mais je l'avoue devant le monde entier : Je m'y suis forcé. Si on compte en terme d'époque j'ai eu 10x plus de fun à maté l'intégral de Saint Seiya plutôt que DBZ. Mais oui c'est peut être vrai certain que tu qualifie de jeunot critique sans aucune forme et disent de belles conneries. Mais si je te montrais les critiques des mecs de ta génération, que je qualifierais si tu me le permet de vieux, tu serais assez mort de rire.

Citation :
Si vous avez remarqué, dbz est le manga le plus con de tous en ce qui conscerne l'energie et les explosion simplement car, les autres manga se cassent la tête avec genre le rasengan, style élémentaire, Bankai et autres mais dans dbz c'est quoi, c'est de l'energie et avec t'envoie des rayon de toutes les couleur, alors parfois ça explose, parfois non,... il se transforme avec une aura et nouvelle coupe de cheuveux pis c'est reparti pour un gains de puissance pour dégommer de nouveaux adversaires... c'est ptet cette simplicité qui a fait le succès

Sinon bah pour ceux qui disent que c'est nul, c'est simple: ou ils n'ont jamais vu le manga car ils ont pas envie de voir un autre meilleurs du coup ils regardent pas et ils ils disent que c'est nul
Ou alors ils pensent que c'est trop vieux et ils sont trop habitués aux nouveaux dessins d'aujourd'hui car faut avouer que les dernier épisodes de Naruto, la qualitée est sublime comparé a celle de dbz.

Et c'est le manga le plus aimé/acheté au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan - 1:08

Non, le manga le plus acheté est OP

Mais finalement personne ne critique DB la, donc ça va cod, rangeons nos épées !
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan - 1:20

Citation :
 Y'a beaucoup de souvent/généralement là dedans XD.


Ca prouve que c'est pas le cas de tout le monde et que j'en suis conscient. Prend en de la graine.^^


Citation :
Je suis de la génération Pokémon je me sens par conséquent concerné, y'a beaucoup de gens issu de ma génération qui ont maté pokémon en étant encore tout gamin qui font des critiques constructives et hyper bien dîtes.  



Pourquoi tu me balance ça?


Citation :
Perso j'ai vu tout les épisodes de DBZ mais je l'avoue devant le monde entier : Je m'y suis forcé. Si on compte en terme d'époque j'ai eu 10x plus de fun à maté l'intégral de Saint Seiya plutôt que DBZ. Mais oui c'est peut être vrai certain que tu qualifie de jeunot critique sans aucune forme et disent de belles conneries. Mais si je te montrais les critiques des mecs de ta génération, que je qualifierais si tu me le permet de vieux, tu serais assez mort de rire.  


Le problème n'est pas là. Je ne dis pas que ma génération critique de manière plus constructive que la tienne. Ca n'a rien à voir.

Le problème c'est que la génération Pokémon manque bien souvent de recul quand elle critique DBZ, parce que la plupart du temps ceux de cette génération qui n'aiment pas DBZ n'ont vu que quelques épisodes, contrairement a ma génération d'Otaku qui a vu dragon ball dans son intégralité et qui a le recul nécessaire pour faire une critique constructive de l'oeuvre.

C'est un peu comme ceux qui disaient de One piece que c'était nul ou  moins bien que Naruto parce qu'ils ont vu deux ou trois épisodes et qu'ils n'ont pas aimé le caractère design.  


En ce qui concerne Saint seiya et DBZ, dans ma génération aussi il y a des gars qui préfèrent Saint seiya (joueur du grenier) et d'autre qui sont Otaku mais qui n'aiment pas DBZ, et d'autres qui préfèrent même Naruto (il y en avait une sur le forum qui s'appelait mimi, mais tu l'as pas connus).


Tout est une question de recul quand il s'agit de faire une vraie critique, mais pour les goût et les couleurs, chacun voit midi à sa porte.


@Aga


Citation :
Mais finalement personne ne critique DB la, donc ça va cod, rangeons nos épées !  


Nan, mais je veux que les choses soient clair. Qu'on ne se plaigne pas de  mon agressivité si je saute sur quelqu'un qui critique de travers lol
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:50

DBZ n'est pas exempt de défauts. Mais le plus souvent, ce sont des défauts liés au manque de technique de l'époque et au poids des années qui touche le manga. La surenchère de puissance est aussi un défaut que je déplore aujourd'hui dans les mangas, mais avec lequel je suis beaucoup plus tolérant dans DBZ car là encore, il est l'un des premier à avoir mis cela en place et être tombé dans le piège. Les autres auteurs connaissent le piège mais foncent quand même dedans.

DBZ a tout de même installé un genre, une idée qui continue d'inspiré bon nombre de manga à l'heure actuelle, les mêmes qui sont adorés par les jeunes adolescents d'aujourd'hui.

Je fais parti de la génération Pokémon et pour ma part j'ai toujours mis DBZ sur un piédestal, contrairement à Saint Seya qui par moment me gonflait.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:41

Citation :
DBZ n'est pas exempt de défauts. Mais le plus souvent, ce sont des défauts liés au manque de technique de l'époque et au poids des années qui touche le manga. La surenchère de puissance est aussi un défaut que je déplore aujourd'hui dans les mangas, mais avec lequel je suis beaucoup plus tolérant dans DBZ car là encore, il est l'un des premier à avoir mis cela en place et être tombé dans le piège. Les autres auteurs connaissent le piège mais foncent quand même dedans.


+1000


D'ailleurs, que certains n'aiment pas à cause du vieillissement des codes utilisé par DBZ est on ne peut plus compréhensible. Un peu comme les jeunes qui ont vu la prélogie de star wars et qui préfèrent cette dernière à la trilogie classique. Ce ne sont pas des bouffons, mais un public avec d'autres attentes.


Ce que j'aime pas en revanche c'est quand certain disent "DBZ c'est trop de la merde, c'est un manga cliché pour les gamins "(oui, je repompe le chef, mais je me retrouve tellement dans ce qu'il dit dés fois que j'ai l'impression que c'est moi lol). Et ça, on l'entend souvent.





Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:58

Que dire je suis complètement d'accord avec toi eclair.

Citation :
Non, le manga le plus acheté est OP

Ouai désolé erreur que j'ai l'habitude de faire : confondre popularité et vente.

Citation :
Pourquoi tu me balance ça?

Pour être sur que tu ne mettes pas tout le monde dans le même sac.

Citation :
Tout est une question de recul quand il s'agit de faire une vraie critique, mais pour les goût et les couleurs, chacun voit midi à sa porte.

Je suis d'accord. Que dire de plus lol j'aime bien DBZ mais je vois plus d'intérêt de le rematter (je le case dans la catégorie des trop vieux avec Albator d'ailleurs). Perso je suis un peu comme le Joueur du grenier j'ai beaucoup plus aimé Saint Seiya après je sais pas pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:55

Citation :
Perso je suis un peu comme le Joueur du grenier j'ai beaucoup plus aimé Saint Seiya après je sais pas pour vous.


Je suis un grand fan de Saint seiya, mais en étant le plus objectif possible ce manga est trop inconstant niveau qualité par rapport à DBZ. Si la première partie du manga jusqu'à la bataille du sanctuaire contre les chevaliers d'or fait un sans faute, c'est pas le cas de la saga Poseidon qui est relativement moyenne du début à la fin.
Quand à la saga hadès, elle commence avec la meilleure partie de tout le manga à savoir la bataille qui oppose les gold saint renégats aux autres Gold saint qui ont survécu à la bataille du sanctuaire. Malheureusement elle part en vrille tout de suite après avec Inferno et son lot de combat inintéressant, puis SURTOUT, avec Elysion et sa surenchère qui part dans du n'importe quoi.


Dragon ball n'est pas en dent de scie comparé à Saint seiya. Elle perd en qualité à partir de la saga Boo, mais globalement, la série est assez constante .
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:20

Je suis entièrement d'accord pour ta vision de Saint Seiya mais perso j'avais le choix entre des mecs torse nu qui plus ils se battent plus leur cheveux poussent, à des mecs en armure qui utilise l'énergie du Cosmos. A l'époque le choix était vite fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:20

plus ils se battent plus les cheveux poussent???? dbz - Page 11 292181 

Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:26

Comment je voyais sa quand j'étais jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:29

Lelouch , parle mal de DBZ et t'es cuit cuit dbz - Page 11 129693
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:39

Non je parlerais pas mal de DBZ tu sais pourquoi ? Parce qu'il a posé les bases voila tout rien que pour sa respect éternel.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:41

Citation :
Non je parlerais pas mal de DBZ tu sais pourquoi ? Parce qu'il a posé les bases voila tout rien que pour sa respect éternel.


Ah ça c'est bien dit^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Moustache
Jounin
Jounin
Mr.Moustache


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 24
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 06/10/2013

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:42

Cuit comme Cuir cuir cuir Moustache (danse)
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Shukaku
Shukaku
Tenshi


Masculin Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : ~ Dans de la Sauce Aigre Douce ~
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/07/2011

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Jan - 2:06

Quand on sait que les Prenoms des persos sont inspirer de legume sa denature un peu l'Mythe x)
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Jan - 0:52

Le prénom Naruto provient également de la nourriture apparemment.

Mais se ne sont que les sayans qui ont des noms venant de légumes normalement.
Et selui qui se fait toujours appeler par son prénom sayan est Végéta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dbz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: dbz   dbz - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dbz
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

-
Sauter vers: