AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Chapitre 48

+2
Avril
Okami-Jo'
6 participants
AuteurMessage
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'

Masculin Nombre de messages : 2812
Lisez-vous les scans ? : Oui

Chapitre 48 Empty
MessageSujet: Chapitre 48   Chapitre 48 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 5:32

Le dernier chapitre de SNK vient de sortir, j'ai l'honneur d'inaugurer la section manga Chapitre 48 985951499

http://www.wallagain.cc/reader/read/shingeki_no_kyojin/fr/0/48/

Bon chapitre pour ma part.

Je trouve que le chapitre met pas mal de temps à se lancer, pas mal de blabla pour par grand chose au début mais ça débouche sur plein de choses géniales. Toute l'escouade apprend la vérité sur Reiner et Berthold, Christa prête à suivre Ymir dans n'importe quelle situation, en contrepartie Mikasa prête à tuer n'importe qui pour délivrer Eren.
On voit que Reiner et Berthold on apparement été obligés de faire ce qu'ils ont fait, et qu'il n'ont pas aimé le faire, j'espère qu'on va en apprendre plus sur cette "raison naturelle" qui les a forcé à détruire le mur. Berthold nous fais un petit speech comme quoi ils ont aimé faire partie de cette équipe, vraiment besoin de savoir ce qui les a poussé à se dresser contre les deux camps.

A la fin le bouquet final, Elvin qui ramène toute une armée de titan en face de Reiner, là j'avoue pas trouver ce qu'il peut avoir en tête. x)
Par contre que le chapitre s'arrête là c'est.... cruel Chapitre 48 1986162267

Juste un peu déçu qu'on ait eu aucune précision supplémentaire sur King Kong, j'attend le prochain avec impatience :)
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

Féminin Nombre de messages : 3201

Chapitre 48 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 48   Chapitre 48 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 6:06

Je suis tout a fait d'accord avec Jo', un bon scan aussi pour moi.
J'ai adoré la détermination de Mikasa à sauver Eren a tout prix, quitte a tuer Ymir.
J'avoue ne pas avoir completement compris le speech d'Ymir d'ailleurs, elle voulait simplement se sauver elle-même alors qu'on croyait que c'etait vraiment que pour Christa.
D'ailleurs je me demande bien quel est le vrai rôle de Christa, ou plutot Historia, dans l'histoire. Quel est son vrai lien avec l'histoire du mur, avec le culte du mur ?!

Le reste de l'escouade apprend enfin la verité sur Reiner et Berthold. Perso, j'ai vraiment adoré cette scene, où Conny et Jean mettent Berthold face à leurs questions et leur incompréhension, et où l'on voit Berthold en plein désarrois et pris de culpabilité. Comme l'à dit Jo', on comprend alors qu'ils ont été contraints de faire ce qu'il ont fait, que c'etait une etape necessaire a la realisation de leur but encore inconnu et qu'ils sont conscients que leurs actions sont impardonnables. Et j'irai même jusqu'à dire que les paroles de Berthold lorsqu'il dit : "j'espère que qqun nous trouvera" sonne un peu comme un appel a l'aide. Il dit qu'il a sincerement apprécier les moments passés avec les autres de l'escouade, et il fait comprendre qu'ils ont été obligés de faire ce qu'ils ont fait, donc peut etre sont-ils manipulés.. Mais d'un autre coté, il dit que ces actions etaient "naturelles", et ceci montre qu'ils etaient un minimum d'accord avec ce qu'ils faisaient. Donc c'est un peu contradictoire...

Et au final Elvin qui fonce tete baissée avec une armée de titans a ses trousses face a Reiner et les autres.. Venant de lui, je me doute que c'est amplement planifié, mais je ne vois pas trop a quoi cela peut il lui servir.. Il est noté "cet homme est pret a se salir les mains". J'en conclue qu'il va sacrifier le reste de l'escouade avec les titans qui le suivent afin de pouvoir arreter Reiner..
J'attend vivement la suite, car la fin de ce scan m'a vraiment mise l'eau a la bouche ! Le prochain scan va envoyer du lourd !!!

Et puis, tant de questions, tant de choses encore non élucidées. King Kong, Historia, la verité sur le mur, la verité sur le culte du mur, les intentions reelles de Reiner, Berthold et les autres titans/humains, leurs origines, la cave, le pere d'Eren, et j'en passe.. Et au final, dès qu'on a qql revelations, elles donnent lieu a de nouvelles interrogations.. Il y a tellement d'intrigues plus recherchées les unes que les autres qu'on ne sait plus où donner de la tete, et c'est vraiment ca que j'aime chez ce manga !
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

Chapitre 48 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 48   Chapitre 48 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:13

un bon chapitre, pas mal d'emotion, je ne sais pas pourquoi mais j'en viendrai presque a pardonner a Berthold, quand on voit son regard, on sent une certaine tristesse, je me demande vraiment quel est leur plan....

Pour Mikasa, elle est en mode serial killeuse, prête a tuer tout le monde, Ymir certes, mais aussi Historia, ca veut vraiment dire qu'elle ne reculera pas.

Quand a Erwin, son plan est simple, on sait que les titans "normaux" s'attaquent aux titans "humains", il a donc choisi de la appâter et de les ramener vers Reiner, ca va donc lui permettre de laisser ce dernier se faire dévorer, il sera obligé de reprendre sa forme humaine, et il sera donc plus facile a arrêter.

Par contre encore 1 mois d'attente mais fuck quoi c'est trop long (même si au moins ca permet que ce soit bon)
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku

Masculin Nombre de messages : 4920

Chapitre 48 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 48   Chapitre 48 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:52

J'ai particulièrement aimé Mikasa dans ce scan !! Son envie de sauver Eren quitte a tuer n'importe qui m'a réellement plu (en même temps vu le lien qui les unis) !!

Après Christa...
J'sais pas !! Déjà que le personnage m'avait jamais réellement intéressé, la voir avec Ymir prendre 20 planches sur chapitre pour que d'chie ça m'a énervé un peu...
Après ce que l'on s'est aussi c'est qu'Ymir a piqué les pouvoirs de titans a Reiner et Berthold et déjà une piste.

Comme MM, je commence a pardonner nos deux gugusses vu la façon dont Berthold raconte ça... On dirait vraiment qu'on les a obligé contre leur volonté.
Hmmm, sacré chapitre dans ce sens la et Erwin le stratège qui ramène tout un tas de titans !! Juste énorme !! Chapitre 48 129693

Hâte de voir ce qu'il va se passer ensuite,...Hâte d'être une nouvelle fois surpris !! :yes:
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko

Féminin Nombre de messages : 3925

Chapitre 48 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 48   Chapitre 48 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 0:41

Pfiouuuuuuuuuuuuu encore encore encore !!!!
je sens que l'attente va se faire de plus en plus longue XD 
de plus en plus intéressant...

Quand a Berthod et Reiner... envie de leur faire un gros câlin :mimi:
 comme vous disiez c'est intrigues qui se révèles sont dès plus intéressantes d'ailleurs je m'en vais de ce pas dans la partie hypothèse ...
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus

Masculin Nombre de messages : 1094

Chapitre 48 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 48   Chapitre 48 Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:49

j'ai lu les scans , bon j'attend un mois pour le 49

globalement j'ai bien aimé , même si je trouve que c'est moins classe que l'animé qui est magnifique ^^

Contenu sponsorisé

Chapitre 48 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 48   Chapitre 48 Icon_minitime

Chapitre 48
Page 1 sur 1