| Saint-Seiya | |
|
+26Pain Milky Mey Donkario Aganeno Nocciole Rikudô Sennin moi_meme Akatsuki-x Odyssée Lady Camus L'éclair brun Sabaku-No-Gaara codeto Dante Minato Uzumaki mimi185 SabakuNoGaara Tema-chan94 Makkura Uchiwa Tendou Hokage Suigetsu89 N@ruto Uzum@ki Neji 47 kyubi373 Naruto 47 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Naruto 47 Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Nombre de messages : 2771 Age : 31 Localisation : Sud Ouest, of course ! :D Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Saint-Seiya Lun 6 Avr - 20:30 | |
| Tout d'abord je suis outré que personne ne parle de ce mangas.... Mais bon vu que quand j'étais plus jeune, je le regardais, je vous fait le descriptif.... :) Nom Saint-Seiya (En français: Les chevaliers du zodiaque) Date de parution 1986 (Plus tout jeune maintenant.... ) Genre Shônen fantaisie Histoire Depuis la nuit des temps, lorsque les Forces du Mal s'éveillent, des Chevaliers (Saints) vêtus d'une armure (cloth) font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d'Athéna (Athena no saint). Lors de l'un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d'un jeune garçon agonisant, Aiolos, Chevalier d'Or du Sagittaire. Celui-ci lui confie l'armure d'Or du Sagittaire et Saori, un bébé, qu'il lui présente comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver des jeunes garçons courageux afin de protéger l'enfant. Athéna a 88 chevaliers, chacun représentant une constellation stellaire. Ils sont regroupés en 3 castes selon leur force: bronze, argent et or. Il existe une caste secrète de chevaliers noirs qui combattent ceux d'athéna et usurpent leurs pouvoirs. Les autres dieux entrant en guerre ont eux aussi leurs armées: marinas de Poséidon, spectres d'Hadès, guerriers d'Odin (dans l'anime seulement), berserkers d'Arès, ... Personnage Dans l'ordre des moins puissants aux plus puissants: 5 Chevalier de bronze: Seiya=> Constellation Pégase Hyôga=> Constellation Cygne Shiryû=> Constellation Dragon (Mon préféré... je sais même pas pourquoi ;)... En même temps je trouve qu'il a la classe... Comme Seiya^^) Shun=> Constellation Andromède Ikki=> Constellation Phoenix Principaux chevaliers d'argent: Marin=> Constellation Aigle Shaina=> Constellation Ophiuchus Principaux chevaliers d'or: Dohko=> Constellation Balance Saga et Kanon=> Constellation Gémeaux Aiolos=> Constellation Sagittaire Saint-Seiya compte 28 volumes Voila pour ce bon mangas, même si les graphismes (pour l'anime) ont un peu vieilli ;) Quelques images? Ok :) - Spoiler:
- Spoiler:
Voila merci d'avoir lu (même si je sais que beaucoup passeront dessus sans même lire un seul mot... ) En espérant avoir bien résumé ce qu'il fallait.... Si il faut rajouter ou modifier des choses, dites le moi ;) Wow 30 minutes pour ça O.O Ah ben dis donc! | |
|
| |
kyubi373 Kyubi
Nombre de messages : 1312 Age : 35 Localisation : Direction Westeros pour botter le cul de ma soeur ! Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Saint-Seiya Lun 6 Avr - 20:46 | |
| ah enfin quelqu'un qui en parle !!! je voulais le faire mais je ne savais pas comment aborder le sujet !! c'est une bonne présentation du manga !! mais faudrait que tu parle des attaques !!! genre les attaques : galaxian explosion pour saga, rozan kô ryu ha pour shiryû, aurora execution pour hyôga ^^
moi perso je donne le noms des saisons : chapitre 1 - le sanctuaire, chapitre 2 - asgarde, chapitre 3 - poséidon et les dernieres en date chapitre hades - le sanctuaire, chapitre hades - inferno, et chapitre hades - elysion | |
|
| |
Nombre de messages : 2771 Age : 31 Localisation : Sud Ouest, of course ! :D Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Saint-Seiya Mar 7 Avr - 6:55 | |
| Je savais bien que j'avais oublié des trucs... Mais si j'en met trop après personne le lira :(
Merci a toi pour avoir tout lu ;) | |
|
| |
Neji 47 Modo Choupinou Hé TssTss
Nombre de messages : 4269 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Saint-Seiya Mar 7 Avr - 20:59 | |
| Excellente présentation =).
Je connais rien de ce manga... bon maintenant j'en connais un peut plus grâce au résumé. Ca m'enchante pas trop ce manga, rien que niveau histoire.
Une chose me tape à l'œil en fait... il mangaka a du mettre du temps à dessiner les armures en or là O.O | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Seiya Mar 7 Avr - 21:01 | |
| Ca j'en sais rien.... Mais bon en même temps, si c'est son plaisir x) Merci, je suis touché par ce compliment de la part du modo Neji47! | |
|
| |
kyubi373 Kyubi
Nombre de messages : 1312 Age : 35 Localisation : Direction Westeros pour botter le cul de ma soeur ! Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Saint-Seiya Mar 7 Avr - 21:31 | |
| ce n'est pas par asard si masami kurumada (le créateur de saint seiya ^^) a dessiner des armures en or, c'est d'un point de vue hiérarchique : les chevaliers de bronze dirigé et commandé par les chevaliers d'argent qui eux sont directement sous les ordres des chevaliers d'or ^^ Aux fure et a mesure du manga masami kurumada à fait aparaître cette hiérarchie : au départ il y a les héros cinq chevaliers vaillant, les chevaliers de bronze, aprés on a l'apparition de shaina et marine, des chevaliers d'argent et aprés l'apparition des maîtres, les chevaliers d'or !!! voila c'est aussi simple que sa mais pour comprendre ce manga il faut savoir que les vrais héro ceux qui sont vraiment très impréssionant ce sont les cinq chevaliers de bronze !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Seiya Mer 8 Avr - 7:03 | |
| Ouaip! De toute façon ce seront les plus fort quoi qu'il arrive x) | |
|
| |
N@ruto Uzum@ki Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Nombre de messages : 4365 Age : 28 Localisation : Qc baby (H) Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Saint-Seiya Mer 8 Avr - 14:37 | |
| Moi aussi je crois que c'est pas vraiment mon genre de manga... J'avais déjà entendu le nom par contre | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Seiya Mer 8 Avr - 19:06 | |
| - N@ruto Uzum@ki a écrit:
- J'avais déjà entendu le nom par contre
Encore heureux!! C'est un des mangas les plus connus (enfin je crois ) - N@ruto Uzum@ki a écrit:
- Moi aussi je crois que c'est pas vraiment mon genre de manga...
A croire que personne aime ça== Pourtant, c'est bien comme mangas | |
|
| |
Suigetsu89 Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Auxerre Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Saint-Seiya Mer 8 Avr - 19:42 | |
| c'est vieux ton manga, mon père le lisait avant | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Seiya Mer 8 Avr - 19:48 | |
| Ah oui ça c'est vieux mais bon...
C'est pas le nombres d'années qui compte x)
Je regardais l'anime avant (genre quand j'étais encore en primaire et début du collège... ^^) | |
|
| |
kyubi373 Kyubi
| Sujet: Re: Saint-Seiya Mer 8 Avr - 20:22 | |
| mais il y pas de vieux ou pas me***, dans ce cas dragonball aussi c'est vieux !!!!! et je vous signale entre parenthèse que saint seiya c'est de 1986 et dragonball 1984 donc conclusion dragonball est plus vieux que saint seiya ^^ et puis saint seiya est toujours d'actualité il y a quatre ou cinq ans la sortie des chapitre hades et la sortie du dernier film il y a un ou deux ans !!! donc non on ne juge pas un manga par sa vieillesse !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Seiya Mer 8 Avr - 20:26 | |
| Et puis j'ai vu aussi qu'il y avait Saint-seiya, mais aussi Saint-Seiya épisode G, qui est en cours + Saint-Seiya "Next dimensions" qui est en cour aussi et qui a débuté en 2006... Donc pas si vieux que ça ce mangas | |
|
| |
kyubi373 Kyubi
| Sujet: Re: Saint-Seiya Mer 8 Avr - 20:41 | |
| ouai et rectification t'en as oublier un ^^ saint seiya the lost canvas 2008 pour nous ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Seiya Jeu 9 Avr - 7:00 | |
| Oh oui c'est vrai?
Je ne savais même pas qu'il existait celui-là!
Je vais me renseigner! | |
|
| |
Hokage Imperator
Nombre de messages : 4159 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Saint-Seiya Jeu 9 Avr - 9:28 | |
| *M'incruste, je ne poste pas beaucoup en ce moment mais je ne peux passer à côté de ce chef d'œuvre, oui c'en est un.* La première chose qui me vient à l'esprit est : BANDE D'INCULTES Je vous cite : - Neji 47 a écrit:
- Je connais rien de ce manga... bon maintenant j'en connais un peut plus grâce au résumé.
- N@robase a écrit:
- J'avais déjà entendu le nom par contre
- Suigetsu89 a écrit:
- c'est vieux ton manga, mon père le lisait avant
C'est grave quand même ! En dépit de l'âge, il existe des mangas que vous devez connaître, sinon ne vous proclamez jamais fans de mangas... C'est vrai qu'il continue de sortir, mais ce n'est pas la suite, et ça n'a pas été fait par Kurumada. L'histoire se termine par Elysion, n'est-ce pas ? Court certes, mais fabuleux, après que les chevaliers d'Athéna aient descendu les envers, ils ont trouvé le paradis, totale imitation de la Divine Comédie de Dante Alighieri. Seul regret pour ce dernier chapitre : Tous les chevaliers sont devenus androgynes... Avant c'était juste Shun, mais maintenant c'est tous les persos qui sont efféminés, même certaines scènes sont gays ^^ Peut-être que c'est voulu de la part de Kurumada du fait que l'androgyne ait une signification importante dans la symbolique, mais quoiqu'il en soit ce n'est pas du tout beau en manga ! | |
|
| |
kyubi373 Kyubi
| Sujet: Re: Saint-Seiya Jeu 9 Avr - 17:14 | |
| entièrement d'accord avec vous maître hokage une vrais bande d'inculte !! mais je vais vous contredire sur un point, c'est sur la fin, vous dites qu'ils sont éffiminés pas du tout ... enfin de mon point de vue ... le seul qui est effiminé c'est shun il est toujours en rose, les autres pas du tout ils ont la classe avec leur kamui ^^
par contre là ou les personnages peuvent être effiminé c'est dans le film "saint seiya tenkai hen joso - ouverture du monde celeste", on dirait trop un film de gay, on voit des scènes byzarre genre les chevaliers d'or nu et tous ensemble, il y a que les mec qui pleurent d'autre mec !!! là ok sa c'est un film pour les éffiminés mais pas la série !!! enfin pour moi !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Seiya Jeu 9 Avr - 19:00 | |
| Ah j'attendais la réponse de Hokage! Elle est d'ailleurs bienvenue! Au fait par rapport a l'age, je suis moins âgé que toi Suigetsu... Pourtant me voila, ayant créé ce topic! C'est qui ton personnage préféré hokage? Et Kyubi? Je l'ai dit plus haut c'est Shiryû | |
|
| |
kyubi373 Kyubi
| Sujet: Re: Saint-Seiya Jeu 9 Avr - 21:46 | |
| et bien pour te répondre, moi c'est saga des gémeaux et shaka de la vierge : - saga pour ces attaques et son attitude, je kiffe l'astronomie et comme lui je change d'humeur comme de chemise, je peut être super gentil et adorable comme être con et méchant !!! et - shaka pour sa cérinité, je kiffe la fleur de lotus comme lui et j'aime sa posture, perso je fais du yoga donc je ne pouvais pas l'oublier lui ^^
voila ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Seiya Ven 10 Avr - 7:00 | |
| Ok ben c'est bien résumé^^
J'aime bien Seiya aussi.... Je le trouve calme mais en même temps puissant^^
C'est pas lui qui est un peu le "mini-chef" des chevaliers de bronze? | |
|
| |
kyubi373 Kyubi
| Sujet: Re: Saint-Seiya Sam 11 Avr - 11:14 | |
| si on vas dire sa, mais tout les cinq occupe au moins une fois la place de chef dans des occasions particulière !!!! mais celui qui est derrière les chevaliers de bronze surtout, celui qui les commandes vraiment c'est le vieux maître, soit doko de la balance !!! voila ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Seiya Sam 11 Avr - 11:18 | |
| Bon et bien merci parce que quand je regardais cette série sur "Mangas", je devais avoir moins de 10 ans.... Donc niveau déduction j'étais pas fameux! Je ne me souviens plus que l'essentiel: L'histoire et les persos... xD Il faudrait que je m'y remette a tous les regarder! | |
|
| |
Tendou Kyubi
Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : la ou ma vengeance me conduit Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Saint-Seiya Lun 8 Juin - 16:34 | |
| moi je kiff ce Mangas je m'en lasse jamais(au faite mon préféré c'est shyriu ta raison naruto47 il a la classe ). De revoir a chaque fois ces persos defendre saori c'est super . Au faite tu a oublier quelque choses ,les armures d'or ne sont pas les plus puissante.C'est les armures des dieux(zeus,hades,poseidon,odin) | |
|
| |
Makkura Uchiwa Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 11 Age : 33 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Saint-Seiya Sam 1 Aoû - 10:42 | |
| I Like Sein Seiya!!!J'adore sa c'est vraiment trop cool a la fin du chapitre Hadès quand athèna meurt avec l'athèna exlamation!^^
Bon je raconterais pas tout se que j'aime sa serais beaucoup trop long!! | |
|
| |
Hokage Imperator
Nombre de messages : 4159 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Saint-Seiya Mar 4 Aoû - 16:25 | |
| Oui, de toute façon t'as déjà spoilé l'essentiel ^^
Mais Saint Seiya, ce n'est pas que le chapitre Hadès. C'est aussi les mémorables combats du sanctuaire, contre le grand Pop notamment =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint-Seiya | |
| |
|
| |
| Saint-Seiya | |
|