Nombre de messages : 1094 Age : 26 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 20/10/2012
Sujet: La violence et les jeux vidéos Jeu 4 Sep - 14:17
Salut !
Ces dernières semaines j'ai remarqué que les médias prennent un malin plaisir à descendre les Jeux vidéos ( encore plus que d'habitude) après canal + c'est france 3 qui s'y met .
Un ado de 15 ans a tué sa soeur et grievement blessé son frère , la première hypothèse ? C'est de la faute des jeux vidéo ! Qu'en pensez vous ? Je pense que globallement vous serez de mon avis vous avez interet , mais bon on ne sait jamais peu être que certains pensent comme les médias et c'est mon devoir de vous remettre dans le droit chemin
A titre personnel je vais C/C ce que j'ai déjà dis ailleur
Citation :
directement le mec dit
"il semblerait qu'il soit addict aux jeux vidéos violents" , il parle
pendant 1 minute de cela pour enfin envisagé que
"il est possible qu'il souffre de graves problèmes psychologiques"
Serieusement , ils préfèrent croire que les jeux vidéos sont la cause de tout ça avant de croire à une simple defaillance psychologique ?
Pour les JV ? Tout le monde joue aux JV , c'est quelque chose d'encré dans les foyers à présent tout comme la TV . Alors pourquoi ce ne serait pas le fait d'avoir regardé secret story qui l'aurait poussé à tué sa soeur ? Non trop simple d'accuser les JV tout de suite .
Et des fous t'en a toujours eu et cela bien avant les jeux vidéos . Jack l'eventreur devait être un gros joueur de GTA non ? Pareil pour Gille de rais ?
De toute façon quand c'est pas les JV c'est les mangas ....
Et on en parle des gamins avec des AK47 en plastiques à l'âge de 5 ans ? Eux font le geste de tirer avec une "arme" en quoi est que cela serait moins dangereux que les JV ?
Faire une corrélation entre JV et violence est totalement absurde
Et nous on a pas le droit à un droit de réponse ? Serieusement quand on incrimine autre chose on interroge direct les concernés . Quand c'est les JV on interroge des psychiatres totalement débiles et qui sont bien connus d'avance pour être de grand opposants des JV Les jeux vidéo m'on appris énormément de choses , l'anglais notamment , la lecture , l'histoire de la WW2 , base de la féodalité , , astronomie , principes physiques etc... Mais ça on n'en parle pas de la culture que cela apporte .
On ne parle pas non plus de nos réflexes améliorés , notre perception superieur à la moyenne , l'anti stress que cela represente , notre capacité d'analyser une situation , le développement de notre imagination, aide à la mémoire , l'empathie , la capacité de relexion , notre concentration , notre vue améliorée ...
La verité c'est que les JV/l'informatique terrifient la TV , ce média agonisant , car le futur ce n'est plus la télé mais l'informatique , donc ils tentent de descendre le jeux vidéo , dans 20 ans je suis prêt à parier que l'esport sera mediatisé comme un sport à part entière car bon il faudra bien sucer les JV pour survivre .
Maintenant je vais aller massacrer les poules de mon voisin j'ai trop tué celle de Rivebois dans skyrim
Mérenrê Kyubi
Nombre de messages : 1382 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: La violence et les jeux vidéos Jeu 4 Sep - 19:21
Lagia a écrit:
Et on en parle des gamins avec des AK47 en plastiques à l'âge de 5 ans ? Eux font le geste de tirer avec une "arme" en quoi est que cela serait moins dangereux que les JV ?
5 ans c'est jeune, beaucoup trop jeune. Sans parler des parents qui emmènent leur gamin au stand de tir ! (d'ailleurs assez récemment aux USA si j'dis pas de connerie, une fillette de 9 ans à tuer son instructeur d'un tir dans la tête et ce qui choque les américains c'est l'instructeur qui "n'a pas correctement montré les gestes"). Mais après si t'es pas fou, y'a pas de raison de tuer comme ça, mais l'idée de donner une réplique d'arme à un gamin ne me viendrait pas à l'esprit...
Evidemment que la TV diabolise les jeux vidéos, c'est pour faire passer comme message aux parents de ne pas acheter de console à leurs enfants car plus tard ils continueront de jouer aux jeux vidéos et donc ne regarderont pas autant la TV que s'ils n'y jouaient pas, donc moins d'audimat et moins d'argent. Et pour attirer les "jeunes" à regarder la TV, ils passent des émissions-poubelles du genre Secret Story, les ch'tis, les marseillais, les anges de la téléréalité...
Lagia a écrit:
Maintenant je vais aller massacrer les poules de mon voisin j'ai trop tué celle de Rivebois dans skyrim
Moi j't'aurais bien aidé mais je me suis pris une flèche dans le genou quand j'étais jeune :/
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: La violence et les jeux vidéos Jeu 4 Sep - 19:28
Mais... pourquoi ce ne serait pas la faute des jeux-vidéos ? Quand tu vois la violence des joueurs addictif tu te dis qu'ils peuvent facilement tuer quelqu'un Je ne veux pas poster de vidéo car ça ne se fait pas mais à mon avis vous savez de quoi je parle
C'est un avis personnel bien sûr, mais je me fiche totalement de ce que peuvent dire les média sur les joueurs. Tu joue pour te divertir, alors qu'est-ce qu'on en à faire de ce qu'ils disent ? laisse les, ils cherchent juste la polémique pour du buzz
Lagiacrus Magus Killer
Nombre de messages : 1094 Age : 26 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 20/10/2012
Sujet: Re: La violence et les jeux vidéos Jeu 4 Sep - 19:37
Donkario a écrit:
Mais... pourquoi ce ne serait pas la faute des jeux-vidéos ? Quand tu vois la violence des joueurs addictif tu te dis qu'ils peuvent facilement tuer quelqu'un Je ne veux pas poster de vidéo car ça ne se fait pas mais à mon avis vous savez de quoi je parle
C'est un avis personnel bien sûr, mais je me fiche totalement de ce que peuvent dire les média sur les joueurs. Tu joue pour te divertir, alors qu'est-ce qu'on en à faire de ce qu'ils disent ? laisse les, ils cherchent juste la polémique pour du buzz
Non je ne sais pas , je n'ai jamais vu de joueurs violents . Il y a bien sur des excès de rage quand tu perds à une parite pour la 200ème fois d'affiler , mais c'est une violence matériel la plus part du temps , tu vas claquer ta manette au maximum , jamais tu ne vas frapper quelqu'un ... Je suis "addictif" on va dire je joue beaucoup jamais je n'ai pensé à tué quelqu'un pour ça . Tu ne tue pas une personne pou une partie perdue à moins d'avoir un serieux problème mentale mais dans ce cas ce n'est pas de la faute des jeux vidéos mais du problème mental en lui même .
Car les médias donnent une mauvaise idée de ce média et c'est insuportable
Mérenrê Kyubi
Nombre de messages : 1382 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: La violence et les jeux vidéos Jeu 4 Sep - 19:43
Je suis un gros joueur de FPS depuis le collège, un véritable fan de la franchise Call of Duty. J'ai passé énormément de temps sur les jeux de la franchise et j'me suis ouvert à d'autres FPS violents. Le milieu militaire me passionne, j'ai moi même des répliques airsoft d'armes (M16 et MK1) avec tout un équipement "immersif". J'ai bon nombre de couteaux à porté de main ainsi qu'une carabine à plomb. Pour continuer dans le monde du combat, je pratique différents arts martiaux ainsi que la self défense où je suis habitué à manier couteaux et bâtons..
Ai-je tué ma famille ? Mes amis ? Mes professeurs ? Non. Pour moi, ce sont des personnes avec des troubles mentaux, plus ou moins exclus de la société et qui se réfugient dans les jeux vidéos, des FPS bien souvent. Dans leur maladie, ils confondent réalité et monde réel ce qui abouti à un drame de la sorte.
Lagiacrus Magus Killer
Sujet: Re: La violence et les jeux vidéos Jeu 4 Sep - 19:46
Ce qui aurait parfaitement pu arriver avec séries ou livres
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: La violence et les jeux vidéos Jeu 4 Sep - 19:51
Tenez une vidéo, qui m'a fait beaucoup marrer à propos des moquerie sur les gamers (ça ne va pas plaire à Lagiacrusse je le sais xD)
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
Sujet: Re: La violence et les jeux vidéos Jeu 4 Sep - 20:09
Alors ne prends pas mal ce que je vais de dire, mais pour moi ça ne sert à rien de s'énerver pour si peu. Les JV et leurs utilisateurs ont toujours été décriés et le seront toujours pour la simple raison que certains jeux en lignes renvoient une image de nos live de ces gamers.
Avant les JV c'était les animations japonaises quand elles ont débarquées en France...
Lagiacrus Magus Killer
Sujet: Re: La violence et les jeux vidéos Jeu 4 Sep - 20:20
Ouah mais à vous entendre je suis un monstre qui part en live en 5 seconde
J'ai déjà vu la vidéo donk , c'est pas trop méchant non plus , et il cherche quand même à comprendre l'univers , même si il est pas trop emballé par l'histoire il ne se moque pas vraiment de la communauté des gamers non plus , ça reste bien dosé . Ca m'avait fait rire moi ^^
Esca , oui ok , mais tu ne peux pas laisser se faire salir ta passion de la sorte, c'est plus fort que moi, c'est surement la chose que je deteste le plus quand on fait du tord aux JV
Rhoodes AphRHOODite
Nombre de messages : 3912 Localisation : WC. Date d'inscription : 12/06/2013
Sujet: Re: La violence et les jeux vidéos Jeu 4 Sep - 20:26
Non je te comprends Lagi, dis toi que pareil mon copain genre il a pété un câble quand il a vu canal + et l'autre folle parler des jeux vidéos, des stream toussa toussa
Lagiacrus Magus Killer
Sujet: Re: La violence et les jeux vidéos Jeu 4 Sep - 20:38
Rhoodes a écrit:
Non je te comprends Lagi, dis toi que pareil mon copain genre il a pété un câble quand il a vu canal + et l'autre folle parler des jeux vidéos, des stream toussa toussa
Normal , la fille était pas renseigné sur son sujet elle te parle de twitch en montrant des vidéos youtube et en insultant haut et fort les gamers .
Mais ça encore c'est une chose . Mais franchement ça c'est pire
Citation :
Une addiction aux jeux vidéo
En effet, lors de sa conférence de presse, le procureur a évoqué "une problématique d'addiction" aux jeux vidéo. Mais comment expliquer un éventuel passage à l'acte? "C’est ce qu’on appelle une bouffée délirante. On peut entendre une voix et cette voix vous pousse à faire quelque chose. C’est un acte volontaire mais on n’a pas conscience que l’on est en train de commettre cet acte-là", développait mercredi soir Sylvie de Montchenu, psychopraticienne relationnelle, sur le plateau de BFMTV. Sous le choc, la mère de famille a été hospitalisée. Les résultats de l’autopsie du corps de la fillette devraient faire avancer l’enquête. Ils sont attendus dans la journée de jeudi.
Pourquoi parler de voix dans sa tête avec le titre "addiction aux jeux vidéos" je joue enormement aux JV ( mais genre vraiment ) et jamais je n'ai entendu de voix et je ne pense pas que ce soit un fait connu que d'entendre des voix en jouant aux JV...
Donc Jeanne d'Arc était une addict ?
Mérenrê Kyubi
Sujet: Re: La violence et les jeux vidéos Jeu 4 Sep - 20:50
D'accord avec Lagia, la vidéo n'est pas méchante en soi, mais bon, on voit vraiment que c'est des gros noobs en jeux vidéos en général ^^'
Ah ouais, genre il a vraiment fait pété un câble pour cette histoire Lou ? C'est dégradant pour les joueurs oui, mais honnêtement j'en ai rien eu à cirer de leurs critiques ^^
Ah bon, t'entends pas des voix toi ? La dernière fois que j'en ai entendu une elle a dit "Rejoins-les ! Rejoins-nous !" avec une voix de petite fille. C'était Samantha qui est entrée en communication avec moi, et elle parlait de rejoindre son armée de zombie. Peut-être suis-je Nikolaï Belinski ? Mais oui ! J'ai encore pris ce foutu téléporteur qui m'a conduit dans le futur !
Bon, je pars à la recherche de mes coéquipiers en espérant que Richtofen trouve un moyen de nous ramener là où on vient.
HyûgaMan1 Jounin
Nombre de messages : 573 Age : 28 Localisation : Algérie Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: La violence et les jeux vidéos Sam 6 Sep - 0:18
Citation :
"C’est ce qu’on appelle une bouffée délirante. On peut entendre une voix et cette voix vous pousse à faire quelque chose. C’est un acte volontaire mais on n’a pas conscience que l’on est en train de commettre cet acte-là"
N'importe quoi
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: La violence et les jeux vidéos Sam 6 Sep - 19:48