Chapitre 4 pondu! J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi à l’écrire!
Chapitre 4 : Que de nouvelles choses !
-Ne vous inquiétez pas, cette dissolution signifie juste que je ne peux plus vous garder sous ma tutelle, vous êtes désormais libre d’ordre. Vous pourrez toujours vous voir fréquemment. Les rassura l’Hokage.
Un long silence de soulagement trôna dans le bureau de Naruto.
-Quelles sont les bonnes nouvelles ? Demanda presque aussitôt Genjirô.
-Premièrement, Fuzuki est promu Jounin. Et deuxièmement, Sasubi est promu Jounin médical.
-*Tant mieux, j’ai bien fait de leur acheter un cadeau*. Se dit presque aussitôt le jeune homme.
-Ensuite, comme vous le savez, on ne fait pas deux promotions pour la même personne dans la même semaine. C’est pour ça, qu’au lieu de te promouvoir au poste d’ANBU, nous allons d'abord te faire passer un test très rigoureux orchestré par Kakashi-sensei en personne. Si tu réussi, tu deviens ANBU, si tu rates, tu restes Jounin. Annonça le Rokudaime.
Genjirô fut impressionné par l’annonce de son père, les seules personnes à être promues ANBU à 13 ans était de rares ninjas surdoués.
-Le début du test aura lieu quand ? Demanda alors le jeune Uzumaki, impatient de la réponse de son père.
-Tu peux commencer à te préparer, le test débute quand tu es prêt. Par contre, tu dois porter tout l’uniforme d’un membre ANBU. Annonça l’Hokage, en lui donnant l’uniforme.
Le jeune Uzumaki remercia son père, puis se téléporta chez lui, dans sa chambre pour se changer. Il enleva tous ses habits, puis il revêtit l’uniforme des ANBU. L’adolescent se contempla dans sa vitre, puis il se rendit compte qu’il devait retirer son katana de son sceau. Genjirô posa sur un parchemin inverse son katana, fit les signes incantatoires inverses, puis il attendit de voir le parchemin se consumer. Une fois le parchemin désintégré, il rangea son katana dans son fourreau, heureusement pour lui, prévu par l’uniforme. Le jeune Uzumaki se téléporta avec une certaine difficulté devant le bureau de son père, se sentant plus lourd que d’habitude. Il marcha tout de même à une vitesse normale, sans se fatiguer.
-Tu es prêt ? Lui demanda son père.
-Prêt ! Affirma Genjirô.
L’adolescent s’était déjà habitué au poids de l’uniforme, il se sentit beaucoup plus léger désormais. Sur la demande de Kakashi-sama, il se plaça dans le jardin. Le ninja copieur allait d’abord tester sa vitesse, ses réflexes, un peu son endurance et sa capacité à esquiver les jutsus.
-Bon d’abord je vais utiliser un jutsu classé de Rang-E, ensuite de Rang-D, -C, -B, -A et ensuite j’utiliserais un seul jutsu de Rang-S. Si tu les esquives toutes en contre-attaquant ou en esquivant simplement, tu continue le test, si tu te prends la dernière, c’est soi des blessures très graves soit la mort qui t’attend. Déclara Kakashi-sama. En est-tu bien conscient ? Poursuivit le ninja copieur.
-Oui j’en suis conscient, mais je ne mourrais pas ! Dit alors Genjirô, affichant un sourire en coin.
Le ninja copieur prit une craie, puis il délimita un tout petit terrain carré de 5m2.
-Tu devras esquiver les techniques dans ce carré là, et je les lancerais de dedans moi aussi. Si tu mets un seul pied en dehors de ce carré, tu seras dans l’obligation de ne plus passer ce test, et si tu veux être promu ANBU, il te faudra énormément de travail. Tu es prêt ? Demanda Kakashi.
-Prêt plus que jamais ! Annonça l’adolescent.
-On commence tout de suite ! S’exclama aussitôt le conseiller de l’Hokage, en faisant le signe incantatoire du tigre.
Le ninja se mit à courir, mains en arrières, puis il se téléporta dans le dos de Genjirô et tenta de lui asséner son « jutsu » en hurlant : « -SENNEN GOROSHI ! » !
L’adolescent ayant ressenti que le vrai ninja copieur n’était pas derrière lui, il comprit que l’individu derrière lui était un clone. Le jeune Uzumaki entama un salto arrière, se mit debout sur le clone, un pied sur chaque épaule. Il croisa ses jambes autour de son cou et s’assit sur ses épaules immédiatement, il posa ses deux mains par terre et tordit la nuque du clone avec ses pieds.
Genjirô se repositionna en position debout, mais n’eut pas de répit, car un clone de Kakashi était sous le sol et tenta d’attraper ses jambes. Le jeune Uzumaki ayant compris la feinte, il sauta très haut en l’air, puis il balança un kunai spatio-temporel - au préalable invoqué - sur le sol, en direction de « Kakashi ».
Le clone du ninja copieur sortant du sol détourna la trajectoire du kunai dans son dos, puis Genjirô se téléporta alors dessus. L'adolescent réapparu, kunai à la main, puis il fit des signes incantatoires, tout en faisant disparaître son kunai spatio-temporel. Une fois les signes terminés, il hurle « -Katon – Technique de la boule de feu suprême ! » et brûla alors le clone du ninja copieur.
Un nouveau clone, cette fois aqueux, de Kakashi entreprit la même série de signes que Genjirô une demi-seconde après que l'autre clone se soit fait tuer, puis il balança la technique sur Genjirô. Le jeune Uzumaki était déstabilisé, mais il reprit tout de même son équilibre très rapidement puis se contorsionna autant qu'un danseur de limbo. La boule de feu géante passa à quelques centimètres seulement du corps de Genjirô, celui-ci ne s'est pourtant pas réchauffé, sûrement grâce à l'uniforme ANBU.
A peine la boule de feu s'est-elle évaporée – c'est à dire 20 centimètres derrière Genjirô – le même clone de Kakashi fit des signes incantatoires extrêmement rapides, puis une vague énorme apparu, visant Genjirô. Ce dernier tendit sa main droite vers le ciel, puis une sphère de rasengan de 10m de diamètre apparu, se teint en un jaune-bleu et un shuriken fuma apparu autour. Le jeune Uzumaki balance l'orbe-shuriken sur le tsunami qui l'agresse, puis il fit une grande ouverture dedans.
Dans l'ouverture, Genjirô vit le vrai Kakashi façonner un Éclair Pourfendeur dans sa main, puis il le vit courir dans la faille que son jeune adversaire avait fait dans la grande et puissante vague.
-C'est la dernière technique, si tu l'esquives tu as fait presque la moitié du test ! Hurla Kakashi. Choisis bien une simple esquive ou une bonne contre-attaque ! Poursuivi-t-il .
Le fils de l'Hokage décida d'opter pour une tactique utilisant ses kunai spatio-temporel. Genjirô invoqua 3 kunai spatio-temporel. Le jeune Uzumaki décida à la fois de terminer cette partie du test et à la fois de créer une nouvelle technique. Genjirô envoya ses kunai dans trois directions : le premier en l'air, le deuxième à sa droite et le dernier à sa gauche.
Pendant que Kakashi se rapprochait dangereusement, Genjirô se téléporte de kunai en kunai, créant un dôme de tonnerre. Les kunai s'écartèrent, puis d'un seul coup, grâce à l'effet que Genjirô a mit dedans, les kunai resserrèrent l'espace où Kakashi pouvait circuler librement jusqu'à le toucher, ce qui l'électrocuta. Le jeune Uzumaki, sachant que le ninja copieur devait continuer à faire pleins de choses, ne se téléportait pas de façon très rapide, ce qui n'électrocuta pas trop le ninja copieur.
-Bravo, Genjirô, tu as passé la première partie du test. Demain, je te ferais passer un test de Taijutsu, Genjutsu, et je te ferait faire un petit test écrit pour les sceaux. Lui dit le ninja copieur.
-Merci Kakashi-sama. Le remercia Genjirô, le sourire au coin des lèvres.
-Au fait comment vas-tu appeler ta nouvelle technique? Demanda le ninja copieur.
-Hum… Je sais pas… Répondit l’adolescent.
-Elle sera de Rang-A ou S, tout dépendra de l’avis de Naruto-san. Poursuivi Kakashi, en souriant, malgré son masque.
Les deux shinobis rentrèrent chez eux, se lavèrent, mangèrent, se changèrent puis se couchèrent directement, à cause de la fatigue.
Le lendemain matin, Genjirô se leva à 9h30. Pour continuer et finir l’entraînement, il avait rendez-vous au terrain d’entraînement, et pour le test écrit, rendez-vous à l’académie des jeunes ninjas. Le jeune shinobis se leva, prit son petit-déjeuner, prit une bonne douche, se lava les dents, revêt l’uniforme ANBU puis se téléporte au terrain d’entraînement à 10h10, l’heure du rendez-vous.
Quant à lui, Kakashi se leva à 10h45. Il prit son temps pour prendre son petit déjeuner, prit un long bain, se lava les dents trois minutes, comme il faut, puis il s’habilla. Il se téléporta ensuite au terrain d’entraînement.
-Kakashi-sama! Il est déjà 11h55! Tempêta Genjirô.
-Oui je sais, désolé du retard. Répondit le ninja copieur, la main droite derrière la tête.
-Bon, vous m’expliquer ce qu’on fait? Demanda le jeune Uzumaki.
-Ok, c’est très simple, on va se battre au corps à corps dans la limite de ce terrain de 3m2 , je vais ensuite t’hypnotiser et tu devras te défaire du Genjutsu. Tu utiliseras un Genjutsu à ton tour et si tu le garde actif pendant une minute et que tu arrives à me faire sortir du carré, tu réussi cette partie du test et nous irons à l’académie pour te faire passer le test écrit sur les sceaux. On y va? Demanda le ninja copieur.
-C’est parti! Annonça Genjirô.
Les deux shinobis se mirent en garde. Genjirô fonça vers Kakashi, une jambe en l’air, s’apprêtant à l’abattre, mais le ninja copieur avait prévu son coup avec le Sharingan et attrapa son pied avec son bras gauche.
Kakashi voulu lui asséner un coup de poing, mais Genjirô relâcha du chakra dans sa jambe tenue par le ninja copieur, ce qui lui donna un violent coup de jus.
Une fois relâché, l’adolescent asséna un violent coup de pied à son adversaire avec son autre jambe, mais en réalité toucha un clone aqueux.
Le vrai Kakashi surgit de nulle part, voulant décocher un uppercut, mais Genjirô pressentit le coup, l’esquiva, et lui mit un coup de boule.
Le ninja copieur en ayant marre, il fixa l’Uzumaki du regard, puis il déclencha son Genjutsu de Rang-B : Konoha Ryu, Mikazuki no Mai. Le ninja copieur se dédoubla, puis il partit dans deux directions opposées. Au cours d’une mission, Genjirô avait déjà été victime de ce Genjutsu, il ferma donc les yeux pour ressentir le chakra de Kakashi. Le ninja copieur arriva droit devant lui, préparant un violent coup de poing.
Au moment où Kakashi réapparu et commença à le frapper de son violent coup de poing, Genjirô mit sa tête à droite, arrêta le bras du ninja copieur avec son bras droit, puis il lui asséna un violent crochet du gauche dans l’estomac, brisant le Genjutsu.
L’adolescent commença son Genjutsu de Rang-A : Kokuangyou no jutsu. Peu à peu, la vision de Kakashi se trouble, son ouïe devient de plus en plus faible, tout comme son odorat. Pendant trois minutes, Genjirô accabla de puissants coups le conseiller de l’Hokage. Au terme de ses trois minutes, le jeune Uzumaki n’est plus capable de garder le Genjutsu actif. L’adolescent arrêta donc son Genjutsu et frappa de toutes ses forces Kakashi, qui valdingua en dehors du terrain.
Il avait gagner. L’adolescent aida Kakashi à se relever, posa une de ses mains sur son épaule, puis ils se téléportèrent à l’académie. Devant l’académie, Genjirô apposa son sceau d’Hiraishin no Jutsu sur le sol, puis ils rentrèrent et allèrent en salle 301. L’adolescent s’assit et le ninja copieur lui tendit une feuille et un stylo qu’il attrapa.
-Tu as dix minutes. Lui annonça Kakashi.
L’énoncé indique clairement : « Citer pour chacun des sceaux suivants leurs noms originels et leurs traduction en français. »
Genjirô répondit très facilement à toutes les questions sans faire aucune erreur. L’adolescent rendit sa feuille au bout de deux minutes.
-Très bien. Dit Kakashi en regardant sa montre, qui indique 16h46. Je te convoque dans le bureau de ton père à 17h pour te dire si tu as réussi le test ou pas.
Genjirô courut poser un sceau chez Sasubi et Fuzuki, puis leur demanda de venir avec lui dans le bureau de l’Hokage. Une fois en route, les trois amis discutèrent.
-Au fait les gars, j’ai un cadeau pour votre promotion! Se rappela Genjirô.
Il se téléporta pour chercher ses cadeaux et revint immédiatement après. Le jeune Uzumaki offrit au Jounin un nouveau katana avec un fourreau neuf et il offrit au Jounin médecin des parchemins servant pour soigner ses camarades.
-Merci Genji’, fallait pas ! Dirent en chœur les deux amis.
-De rien! Répondit alors avec entrain Genjirô. Faut qu’on se dépêche, j’ai rendez-vous à 17h et il est 59! Accrochez vous à moi. Déclara alors Genjirô.
Une fois les deux Jounin ayant le bras posé sur Genjirô, les trois camarades se téléportèrent devant le bureau de l’Hokage, et rentrèrent.
-Tu sais pourquoi tu es convoqué. Commença le conseiller principal.
-J’ai l’honneur, Genjirô Uzumaki, de te nommer membre à part entière de l’escadron ANBU. Annonça Naruto, fier de son fils.
-Merci Hokage-sama. Dit alors Genjirô, le sourire jusqu’aux oreilles.
Kakashi donna à Genjirô son ancien masque ANBU représentant un visage de chien, et il lui donna ses anciennes sandales à semelles renforcées. Il prit les anciennes sandales du fils de l’Hokage et les rangea dans un meuble. Il fit aussi un tatouage signifant son appartenance à l'escadron ANBU sur son biceps gauche. Une fois que Genjirô ait mit ses nouvelles sandales, le Rokudaime Hokage continua son discours, Genjirô ne mettant pas tout de suite son masque.
-Comme tu es maintenant un membre d’ANBU, les gens ne te désignerons plus par ton prénom et/ou ton nom de famille, mais par ton pseudonyme. Ton pseudonyme est désormais Matsudo, et si les gens te demande ton nom de famille, tu ne réponds pas Uzumaki, tu réponds Namikaze. C’est bien compris? Demanda Naruto.
-Oui, très bien compris. Répondit alors «Matsudo».
-Tu ne peux plus faire de missions avec tes deux coéquipiers ici présents, désormais tu n’effectueras que des missions de Rang-A ou de Rang-S, et tes missions collectives seront effectuées avec deux membres ANBU et un chef d’escadron. Tu suis toujours? Demanda l’Hokage.
-Oui, j’ai saisi. Répondit alors l’adolescent.
-Nous allons te présenter tes deux nouveaux coéquipiers, nous attendons juste qu’ils arrivent. Poursuivit le Rokudaime Hokage.
Toutes les personnes présentes dans la salle attendirent de pied ferme que les membres de l’ANBU viennent, avec leurs chefs.
Dix minutes passèrent avant que la porte ne s’ouvre, dévoilant un garçon, un homme et une fille.
-Ah vous voilà! Je vous laisse vous présenter! Annonça Naruto, voyant les ANBU arriver.
L’homme s’avança en premier.
-On m’appelle Itsuma, je suis le chef de cet escadron ANBU. J’ai 35 ans, je suis ANBU depuis l’âge de 17 ans et je suis plutôt calme, posé et réfléchi. Dit le dénommé Itsuma.
Itsuma faisait la même taille que Genjirô (maintenant appelé Matsudo), il avait les cheveux bruns, long d’environ 10 centimètres, en bataille, partant tout de même en l’air à la manière d’un rasta, de corpulence normale, les yeux bleus et une barbe naissante. Ce que le nouveau membre ANBU trouva de frappant chez cet homme c’est son air calme et posé d’Itachi Uchiwa.
-Moi c’est Wataru, j’ai eu 14 ans il y a un mois, je suis très fougueux et j’ai de l’énergie à revendre. Ca fait que 2 semaines que je suis ANBU, j'aimerais bien faire ta connaissance et qu’on s’entende bien. Dit alors Wataru.
Wataru est un adolescent très grand, il doit faire seulement une dizaine de centimètre de moins que Genjirô, il a les cheveux violets, ce qui est assez rare, les yeux d’un vert très complexe à décrire, de corpulence normale, le visage peu acnéique. Genjirô a immédiatement trouver un air de ressemblance avec Konohamaru, le petit fils du Sandaime Hokage.
-Moi on m’appelle Orimi, j’aurais 14 ans demain et je suis ANBU seulement depuis ce matin. Je suis calme, un peu timide mais j’aimerais bien faire ta connaissance et qu’on s’entende bien. Dit la jeune fille, en rougissant un peu à la fin de son petit discours.
Orimi est une adolescente très grande, elle doit faire à peu près 1m70, elle est blonde aux yeux bleus, comme lui, les cheveux très longs, lui arrivant en bas du dos. Elle est mince, et, entre autres, ça crève les yeux que Genjirô la trouve mignonne. Matsudo a trouvé en elle des airs de ressemblance avec Ino Yamanaka.
-Je crois que c’est à mon tour… Commença Genjirô. Je m’appelle G…Matsudo, j’ai 14 ans demain moi aussi, je suis ANBU depuis il y a environ une demi-heure. Je suis très calme, sauf quand quelque chose m’énerve énormément, je suis posé et réfléchi. Se décrit alors Matsudo.
Quelques secondes de silence régnèrent dans le bureau de l’Hokage. Pendant ces quelques secondes, Matsudo et Orimi se regardèrent, droit dans les yeux.
-On va s’entraîner? Proposa Itsuma à ses trois nouveaux coéquipiers.
-Ok! Répondirent en chœur les trois membres ANBU.
Pendant qu’Itsuma et Orimi se dirigent vers le terrain d’entraînement, Wataru coince Matsudo contre un mur du bâtiment Hokage.
-Je te préviens comme ça mon gars, depuis ma promotion Genin je suis dans la même équipe qu’Orimi, ça fait 8 ans que je l’aime, donc c’est moi qu’elle va aimer, pas toi. Dit Wataru, plein de rage.
-Eh! Calme toi gars! Je l’ai juste regardée, je lui ai pas roulé une pelle! Répondit Matsudo.
-T’as vu comment elle t’a regardé ou quoi? Continua Wataru.
-Ouais j’ai vu! Et de toute façon si j’ai envie de sortir avec, c’est pas toi qui va m’en empêcher! Lui répondit l’adolescent, sentant le rouge lui monter au nez.
A l’entente de cette réplique, Wataru voulu asséner un coup de poing à Matsudo dans le visage, mais ce dernier a anticiper le mouvement, lui attrape le bras et lui tord.
-Je vais pas être violent ou méchant, j’ai pas envie qu’on soit ennemis, mais ne m’oblige pas à m’énerver! Lui dit alors l’adolescent.
-Ok, je veux bien qu’on soit potes, j’arrête, j’arrête. Capitula Wataru.
On finit ce chapitre sur ça. J’espère que vous avez pris autant de plaisir à lire ce chapitre que moi à l’écrire. Voilli Voillou