AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Noël...symbole religieux ou machine à fric ?

Aller en bas 
+47
willow159
Mérenrê
Paramore
Seiko-hime2
Esca
Ellana
Lelouch
yukiona
Fox
Shikamaru_97
Smoker
Ginrô
Sasunaru
Aqualade
Miharu
moi_meme
Yorito
Akatsuki-x
alexisyaya
Staara
Boshi-Kisame
Tohru
mimi185
Shinjackie
skitx
Hashirama
Sabaku-No-Gaara
L'éclair brun
bastet
Konan
arrache-dent
codeto
Kakuzu-sama
Deidara-Sanpai
Tendou
miki-sempai
Aneko
Janbwlak-Kakashi
Ookami Aishuu
Aiko
wagnchong
oOVLadOo
reka
Hiroku
ero-sennin
Hokage
Mélie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 4:16

J'aime beaucoup ton idée yaya, je la partage !! C'est étrange mais je n'avais jamais vu Noël de cette manière Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 773955
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:43

L'aspect religieux est a mes yeux une grosse hypocrisie , les origines de noel étant connues aujourdhui.






Citation :
Mais je pense aussi que dans l'absolu quand on y pense Qu est ce qui n'ai pas une machine à sous ?



Bonne question???

Mais bon, il y a machine a fric et machine a fric.
Revenir en haut Aller en bas
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara


Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/12/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:47

codeto a écrit:
L'aspect religieux est a mes yeux une grosse hypocrisie , les origines de noel étant connues aujourdhui.

Tu entends quoi par là ?
Je comprends pas ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:52

C'est simple.

Je trouve hypocrite de dire que Noel est symbole religieux

-Parce que les origines de Noel , a savoir leurs origines païennes , sont connus

- la plupart des gents ne fêtent plus noël pour son aspect religieux , mais par tradition

-Elle est fêtée par tout le monde aujourdui , meme ceux qui ne sont pas chrétiens ainsi que les non croyant


Revenir en haut Aller en bas
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara


Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/12/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:01

Tu parles là de la majorité des personnes.

Mais ceux qui croient en cette histoire, les chrétiens pratiquants, tu penses qu'ils ne fêtent aussi Noël que par tradition ?
Moi je pense qu'il fêtent réellement la naissance de Jésus.

Donc oui, la majorité des gens fêtent Noël par tradition, comme tu dis, mais je suis sûre qu'il y a quand même des personnes qui ne le font pas simplement par effet de mode.


Mais c'est vrai que pour la plupart, Noël ne signifie pas plus que ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:09

Citation :
Mais ceux qui croient en cette histoire, les chrétiens pratiquants, tu penses qu'ils ne fêtent aussi Noël que par tradition ?
Moi je pense qu'il fêtent réellement la naissance de Jésus.



Oui c'est vrais.


Mais je vise pas les croyants.

Je parle de la société en générale quand je dis que c'est de l'hypocrisie, genre les politiciens, l'école, les médias etc...


Revenir en haut Aller en bas
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara


Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/12/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:16

codeto a écrit:
Je parle de la société en générale quand je dis que c'est de l'hypocrisie, genre les politiciens, l'école, les médias etc...

Oui, et je suis d'accord avec toi là-dessus !
^^
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:24

Je comprend pas où est l'hypocrisie...
Dans les médias, les magasins oui mais à l'école... ?
Eclaires moi Codeto ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:35

C'est comme les médias ou les magasins pourtant^^. Si tu comprend pour ces cas là, pourquoi pas l'école?


C'est le fait de dire que c'est un symbole religieux sans pratiquer, en sachant ce qu'était noël tout en fêtant cette tradition qui est hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi
Akatsuki-x


Masculin Nombre de messages : 2241
Age : 28
Localisation : Impel Down !!
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/06/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:09

Je sais pas pour ma famille mais pour moi, c'est plus pour les cadeaux que je fête noel !

C'est pas parce que j'croit pas en jésus et blabla mais avant, je savais même pas que noel signifiait la naissance de jesus.. faut dire qu'on n'est pas très croyant !
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:34

Noël était une fête profane à l'origine, qui est devenue une fête religieuse. Vu qu'à une époque il y a avait une majorité de croyants, c'est devenu inscrits dans les mentalités des gens. Puis quand les gens ont arrêté de croire, c'est resté, mais en tant que fête profane.

Par ailleurs, je crois par exemple que les musulmans ne fêtent pas Noël, même en tant que fête profane ^^ Enfin aux dire de certains amis musulmans en tout cas.

Ce n'est pas le premier symbole religieux qui est devenu un bon moyen commercial ^^ Pâques, la galette des Rois (épiphanie), Halloween (même si c'est tout l'inverse de la Toussaint)... Et encore, il y en a d'autres dans différents pays.

Je crois par contre qu'en Belgique, la St Nicolas est une fête nationale ^^


EDIT : 69ème message, j'ai plus envie de poster là, trop magique :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:38

Citation :
Par ailleurs, je crois par exemple que les musulmans ne fêtent pas Noël, même en tant que fête profane ^^ Enfin aux dire de certains amis musulmans en tout cas.

J'ai des amis musulmans et il fêtent Noël ^^

Je pense que ça doit dépendre...

En ce moment, le truc qui me fait glousser (sens péjoratif du terme) c'est les pubs que j'entends à la radio... Le Père-Noël qui téléphone au service commercial de Toys' R Us pour acheter les cadeaux... Ils doutent de rien les gars !!


Dernière édition par Mélie le Lun 28 Nov - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:55

Et c'est reparti pour un tour. Chaque année, on revient dans ce sujet pour s'exalter ou bien pester contre le Papa Noël !!

Il faut à tout prix que je me trouve un cadeau à demander au Père Nowel ... Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 773955

Et je ne sais pas pour vous, mais j'ai la nette impression que la matraquage publicitaire commence de plus en plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:01

c'est clair, dans le monoprix a coté de chez moi, ca fait 1 mois que les decos de noel et les calendrier de l'avant sont en ventes quoi ><

Sinon moi c'est une fete que j'aime bien malgré le coté commerciale que personne ne peut nier.

Maintenant libre a ceux qui trouvent que ce n'est pas normal de ne pas rentrer dedans.

pour ma part, j'avoue que je ne peux pas me retenir de gater mes neveux pour cette fete, et quand il y a des petits enfants dans la famille qui croient au pere noel, ca reste qd meme des moments magique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Fille du MMal
Fille du MMal
Miharu


Féminin Nombre de messages : 2872
Age : 27
Localisation : 221B Baker Street
Date d'inscription : 16/03/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:27

Moi, je trouve que c'est un peu des deux!
A la bas, et c'est toujours le cas chez certains, c'est une fête religieuse.
Et puis au fur et à mesure, c'est devenu "une machine à fric".
Remarque, ils auraient tort de s'en privées!! Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 366781642
Revenir en haut Aller en bas
Aqualade
Gamabunta
Gamabunta
Aqualade


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 29
Localisation : Voisine de Kiba et Kibakamaru, à Konoha no kuni.
Date d'inscription : 21/08/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:24

Pour moi aussi c'est les deux !

Au départ, c'était une fête religieuse puis c'est petit à petit devenu commercial.
En revanche certains on conserver leur esprit et traditions de noël.

Donc, une machine a fric pour la plupart et religieuse pour les autres.


Dernière édition par Aqualade le Mer 30 Nov - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasunaru
Chuunin
Chuunin
Sasunaru


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Moselle
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/10/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:47

à l'heure d'aujourd'hui je pense plus que c'est une machine à fric, franchement qui d'entre nous se soucie du symbole religieux que Noël est? Enfin je doute pas qu'il y est encore des croyants à qui ça tient à coeur mais pas la majorité. Et oui, chez nous aussi les pubs commencent de plus en plus tôt, en octobre les décos commencent déjà à être installées dans les villes, les calendriers de l'avant à être vendu... bref pomple à fric mais ça m'empêche pas d'adorer cette fête Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 985951499
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-spa-forbach.skyrock.com
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:24

Je dirais que Noël représente une autre dimension autre que religieuse et que purement commercial. C'est retrouver sa famille, partager avec eux et franchement, c'est avant tout cela que j'aime chez Noël, bien avant les cadeaux (même je suis 100% pour les cadeaux pour le côté traditionnel de la chose et la joie de partager ici encore)
Revenir en haut Aller en bas
Ginrô
Epéiste de Kiri
Epéiste de Kiri
Ginrô


Féminin Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Finistère
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/01/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:38

Je suis d'accord avec toi L'Eclair, ça reste peut être un jour regligieux pour certaines personne, mais maintenant, s'est surtout une fête pour se réunir en famille et partager de bon moment ! Bien sur, c'est un peut aussi un bon moment pour permettre aux commerciales de s'en mettre plein les fouille ... Enfin, un cadeau ça fait toujours plaisir ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:03

En même temps comment leur en vouloir aux commerciaux ? C'est leur job de vendre et de gagner des sous. ^^"
Surtout qu'eux aussi vont finir par acheter des cadeaux à d'autres commerçants, etc.
C'est le cycle de la vie. 8D
Tout comme L'éclair, pour moi c'est un moment de retrouvailles et de partage avant tout. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:37

Ce coté commercial m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:37

Il doit y avoir pas mal de choses qui t'énervent alors aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:17

Je pense que c'est pour ce faire de l'argent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aqualade
Gamabunta
Gamabunta
Aqualade


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 29
Localisation : Voisine de Kiba et Kibakamaru, à Konoha no kuni.
Date d'inscription : 21/08/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 0:00

Forcément, les commerçants profite de noël pour augmenter leurs chiffres, c'est comme ça que sa fonctionne.
Noël, ça va avec les cadeaux, c'est normal après tout !
C'est la notion de partage qui prime pendant noël !
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 0:15

En même temps si les familles ne se pliaient pas à la traduction d'acheter et d'offrir des cadeaux ce serai absolument pas comme ça. ^^
Le côté commercial au final, ce sont les gens qui fêtent Noël qui la cultivent. Ce n'est pas uniquement les commerçants. =)
Cette année ma famille et moi se remettions sérieusement en question à se niveau là.
On voulait faire des cadeaux "personnels" qu'on aurait confectionné nous-même. Puis les cadeaux "concrets" viendraient un peu après Noël, le temps que les prix baissent.
Mais je crois que cette technique sera remise à l'an prochain car j'ai de la famille qui vient. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël...symbole religieux ou machine à fric ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Spécial Fêtes de Fin d'Année, le retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: