AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Saint-Seiya

Aller en bas 
+26
Pain
Milky Mey
Donkario
Aganeno
Nocciole
Rikudô Sennin
moi_meme
Akatsuki-x
Odyssée
Lady Camus
L'éclair brun
Sabaku-No-Gaara
codeto
Dante
Minato Uzumaki
mimi185
SabakuNoGaara
Tema-chan94
Makkura Uchiwa
Tendou
Hokage
Suigetsu89
N@ruto Uzum@ki
Neji 47
kyubi373
Naruto 47
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:36

Ah j'ai vu que ceux d'aciers étaient HS aussi. Pourquoi je ne pourrais pas les passer ? Ils sont mélange avec des passages non HS les enfoirés ? XD
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:40

exactement, contre les silver saint.

Et ca, je peux te dire que ca fait mal au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:43

Mal au cul dans le sens ou c'est chient ou dans le sens ou c'est génial xD ?
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:50

c'est bidon, c'est tellement bidon xD
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:56

Je m'en doutais xD

Ça commence a devenir bien quand ?

Avec les chavalier d'or qui se rebelle contre athena ? ( avec saga qui est le grand méchant schizophrène a la fin xD ? )

Ou a partir de poseidon ?
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:02

euuuuh....

Alors pour être honnête Saint Seiya est loin d'être un grand manga, il regroupe a peu près tous les clichés possible du shonen, le pouvoir de l'amitié, la meuf qui sert a rien, le brun ténébreux... Les schémas sont répétitifs, pour ma part il n'est culte que parce qu'il représente mes souvenirs d'enfance mais je ne pense pas que c'est un manga qui te plaira.

Fairy Tail c'est Seiya qui fait de la magie pour te faire une idée xD
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:15

oui ba justement c'est ce que je disais juste avant xD c'est du gros WTF

mais du coup je comprends pas le succes qu'il a eu au japon. c'est presque une religion la bas
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:20

je ne sais pas trop ce qu'il en était du manga la bas a l'époque, peut être que ca a coïncidé avec un renouveau du manga? Peut être qu'a l'époque c'était nouveau et innovant (bien diffèrent d'Astro le petit robot)

Maintenant, des armures, des pouvoirs, l'amitié... ce sont des thèmes porteur au Japon
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:23

y'avait dbz, et jojo l'epoque, j'ai du mal a voir pourquoi ca a percé xD

mais bon, ca me rassure de pas etre le seul a trouvr ca tellement cliché et wtf
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:28

ca vient aussi peut être du fait que ca a porté le manga a l'étranger avec DB.

Jojo est longtemps resté anonyme en Europe. Et puis il y avait peut être plusieurs manga porteur a l'époque, comme il y a eu Naruto, Bleach et One piece ces dernières années
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:32

ou peut etre grace aux figurines xD parce que c'est vrai que avec les armures d'or et tout, y'en a des putain de belles
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:35

les myth cloth, je pense pas que mélie t'as envoyé les photos de celles ci ^^

Mais c'est vrai qu'elles sont belles. Quand j'étais gosse, j'avais les anciennes, mais aujourd'hui elles sont tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pain
Genin
Genin



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/08/2013

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:09

Saint Seiya reste un très bon manga, dépassé mais ça reste un classique !
Rien que pour les OST déjà ^^

Sinon l'arc Asgard se laisse regardé même si HS.
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:41

Je suis à l'épisode 4 et je sais pas mais moi j'ai du mal à regarder, pour l'instant c'est un peu banale je trouve, déjà on est dans la civilisation urbaine et moderne avec l'informatique et tout, moi j'accroche pas du tout là, normalement on devrait voir les douzes maison, ce que j'attend plus qu'autres choses, car là ça me donne pas envie de continuer :baille:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:05

Saint seiya est le précurseur de nombreux clichés complètement bateau aujourd'hui. Et le pire c'est qu'il les rassemble tous: Le pouvoir de l'amitié, le pouvoir de l'amour, le héro qui se relève alors qu'il se fait défoncer à chaque fois, les personnages caricaturé etc... Ajoutons à cela d'autre cliché particulièrement insupportable comme la fille qu'il faut aller sauver.
Sans oublier les VRAIS défauts de saint seiya comme la répétitivité des combats et des arcs existants.

En y réfléchissant bien, c'est vrai que je vois mal comment la nouvelle génération pourrait aimer (un peu comme Hokuto no ken), et pourtant  des jeunes qui aiment ce manga y en a pas mal à ma grande surprise.

Mais bon, c'est normal qu'il ait marché à l'époque. Les armures, les pouvoirs, les références mythologiques etc... Et certains personnages restent mythiques comme Ikki et Saga.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:14

Citation :
Ajoutons à cela d'autre cliché particulièrement insupportable comme la fille qu'il faut aller sauver.

En même temps, on a trouvé que ça pour vous faire lever vos fesses du canap XDD

SS, j'aimais pas des masses à l'époque, comme tu dis c'était très répétitif et cette manie de voir le héro un pied dans la tombe à la fin de l'épisode et dans l'épisode suivant un FB avec une citation D'Athéna ( qui m'aurait arraché une larme si je mettais enlevé un poil du cul en même temps) et là  notre héro reprend toute sa vitalité et défonce le vilain en un coup de cuillère à soupe...

Déjà, à l'époque, ça me soulait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:25

En fait ce qui est dérangeant, c'est pas les clichés ( je les connais et je sais donc que critiquer ça sur un manga aussi vieux est ridicule )
Mais c'est plutôt l'ambiance. Dans DBZ et Jojo ( des contemporain de SS donc ) les WTF de l'histoire sont parfaitement justifié par que on voit que l'auteur ne prend pas son manga au sérieux. Y a de l'humour en permanence, et c'est ce côté qu'on retrouve dans one piece.
Mais dans SS, les types sont a fond, ils sont totalement sérieux et c'est ça qui les rend complètement incohérent en fait. L'auteur veut encrer trop son histoire dans le sérieux et donc tout les artifice qu'il utilise ( il faut frapper a l'endroit opposé pour faire repartir le cœur, le type peut se battre avec 1/3 de son sang, il se vide de son tier restant et la le méchant lui stope son hémorragie et hop il est d'attaque, le coup des constellation qui sont des points de pression sur le corps des chevalier et qu'il fait les frapper pour les soigner, le coup des armures brisé qui se reparte toute seule la seconde d'après ect )

Même sans les clichés, ce manga a un mauvais ton en fait. L'ambiance est super mal amené et ça détruit complètement l'univers a mon sens. Et c'est en ça que ce manga est mauvais ( sans parler des cliché classique qui sont ici exacerbés c'est vrai xD )
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:30

Je vois pas du tout ou tu veux en venir.


Parce que l'ambiance générale qui fait sérieux, grave et parfois un peu froid est au contraire l'un des aspect les plus attrayants (là encore vaut mieux lire le manga).


Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:36

Mais justement. Çette ambiance est bien mais encore faut il la maîtriser convenablement.

Ici les type te sortent des truc complètement hallucinants avec le ton le plus sérieux du monde, ce qui fait que ça en devient grotesque ( cf Shiryu )
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:45

Pourquoi? C'est pas un shonen réaliste. Tu peux faire n'importe quoi d'hallucinant en gardant un ton sérieux. Je vois pas en quoi cet aspect de la mise en scène si je puis dire est mal maîtrisé.

Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mai - 2:50

[quote="Esca"]
Citation :
qui m'aurait arraché une larme si je mettais enlevé un poil du cul en même temps -

 !xd! !xd! !xd! !xd! !xd! !xd! !xd! !xd! 

J'ai relativement peu de souvenirs de SS mais j'aurais tendance à rejoindre Aga, le côté théâtral presque absurde (et absent dans the Lost Canvas justement) est carrément lourd à la longue, et puis, comme disait Esca, c'est chiant à longue les powerups de dernière minute à l'agonie. Et puis je pense que la VF a énormément contribué à décrédibiliser le tout... Mon Dieu quel massacre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:27

Y'à un nouveau film de prévu d'après monsieur menu manga, reste plus qu'à me matter la série des douzes maisons du couscous avant de pouvoir voir le film, sinon ça n'aurait pas grand intêret

https://www.youtube.com/watch?v=hKBZK7oFktY
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:56

J'avais la flemme d'ouvrir un sujet la dessus =). Vaste sujet d'ailleurs qu'est ce film dont la retranscription graphique de certains chevaliers est quelque peu "étranges" comme Aldébaran ou le Scorpion.

Voici le site officiel du film, en Japonais par contre : http://saintseiya2014.com/
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:57

Suis-je le seul à trouver la skin des personnages super classe, un peu à la Final Fantasy ^^ perso je kiffe
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:18

Personnellement, je suis plus fan des décors avec quelques petits exemples :

Saint-Seiya - Page 7 973539background
Saint-Seiya - Page 7 846722specialback
Saint-Seiya - Page 7 498595storyback
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Seiya   Saint-Seiya - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Seiya
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya : Next Dimension
» Saint Seiya Online !
» Qui aime Saint-Seiya?
»  Saint Seiya - Saintia Shô.
» Quizz Saint seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Discussion autour de Saint Seiya
-
Sauter vers: