AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Guilty Crown

Aller en bas 
+11
Akatsuki-x
Fujimoto Makoto
Law
Otaku
dorianyto
Aqualade
Mélie
Tohru
Yukine
Okami-Jo'
Konohamaru
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 2:22

tout le plaisir est pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:12

J'aime Gai. ♥_♥
Quelle style ! *-*
Et la musique de fond elle déboîte quand il arrive.
:yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:45

mouahaha *.*
Revenir en haut Aller en bas
Fujimoto Makoto
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Fujimoto Makoto


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 24/10/2011

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:03

L'anime est superbe avec plein de rebondissement du début au 19e episode pour l'instant.
Si je dois mettre une note c'est 20 :mimi: . Un chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.forumactif.fr/
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:23

Moi je mettrais 25 ;D
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:56

Vous n'avez pas un site pour regarder les episodes? J'en suis au 4, et le site ou je regardais ne met plus ><
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:58

Tiens => http://hidan.eklablog.com/g-crown-c1060019
Il y a tout les épisodes et au dernière nouvelle ils fonctionnent tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi
Akatsuki-x


Masculin Nombre de messages : 2241
Age : 28
Localisation : Impel Down !!
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/06/2010

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:13

J'ai aimé le premier épisode, mais j'arrive pas à accrocher pour la suite ..
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:57

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:01

Je up ce topic.
Je devrais trainer un peu plus souvent dans cette section du forum, ça m'aurait permis de découvrir cet anime un peu plus tôt.

Bref, j'ai découvert cette petite merveille ce week end et j'ai accroché direct. Je dois dire que l'histoire est magnifique, alliant l'amour et la tristesse d'une très belle manière. Le fait qu'il n'y ait que 22 épisodes est une force pour cet anime, il n'est pas trop long et on ne tombe pas dans un scénario improbable au bout d'un moment (chose qui est généralement le cas dans toute série trop longue, anime ou non).
Le premier acte est quand même, à mon sens, légèrement mieux que le second même si ce dernier est magnifique dans les derniers épisodes.
Spoiler:

C'est un anime que je recommande grandement, même si la lecture du scénario peut laisser perplexe (personnellement j'étais méfiant pour le coup du pouvoir de matérialiser des armes à partir du coeur des gens mais il faut vraiment regarder cet anime pour comprendre). Néanmoins je penses qu'il serait plus à classer dans les seinen ; un public trop jeune ne pourrait pas forcément saisir toute la beauté de cet anime.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:51

En effet je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on pourrait le classer dans la catégorie Seinen, c'est un anime original, pas un manga donc il n'a pas de classification particulière.

Si tu estimes qu'il devrait être dans cette catégorie je ne voit aucun inconvénient au fait que tu déplaces ce topic ^^


ps : personnellement j'ai déjà regardé 3 fois la série et je surkiffe toujours autant :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:03

J'ai commencé il y a peu et j'aime énormément ! Franchement, c'est une perle cet anime ! J'ai pas encore lu les pots des autres parce que j'ai pas fini, mais je voulais juste dire que j'étais pas trop d'accord quant au fait de le classer parmi les seinens. (a) C'est un shônen (enfin, ça aurait pu en être un) avec une excellente intrigue parfois un peu dure à saisir, mais ça reste un shônen. Tout le monde ne comprendra pas forcément tout du premier coup, mais ça reste quand même très accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:23

Milky Mey a écrit:
avec une excellente intrigue parfois un peu dure à saisir

Justement c'est sur ce point que l'ont peut polémiquer sur la classification "shônen" ou "seinen", car lorsque tu regarde des shônens classiques tels que Fairy Tail, ce sont des intrigues assez enfantines où les gentils tapent les méchants et puis ça s'arrête globalement là.
Ici, toutes les subtilités peuvent nous amener à réfléchir et c'est ce qui classe pour moi un manga dans les seinens Guilty Crown - Page 2 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:11

Donc pour toi, un manga avec une bonne intrigue est un seinen, c'est ça ? J'en conclus que, selon toi, tous les shônens ont des intrigues pourris ? Désolée mais je trouve que l'intrigue de FMA est bien plus développée que celle de GTO. XD Généralise pas. (a)

Franchement, l'intrigue est un critère important mais ce ne serait pas pertinent de ce baser uniquement sur celui-là. Un seinen inclut un certain degré de violence. Il y a une différence (enfin, je trouve) entre regarder GC et regarder Berserk. Et puis, le charadesign est clairement celui d'un shônen (une fois de plus, compare avec ceux de Berserk ou de GTO).

Donc certes, GC a peut-être une intrigue digne de celle d'un seinen (et encore, je me répète mais l'intrigue de GC est bonne, mais elle reste à la porter de la plupart des adolescents ; elle me rappelle plus celle de FMA (dénonciations des régimes "répressifs" , etc.) que celles des seinens) mais à mes yeux, il reste un shônen.
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:22

Oups désolé je ne me suis pas relu avant de publier. J'avais oublié le "en partie" qui fait toute la nuance ^^.
Quand je dis enfantine je veux pas dire pourrie XD
Tu prends l'exemple de FMA pour appuyer tes arguments pour le shônen, mais pour moi (sans rien affirmer ce n'est qu'un point de vue), FMA est tout de même parfois beaucoup plus seinen que shonen, quand tu vois la chimère née de la fusion d'une gamine et d'un chien c'est assez trash, comparé à d'autres shônens.
Pour moi GC est un peu à l'image de FMA, un shônen qui tire sur le seinen.
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:41

Je suis parfaitement d'accord, mais ça prouve pas bien que ça reste malgré tout un shônen. Guilty Crown - Page 2 129693
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:03

J'ai commencé aussi Guilty Crown - Page 2 748144

Histoire de voir ce que valait le manga du beau Gai :t37:

Je posterai mon avis quand j'aurai un peu plus avancé dans l'histoire Guilty Crown - Page 2 985951499


Par contre, bien que légèrement HS, il est intéressant votre débat xD
Du peu que j'ai vu, je trouve aussi qu'il fait plus "Shonen" que "Seinen" mais il faut aussi savoir que bien que certains mangas soient classés dans une même catégorie, il y a des nuances ^^'
Tout comme les Shojo d'ailleurs... Nana en est un, Fruit Basket aussi et pourtant c'est pas du tout le même niveau ^^'
Il faut avoir vu/lu plusieurs Seinen et/ou Shonen pour "arriver" à saisir la différence :)

Bref =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:27

Je comptais pas du tout déplacer le sujet, rassurez vous ^^'
C'était juste un commentaire fait comme ça, je trouve que l'histoire fait plus mature que par exemple Naruto ou One Piece (ce qui ne les empêche pas d'être de bon manga). Ya aussi pas mal de sang et de morts sans pour autant entrer dans le gore. Je pense juste que cet anime tire plus sur le seinen que le shonen mais d'un autre côté j'ai jamais lu de seinen donc je suis peut être mal placé pour parler de ça.
Et comme le dit Jo' tfaçon c'est qu'un anime sans classification particulière.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Eyeshield21
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Eyeshield21


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 27/02/2013

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:42

Personnellement , j'ai adoré ce manga pour ma part , moi qui ne suit pas un fan de tout ce qui est romantisme , pourtant , ça m'a mi les larmes aux yeux à la fin.

Je ne dirai rien de plus par peur de spoil' , mais il est juste magnifique ><
Revenir en haut Aller en bas
~ Joshiro ~
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
~ Joshiro ~


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/04/2013

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 2:34

C'est l'un des meilleurs manga de la saisons x')... Mais très beau à la fin, j'avoue avoir versé une petite larme :yes: .
Revenir en haut Aller en bas
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:36

Okami-Jo' a écrit:
personnellement j'ai déjà regardé 3 fois la série et je surkiffe toujours autant :yes:

Et bien voilà que 2 ans plus tard, soudaine envie de voir une 4ème fois GC.
Bon le suspens n'était plu présent car maintenant je connais l'histoire par cœur, mai j'ai assez apprécié pour me faire la série en 2 jours x)

Je profite de ça pour up le topic pour les incultes qui ne connaitraient pas encore Guilty Crown :p
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 2:05

Je l'avais vu l'année dernière , j'ai pas aimé , tu vois tout venir à 40 km je trouve et puis les thèmes abordés sont pas très originaux non plus , je lui avais reprochés pas mal de trucs . Par contre les OST sont cool
Revenir en haut Aller en bas
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 2:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilty Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilty Crown
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen-
Sauter vers: