| Qui est... TOBI ? | |
|
+111kibakiba Obito Sama hatake Darklive king1234 dorianyto Itachi24 nero Keiju Grafiti.Rjulie MidokiSajimaa éclaire jaune leyen termin118 jirayiasensei Misuké.H macslider DynoXP72 Esca mlkgiosn Mr.Rain Waliid Naruto-Uchiwa Sanaeh Perséphone Ayoubovitch Yukine Smoker keisuke takahashi yugito ni-chan nekomata Frère Madara Cédric Niwmow Axx_Mikami Alcator Aqualade jacksads Rankuun BloodyDevil macacos moi_meme Odyssée Staraudail Rikudo Ibisu Nocciole Uzumaki-Senju - Poseidon - Fox madaradu57 Themusique1 codeto anass-2b13 Rikudô Sennin L'éclair brun Tohru Staara Akashi Perfect cell Akatsuki-x tobi uchiwa Taku- Otaku finn1984 Shinjackie Obitomaru Cronos@ kyubi373 miki-sempai Sasuke~Uchiha arrache-dent Deidara-Sanpai Skeleton Joke dilan-chidori jiraya kage Tendou Bakaa ~ Naruto 47 Ichi-san yangeg-sann Ookami Aishuu Sakuraa shaiwa Makaveli31 ~ Pridy Jiraya-sama N@ruto Uzum@ki sakura-hime xeham deidara-art Average kakashi Sakura-chan Neji 47 koa666 2deTenss i love temari razengan06 Tobi SylverSaï sharingan31 reka kyuubi_power Hoshiko Ouriel10 Bugrazaf Obito Mélie mangekyou93 Hokage Uchiha Madara 115 participants |
|
Qui est Tobi a votre avis ? | Obito | | 48% | [ 83 ] | Danzou | | 4% | [ 7 ] | Yamato | | 1% | [ 1 ] | Nouveau personnage | | 47% | [ 82 ] |
| Total des votes : 173 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
SylverSaï Genin
Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Mar 7 Aoû - 19:22 | |
| ouah tiens donc toi tu dirait dans l(autre sens, le fait que ce ne soit pas adapté en anime peut laisser penser que c'est justement obito.....en voila un autre argument interessant , eh ben c'est pas impossible non plus, je me demande la tete que tu va faire hokage si c'est vraiment obito tobi,toi qui veut pas que ce soit lui^_^ahah ca va vraiment devenir tres interessant (enfin bon on aimerait tous que le rythme s'acceler quand meme mais bon c'est pas nous l'auteur^^)(ouai youpi je suis un genin enfin merci j'ai passer avec succes l'examin ^_^) | |
|
| |
Tobi Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : paris Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Mer 15 Aoû - 5:09 | |
| en un topic qui mes reservé ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : paris Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Mer 15 Aoû - 5:11 | |
| pour ne plus vous faire trop patienter , je sens deja vos nerfs qui vont eclater je vs le dit: je me nomme ne realité maddarra uchiwa et CES MOI KI AIT LE VRAI POUVOIR DU SHARIGAN | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Mer 15 Aoû - 5:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Mer 15 Aoû - 5:12 | |
| satisfait ! en tt cas je suis content de voir kon mapporte de limportance ^^ | |
|
| |
Hokage Imperator
Nombre de messages : 4159 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Mer 15 Aoû - 16:12 | |
| Oula, mais t'as battu le record toi ! 4 posts d'affilés ?! -Déjà passes te présenter. -Ce genre de poste n'est pas accepté ! - Citation :
- en un topic qui mes reservé ^^
-Tu n'as même pas apporté d'arguments !! Regarde donc nos posts à nous hein?? Trouves-tu toi normal qu'une personne parle d'elle même à la troisième personne hein? Je te demande une autre chose : RELIS ton scan !!! Tobi dis : "Et alors tout redeviendra en place... le vrai pouvoir du sharingan. Le mien... celui d'Uchiha Madara" ça veut dire que CE pouvoir il le convoite !! Il fait parti de son plan => Il ne l'a pas ! On est sûr de rien actuellement, c'est pour cela qu'on donne des hypothèses. Il ne faut rien affirmer ^^ | |
|
| |
razengan06 Etudiant à l'academie
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Jeu 16 Aoû - 1:41 | |
| bin bonjour je suis razengan du 06 (je s' est que sa ecrit avec un s rasengan)je voudrai parlai moi ossi d hypothese non resolu comme pour par exemple madara uchiwa ou tobi obito avec vous
voila c été un plaisir de parler de me presenter a vous et bone continuation :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Jeu 16 Aoû - 2:07 | |
| alors premierement je pense que tobi est belle est bien obito car sa se ressemble beaucoup trop a mon gout au niveau des noms(anagrame)de plus je pense que obito veut se venger de kakashi de l avoir abandonné c' est pour cela qu' il porte un masque pour ne pas voir son visage ni son sharigan jusqu a la confrontation final contre kakashi de plus je pense que pour l instant tobi ou obito se laisse dicter les ordres par un otre chef de l aka qui est sans nul doute uchiwa madara qui veut récupérer le corps de sasuker car tobi a dit que le sharigan de sasuker été plus puissant ke celui de son frère ainé itachi et pour finir madara a dicter l ordre de tuer naruto pour enfin qu il n y ai plus de rapport entre lui et yondaime qu il a presque tué mais le 4eme a enferme kyuubi en naruto mais c tué pour le proteger car c’ est son petit frère qu’ il a voulu protéger de madara grâce a la force de kyuubi et la sauver voila ....
c tres long et dur a comprendre je s ' est
ps: sa c de la fin a la kishi c comme qui s appelle l auteur de naruto ou pas bon mdr vous m avez compris
2 eme ps: peut etre que je me fait trop de film avec l histoire que vien de vous raconter mais j ai remarquer un truc c que sarutobi et tobi sa se ressemble beaucoup mdr^^^^^ si vous avez compris tant sinon tan pis | |
|
| |
Hokage Imperator
Nombre de messages : 4159 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Jeu 16 Aoû - 15:13 | |
| Bonjour Ranzengan06, D'abord c'est pas ici qu'on se présente, merci de le faire làEt puis Evite le double poste ^^ Bref, maintenant je vais te contredire : Saches déjà que celui qui ressemble le plus à Tobi n'est pas Obito, mais Danzou, tout ce qu'on trouve dans la similitude Tobi/Obito on le trouve dans Tobi/Danzou : Cheveux, borgne, prothèse au bras droit (Et sur ce point il ressemble plus à Danzou !! Obito avait toute la partie droite de sont crops écrasée, PAS QUE le bras droit), le nom aussi (tout le monde connait l'anagramme Obito-Tobi, saches qu'un ninja légendaire du nom de Danzou, kishi s'en est inspiré, était surnomé Tobi Danzou). Il ne reste plus que le sharingan, Danzou aurait bien pu l'implanter !! Mais alors comment il fait pour le cacher afin de ne pas gaspiller de chakra? Eh bien il n'a qu'a fermé son oeil, parce que Danzou est aveugle, ce qui n'est pas un handicap pour lui hein !! Bref, même si Obito est en vie il n'a pas de raison pour en vouloir à Kakashi !!! Mais Kakashi ne l'a pas abandonné?? tu te rends compte de ce que tu dis? ^.^ Et autre chose, si Obito est vivant, ça veut dire qu'il y'a de fortes chances que Madara soit mort. Bon là on en sait pas trop, donc attendons. Si Madara est Obito sont tous les deux en vie, et que Obito=Tobi, là je pense que Madara serait plutôt du côté des gentils. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Jeu 16 Aoû - 17:27 | |
| bin merci de me remettre les idée en place grace a ta reponse hokage | |
|
| |
Hoshiko Gamabunta
Nombre de messages : 977 Age : 98 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Jeu 16 Aoû - 21:45 | |
| Oui mais en même temps on sait maintenant que Tobi a le Sharingan. Je vois pas comment Danzou aurais pu l'avoir..... | |
|
| |
Hokage Imperator
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Ven 17 Aoû - 20:51 | |
| - Hoshiko a écrit:
- Oui mais en même temps on sait maintenant que Tobi a le Sharingan. Je vois pas comment Danzou aurais pu l'avoir.....
Danzou a très bien pu implanter un sharingan ! Celui d'Obito, ou celui d'un autre Uchiha. Toutes façons il avait besoin d'un oeil du fait qu'il est aveugle !! Et pourquoi le cacherait-il avec un bandage si ce n'est que pour le chacher? Hormis de le fait de savoir qu'il existait un ninja du nom de Danzou qui était surnommé Tobi Danzou, et qui avait une double personnalité (Eh oui comme le Tobi l'ami de Deidei, et le Tobi chef de l'Aka). On a deux autres légendes (ça fait trop de coïncidances décidément) qui nous "prouvent" que Danzou pourrait bien être chef de l'Aka [D'abord, je signale que ces théories ont été établies par Sasori du sable rouge du forum Manga France]Commençons par la mythlogie egyptienne : ça parle du Dieu Horus; - Citation :
- Horus est le fils d'osiris dont il tente de récupérer l'héritage en affrontant son oncle Seth, l'assassin de son pere. (Tobi apparement recherche le pouvoir (héritage)de Madara (Osiris) qu'il semble avoir perdu)
Horus a deux visages : il est tantot Haroéris le grand, tantot Harpocrate le jeune (au caractere infantile) : Tobi lui aussi a deux visages dont l'un est puissant en tant que chef de l'Aka et l'autre pour le moins infantile...
Ses deux yeux sont le soleil et la lune, son nom vient du mot faucon qui est associé au ciel : les yeux associés à la lune et au soleil ca vous dit quelque chose? et Horus regne sur le ciel, ca rappel etrangement les techniques du MS.
La légende parle de l'enfance clandestine d'Horus pour lui éviter la rencontre avec son ennemi : On peut supposer que Tobi qui est un Uchiwa a du grandir dans l'ombre car on ne sait rien sur un eventuel survivant du clan Uchiwa.
il est bon de préciser qu'Horus a également aidé sa mere Isis à retrouver les restes d'Osiris dissimulés partout dans le monde...un fois ces morceaux assemblés Osiris renaitra Dieu supreme des morts. Peut on supposer que Tobi recherche le pouvoir d'immortalité de son pere (Madara?) en rassemblant les Bijuus éparpillés à travers le monde?
Il affronte plus tard Seth son ennemi et y perd un oeil, celui de la lune : Alors la je pense tout particulierement à Tobi et son masque de cyclope ou à Danzou qui dissimule son oeil sous un bandage, mais Obito pourrait egalement etre concerné.
La fin de la page presente la finalité de Horus : son accès à l'immortalité et son regne sur les hommes.
Bon ce ne sont que des petits clins d'oeils et ca ne démontre pas grand chose mais mis bout à bout ca a fait tilt dans ma tete et je me suis dis pourquoi pas le souligner...
Encore un petit détail qui parait Anodin mais Seth l'ennemi d'Horus a pour pire ennemi le serpent des ténèbres Apophis qui menace l' univers...et on sait que Tobi qui dirige l'Aka considère Orochimaru comme une menace sérieuse, peut etre meme la pire s'il avait obtenu le sharingan de Sasuke. Et maintenant, la théorie du Kitsune : - Citation :
- Pour introduire cette théorie, je tiens tout d'abord à vous rappelez quelques faits :
- Nous avons appris récemment que le Sharingan de Sasuke était capable de controler les "Kuchyose no jutsu" puisque celui-ci est parvenu à manipuler Manda. - Nous savons également que Sasuke a réussi à pénétrer l'esprit de Kyubi à l'intérieur du corps de Naruto - Ce dernier nous a d'ailleurs démontré qu'il connaissait le clan Uchiwa, qu'il ne semble pas apprécier de toute évidence. - Chio Ba sama (la grand mère de Sasori) affirme dans le manga que Kyubi appartient à Konoha, et ceci depuis plusieurs générations.
Ensuite, et sans lien apparent, nous pouvons nous interroger sur plusieurs mystérieuses répliques d'Itachi, lorsque celui-ci est accusé du meurte de Shusui.
"Le clan par-ci, le clan par-la, avec ce mot à la bouche vous perdez de vue votre réelle valeur"
Ainsi que la réplique d' Itachi qu'il prononce à l'encontre de Sasuke, en parlant de la cachette sous le 7eme tatami.
"La bas, tu découvriras à quoi servait à l'origine le Jutsu du clan".
Mais également la phrase de Kyubi à l'encontre de Sasuke :
"Ne tue pas Naruto, sinon...tu le regreteras"
suivi par un gros plan sur le sharingan de Sasuke
Interessons nous maintenant à la mythologie :
Masashi Kishimoto, pour l'élaboration de son oeuvre, s'est inspiré d'une légende japonaise lors de l'élaboration du démon renard : le Kitsune.
Le kitsune est un renard légendaire de couleur variée et ayant un nombre de queues compris entre 1 et 9. Selon les légendes, un renard normal gagne une queue au bout de 100 ans de vie et gagne ainsi le pouvoir de transformation et de possession. Ils atteignent le nombre de neuf queues au bout de 1000 ans. Plus le nombre de queues est élevé, plus le kitsune est puissant. Une légende parle d'une sphère que les kitsunes gardent avec eux (Hoshi-no-tama). Ceux qui réussissent à l’obtenir peuvent forcer le renard à leur obéir. Cette sphère contiendrait un peu de leur pouvoir magique au cas où ils se transformeraient.
Hoshi no Tama, signifie, sphère d'étoile
Voici deux images montrant les façons de représenter les étoiles au japon :
Etrange ressemblance avec le sharingan à trois virgules vous ne trouvez pas? Ainsi, le sharingan étant un oeil (sphère), avec une représentation ressemblant aux étoiles à l'interieur, le rapprochement avec ces Hoshi no tama (sphère d'étoile), devient très intéressant.
De la on commence à comprendre : une sphere capable de forcer les Bijuus à obéir, cette meme sphère qui a manipulé Manda, cette meme sphère qui a percé l'esprit de Kyubi en Naruto, cette meme sphere que convoite tant Tobi, celle la meme qui pourra controller les Bijuus que l'Akatsuki a capturé. Sans maitrise la force n'est rien. Tobi l'a bien compris et pour cela il a besoin d'obtenir les Bijuus certes, mais comment compte-t-il les maitriser? Nous venons d'apporter une hypothese plus que probable à cette question qui restait sans réponse.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant prenons tout ceci en compte et intéressons nous à une autre problématique : la mysterieuse phrase de Tobi.
" Ainsi je récupererai mon pouvoir, celui d'Uchiwa Madara"
Ce qui suit n'est qu'une hypothese mais coincidant parfaitement avec le scénario.
Nous pouvons supposer qu'à l'origine le clan Uchiwa avait pour mission de controler Kyubi grace au Sharingan. Nous venons de supposer qu'il s'agit la de la véritable fonction de celui-ci. Un jour, Shodaime et Madara s'affronterent : Madara perdit le combat et Shodaime lui déroba Kyubi. Plus tard, Shodaime créa le village de Konoha. Le bijuu étant jugé trop dangereux, celui-ci est scellé, et le pouvoir du clan Uchiwa "interdit" par le shodaime.
Plus tard, la descendance de Madara, qui avait été banni revient à Konoha, mais cache sa véritable identité. Il s'agit la de Tobi (hypothétiquement Danzo). Devenant un membre politique de plus en plus important au sein du village, il essaie de récupérer le pouvoir de kyubi. Cependant il échoue (d'ou ses blessures), ce qui a pour conséquence, la libération de Kyubi, et l'attaque de konoha.
Tobi s'apercoit que seul, il ne pourra atteindre son but et décide de créer une organisation composée de criminels de rang S, qui partagent les memes desseins que lui : l'Akatsuki est née.
sources : http://www.tevader.com/decouverte/culture/creatures-mythiques-japonaises.php http://fr.wikipedia.org/wiki/Kitsune Merci à Sasori du sable rouge Manga France. Voilà, je n'affirme rien, je ne suis pas sûr à 100 %, mais perso, moi je dis que c'est très probable ! Vous pensez quoi de tout ça ? Voilà comment je vois les choses : Tobi est un Uchiha => Tobi est soit Obito, Madara, Shisuin ou bien un Uchiha qu'on connait pas. Tobi n'est pas un Uchiha => Tobi est soit Danzou ou une autre personne. Là c'est sûr hein ^^ mais vous savez, lisez mes posts précédents, moi j'ai définitivement exclu Obito et Madara de la course ! Tout est possible certes, mais là où nous sommes je dirai que Tobi = Danzou est la plus probable ! nan? | |
|
| |
reka Baba-Cool
Nombre de messages : 2559 Age : 115 Localisation : Sur terre. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Sam 18 Aoû - 15:43 | |
| hey avais vous vue le chapiter 366? la derniere pages, il y a sasuke, itachi et quelqu'un d'autre derrière et on dirait qu'il a le sharingan et on voi qu'un oeil un peut trop bas.... je pense que c'est tobi non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Sam 18 Aoû - 17:14 | |
| moi je trouve que denzou fait un peu papi pour un membre de l'aka tous les autres sont jeunes et en bonne santé alors que lui....il est plus tres frai | |
|
| |
Hokage Imperator
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Sam 18 Aoû - 17:50 | |
| @ Razengan : Tobi n'est pas qu'un simple membre de l'Aka, il en est le chef ! C'est aussi un Uchiha, ou du moins il a le sharingan, il connait le secret des Uchiha et est plus fort qu'Itachi... heu il n'est pas jeune je pense ^^
@reka : Cette personne pourrait être Kisame, dans le cas où c'est cette 3 ème personne qui peut avoir le MS il pourrait être Tobi oui. | |
|
| |
SylverSaï Genin
Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Sam 18 Aoû - 18:02 | |
| ouah super l'hypothese sur tobi a encore avancé ca promet de nombreuses analyses, merci hokage pour ses explication donné par sasori du sable rouge de manga france donc merci a lui aussi, c'est vrai que je ne savais pas tout ca sur ces mythologie et ce parrait tres propable étant donné que kishi fait beaucoup de lien avec la mythologie, ca rendrais son manga logique vu cela,maintenant sur le fait que tu pense que tobi=danzou parait la plus probable eh bien j'aimerais ajouter ceci :donc c'est vrai que danzou fait quand meme tres vieillard , ca fait plustot ringard un chef d'une organisation aussi dangereseuse(mais bon ca c'est chacun a ses gouts personnelles lol)et puis ce qui me gene c'est que si c'est réellement lui ca me surprend que l'on voit danzou aussi peu pour l'instant, il n'apparait vraiment pas fréquemment,meme si ca veut pas dire grand chose je sais,bon et puis un autre argument plus logique,je tiens à rappeler que danzou avait ordonné a saï de tuer sasuke, hors on sait que tobi dit que sasuke aura des yeux plus puissant que hitachi , on dirait bien que les sharingans de sasuke l'interesse,alors si tobi=danzou je trouve pas logique qu'il voulait tuer sasuke alors qu'il a l'air de s'interesser a lui vous trouver pas?^^ | |
|
| |
Hokage Imperator
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Sam 18 Aoû - 18:09 | |
| Pour ceux qui disent que le fait que Danzou voulait tuer Sasuke nous prouve que ce n'est pas lui Tobi, voilà ce que je vous réponds :
-Déjà, JAMAIS dans le manga on a dit que Itachi a besoin de 3 MS, jamais ! ça ce n'est que la théorie des Tengus ! Itachi a juste dit à Sasuke, que maintenant (après le massacre des Uchiha) il existe que 3 personnes qui peuvent avoir le MS. C'est tout ce qu'il a dit !
-Danzou devait tuer Sasuke, à tout prix !! Tu sais ce qu'ils risquaient hein ? Orochimaru pouvait obtenir le sharingan !! C'est une menace pour eux, une fois qu'il aurait pris le corps de Sasuke personne ne pouvait l'arrêter ! Pour éviter tout ceci, il a pris une sage décision, celle de tuer Sasuke ! | |
|
| |
reka Baba-Cool
Nombre de messages : 2559 Age : 115 Localisation : Sur terre. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 1:16 | |
| ah je sais pas parce-que il y a un petit probleme j'ai regarder 2 version de chapitre 366 dans une version on vois un oeil bizar avec 3 petit tres comme le sharingan et sur une autre il est pas la?? je sais pas quoi penser et aussi pour kisame pourquoi il n'a pas son épée peau de requin? | |
|
| |
Hokage Imperator
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Dim 19 Aoû - 11:23 | |
| Tu peux nous montrer ce scan stp?
Moi je le vois tout noir !! Et d'après la silhouette je ne pense pas que ça soit Kisame :s C'est donc Tobi ? En même temps, contrairment aux autres Itachi sait que c'est lui le vrai chef, et il connait même sa véritable identité sans doute. | |
|
| |
i love temari Shukaku
Nombre de messages : 611 Age : 40 Localisation : Dokho No Kuni (Village du Ciel) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Jeu 23 Aoû - 20:38 | |
| Je suis en train de relire tout les tomes et scans de naruto pour mieux comprendre. j en suis au tome 12. Bref pour l instant je pense que Tobi est Obito. j ai dit pour l instant ... | |
|
| |
reka Baba-Cool
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Ven 24 Aoû - 14:58 | |
| dsl hokage, j'ai suprimer la premieree version ou je voyer un oeil et je les pris de gaara.fr... mais il l'on remplacé et la il est tout noir, je pene que c'est tobi... | |
|
| |
i love temari Shukaku
Nombre de messages : 611 Age : 40 Localisation : Dokho No Kuni (Village du Ciel) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Ven 31 Aoû - 19:59 | |
| ah dommage tu aurai aimé le voir comme ca | |
|
| |
reka Baba-Cool
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Ven 31 Aoû - 21:53 | |
| mais je comprend pas pourquoi il y avais quelqu'un derriere itachi mais on ne le vois pas quand il se " bat" avec sasuke.... | |
|
| |
i love temari Shukaku
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Ven 31 Aoû - 21:59 | |
| mystere! on comprendra plus tard | |
|
| |
2deTenss Genin
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? Sam 1 Sep - 0:04 | |
| personnellement je pencherai plus pour madara. kyubi évoque son nom dans la NG, ce serait stupide de balancer ça sans en reparler plus tard. donc madara "pourrait" entrer en scene et pourquoi pas entant que tobi ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est... TOBI ? | |
| |
|
| |
| Qui est... TOBI ? | |
|