AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ? Empty
MessageSujet: Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ?   Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:31

Le pouvoir (kratos) au peuple (demos).
Instauré à Athènes au V ème siècle av. J-C.
Les citoyens accèdent aux pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire.

Démocratie Athénienne : -Cité = Athènes
- = 300000 habitants (environ)
-= 100000 athénien qui dirigent la cité.

Démocratie moderne : -cité égale la France.
-70000000 habitants (environ)
- 50000 représentant qui dirige le pays au nom du peuple.

C'est claire que les proportions ne sont pas les mêmes mais ca n'empêche pas d'appliquer une autre démocratie proche de celle d'Athènes à notre échelle.

Pourquoi le système ne marche pas ?

- Les représentants ne sont plus proche du peuple : différence de niveau de vie, perte de la réalité économique des différentes classe sociale.
-La voix du peuple n'est pas écouté ou plus précisément elle n'est pas suivie d'effet. (exemple : délocalisation, loi du départ en retraite, libre échange des capitaux, etc...)
-Les marges de manœuvre économiques sont très mince, car notre gouvernement représentatif dépend d'un notre gouvernement fictif (union européenne)
-Nous subissons la loi de la finance contre laquelle nous n'avons aucune arme.

Pourquoi nous n'en voulons pas ?

- Égalité, liberté, Fraternité = hérésie. (Un ouvrier et un patron ne sont pas égaux devant la loi, l'un n'aura pas le même budget pour avoir un avocat voir deux avocat pour le défendre par rapport à l'autre; nous ne somme pas libre de choisir une direction politique et économique pour notre pays; les média et le gouvernement montent tout le mondes les uns contre les autres avec les fait divers antisémite , le hallal, les immigrés clandestins, le choc des classes sociales)
-La rédaction de notre constitution française qui a pour but de limiter les pouvoir de nos représentant a été écrite par nos politiques. Donc cette constitution les avantages plus qu'autres chose.
- On nous fait comprendre que seul les personnes ayant une formation politique sont capable de discuter et de trouver des solutions politiques, nous sommes soumis aux belles parole des politiques.

Nous avons laissé la gouvernance de notre pays à une classe bourgeoise en majorité (les politiciens originaire de cité sont peu nombreux).

La démocratie ne se limite pas au seul droit de vote . C'est aussi une participation active du peuple au devenir de sa nation.

Pensez vous avoir laissé tomber votre pays ?
Une personne seul ne peut pas avoir la solution.
Mais ensemble il est possible d'en trouver une .
Avec du bon sens, de la tolérance, de l'intérêt pour la politique il est possible de trouver des solutions.

Voici un site très intéressant sur le sujet :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ? Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ?   Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:55

Mais un truc que je comprends pas, c'est toi qui as pondu ce texte ou c'est du copier coller.

En gros c'est ton avis sur la situation actuelle de la France ou bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ? Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ?   Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:40



Citation :
Mais un truc que je comprends pas, c'est toi qui as pondu ce texte ou c'est du copier coller.

En gros c'est ton avis sur la situation actuelle de la France ou bien.



Peu importe .


Ca n'empêche pas de donner un avis sur le texte qu'il donne . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ? Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ?   Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:51

codeto a écrit:


Citation :
Mais un truc que je comprends pas, c'est toi qui as pondu ce texte ou c'est du copier coller.

En gros c'est ton avis sur la situation actuelle de la France ou bien.



Peu importe .


Ca n'empêche pas de donner un avis sur le texte qu'il donne . ^^

j'attends de dormir après 10h de taf intense pour essayer de sortir une argumentation correcte, sauf que j'arrive pas à trouver le sommeil.
Donc là j'avoue que mon cerveau est au niveau neuronal de secret story donc autant dire que même une blonde s'y prendrai mieux que moi XD

J'ai rien contre les blondes hein, ['est de l'humour Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ? 129693
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ? Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ?   Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:40

    Ton texte Shinja, me fait penser à une vidéo que Toh' m'a montré sur certains points ! :)
    (bon c'est d'un point de vue québécois mais ça peut s'appliquer à la France aussi)



    Personnellement, je ne suis pas vraiment branchée politique, et mon manque d'expérience dans le domaine m'empêchent de construire une chouette argumentation. ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ? Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ?   Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous ne voulons pas d'une vraie democratie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons]
» Notre démocratie, une fin en soi ?
» Qui est... TOBI ?
» la vraie identité de tobi révélé tobi=obito
» Naruto, notre histoire à nous ? ^_^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: