Nombre de messages : 2574 Date d'inscription : 11/12/2013
Sujet: Re: La théorie du genre : réalité ou paranoïa ?? Mer 5 Fév - 1:52
Ba justement y a différent courant chez les spécialistes. C'est pour ça que l'on ne parle pas de " théorie " unifié.
Mais la " théorie en vogue en France et la plus répandu c'est bien celle du partage entre la réalité biologique et la réalité du conditionnement social.
On est tous d'accord pour dire que celle qui ne prend en compte que le dernier paramètre est dénué de sens, et ce n'est pas de ça dont il est question ici évidemment. Et c'est justement ce que les opposant veulent faire croire avec toute ses désinformations ( mais y a des avis des deux côtés comme d'habb de toute tu me dira )
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: La théorie du genre : réalité ou paranoïa ?? Mer 5 Fév - 2:26
Ouais ça me parait être un gros pot-pourri d'amalgames en tout genre cette histoire.
Aganeno Kyubi
Nombre de messages : 2574 Date d'inscription : 11/12/2013
Sujet: Re: La théorie du genre : réalité ou paranoïa ?? Mer 5 Fév - 2:39
Exactement et c'est justement le cœur du problème
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
Sujet: Re: La théorie du genre : réalité ou paranoïa ?? Mer 5 Fév - 11:38
Nan Aga, je ne suis pas remontée sur ce sujet, t'inquiète. Enfin pas le sujet en lui même car cette "théorie des genres" pourrait être intéressante d'un point de vue philosophique et sociologique.
Mais bon, si cette histoire part vraiment d'un désir de l'école de faire jouer les gars avec des poupées et les filles avec des voitures ( et je dis bien si car franchement je ne sais pas qu'est ce qui est le déclencheur de toute cette histoire), j'ai juste envie de dire que ça fait longtemps que les enseignes de jouets pour enfants le font. Ma fille a eut des petites voitures ( roses et violettes certes), ils font des méga blocs pour filles, les playmobiles ont des thèmes plus pour filles. Et pour les garçons, on trouve de plus en plus de poupées à l'effigie de cars, toy 's story ou autre héros masculin...
Donc c'est pas nouveau.
Et pour l'égalité des sexes, ok l'école a un devoir/droit d'information, mais faut être honnête les enfants reproduisent ( en majorité) ce qu'ils voient chez eux. Et donc si une fille ou un petit gars voit tous les jours son père rabaisser sa femme en disant "fais à moi à manger, fais ci fais ça..."; cette vision de la cellule familiale sera une vision disons commune/normale pour lui/elle. Après je dis pas qu'il reproduira ce qu'il a vu, c'est ça aussi grandir: comparer ce que l'on a connu avec ce qu'on a étudier/visionner/lu et ce faire la propre idée de ce que l'on veut être...
Ce qui m'énerve plus c'est toutes les dérives liées à cela:
* comment des parents ont pu croire que les instits allaient donner des doudous en formes de gods et de foufounes et laisser les gamins les emboiter l'un dans l'autre, c'est bon on est pas dans les bois de Meudon ( petite cantine débile qui me revient à l'esprit)
* comment de "la théorie des genres", Valls en arrive a parler de PMA et GPA pour les couples gays, alors que jamais dans les conditions pour accéder à l' une ou l'autre, être un couple gay n'a été une condition d'acceptation...
En fait j'aimerais comprendre comment on en est arrivé à des absurdité pareilles.
Ha oui, je voulais vous la mettre depuis le début ( ) et j'oubliais à chaque fois:
Quelle est la différence fondamentale, voire innée, entre un petit garçon et une petite fille ( entre un an (si il marche) jusqu'à 2 ans grand max) qui joue à la baballe?
Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: La théorie du genre : réalité ou paranoïa ?? Mer 5 Fév - 13:31
Voici un documentaire qui a été réalisé par un journaliste norvégien sur la théorie du genre. auprès de spécialistes des deux camps, a eu des conséquences radicales : suite à sa diffusion, fin 2012, le gouvernement a suspendu toutes les subventions aux recherches scientifiques sur la théorie du genre. A noter que les pays scandinaves, et particulièrement la Norvège, ont été pendant des années les pays les plus progressistes en matière d’égalité des genres.
Attention autour de 4min erreur de traduction : 10% des ingénieurs sont des femmes et non des hommes.
Spike Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : CAEN Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 20/11/2013
Sujet: Re: La théorie du genre : réalité ou paranoïa ?? Ven 14 Fév - 20:02
Voici ce que dit Najat Vallaud-Belkacem dans le 20minutes de 2011: "La théorie du genre, qui explique «l'identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d'aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l'homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets." (sources:http://www.20minutes.fr/politique/778750-theorie-genre-il-essentiel-enseigner-enfants-respect-differentes-formes-didentite-sexuelle-afin-batir-societe-respect).
Voila pour mettre les choses au claires. La théorie du genre existe belle et bien.
Najat est très maline car en 2014, elle affirme que la théorie du genre n'existe pas mais qu'il ya « des études de genres ». Huuummmm.... Quenelle !!!! Najat et Peillon ont vu que ça ne plait pas aux parents français donc ils ont fait un rétro pédalage.
Mais Najat nous parle d'inégalité, inégalité de koi ? Salariale ? Physique ?
Ps : Choisir entre une fille grosse et une fille mince n'a rien avoir avec l'orientation sexuelle sauf si ces filles ont des sexes différents lol
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La théorie du genre : réalité ou paranoïa ??