Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Saint Seiya Gigantomachia Mer 26 Oct - 18:39 | |
| Saint Seiya Gigantomachia Des nombreux évènements troublants ont lieu en périphérie du Sanctuaire, des Saints subissent des tentatives d'assassinat et la jeune Yulij du Sextant est kidnappée par de mystérieux intrus qui prétendent être des Géants. Quel le but de cet enlèvement ? Comment ont-ils pu se libérer ?
Athéna et ses 5 Bronze Saints bien connus vont se rendre en Sicile afin de tirer au clair cette histoire, et essayer d'empêcher le retour de Typhon. Ils seront aidés dans leur périple par un habitué de la Sicile, ce nouveau personnage nommé Mei, qui se trouve être l'un des 100 enfants envoyés en camp d'entraînement par Mitsumasa Kido, et est donc le demi-frère de Seiya, Shiryū, Hyōga, Shun et Ikki.
Saint Seiya Gigantomachia est une histoire en 2 romans publiée par la Shûeisha dans la collection Jump Books. Ce récit est co-écrit par Masami Kurumada, auteur original de Saint Seiya, et Tatsuya Hamazaki, un auteur qui a à son actif de nombreux romans tirés de mangas tels que "One Piece" ou ".hack". Les 2 romans de Gigantomachia respectivement sortis en août et décembre 2002 s'inscrivent en tant que second projet du revival de Saint Seiya et relatent l'affrontement opposant les Saints d'Athéna aux Géants menés par le dieu Typhon.
Chronologiquement, l'histoire est supposée prendre place entre la bataille contre Poséidon et la Guerre Sainte contre Hadès. Tout comme l'arc Asgard de l'anime, cette histoire se concentre surtout sur les efforts des Bronze Saints et de quelques nouveaux personnages. Les Gold Saints n'y font par conséquent aucune apparition, bien que certains soient mentionnés dans le récit. L'auteur s'appuie sur de nombreux éléments de l'Hypermythe, et le Cosmo Special, livre dont cette genèse est tiré, est cité dans la bibliographie de Gigantomachia.
- Livre 1: Gigantomachia, le chapitre de Mei (ギガントマキア 盟の章 - Gigantomakia Mei no Shô) - Livre 2: Gigantomachia, le chapitre du Sang (ギガントマキア 血の章 - Gigantomakia Chi no Shô)
Malheureusement, aucune traduction officiel en Français n'a vu le jour et n'est nullement souhaité par la maison d'édition. Mais car il y a un mais, des fans ont durant leurs temps libre, traduits du Japonais en Français les romans dont voici trois liens :
http://shenronsaint.free.fr/Gigantomachia.php
http://www.saintseiyaforum.com/viewtopic.php?t=4250
http://saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_Gigantomachia
Personnages inédits de Gigantomachia
Sanctuaire
Mei de la Chevelure. C'est l'un des orphelins recueillis par la Fondation Graad, et le demi-frère de nos Bronze Saints. Il a également suivi un entraînement de Saint en Sicile.
Nicol de l'Autel. Son rôle est d'être le substitut du Pope et on le voit essentiellement dans cette fonction. Sa Cloth est l'une des 3 Cloths inédites présentées dans le Saint Seiya Taizen.
Yulij du Sextant. Cette femme Saint est enlevée par les Géants.
Camp des Géants
Typhon, le dieu scellé que les Géants cherchent à ressusciter.
Encelade, Haut Prêtre des Géants.
Agrios, Thoas et Pallas, trois Géants frères d'Encelade.
Echidna, l'épouse de Typhon.
Orthros, Chimera, Ladon, les fils de Typhon. Édit : Ajout d'un troisième lien de traduction effectué par un fan qui me semble nettement plus "lisible", ce lien étant le premier des trois ! | |
|