| Espace Flood [... avec modération] | |
|
+36corail Sanji Rhoodes yukiona hatake Seiko-hime2 Alex Otaku HyûgaMan1 codeto Mérenrê Abunai Avril Big Boss MylZou ~ Joshiro ~ dorianyto moi_meme Nocciole Law Odyssée Yokubo Uzumaki-Senju Painadara Smoker Portgas D . Ace © L'éclair brun Aiko Mélie Okami-Jo' Esca Neji 47 Bakaa ~ Staara Yukine Tohru 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MylZou Genin
Nombre de messages : 144 Age : 26 Localisation : Zanarkand Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mar 7 Mai - 0:58 | |
| On devrait faire un sujet débat: Les Chocolatines Pour ou contre? xD Etttttt...... Vive le Sud Ouest! | |
|
| |
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mar 7 Mai - 1:00 | |
| Wiki est mon ami : - Citation :
- Le pain au chocolat est une viennoiserie constituée d'une pâte levée feuilletée identique à celle du croissant, rectangulaire enroulée sur une ou plusieurs barres de chocolat. Ces dénominations sont synonymes :
- pain au chocolat, petit pain ou petit pain au chocolat, en Suisse, en Wallonie, et dans la majeure partie de la France - chocolatine, dans le quart sud-ouest de la France, au Nouveau-Brunswick et au Québec - couque au chocolat, à Bruxelles et en Flandre (Belgique), parfois en Bourgogne. VOILA, estimez vous heureux qu'aucun d'entre nous n'appelle ca " COUQUE au chocolat". | |
|
| |
Abunai Cookie Bro'
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Ici ou là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mar 7 Mai - 1:04 | |
| Les québécois et les sudistes, c'est ça la vie. | |
|
| |
Uzumaki-Senju Super Saiyen Légendaire
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mar 7 Mai - 1:08 | |
| Non non Mélie, même si c'est vrai , c'est juste pour faire plus littéraire "pain au chocolat" . Quand tu dis pain au maïs, il y as vraiment du maïs dans la préparation de la pâte, la il rajoute une fois la pâte faite , la roule et cuise. En plus que serais la France sans le sud Ouest ?
Dernière édition par Uzumaki-Senju le Mar 7 Mai - 1:20, édité 1 fois | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
| |
| |
Okami-Jo' Cookie Bro'
Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mar 7 Mai - 1:48 | |
| C'est amusant de voir les partisans de la chocolatine se démener pour faire valoir leurs idées | |
|
| |
Staara Konoha no Hoshi
Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
| |
| |
Abunai Cookie Bro'
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Ici ou là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mar 7 Mai - 17:00 | |
| Ah ouais t'es encore pire toi xD | |
|
| |
Staara Konoha no Hoshi
Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
| |
| |
Abunai Cookie Bro'
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mar 7 Mai - 17:54 | |
| Bah t'es encore plus minoritaire que la minorité :o
| |
|
| |
Staara Konoha no Hoshi
| |
| |
Big Boss Genin
Nombre de messages : 116 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mar 7 Mai - 22:50 | |
| J'suis sur Paris en s'moment, à Evry plus précisément ! Qui veux venir me voir ?! Personne... | |
|
| |
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
| |
| |
Okami-Jo' Cookie Bro'
Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mar 7 Mai - 23:59 | |
| Ils sont loin eux, leur avis compte pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 8 Mai - 0:52 | |
| ^^ , fait attention t'en as à Konoha. x) | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 8 Mai - 2:14 | |
| Comme si le Québec était le référence | |
|
| |
Abunai Cookie Bro'
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 8 Mai - 15:44 | |
| C'pas parce que ils sont bizarres, pas trop normaux et différents de nous qu'il faut les oubliés :o | |
|
| |
Okami-Jo' Cookie Bro'
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 8 Mai - 15:53 | |
| on ne les oublie pas, on ne prend juste pas leur avis en compte, c'est différent | |
|
| |
Yokubo Chuunin
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 8 Mai - 19:39 | |
| - Citation :
- - couque au chocolat, à Bruxelles et en Flandre (Belgique), parfois en Bourgogne.
Bourgogne c'est la vie C'est de là bas que je dis croissant au chocolat :D | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 8 Mai - 20:42 | |
| - Yokubo a écrit:
- C'est de là bas que je dis croissant au chocolat :D
Croissant au chocolat pour désigner un pain au chocolat ?
Et comment tu demandes un VRAI croissant au chocolat alors ? Ça m'intrigue xD | |
|
| |
Yokubo Chuunin
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 8 Mai - 23:09 | |
| Yen a pas dans ma boulangerie xD pis moi jsuis une malpoliw, je montre du doigt.. Ya pas de noms sur les étiquettes, juste le prix. Humhum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Jeu 9 Mai - 0:48 | |
| - Mélie a écrit:
- Yokubo a écrit:
- C'est de là bas que je dis croissant au chocolat :D
Croissant au chocolat pour désigner un pain au chocolat ?
Et comment tu demandes un VRAI croissant au chocolat alors ? Ça m'intrigue xD Tu sais Mélie, pour certaine chose il ne faut pas cherché à comprendre, pour certain truc tu as le même nom pour plusieurs chose, c'est une incohérence mais bon, tant pis, après tout je pense que pour certaine chose on peut être compris quand ce sont des homonymes,enfin j'espère^^. Par exemple "Pain au raisin" , sa désigne la viennoiserie avec la crème pâtissière et les raisins par dessus, mais aussi un vrai pain avec du raisin , en tout cas chez moi les deux ce nommes ainsi , peut-être que chez toi l'un des deux est différent . | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Sam 11 Mai - 3:02 | |
| J'arrive pas à dormir aujourd'hui"hui, j'sais pas pourquoi, alors je traîne sur internet.. J'aime pas être réveillé aussi tard, rien à faire, et en plus je perd des minutes de sommeil... | |
|
| |
Neji 47 Modo Choupinou Hé TssTss
Nombre de messages : 4269 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Sam 11 Mai - 14:18 | |
| Dormez tant que vous pouvez sérieuux !!! Partiel partiel partiel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] | |
| |
|
| |
| Espace Flood [... avec modération] | |
|