AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle saison préférez vous ?

Aller en bas 
+3
codeto
mimi185
Odyssée
7 participants

Quelle saison préférez vous ?
Sanctuaire
Quelle saison préférez vous ?   Vote_lcap50%Quelle saison préférez vous ?   Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Asgard
Quelle saison préférez vous ?   Vote_lcap0%Quelle saison préférez vous ?   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Poséidon
Quelle saison préférez vous ?   Vote_lcap10%Quelle saison préférez vous ?   Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Hadès
Quelle saison préférez vous ?   Vote_lcap40%Quelle saison préférez vous ?   Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Ne se prononce pas
Quelle saison préférez vous ?   Vote_lcap0%Quelle saison préférez vous ?   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Quelle saison préférez vous ?   Empty
MessageSujet: Quelle saison préférez vous ?    Quelle saison préférez vous ?   Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:59

Il y a du bon dans tous les chapitres, toutefois ma préférence se porte sur le sanctuaire car c'est ce chapitre qui lance l'animé et qui lors de la bataille contre les chevaliers d'or en n'est la meilleur partie.

D'ailleurs dans le chapitre Hadès c'est toujours la partie du sanctuaire qui me plait, le reste de ce chapitre est trop pauvre.

Le chapitre de Poséidon est trop linéaire et un ressenti de déjà vu avec le sanctuaire (le chevalier d'Athéna se trouve dépasser par l'adversaire puis des belles images interviennent et se remet au combat en gagnant par un miracle).

La partie d'Asgard n'apparait que dans l'animé est pour pas mal c'est la meilleur partie de par le scénario, je trouve moi aussi cette partie bonne mais je reste sur le sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
mimi185
Shukaku
Shukaku
mimi185


Féminin Nombre de messages : 639
Age : 46
Localisation : Suisse
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 19/11/2008

Quelle saison préférez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez vous ?    Quelle saison préférez vous ?   Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:43

Je dis pareil. Le sanctuaire est la première bataille donc ça reste THE bataille. Je dirais que les autres sont un peu moins bien ...comment dire... recherchées. Bon, c'est mon avis personnel. Le seul truc que je regrette dans l'animé VF c'est que la voix d'Athéna n'est pas la même dans le dernier épisode du sanctuaire... Qu'est-ce qu'ils ont foutu là??? Une voix de femme avec un accent de je sais pas où!!! ça gâche tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Quelle saison préférez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez vous ?    Quelle saison préférez vous ?   Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:21

Difficile a dire.

Je sais que ça ne peut pas être asgard ou poséidon ! Ces deux partie sont de loins les moins bonnes, même si il y a du bon et que j'aime bien les combats qui opposent nos chevaliers a siegfried, Bud ,Mime etc...


Je pense que vous avez tous les deux raison. la bataille du sanctuaire est la meilleur partie du manga

Il y a bien Hadès dont la partie "sanctuaire" est excellent, pour son histoire et parce que les gold saints sont en première ligne, mais comme l'a fait remarqué Odyssée, le reste est assez pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
jyraya
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
jyraya


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : val d'oise et bretagne
Date d'inscription : 12/04/2011

Quelle saison préférez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez vous ?    Quelle saison préférez vous ?   Icon_minitimeMer 20 Avr - 0:09

hades, seul bémol les voix francais
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Quelle saison préférez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez vous ?    Quelle saison préférez vous ?   Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:11

Je l'ai signaler sur un autre sujet mais je remet cette actualité ici : http://www.animeland.com/news/voir/2767/La-fin-de-SAINT-SEIYA-doublee

Citation :
Plus de 5 ans après la diffusion en France de la première partie des OAV Hadès de Saint Seiya, la suite et la fin va enfin être doublée en français.

Mais ce n'est pas tout, contrairement aux premières OAV dont le doublage offrait un cast entièrement neuf, une partie des voix françaises de la série TV vont être reprises, cette fois. En réalité, il s'agit surtout des deux plus connues, à savoir Eric Legrand, voix de Seiya / Seyar (c'est d'ailleurs lui qui a lâché l'info sur sa page Facebook) et Virginie Ledieu (voix d'Athéna / Saori).

Le doublage est réalisé cet été, supervisé par Toei Animation Europe, à l'instar de celui de Dragon Ball Z Kai. On devrait donc pouvoir découvrir ces épisodes manquant avant la fin de l'année.

La fin du manga de Masami Kurumada avait été mise en chantier de 2002 à 2008 au Japon. Elle se compose de trois parties :

- Hadès - Le Sanctuaire (13 épisodes, diffusés sur NT1, Mangas, Game One...)
- Hadès - Inferno (12 épisodes, inédits en France)
- Hadès - Elysion (6 épisodes, inédits en France)

Ceci pouvant permettre à ceux ayant lâcher la partie Hadès de pouvoir terminer de la regarder et cette fois en VF. A savoir que la partie Hadès ne souffre pas autant de la qualité de doublage d'autres manga même si certains n'ont pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Quelle saison préférez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez vous ?    Quelle saison préférez vous ?   Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:06

Elle sera toujours mieux que l'ancienne VF , je suppose.

D'ailleurs les VF d'aujourdhui, sont meilleurs que les anciennes. Très peu s'en rendent compte part mis les anciens qui ont eu l'habitude des VF pourris (parce qu'elles étaient on ne peut plus pourris , ces blaireaux qui faisaient les voix françaises haïssaient les mangas ) !
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

Quelle saison préférez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez vous ?    Quelle saison préférez vous ?   Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:45

vu que je n'est vu que l'épopée du sanctuaire et d'asgard ,ba je vais me regarder la suite ,donc je vais démarrer poseidon ,je vais essayer de trouver les épisodes en vosfr.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Quelle saison préférez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez vous ?    Quelle saison préférez vous ?   Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:53

hatake a écrit:
vu que je n'est vu que l'épopée du sanctuaire et d'asgard ,ba je vais me regarder la suite ,donc je vais démarrer poseidon ,je vais essayer de trouver les épisodes en vosfr.

http://www.dpstream.net/manga-957.htmlVoilà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

Quelle saison préférez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez vous ?    Quelle saison préférez vous ?   Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:01

merci c'est sympas odyssée.
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

Quelle saison préférez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez vous ?    Quelle saison préférez vous ?   Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:52

alors j'ai regardé les deux chapitres que je n'avait jamais vu poseidon et hadès .

pour poseidon ,c'est clairement le moins bon chapitre ,les schémas de combat sont tous les mêmes les saints se font tabasser et ensuite ils gagnent ,c'était pas mauvais non plus ,mais c'était le pire chapitre pour moi.
en suite chapitre hadès j'ai bien aimé la partie sanctuaire ,et aussi le vieux mètre docko de la balance qui cachait bien son jeux on se rend compte qu'il est vraiment fort de meme que le chavalier de la vierge ,je ne le pensais pas aussi puissant ,par contre j'ai pas accroché la partie royaume d'hadès ,même si certains combats sont pas mal ,j'ai pas aimé l'esprit power ranger tous ensemble les amis et puis merde l'un des 3 juges d'hadès qui démonte 3 chevaliers d'or en meme temps sa passe pas pour moi.

donc le sanctuaire reste loin devant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Rain
Genin
Genin
Mr.Rain


Masculin Nombre de messages : 182
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/11/2011

Quelle saison préférez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez vous ?    Quelle saison préférez vous ?   Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:05

Poséidon car c'est mon Dieu mythologique préféré et que les Mariniers claque méchamment :bouquet:

Revenir en haut Aller en bas
lhylien
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/03/2012

Quelle saison préférez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez vous ?    Quelle saison préférez vous ?   Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:36

Pour ma part c'est Hadès, c'est la redécouverte du Sanctuaire et des chevaliers d'Or avec un dessin complètement remanié et l'histoire est vraiment prenante. De plus n'ayant pas découvert la période Sanctuaire à l'époque de sa diffusion télé, (hé oui seulement 22 ans ^^) je n'ai pas le même ressenti "sacré" de cette période. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle saison préférez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle saison préférez vous ?    Quelle saison préférez vous ?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle saison préférez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle opening préférez-vous ?
» Quel moment préférez-vous?
» Qui préférez-vous chez les Uchiha ?
» Lequel de ces exceeds préférez-vous ?
» Parmi toutes les castes présentées dans Saint Seiya, de laquelle vous sentez vous le plus proche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Discussion autour de Saint Seiya
-
Sauter vers: