AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Noël...symbole religieux ou machine à fric ?

Aller en bas 
+47
willow159
Mérenrê
Paramore
Seiko-hime2
Esca
Ellana
Lelouch
yukiona
Fox
Shikamaru_97
Smoker
Ginrô
Sasunaru
Aqualade
Miharu
moi_meme
Yorito
Akatsuki-x
alexisyaya
Staara
Boshi-Kisame
Tohru
mimi185
Shinjackie
skitx
Hashirama
Sabaku-No-Gaara
L'éclair brun
bastet
Konan
arrache-dent
codeto
Kakuzu-sama
Deidara-Sanpai
Tendou
miki-sempai
Aneko
Janbwlak-Kakashi
Ookami Aishuu
Aiko
wagnchong
oOVLadOo
reka
Hiroku
ero-sennin
Hokage
Mélie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 2:54

J'ai pas dit qu'il était mal de faire son travail et gagner de l'argent légalement, c'est juste l'aspect "machine à fric" que j'expliquais. Pour moi, il n'y a pas vraiment de mal à gagner de l'argent sur une fête quelle qu'elle soit. Il faut juste admettre que l'argent est bel et bien présent dans ces fêtes. Donc pour moi, ça me choque pas de savoir Noël une fête devenue commerciale. Pourquoi vous croyez que le père Noël est rouge ?

Pour moi, tant mieux si des personnes se font du fric, elles profites d'une occasion en or servie sur un plateau d'argent. Et au final, tout le monde est heureux et c'est ça l'esprit de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:44

Si tu parlais de mon commentaire Joris je parlais à Aga ^^ mais je suis donc d'accord avec toi à la base c'est une fête familial et religieuse et c'est devenu complètement commercial et on a pas besoin de sa pour faire avancer l'économie ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:44

Aga te sens pas obliger de sauter comme ça sur les post de Hachi... y a pas matière a réagir là... alors commence pas ou tu sais ce qui t'attends...
Revenir en haut Aller en bas
willow159
Genin
Genin
willow159


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/09/2013

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 23:48

personnellement mon gamin (si j'en ai un ça c'est une autre histoire ^^) ne connaîtra jamais ce mythe de père noël car va dire a ton gamin que le père noël c'est meme pas sur qu'il a exister et que c'est toi qui mets les cadeaux sous le sapin, va le consoler parce que le père noël existe pas et que il rêvait de le rencontrer désolé mais pour moi il n'y a aucun rapport religieux juste une manigance de l'état pour se faire des cou***es en or (et ils ont encore du mal vu le trou dans la caisse) les religieux se sont juste fait marcher dessus et on accepter pour ne pas avoir de problème avec l'état.

Ceci est un avis personnel a ne pas prendre pour soi-même. ;-) peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willow159.xooit.fr
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep - 0:03

Citation :
 les religieux se sont juste fait marcher dessus et on accepter pour ne pas avoir de problème avec l'état.
Je comprends pas vraiment cette phrase!!
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
willow159
Genin
Genin
willow159


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/09/2013

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep - 0:10

en gros je dis que tous a était manigancer et que "l'église" n'a aucun rapport avec ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willow159.xooit.fr
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep - 0:18

Je suis d'accord pour dire que Noël peut être considéré comme une pompe à fric, mais de là à dire que c'est l'Etat qui a manigancer non. Ce sont les gens eux-même qui ont détourné le sens premier de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:55

Quel est le rapport entre l'état et Noël ? Oo

Faut arrêter de voir des complots partout hein
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Moustache
Jounin
Jounin
Mr.Moustache


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 24
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 06/10/2013

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Oct - 23:12

Noël est certes une machine à fric mais aussi une pratique religieuse, la fête de noël devrait être interdite dans les écoles et collège car ça ne respecte pas la laïcité. Ce serait peut-être abusé, cependant si notre jugement n'est pas impartial la loi n'est pas respecté. Par contre ce n'est pas un complot d'après moi. :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 0:27

C'est faux moustache, Noël n'est plus une fête religieuse. C'est une fête nationale désormais. Ceux qui veulent lui donner un côté religieux le peuvent, mais par exemple dans la famille, on a JAMAIS parlé de religion ou de quoi que se soit de religieux lors de Noël.

Noël est une fête qui n'a de dimension religieuse que pour ceux qui le veulent
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 3:01

A là base ça avait une signification religieuse, maintenant c'est plus devenue une tradition.

Je ne sais pas comment gère l'état pour les aides au cadeaux de noël , mais si ils voient ça comme fête religieuse ils donneraient les aides qu'au chrétiens non ?

Mais je sais pas si ils font attention à la religion , car si oui , c'est contre la laïcité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 3:07

C'est pour ça que je te dis que Noël n'est pas une fête religieuses officiellement et actuellement.

Et en plus pour l'annexdite, Noël est une fête Payenne et pas chrétienne, mais bon ça personne le dit, donc a la base ça n'a rien a voir avec la religion
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Moustache
Jounin
Jounin
Mr.Moustache


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 24
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 06/10/2013

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:35

Oui cependant je veux dire que l'origine de Noël est religieux.
Sinon l'état donne une aide à tout le monde et non pas qu'aux Chrétien, Payen car justement ce serait contre la laïcité, ce qui est évident, donc je ne pense pas qu'ils ont oublier ce fait qui est primordial selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:07

Et je te dis que non a l'origine Noël n'est pas une dette religieuse. A l'origine c'est une fête Payenne qui a été reprise par l'église pour facilité l'assimilation des autres a leur religion ( comme c'est le cas de beaucoup de tradition chrétienne )

Donc si tu veux revenir aux fondamentaux, techniquement Noël est une fête laïque.

Mais si tu veux étre honnête, aujourd'hui Noël n'a de signification religieuse seulement piyr ceux qui le souhaite, l'état ne reconnaît pas Noël comme une fête religieuse, c'est donc une fête laïque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:25

C'est un débat inutile...
Noël est un symbole religieux pour qui le veut.
Et c'est une machine à fric pour qui le veut.
Voilà comment je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:28

Exactement taki, c'est ce que je me tue a expliquer depuis tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:14

Nan mais nan.

Oui c'est un symbole religieux pour qui le veut , mais dans TOUS les cas , c'est une machine a fric.

Après les gens sont libres d'aimer cette réalité ou pas, mais c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:43

Oui c'est une machine à fric mais également un fête religieuse.
Oui c'est une fête religieuse mais également une machine à fric.

Cela marche dans les deux sens tu vois.

La réalité est que c'est une machine à fric certes mais pas pour tout le monde.

Je ne défend aucun point de vue.
Je ne dis pas que "c'est sa !"
Je dis tout simplement que ces deux "réalités" sont indissociable de noël.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct - 0:42

Il me semble que pâques est une fête religieuse , et c'est devenu un commerce aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct - 10:38

Citation :
Il me semble que pâques est une fête religieuse
Comment ça "il te semble" ? OuO 
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct - 10:53

En allant faire des achat hier dans un magasin de livre, DVD, CD et créations manuelles, ils ont déjà mis le rayon déco de Noël à faire soi même en avant Oo

ça m'a surpris, on est qu'en octobre et y a Halloween avant ( même si je déteste cette fête car bien loin de sa signification première )

Pâques, c'est pas la fin du Carême? :cours: :cours: :cours: :cours: je sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct - 11:16

Zarakaï a écrit:
Citation :
Il me semble que pâques est une fête religieuse
Comment ça "il te semble" ? OuO 
Il me semble car j'en suis pas 100% sur XD .
J'ai pas appris les fêtes religieuses tu vois , et des oeufs en chocolat ça fait moins relgieux qu'une crèche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct - 12:27

Pâque c'est religieux a la base, mais maintenant, ça n'est religieux que piyr ceux qui décident que ça l'est piyr eux

Tu crois que les gamins qui cherchent les œufs en ont quelques chose a foutre d'un mec empalé sur une croix ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:28

Aga, pourrais tu être un chouilla plus respectueux envers les croyants.

Citation :

  en ont quelques chose a foutre d'un mec empalé sur une croix ? XD
Je ne suis, moi même, pas catholique; mais je trouve que cette phrase est offensante pour un chrétien.
Je te demande pas de chanter ses  louanges ( quoique je payerais cher pour te voir chanter "gloire à Dieu XD ) mais peux tu utiliser un langage plus correct lorsque tu parles de religion(s). Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 963740 
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:48

Je ne manque pas de respect envers les croyants. Bien au contraire. Il n'y a aucune insulte ( ce n'est pas vrai que Jésus est un type empalé sur une croix ? ).

Je suis désole mais piyr les enfants, qui cherchent les œufs a pâque, c'est ce qu'est Jésus pour eux. Beaucoup ne savent même pas qui c'est. C'est une réalité

C'est piyr bien montrer que aujourd'hui, ces fêtes n'ont rien de religieux. Elle ne prennent une dimension religieuses que pour ceux qui le veulent. La laïcité est donc bien présente


Un exemple, demain je peux très bien décréter que pâque correspond a une date très importante de ma nouvelle religion, et donc fêter ce jour la, l'avènement du roi bob 18, qui libéra les les chaises de leur affreux tyrans, les tabourets. Est ce que ça veut dire que pâque devient une fête religieuse pour tous ? Bien évidemment que non. La république est laïque, mais ça ne veut pas dire que les citoyens sont Areligieux, au contraire même.

Le fait est que notre pays a une histoire plus chrétienne que d'autre religion. Bon et alors ? Est ce parce que y a 800 ans la France avait des traditions chrétienne que aujourd'hui hui elles doivent forcément rester présente ? Notre calendrier, et le calendrier mondial est le calendrier grégorien, du Pape Grégoire. C'est pas pour autant qu'on va changer le calendrier non ?

La signification religieuse de se calendrier et de ses fêtes a disparu, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont jamais été chrétien, ça veut dire que aujourd'hui ils ne le sont plus. C'est tout faut pas chercher 12 a 14h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël...symbole religieux ou machine à fric ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Spécial Fêtes de Fin d'Année, le retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: