AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Wolf guy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Wolf guy Empty
MessageSujet: Wolf guy   Wolf guy Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:35

Wolf guy Tumblr10


Un gros coup de cœur pour ce manga.


Titre original : Okami no monshou
Publications : 2 volumes, écrit à l'origine par Kazumasa Hirai et illustré par Hisashi Sakaguchi en 1970.
Réadaptés sur un fond beaucoup plus violent et mature en une série de 12 tomes en 2007 par Yoshiaki Tabata et Yuuki Yugo.
Public visé : +16 ans.

Synopsis :
L'histoire se concentre autour d'un adolescent à problème, Akira Inugami. C'est un 'homme-loup' aux facultés hors du commun et d'une résistance incroyable. Changeant de lycée pour la énième fois, il va faire la connaissance de se jeune professeur principale, Akiko Aoshika, mais aussi des membres du gang du dangereux Haguro.
Leur destin va se lier dans une succession de violence et d'ennuis.


Wolf guy Wolf-g10


Moi qui ne me pensais pas fan des histoires de lycanthropie (au même titre que les histoires de vampires ou de zombies), je dois avouer que ce manga m'a coupé le souffle.

L'univers dans lequel évolue les personnages est un harmonieux mélange de violence, corruption et perversion. Et ça ne fait qu'empirer au fur et à mesure de la lecture.
La narration est ce qui m'a le plus plu dans ce manga. Tantôt du point de vue des personnages, tantôt du point de vue de l'auteur... On peut ainsi se plonger tour à tour dans les ressentiments et la complexité psychologique de chacun des principaux personnages qu'on est amené à rencontrer.
La prose de l'auteur est tellement fluide et raffinée que parfois, j'avais le sentiment de lire un roman. J'ai particulièrement aimé aussi la façon dont il présente la genèse de l'histoire des 'homme-loup' et de 'l'humanité', j'adore ce genre de lecture où tout n'est pas servi sur un plateau d'argent au lecteur et où le facteur imaginaire à une part importante. C'est un juste milieu pas facile à trouver.
Voila pour le fond, en ce qui concerne la forme, les dessins sont tout bonnement magnifiques, bien qu'il y ait quelques loupés dans certaines scènes violentes où j'ai eu du mal à distinguer tous les détails.
Il y a quand même un gros point négatif pour moi. Je vais le mettre en spoiler mais en essayant de ne pas entrer trop dans les détails pour ne pas révéler la suite de l'intrigue.
Spoiler:


Wolf guy 7241410 Akira Inugami : Le héros, ou plutôt le 'anti-héros'. Un énorme coup de cœur pour lui (il a clairement fait sa place dans mon top personnages préférés). Sa condition d'homme-loup fait de lui un être ultra résistant. Ses pouvoirs et son invulnérabilité atteignent son apogée lorsque la lune est pleine. Il semble trainer derrière lui une malédiction permanente. Il est de nature plutôt solitaire et déteste les conflits mais son charisme et son arrogance font de lui la cible de tous les gangs et racailles qui ne souhaitent qu'une chose : le démolir. Sa forte résistance aux coups et attaques de toute sorte ne font que renforcer la haine des autres pour lui.
Sa personnalité est assez ambigüe et paradoxale. D'un côté, il dit détester les humains et cherche par tous les moyens à s'enfermer dans sa solitude mais il possède une vraie sensibilité et même une certaine bienveillance.
Et les sentiments qu'il va éprouver pour sa professeur vont contribuer à le rendre encore plus complexe.
En bref, il a trop la classe ♥_♥

Wolf guy Tumblr11 Akiko Aoshika : Clairement mon personnage préféré dans ce manga (et j'en suis la première surprise ^^'). C'est une toute jeune professeur, profondément altruiste, candide et attachante. Elle va se sentir irrémédiablement attirée par Akira et cherchera à l'aider et le protéger des brutes du lycée. Son physique et sa beauté font d'elle une femme qui attire la convoitise des hommes.
Elle cache un lourd passé derrière elle.
Ce personnage est d'une pureté incroyable. De tous, c'est celle qui m'a le plus émue, de par son histoire et sa personnalité. Elle peut paraître godiche et écervelée au premier abord mais c'est tout le contraire. C'est une femme courageuse et d'une profonde humanité.

Wolf guy 7129410 Do Haguro : C'est une personne monstrueuse. Autant mentalement que physiquement. Il est le fils d'un Yakuza réputé et le chef de gang qui contrôle le lycée. Tout le monde le craint, il est impitoyable et d'une violence extrême. On dit de lui qu'il n'est pas humain, qu'il est un 'monstre'. C'est un expert en arts martiaux et il manie avec habilité le sabre et les armes à feu. En rencontrant Akira pour la première fois, il va tout de suite sentir une différence en lui et va lui vouer une haine profondément malsaine.
C'est un être profondément méchant et malfaisant. Ça le rend monstrueusement génial ^^'

Wolf guy Tumblr10 Ryuko Konuma : C'est la petite amie d'Haguro. Bien que leur relation semble essentiellement portée sur le sexe, on sent qu'elle est la seule à avoir une certaine emprise sur lui.
Elle est excentrique, séductrice et profondément instable. Elle ne fait preuve d'aucune empathie, se réjouissant du malheur des autres avec une malveillance assez répugnante. Une psychopathe en puissance.
Elle est attirée par Akira mais cette attirance est loin d'être réciproque.
C'est le personnage que je déteste le plus dans ce manga. Une belle garce dans toute sa splendeur >.>


Wolf guy Wallpa11


Je n'ai pas réussi à trouver les scans en ligne en VF.
En revanche, ils sont disponibles en VO sur le site mangareader [cliquez ici].
Je ne pense pas qu'un anime sur cette réadaptation verra le jour (bonjour la censure sinon ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Wolf guy Empty
MessageSujet: Re: Wolf guy   Wolf guy Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:37

Oh, ça risque de bien me plaire ça, faut que je me réserve du temps libre pour lire ce titre !
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Wolf guy Empty
MessageSujet: Re: Wolf guy   Wolf guy Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:57

C'est de ce manga que vient tà signa'? La fille me ais penser à Pam de HxH

Sinon, ça a l'air sympas, j'aime bien ce genre d'histoire, je vais lire les premiers chap pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Wolf guy Empty
MessageSujet: Re: Wolf guy   Wolf guy Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:54

shikagohan a écrit:
C'est de ce manga que vient tà signa'?

Exact Wolf guy 985951499

J'espère que l'anglais ne vous dérange pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Wolf guy Empty
MessageSujet: Re: Wolf guy   Wolf guy Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:58

Pas du tout, après avoir lu une centaine de chap de suite de HxH en anglais, j'ai l'habitude maintenant xD
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Wolf guy Empty
MessageSujet: Re: Wolf guy   Wolf guy Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:07

Spoiler:


Pour ce qui est de ce seinen, j'ai juste eu l'occasion de feuilleté un tome a Belle épine un jour.
Ca m'a l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Wolf guy Empty
MessageSujet: Re: Wolf guy   Wolf guy Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:36

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Wolf guy Empty
MessageSujet: Re: Wolf guy   Wolf guy Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Wolf guy Empty
MessageSujet: Re: Wolf guy   Wolf guy Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:00

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolf guy Empty
MessageSujet: Re: Wolf guy   Wolf guy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolf guy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Spice and Wolf
» Wolf's Rain (une histoire à coupé le souffle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Seinen-
Sauter vers: