Je remanie un de mes anciens commentaires :
- Un jour, un grand sage nommé l'Otak' a écrit:
- Personnellement ce que j'attends d'une signature c'est que le render et le fond soient en parfaite harmonie
Selon moi, c'est la règle de base. Quand on voit tes créas, on a l'impression que tu as fait le fond et que tu as plaqué tes renders par dessus. Or justement, ton fond doit découler de ton render. =)
Pour ça, tu peux travailler plusieurs choses:
- Les couleurs : sur ta première créa, le render bleu/blanc sur le fond aux couleurs chaudes, ça passe moyen. Les logiciels de graphisme sont dotés de tout plein de procédés pour unifier les couleurs des calques (je ne sais pas lequel tu utilises mais quel qu'il soit, tu devrais vite trouver ! =)) Après, t'es pas obligé d'unifier tes couleurs, tu peux jouer avec comme Neji (dans tous les cas, les procédés sont semblables, ils sont juste utilisées différemment) !
- Le cadre et
la typo sont trèèèèèèèès importants aussi (qu'ils soient existants ou pas d'ailleurs). Surtout la typo, tu ne peux pas te contenter de réutiliser la même comme tu l'as fait (même si c'est peut-être ta façon de signer tes créas) : la typo dépend du render, de l'ambiance de la sign', des couleurs (elle peut coller avec le reste comme elle peut détonner complètement), et comme ces paramètres varient constamment, la typo doit le faire aussi =) Et puis c'est pas forcément que des lettres la typo, tu peux l'embellir avec pleiiiiin de trucs ! Pour le cadre, c'est pareil, tu peux pas utiliser n'importe lequel (parfois, il vaut même mieux ne pas en mettre du tout) : pour la dernière signa qui est plutôt lumineuse, le cadre noir et épais n'est pas forcément le plus adapté, il assombrit considérablement la sign'.
- l’incrustation, le plus simple étant (pour beaucoup) de flouter/gommer/effacer les bords du render pour la plupart. Après, il y a plein de technique, qui dépendent une fois de plus du render, et puis aussi de chaque graphiste : certains préféreront smudger quand d'autres préféreront systématiquement adoucir les bords.
Ça, c'est vraiment la base. On ne peut bien sûr par réduire l'art du graphisme à cela !
Je te conseille de suivre plusieurs tuto pour découvrir toutes les fonctions de ton logiciel. C'est super important d'en faire plein au début pour bien s'approprier le logiciel. Ce sera plus simple quand tu le maitriseras à fond =)
Walààààà. Je te souhaite bonne chance pour la suite ! =)