AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui est... TOBI ?

Aller en bas 
+79
saucisson dur
Minato 716
Esca
ermite_jordan
Iska
moi_meme
le senju inconnu
DAVe uchiHA
Terdex
Kurama-chan
poilodo
ziza1399
Otaku
Artbline
Choji
Deus_Bachus
Eclat Orange
angel uzumaki
Talkative
Genzen
L'éclair brun
Plue
Orochibi
leparadisdubatifolage
corail
Tobi-sempai
Shirohige
Sasuke_Akatsuki
Sasuke-Uchiha.
Odyssée
Sasuke Uchiwa2
Rikudo
Lord Sasuke
Eneru500
faya-no-jutsu
Neptune
Okami-Jo'
Aiko
Laliloudu03
sarimanga
Shiryu-27
Donkario
TUAN
itachi66
minato-namikaze
kentiger360
Okami
Shinigami
Nyan-cat:3
Portgas D . Ace ©
Manqekyan
Fujimoto Makoto
melwarior
MidokiSajimaa
bloodbeur
Teach
Grimmjow
Fox
Tohru
juuuls
Démon de Kiri no kuni
eloyas
hatake
itachii
Kabuto
Smoker
Roxas
Naruto-Uchiwa
nero
Law
Kzyros
Akashi
Uzumaki-Senju
dorianyto
codeto
Mélie
Obito Sama
Kyoko Yazawa
Yukine
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:52

Si c'est personnel ... Faut que je relook les épisodes ... Je suis sûr qu'on l'a déjà vu ... Mais qui ? Comme tu dis ermite, Kakashi a une excellente mémoire ... Personnellement, je reste sur la théorie d'Obito, certe Tobi est vieux, mais Obito c'est fait écraser, il aurait peut-être fait un transfère de peau, et changer sa partie droite qui a été ecrasée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:36

On ne sait pas s'il dit vous ou tu. La logique voudrait qu'il dise tu vu que c'est gai qui pose la question, et vu qu'il a faut remarquer un trait de caractère à kakashi plutôt, ça serait normal qu'il fasse la même pour gai
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:07

dans scan mx ils disent:

Kakashi: J'aimerais faire quelque avant que cela n'arrive, si possible ...

tobi: Kakashi ... tu ouvres toujours aussi facilement ta bouche.
Il n'est pas étonnent que ta vie n'as été que regret.

Gaï: ... Mais... Qui es-tu ...?

tobi:Vous ne vous rappelez pas des visages , alors à quoi bon vous le dire ?


Et dans CaptainNaruto:

Kakashi:J'aimerais faire quelque avant qu'il ne le ressuscite si c'est possible ...

tobi:Kakashi...tu parles toujours trop vite.
Ce n'est pas pour rien que tu as eu une vie pleine de remords.

Gaï: ... Toi..
Qui es tu au juste ...?!

tobi: Quel intérêt aurais-je à te le dire, vu que tu ne te rappelles jamais des visages?




Vous voyez ce n'est pas la même traduction, donc à vous de choisir quel traduction vous préférez ;) .


Dernière édition par Uzumaki-Senju le Ven 20 Juil - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:11

Les traducations sont différentes selon les sites ? O.o
Revenir en haut Aller en bas
ermite_jordan
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
ermite_jordan


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 18/07/2012

Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:28

oui donc c'est peut etre une erreur du traducteur
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:08

Je te met la réponse en spoiler , parce-que ce n'est pas le sujet les différentes traduction ^^
Spoiler:


Dernière édition par Uzumaki-Senju le Ven 20 Juil - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choji
Genin
Genin



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/06/2012

Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:16

Oui mais peut-être que Tobi tutoie Kakashi car il le connais très bien et que Tobi vouvoie Gai car il ne le connais pas très bien

Pour Obito pourquoi pas, je sais qu'on le soupçonne depuis longtemps mais c'est pas parce que c'est trop facile que ce n'est pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:34

Le truc , c'est qu'on dit qu'Obito connaît vraiment Kakashi , alors que non.
Il le connaît juste parce-qu'il était dans sont équipe , et c'est tout.
Il ne savait rien sur le père de Kakashi avant que Minato ne lui dise.

Je ne crois pas qu'après les missions , ils restaient ensemble.
Ils devaient aller chacun de leur côté pour s'entraîner.
On as bien vu la différence de niveau entre kakashi et Obito.
Kakashi as du travailler dure pour atteindre se niveau, et donc il n'as pas du avoir le temp de parler famille et tout avec Obito. ^^ .

Et si il connaissait si bien que sa Kakashi, il aurait su pourquoi Kakashi se comportait comme sa avec lui.
Donc je crois qu'on peu éliminer Obito de nos suspet Qui est... TOBI ? - Page 36 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Choji
Genin
Genin



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/06/2012

Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:27

Donc c'est comme Naruto et Sasuke, car ils n'ont pas réellement fait équipe longtemps ensemble. Sasuke avait un niveau supérieur à celui de Naruto au début qu'il était genin, donc Sasuke s'entrainer beaucoup. Donc Sasuke et Naruto ne se connaissait pas vraiment car Sasuke ignorait ce qui se cacher dans Naruto et inversement au début.
Je suis ta logique en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:43

Tu as bien vu , que lorsque Obito apprend pourquoi Kakashi agit ainsi avec lui , c'est pas longtemps avant de mourir.

Quand à Naruto et sasuke c'est quand même différent.
Bien sûr sasuke ce comportait comme étant le meilleure des deux et tout.
Mais ils on évolué ensemble dans l'équipe (devenue plus fort) sasuke as bien appris ce que Naruto avait à l'intérieur de lui (c'était tabou dans tout le village) , et Naruto as bien appris ce qui c'était passé pour lui.
Naruto as bien compris ce qu'avait vécu sasuke et inversement.
Je crois qu'ils se sont bien parlé et tout , ils se sont entraîné ensemble avec Kakashi .

Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:53

Alors voilà, une petite idée a germé dans mon cerveau en vrac et je voudrais vos avis pour savoir si c’est une piste envisageable ou pas.

Bon, beaucoup de personne pensent que Tobi est un Uchiwa du fait de ses yeux mais j’aimerais explorer une autre idée mais je ne sais pas si c’est techniquement possible ou pas.

Alors ne me demandez pas pourquoi ( moi-même je le sais pas ) mais j’ai pensé au clan Yamanaka. Les principaux éléments connu de ce clan sont donc Ino, son père Inoichi, Fu appartenant à la Racine et éventuellement Santa ( il fait parti de l’équipe de Kakashi contre les 7 épéistes endo )

Je vais faire un bref récapitulatif de mon interprétation de leur pouvoir :

Ino, utilise beaucoup la transposition.
Citation :
L'utilisateur transfère son esprit à l'intérieur du corps d'une cible. Cette cible est alors contrôlée par l'utilisateur jusqu'à ce que celui-ci décide d'annuler la technique. Un utilisateur doué peut contrôler plusieurs corps en même temps.
Source wikinaruto

Inoichi, est utilisé dans la section de renseignement pour sa très grande capacité à sonder un esprit et donc récupérer les infos qu’il désire.

Fu, utilise lors de leur fuite du sommet des 5 kages, la technique du « sceau de la poupée maudite » où il enferme l’esprit d’Ao dedans pour que lui prenne pleinement possession de corps d’Ao.

Alors, il est temps de récapituler toutes ses informations du clan Yamanaka :
La transposition permet de « quitter son corps pour en habiter un autre », le problème de cette technique est que l’esprit de l’hôte est toujours présent et peux reprendre le dessus ( cf. Sakura qui lors de l’examen Genin arrive à se défaire de l’emprise d’Ino ).
La transposition peut se faire sur des animaux pour des missions d’espionnage par exemple.
Pour pallier à cette faille, il existe donc le sceau de la poupée maudite. L’esprit de l’hôte est donc transféré dans une poupée avec une totale impossibilité de reprendre son corps temps que l’utilisateur de cette technique ne la rompt pas. (je sais pas si mes explications sont faciles à comprendre)
Et pour finir, une grande capacité à soutirer des informations dans le « cerveau même » de la personne.

Donc, voilà mon raisonnement et c’est là que je vous attends pour affirmer ou infirmer ma théorie.

Pour beaucoup de culture (ou religion), l’esprit équivaut à l’âme. Êtes-vous d’accord dans ce raisonnement ?

Donc si on part du principe qu’esprit = âme, ces personnes sont capables de transférer leur âme dans un nouveau corps (abandonnant ainsi l’ancien corps mais c’est un peu le but de la manœuvre pour Tobi) et en plus de shunter l’esprit de ce nouveau corps dans une poupée ou tout autre objet.
Et avant de prendre possession de se nouveau corps, ces personnes sont capables de sonder l’esprit du futur hôte et de récolter toutes les infos voulues.

Maintenant, transposons ces données à Tobi. Il peut se transférer de corps en corps à l’infinie (« jeunesse éternelle ») et de récolter autant de renseignements qu’il veut d’où sa prétendue grande connaissance du monde shinobi et de Konoha.

Par contre je me pose des questions.
1- peut on vraiment vivre des années dans le corps dans lequel on est transférer ? (après tout dans le manga, on ne voit que des transpositions de courtes durées.)
2- peut-on s’approprier les techniques de l’hôte tout en gardant ses propres techniques ?


Voilà la théorie qui a germée dans mon esprit, le clan Yamanaka doit exister depuis des générations, Tobi est visiblement une victime de ce monde shinobi qu’il déteste (un peu comme Nagato) et veut donc instaurer un monde irréel qui aurait le mérite de supprimer la souffrance de la guerre.

Il peut aussi peut être faire partie du clan Yamanaka et donc utiliser ses techniques afin de survivre et avoir autant d’infos ?
Qu’en pensez-vous ? et surtout dites moi si cette théorie est complètement stupide.

Merci de m’avoir lue…
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:16

Ta démonstration est plausible mais un élément va à l'encontre de ton idée.
On voit lors de son combat contre Konan que Tobi utilise l'Izanagi, une technique nécessitant des gènes Uchiwa et Senju, un membre du clan Yamanaka ne pourrait avoir les deux gènes.

A moins que les techniques des Yamanakas ne soient pas exclusivement réservées à ces membres et qu'il soient possible de les apprendre sans être un Yamanaka, dans ce cas, ton idée pourrait se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:17

J'ai un nouvel élément à apporter sur cette histoire.
Durant l'attaque de Konoha d'il y a 16 ans, le Tobi qu'on y a vu a utilisé une invocation pour appeler Kyubi dans Konoha. Or d'après Danzo, il n'y avait que Madara qui était en mesure de faire ça avec Kyubi. Je me demande donc si le Tobi d'il y a 16 ans n'était pas le vrai Madara toujours en vie ce qui crédibiliserait quelque peu la théorie Tobi = Obito. Ceci dit, il avait les même techniques d'espace temps que le Tobi actuel. Bref, ya un truc vraiment pas clair avec ce mec.
D'ailleurs, le Tobi d'il y a 16 ans avait la même coupe de cheveux que le Tobi actuel, alors que le Tobi qu'a été voir Itachi pour le massacre du clan Uchiha avait les cheveux longs à la Madara. Vous me direz, osef, il fait ce qu'il veut avec ces cheveux, mais je trouve ça bizarre quand même que l'auteur lui fasse des coupes différentes au fil du temps. Surtout que niveau chronologie ça colle pas trop (l'attaque de Kyubi a eu lieu avant le massacre du clan Uchiha).
Pour moi ce qui nous empêche d'élaborer une bonne théorie en ce qui concerne l'identité de Tobi, c'est qu'on ne sait pas quand Madara est mort. Si il est mort avant le massacre du clan Uchiha alors Tobi est un Uchiha (on le sait puisqu'il le dit à Itachi dans un lieu que seuls les Uchiha connaissent), tandis que s'il est mort après, ça peut être pratiquement n'importe qui. Dans le 1er cas, Obito est une piste plus que probable puisqu'il n'y avait pratiquement aucun Uchiha mort que l'on connait à ce moment là (je penses que ça se résume à Obito et Shisui).

De toute manière, je parierais que dans quelques chapitres on le saura enfin, surtout qu'on est très proche du chapitre 600 maintenant.

Pour revenir sur la théorie d'Esca, ce n'est pas stupide, par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'esprit = l'âme. Ce sont 2 choses complétement différentes. Néanmoins, j'avais élaboré une théorie un peu dans le même style il y a pas mal de temps (faudrait que je la retrouve) ou je disais que Orochimaru, lui, arrivait à transférer son âme dans le corps d'un autre, donc Madara aurait très bien pu faire la même chose dans le corps de Obito (à l'époque ou j'étais persuadé que Tobi = Obito). En combinant ceci avec ta théorie, on peut arriver à faire quelque chose de tout à fait plausible je pense.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:35

Le tobi qui que vient voir itachi avant le massacre est bien madara selon moi. D'un part a cause de ses cheveux, mais d'autre part a cause de sa posture. Madara a une pose qu'il prend souvent quand il parle ( rien qu'a voir contre les kages ) il pose sa main sur sa hanche, en signe de supériorité et le Tobi avec qui parle itachi fait la même chose. Je n'ai jamais vu le tobi actuel faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:49

Mais si c'est le cas, le Tobi qui a attaqué Konoha il y a 16 ans était également Madara à moins que ce ne soit 2 personnes différentes (et si c'est le cas le Tobi actuel existait déjà et ne peut être une création de Madara). Mais il y aurait alors plusieurs incohérences, la 1ère que j'ai déjà évoquée : il n'aurait pas pu invoquer Kyubi, et la 2ème : pourquoi vouloir détruire Konoha avec Kyubi alors qu'il allait en avoir besoin par la suite pour son plan oeil de la lune ?
Ya surement un truc plus gros derrière tout ça.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:08

Le truc c'est que si tobi=obito et que c'est lui qui as invoqué Kurama il y as 16 ans , comment voulez vous qu'il l'ai fait ?
Il faut bien un pact de sang pour invoquer non ?
Comme Naruto et les crapauds .
Et Obito lui n'aurait jamais pu faire un pact de sang avec Kurama , vu que celui-ci était scellé dans sont Jinchuriki.

Quand à la coupe de cheveux, il ne faut pas oublier que c'est un ninja , donc il suffit de faire une technique de métamorphose et c'est bon .

Quand tobi manipulait le yondaime mizukage , et qu'il c'est présenté à Kisame , il avait les cheveux long , et il c'est présenté comme étant uchiha madara.
Et quand il as enlevé sont masque pour ce révélé à Kisame , Kisame l'as reconnut comme étant madara , donc comme étant tobi xD .

Par contre je ne sais pas si le contrôle de tobi sur le mizukage était il y as plus de 16 ans , ou alors si c'était entre l’attaque de Kurama et maintenant.

Mais si c'est avant , sa bien veus dire que lors de l'attaque de Kurama , et lors de l’exécution du clan uchiha , c'était tobi , et non pas madara.
On peu même être sur que lors de l'attaque de Kurama , ce n'était pas madara , vu que le Yondaime Hokage , as rompu le contrat (avec une technique de sceau) qu'il y avait entre tobi et Kurama.
Et on as bien vu Edo madara essayé d'invoquer Kurama , donc si sa aurait était lui il y as 16 ans , il aurait su qu'il n'avait plus le contrôle sur lui , et qu'il avait était re-scellé.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:45

Danzo dit que seul madara peut invoquer kyuubi, mais ca ne veut pas dire que c'est effectivement le cas. Il y a plein de ninja qui sont inconnu aussi bien pour danzo que pour le reste des shinobi, ca peut etre quelqu'un qui était avec madara ou si c'ets bien une de ses creations il est normal qu'il puisse le controler

Neanmoins, comme le remarque tres justement Uzu Sen, Le tobi qui a attaqué konoha n'est pas Madara car quand ce dernier a été ressuscité ne savait pas que kyuubi avait été scellé et qu'il avait perdu le controle de kyuubi apres son combat contre le yondaime

Mais on peut se poser une autre question des lors : Si le tobi d'il y a 16 ans n'était pas madara, comment a t'il obtenu le contrôle de kyuubi que madara possédait ? La seule options est que Tobi est allié avec madara, et meme plus que ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:20

Uzumaki-Senju a écrit:
vu que le Yondaime Hokage , as rompu le contrat (avec une technique de sceau) qu'il y avait entre tobi et Kurama.
Hmmm, je me demande si c'est vraiment ça. Voici la page ou ça se passe :
Spoiler:
Il est vrai que maintenant que tu le dis, le nom de la technique me parait ambigüe, mais moi j'avais compris que le sceau servait simplement à rompre le genjutsu que Tobi utilise pour contrôler Kyubi (rappelons que Kyubi hai Madara et qu'il n'est pas le genre à obéir gentiment à qui que se soit). Ça me parait assez incroyable que l'on puisse rompre un contrat entre une créature et son invocateur de façon à ce que ce dernier ne puisse plus jamais invoquer ladite créature (ceci dit, pourquoi pas).
Ensuite, le Madara edo tensei savait que Kyubi avait été scellé, il dit simplement un truc du genre "nous n'avons pas le contrôle de Kyubi", chose à laquelle Kabuto répond que c'est le but de la guerre. Tout ça sous entends que Madara est au courant que Kyubi a été scellé dans le passé et qu'il sait que Tobi réunit les Bijuus. De plus je ne pense pas que le 1er venu soit capable d'invoquer Kyubi, encore moins de le contrôler. Il doit falloir une très grande puissance et je ne crois pas que qui que se soit d'autre que Madara en ait été capable par le passé.
Pour le moment je reste donc sur ma position : le Tobi d'il y a 16 ans était Madara.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:14

Okami-Jo' a écrit:
Ta démonstration est plausible mais un élément va à l'encontre de ton idée.
On voit lors de son combat contre Konan que Tobi utilise l'Izanagi, une technique nécessitant des gènes Uchiwa et Senju, un membre du clan Yamanaka ne pourrait avoir les deux gènes.

A moins que les techniques des Yamanakas ne soient pas exclusivement réservées à ces membres et qu'il soient possible de les apprendre sans être un Yamanaka, dans ce cas, ton idée pourrait se défendre.

Après l'esprit d'un Yamanaka peut se trouver dans le corps d'un Uchiwa, c'est pour cela que je me demande si l'esprit peut prendre pour lui les techniques de l'hôte. Car si oui, on peut imaginer un esprit ? ( Tobi) dans le corps d'un Uchiwa, donc avec sharingan et les techniques qui lui sont associées et comme c'est un "réceptacle" Uchiwa, il peut partir à la recherche de gènes Senju...

Danzo utilise lui aussi Izanagi et pourtant ce n'est pas un Uchiwa, m'enfin Oro était passé par là...

Mais là, je pense partir dans un délire, mais je me disais que c'était une piste a retenir peut être.


Yaku a écrit:
Pour revenir sur la théorie d'Esca, ce n'est pas stupide, par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'esprit = l'âme. Ce sont 2 choses complétement différentes. Néanmoins, j'avais élaboré une théorie un peu dans le même style il y a pas mal de temps (faudrait que je la retrouve) ou je disais que Orochimaru, lui, arrivait à transférer son âme dans le corps d'un autre, donc Madara aurait très bien pu faire la même chose dans le corps de Obito (à l'époque ou j'étais persuadé que Tobi = Obito). En combinant ceci avec ta théorie, on peut arriver à faire quelque chose de tout à fait plausible je pense

Esprit=âme, je n'était pas sûre de moi sur ce coup.

En fait comme dit plus haut, on pourra déterminer qui est Tobi quand on saurra QUAND MADARA EST MORT. Le problème avec Tobi actuel c'est qu'il ne nous montre pas beaucoup de techniques car même sa technique de réalité alternative ( telle Kakashi) est employée ( avec ses moyens) par le Tsuchikage au sommet quand Sasuke intervient, technique qu'il veut utilisée sur lui d'ailleurs.

Donc en ros on ne peut pas savoir si Tobi utilise des techniques propre aux Uchiwa ( Danzo à lui aussi utilisé Izanagi).


Kurama, quand Sasuke entre dans la tète de Naruto, lui dit qu'il connait ses yeux et prononce le nom de Madara, sauf que devant Kurama, Sasuké a quel yeux, le sharingan a trois tomoé ou le MS?





Dernière édition par Esca le Ven 20 Juil - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:29

Je viens de penser à un truc ... Kakashi a eu "deux vies"
En effet, quand il était jeune, il pensait uniquement aux missions, et ne faisait pas passé ses camarades avant la mission ... Et c'est ensuite, que Obito lui a ouvert les yeux ...
Donc je pense à un gars de la Racine ... Qui connait très bien Kakashi (nous le savons, la Racine n'a aucun sentiments, et fait donc passé la mission avant les camarades )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:55

Esca a écrit:
Donc en ros on ne peut pas savoir si Tobi utilise des techniques propre aux Uchiwa ( Danzo à lui aussi utilisé Izanagi).
Izanagi ne peut être qu'une technique propre aux Uchiha (du moins je penses), puisqu'elle nécessite le sharingan. Danzo a pu l'utiliser uniquement parce qu'il a volé un paquet de sharingans. Maintenant, en dehors de ça, il est vrai que Tobi ne montre absolument rien, à part sa technique d'espace temps qui ne peut pas être attribué à un type de ninja en particulier. Peut être même qu'il ne connait presque aucune technique (ou qu'il n'est pas capable de les utiliser).

Esca a écrit:
Kurama, quand Sasuke entre dans la tète de Naruto, lui dit qu'il connait ses yeux et prononce le nom de Madara, sauf que devant Kurama, Sasuké a quel yeux, le sharingan a trois tomoé ou le MS?
Ça s'est passé quand Sasuke était encore avec Orochimaru, donc quand il n'avait pas le MS. Ceci dit, je ne vois pas vraiment ou u veux en venir, il dit qu'il a déjà vu des sharingans dans les yeux de Madara et je penses que ça s'arrête là (sachant que Madara a été le seul ninja connu avant Naruto à pouvoir contrôler Kyubi).

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Minato 716
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Minato 716


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/10/2011

Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:59

Et si Tobi n'était autre que Izuna Uchiha, le frère de Madara ? Il pourrait avoir donné ses yeux à son frère aîné comme Tobi le raconte à Sasuke dans son antre et par la suite, se sentant redevable envers son frère, il lui aurait récupéré d'autres yeux (lors du massacre du clan Uchiha ?). Après, est-ce que Izuna "est resté mort" entre son don d'yeux et le massacre du clan avant d'etre ramené à la vie par Madara ou est-ce qu'il a survécu tout ce temps, difficile à dire. Mais Zetsu pourrait être le lien reliant ces deux types.
J'imagine mal Tobi comme une création pure et simple de Madara, ça me paraît un peu gros et le caractère de Tobi sur son plan, ses projets de paix, etc... me semblent un peu trop poussés pour ne venir que d'une simple création. Après, je dis pas que le Zetsu n'est pas un lien entre les deux leur permettant de vivre aussi longtemps (surtout Tobi en fait).


Dernière édition par Minato 716 le Sam 21 Juil - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:46

Yaku a écrit:

Izanagi ne peut être qu'une technique propre aux Uchiha (du moins je penses), puisqu'elle nécessite le sharingan. Danzo a pu l'utiliser uniquement parce qu'il a volé un paquet de sharingans. Maintenant, en dehors de ça, il est vrai que Tobi ne montre absolument rien, à part sa technique d'espace temps qui ne peut pas être attribué à un type de ninja en particulier. Peut être même qu'il ne connait presque aucune technique (ou qu'il n'est pas capable de les utiliser).

Voilà, en fait Tobi est un vrai tocard. je sais qu'il dit être très affaiblit. Mais est ce la faiblesse physique ou en technique purement et simplement...
Yaku a écrit:

Ça s'est passé quand Sasuke était encore avec Orochimaru, donc quand il n'avait pas le MS. Ceci dit, je ne vois pas vraiment ou u veux en venir, il dit qu'il a déjà vu des sharingans dans les yeux de Madara et je penses que ça s'arrête là (sachant que Madara a été le seul ninja connu avant Naruto à pouvoir contrôler Kyubi).

[-Yaku-]

En fait, jai l'impression que pour pouvoir contrôler Kurama, Madara devait avoir le MS voire le MSE. Donc techniquement l'aspect des yeux de Sasuké avec ses tomoé est différent de l'aspect des yeux de Madara en considérent que Madara avait toujours au minimun son MS.
Mais là je pense être trop pointilleuse


Dernière édition par Esca le Ven 20 Juil - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:47

Oui le mystère qui entour Zetsu est bien plus dense que celui de Tobi et je pense qu'il est la clef de toute cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:18

Question bête mais qui me taraude cependant.

Est ce que Tobi pourrait être un Endo Tensei?
Je m'explique, Madara, avant de mourir, décide de faire revenir quelq'un à la vie ( son frère par ex) via l'ET et une fois mort l'invacation ne disparait pas (car comme la dit Kabuto "le tuer ne ferait pas s'arrêter l'ET pour autant").
Et par la même technique que Madara, ce revenant à rompu le contrat.

Alors super débile? ou pas si bête?
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Qui est... TOBI ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... TOBI ?   Qui est... TOBI ? - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est... TOBI ?
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vraie identité de tobi révélé tobi=obito
» Qui est... TOBI ?
» qui pourrais bien déterer hidan
» Le Pouvoir de Tobi !!!
» Le CombaT De ToBi ... (SpoiL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Nos hypothèses-
Sauter vers: