AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Noël...symbole religieux ou machine à fric ?

Aller en bas 
+47
willow159
Mérenrê
Paramore
Seiko-hime2
Esca
Ellana
Lelouch
yukiona
Fox
Shikamaru_97
Smoker
Ginrô
Sasunaru
Aqualade
Miharu
moi_meme
Yorito
Akatsuki-x
alexisyaya
Staara
Boshi-Kisame
Tohru
mimi185
Shinjackie
skitx
Hashirama
Sabaku-No-Gaara
L'éclair brun
bastet
Konan
arrache-dent
codeto
Kakuzu-sama
Deidara-Sanpai
Tendou
miki-sempai
Aneko
Janbwlak-Kakashi
Ookami Aishuu
Aiko
wagnchong
oOVLadOo
reka
Hiroku
ero-sennin
Hokage
Mélie
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:40

Vu qu'on est en plein dedans, j'ouvre ce premier débat :

Que représente Noël pour vous ? La naissance du petit Jésus ou les cadeaux au pied du sapin ?

Pour ma part, même si ça fait quelques années maintenant qu'on ne fêtes plus Noël chez moi, comme on le faisait avant, je me souviens que j'appréciais tout particulièrement ce moment là, à savoir cadeaux, bouffe, et soirée avec toute la famille...
Après plus tu grandis, plus ça se banalise... autant pour les enfants que pour les parents, le plaisir est différent à 8 ans qu'a 15 ans par exemple ^^ (puis le mythe du Père Noël oblige XD)
Reste à la nouvelle génération de prendre la relève et aux enfants devenu parents de réaliser à leur tour le projet de se réunir tous ensemble ^^

'Pis, mise à part le coté festif, c'est le coté religieux aussi qui se banalise, y'a qu'a voir le nombre de personne athée ou de religion différente qui fête Noël...
Alors si on ne fait pas Noël pour célébrer le naissance de Jésus, pourquoi le fait-on ? Parce que c'est l'usage, que la société à réussit à nous inculquer ?

C'est une fête à double facette : ça fait plaisir au gens, le réveillon, la bonne bouffe, les cadeaux, les décorations... les gens sont heureux, et d'un autre coté c'est l'Etat qu'est content vu le paquet d'argent qu'il se met dans les fouilles... ^^

Sur ce, je vous laisse la parole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:08

Je prends la parole ^^

De toute façons, et ça fait un moment que j'y pense , la religion catholique se casse la gueule . Pourquoi ? parce que de un , de moins en moins sont croyants et encore moins pratiquants .
L'église gave tout le monde tout simplement parce que pour faire des chants " pour les jeunes " comme ils disent ils nous gavent avec des comptines pour bébé .
Ils cherchent trop à ramener des gens commercialement , et se font bouffer par ce commerce, la preuve :
Combien d'entre nous, le soir de Noël , se sont couchés en attendant d'avoir ces cadeaux ?
Combien d'entre nous se sont juste contentés d'aller à la messe de Noël ?
Combien ont fait les deux ?

Moi je me suis juste couché , et c'est dans ces moments là que je pense aux musulmans : Eux ils respectent leur religion et 9/10 sont pratiquants , depuis leur enfance .

Je termine : D'après moi, oui , Noël est juste une machine à fric : merci les soldes de Noël .
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:20

Ola Ola !!

Tu confonds pas un peu tout la mon petit M.I. ??

D'ou tu sors que la religion catholique se casse la gueule ?? T'as des preuves concrètes sur le fait qu'il y a moins de croyant catholique et encore moins des croyants pratiquants ?? Noël c'est une fête Catholique oui, mais c'est bien la société qui la banalise à ce point.
Comment expliques tu alors que des musulmans fête Noël ??

Bien sûr que les pratiquants catholiques vont à la messe le soir de Noël (j'en ai eu encore la preuve avec une de mes collègues XD)!

Pour les autres, c'est bien ce que je dis : Noël (le symbole religieux) a été banalisé par la société !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:23

J'ai des preuves bien concrètes de ce que je parle , Mel, mais je vais pas les sortir ça mettrait trop longtemps ^^

Sinon ouais je suis d'accord sur deux choses :
- d'une je me suis planté royalement dans ce que j'ai dis ! mdr

Pis ouais c'est ça que je voulais dire, la société banalise Noël, mais 'est surtout les gros du Business , merci les Soldes de Noël quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hokage
Imperator
Hokage


Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 10/10/2006

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:30

D'abord Noël ne peut représenter la naissance du petit Jésus, parce que celui-ci n'est pas né un 25 décembre. Enfin c'est probable, aussi probable qu'un 11 septembre ou un 4 octobre... Il a une chance sur 365 d'être né le 25/12. En gros : On ne sait rien, on a aucune idée aucune preuve. Il n'est même pas né en l'an 1, mais en l'an 5 ou 6 avant J.-C. (avant lui-même).
L'église a sans doute voulu concurrencer le mythe de Mithra, de Sol invictus, qui se situait le 25 décembre, et le mithraïsme concurrencer sérieusement le christianisme.
Maintenant, un bon fidèle voudrait certainement célébrer la naissance de Jésus, on a choisi cette date.

Au-delà de l'aspect religieux, il est vrai comme le dit Mélie que même des athées ou des personnes de confessions différentes fêtent Noël. Le concept est bon, mais le Père Noël n'existe que depuis un siècle et demi, lui et tout cet aspect féérique qui nous fait rêver. Oui, je crois pouvoir affirmer que ce qui intéresse les gens, ce qui a popularisé cette fête ce n'est pas l'aspect religieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu
Invité
Invité




Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:36

Ouaah Hokage quelle culture *_*

Pis même , on peut pas savoir quand il est né tout simplement parce que en son époque, le calendrier n'était pas chrétien non ?
Revenir en haut Aller en bas
ero-sennin
Chuunin
Chuunin
ero-sennin


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : Entre les 2 106
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/11/2007

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:56

Bah moi je suis pas croyant, encore moins pratiquant, mais j'aime bien noël.
Depuis que je suis tout petit qu'on le fait, qu'on offre chacun ses cadeaux et tout et tout. C'est pas du tout pour fêter la naissance de Jésus ou sa non-naissance ou tout ce que vous voulez, c'est pour se retrouver et se faire plaisir.
C'est peut-être une machine à fric, c'est vrai que les magasins en profitent beaucoup, logique, mais bon, c'est... classique, ça reste dans les mémoires quoi.
Et pih passer ses après-midi à mater des films de noël c'est bien marrant aussi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:00

T'es la preuve vivante que Noël pour beaucoup de gens, c'est pas un symbole religieux . Mais c'est normal si t'es pas croyant aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiroku
Genin
Genin
Hiroku


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Dans l'estomac de la grenouille !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 09/10/2008

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:15

Je pense que durant les périodes de Noël tout le monde y gagne son compte :
- Les petits sont heureux de fêter noël (cadeaux obliqent)
- Les parents sont contents car il peuvent boire sans culpabiliser,manger à volonté sans penser à leur ligne et les enfants bronchent pas pour avoir les cadeaux.
- Les commerçants font un bon pourcentage de leur chiffre d'affaire.
- les chaines de télé se tracassent pas et rediffusent tous les ans les mêmes films et bêtisiers
- c'est la seule sortie de l'année de certaines personnes âgées

Bref une bonne partie de personne prend plaisir à fêter noël et je pense que désormais il faut passer outre la religion et voir plus une fête quasiment mondiale qui rassemble les personnes durant 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangafury.blog4ever.com/blog/index-125246.html
reka
Baba-Cool
Baba-Cool
reka


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 114
Localisation : Sur terre.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2007

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:13

Moi perso, je suis croyant et je peux vous dire que je le suis à 100% ^^.
dans ma communauté pas une seul personne n'est pas aller à la messe denoel pour vous dire nous somme tellement que nous " chaldeen " avons construis une eglise d'orient près de chez nous pour que tout le monde ai de la place penant les messes... le soir du réveillon, il y a eu 3 messes, une à 17h00, une autre a 23h00 dans une église et l'autre a la meme heure dans la nouvel... et vous savez quoi? il y avais trop de monde, une messe a donc été faîte le lendemain matin...
Pour moi, le père noel est une invention de coca-cola c'estsur mais le vrai personnage c'est st nicolas... et c'est en ça que je crois pas au "père noel"
Peut-être que pour des gens noëlest simplement commercial et une journée celebre, mais pour moi c'est la célébration de la naissance du christ et l'histoire de st nicolas... ^^
Voila pour moi héhé^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:40

Sérieusement, moi je ne suis pas religieux, autant le dire de suite, noël ne représente rien a mes yeux... Je reçoit pas grand chose pour noël et sa m'est bien égal ! Je pourrais recevoir bien plus en renouant le contact avec plusieurs membres de ma famille, mais je suis bien mieux sans eux, je préfère être tranquille que de les avoir juste pour quelques billets...
Même les repas de noël j'aime pas, c'est un moyen pour se faire chier à mourir pendant 2 a 3 heures.
Mais il est clair que noël est une machine a fric, au début fête religieuse, le commerce s'en est emparé pour raquer un max (certains magasins font 50% de leur chiffre d'affaire a noël, surtout les magasins de jouets...) Prenez le père noël par exemple, c'est un personnage de pub, celle de coca cola a l'origine... Preuve de ce que je viens de dire.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
oOVLadOo
Gamabunta
Gamabunta
oOVLadOo


Masculin Nombre de messages : 808
Localisation : France (87)
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/08/2008

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:48

Moi perso je suis croyant mais je pratique rien, noel c'est une machine à fric rien d'autre, les musulmans fêtent noel pour avoir des cadeaux lol. Les pratiquants baissent dans toutes les religions (un peu moins l'islam) mais j'sais pas pourquoi vous parlez de ça u_U moi ce que je dis c'est que noel ça arrange les affaires des magasins et rien d'autre ! bientot le nouvel an faudra offrir quelque chose ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Hiroku
Genin
Genin
Hiroku


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Dans l'estomac de la grenouille !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 09/10/2008

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:23

Citation :
Même les repas de noël j'aime pas, c'est un moyen pour se faire chier à mourir pendant 2 a 3 heures.
là jsuis tout à fait d'accord, le plus souvent tu restes parce que tu te sens obligé, c'est pareille pour le nouvel an ou tu dois dire bonne année a tout le monde et à un moment t'en peux plus, t'as l'impression d'avoir dit ça toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangafury.blog4ever.com/blog/index-125246.html
wagnchong
Kyubi
Kyubi
wagnchong


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 29
Localisation : Dans un beau Canada
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/07/2008

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:18

dison que Noël a bien changer au cours de années au début c'était une fête vraiment religieuse mais plus les années avance plus elle devien commerciale !dison que tu vois plus de monde faire les magasin qu'a l'église...
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 18:56

noël ---> machine a fric et a bonheur!!!!

prévenez moi si je suis hors sujet parcque c'est un peu une deuxième nature chez moi le HS!!

étant d'une part espagnole, je peux vous dire que j'ai connu le cathé, la communion, les différentes messes et j'en passe,

quand j'était petite, même si je suis pas bien grande maintenant, on m'a appris à découvrir la religion, oula mon dieu ca à changé ma vie de voir que les grands dirigeant d'en temps et encore maintenant celon le pays se sont servis et se servent de "la religion" qu'elle quelle soit pour conquérir ou manipuler sont peuple!

bref tout ça ma ammené a conclure que ce soit noël ou fête quelconque religieuse, on t'el vraiment un sens? beh pour celui qui y croire et qui a besoin d'y croire oui, après tout ne nous avons nous pas laissé le libre arbitre celon le choix de "dieu"!!

chacun peu croire a ce qu'il veux ou pas, pour moi noël c'était le père noël soit comme certain l'on dit précédement pure fiction venant tout droit du leader mondiale: j'ai nonmé la télévision!!!

cela ne m'empêche pas d'apprécier noël sachant que j'ai une nièce en bas âge et que c'est rigolo de la voir s'émerveiller!j'apprécie noël pour le fait de devoir décorer la maison, le sapin, offrir des cadeaux a ses proches(même si on a pas besoin d'occasion!)

bref noêl c'est magique! la neige, les enfants, la bouffe, les cadeaux!

c'est un peu la pause avant de reprend de bon pied la nouvelle année qui arrive! bien qu'une fois encore ca aurrais pu être en plein mois de mars!!
Revenir en haut Aller en bas
Ookami Aishuu
Kyubi
Kyubi
Ookami Aishuu


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 113
Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/12/2008

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:36

Noël =====> "Machine a fric"

De nos jours, Noël est devenu une vrai "Machine a fric", si je puis dire.
Avant, nous allions a la messe, depuis la nuit des temps, depuis l'homme de Cromagnon !Bon peut-être pas, mais bon......

Maintenant, les gens achète les repas garnis de Foie gras, Gambasse, Crevette et la celèbrisime "Buche de Noël".
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Janbwlak-Kakashi
Shukaku
Shukaku
Janbwlak-Kakashi


Nombre de messages : 672
Localisation : La Lune des Illusions
Date d'inscription : 18/05/2007

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeSam 3 Jan - 3:59

Noel aussi a beaucoup changé depuis le temps... Par exemple, avant les magasins n'était pas décoré aussi rapidement que maintenant, en tout cas certains à mon souvenir c'était 10 jours avant noël et pas avant, alors que maintenant c'est 1 mois...

Enfin à la base, noel a été associé avec une fête romaine qui se déroulait à cette date qui était pour eux, le re-nouveau du soleil, un peu comme si le soleil renaissait... Pour la date du petit Jésus on n'a aucune preuve concrète de sa naissance comme l'a dit Hokage. Certains aussi prenne sa comme une fête a passée entre famille, mais bon sa sa joue que si on n'arrive à bien s'entendre avec eux !!!

Mais au fil du temps sa à changé, c'est devenu une vrai machine à fric, en gros noel c'est nourriture, cadeau, etc. Noel a perdu en fait toute la signification qu'elle avait au départ, enfin se réunir en famille, maintenant on ouvre les resto à noel, ce qui n'existait pas avant, donc si t'étais seul tu passais la fête de la sollitude.
Aller à la messe, le coté religieux, mais maintenant tout les gens de presque toute les religions fête noel. Et pour finir tout le marché qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
Aneko
Genin
Genin
Aneko


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 19/11/2008

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeSam 3 Jan - 4:17

Qu'est-ce que je lis? Vous vous ennuyez pendant deux trois heures au repas? Bah plaignez-vous tout de suite de Noël !

Bref, pour moi, Noël ce n'est pas une simple machine à fric. C'est beaucoup plus compliqué que ça ! D'abord, Noël c'est le seul jour où je vais à la messe. Le seul et unique de l'année où je montre mon appartenance religieuse. Certes, le petit Jésus n'est pas né un 25 décembre (la fête de Noël a en réalité remplacé la fête du renouveau chez les Romains qui, au moment du solstice d'hiver, organisaient une fête pour que le soleil revienne - en effet, les journées d'hiver étaient si courtes qu'ils craignaient de le voir disparaître). Et alors? Tout cela est symbolique. On ne demande pas aux musulmans de savoir quel jour Mahomet a rencontré l'ange Gabriel !

Ensuite, oui, je reçois des cadeaux à Noël. C'est pas pour autant que je considère les magasins comme des sales petits profiteurs. On aime tous offrir et recevoir des cadeaux ! Noël est un peu comme un second anniversaire, un anniversaire pour tous.

Ensuite, évidemment, il y a le fait qu'on se réunit tous en famille, qu'on rit, qu'on boit, qu'on se dit merci, qu'on plaisante, qu'on danse... Enfin, en tout cas, chez moi, c'est comme ça que ça se fête !

J'arrive à la fin de ce post et je suis en train de me dire que je n'en ai rien à ciré de savoir si Noël est un symbole religieux ou une machine à sous. En fait, c'est une fête qui réunit beaucoup de personnes sur Terre et, rien que pour ça, je tirerai bien mon chapeau à celui qui l'a inventée !

edit reka: Bah sava^^ tu part à la messe pour noel^^ tu ne t'es pas laisser berné par le Papa noel^^ je uis un peu de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:38

Ben pour cette question de savoir si Noël est un symbole religieux ou une machine a fric il faut savoir de quel endroit de la planète vous parlez.
En effet dans les pays pauvre Noël est un symbole religieux car pas de fric pour acheter de cadeaux et dans les pays riche, avec une société tourné exclusiment sur la consommation il est clair que Noël fais office de machine a fric mais il y en a quand même qui essai, pour leur conscience, de faire en sorte que ce sois un minimum religieux en allant a la messe par exemple mais ce qui les intéressent reste les cadeaux de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou


Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : la ou ma vengeance me conduit
Date d'inscription : 02/05/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:04

oh la je suis d'accord ,noel n'est plus comme avant ;on ne dit plus 'ou est le pere noel mais "on sont mais cadeaux".
on vit avec son temps en essayant de faire croire que noel c'est pour etre en famille ,mais ceux qui interesse c'est le pognon ou cadeau(je parle pour tout les age).

Mais quand on y repense on est tous un peu religieux ,car on accroche tous notre petite etoile a la cime de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:44

Perso j'attache aucune étoile et je n'ai pas de sapin de Noël chez moi ça fais chier c'est encombrant puis sa perd des aiguilles partout... Toute façon j'ai jamais été tres déco de quel sorte que ce soit, Paques, Noël, halloween.
Revenir en haut Aller en bas
Deidara-Sanpai
Genin
Genin
Deidara-Sanpai


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 30
Localisation : Dans mon lit
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 27/08/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 3:53

Pour moi Noël est une occasion de ce retrouver en famille et d'avoir pas mal de fric !! :P L'arbre de Noël c'est sacrer ! Il faut bien le décorer aussi !! :) Mais sinon je ne fête pas ça pour aucun symbole religieux !!

Mais pour moi , L'Halloween est la meilleure fête qu'il y a sur la terre !! :D Quoi de mieux que de passé toute la nuit avec ses amis et de faire les fous en allant ramasser des bonbons !!! ^^
En plus c'est gratuit !! :D Au québec l'Halloween est une très grosse fête!
Mais pour les gens qui achete les bonbon et les distribus , ça doit être pas mal plus chiant !! :P


Naroute: T'a pas l'air de te rendre compte de ton Hors-sujet là... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Kakuzu-sama
Genin
Genin
Kakuzu-sama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Poitiers
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/11/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:34

Noel est pour moi avant tout un moment de bien mangé et d'offrire/recevoir des câdeaux (c'est toujours agréable et sa remonte le moral).
Qu'on appel ça hanouka, noel et se qu'on veut, l'important est de se faire plaisir au moins une fois par an. Rien de plus.

C'est une fête commercial certe, mais ça passe mieux que Hallowen ou la Saint Valentin qui sont encore plus commercial et puis noel qu'on le veuille ou non fait partie de notre culture.

Par contre l'aspect religieux, non merci et pour plus en plus de monde ça passe quand même à la trape et c'est pas plus mal. Surtout quand on sait que se sont des vieux à Rome qui ont décidé de remplacer une fête payen par la naissance de Jésus qui est en réalité née au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:43

Machine à fric? Biensur que s'en est une, toutes les fetes ou évènements de ce genre sont prétextes pour se faire du pognons!
A blamer? Non car business is business, c'est comme ça le monde d'aujourdhui...

Aspect religieux? Plus hypocrite tu meure. Noel est à l'origine une fete paienne pour feter la renaissance du soleil! De plus jesus n'est surment pas née en cette période de l'année!
Donc le coup de la messe de minuit et tout le reste là pas pour moi...

Pour moi noel est une fete ou on est en famille et ou l'on reçoit des cadeaux, c'est tout. C'est bien, j'en ai de très bon souvenir!
Donc globalement j'aime assez cette fete
Revenir en haut Aller en bas
Deidara-Sanpai
Genin
Genin
Deidara-Sanpai


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 30
Localisation : Dans mon lit
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 27/08/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:45

Bon , Tout les fêtes son commercial , c'est évident , il faut bien que les grosse industries se fassent , du fric :P

Mais pour Moi , Noel n'a vraiment aucun signe religieux , j'ai été batisé , mais je ne crois croie pas en Jésus ou a dieu ou peut importe ce qui as rapport au religion. Mais par exemple , les 10 commendements son très important a respecté , ce sont la règle numéro pour avoir un bonne société qui a de l'allure :).

Moi , Noel c'est plutot un ocassion de passé de bon momment avec ma famille et tout ceux que j'aime et de s'amusé a fond . d'ailleur , pour moi les cadeau de Noel ne son pas vraiment important a mon avis . Le seul fait de passé de bon momment avec les gens que l'on aime est emplement suffisant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël...symbole religieux ou machine à fric ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Spécial Fêtes de Fin d'Année, le retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: