AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Noël...symbole religieux ou machine à fric ?

Aller en bas 
+47
willow159
Mérenrê
Paramore
Seiko-hime2
Esca
Ellana
Lelouch
yukiona
Fox
Shikamaru_97
Smoker
Ginrô
Sasunaru
Aqualade
Miharu
moi_meme
Yorito
Akatsuki-x
alexisyaya
Staara
Boshi-Kisame
Tohru
mimi185
Shinjackie
skitx
Hashirama
Sabaku-No-Gaara
L'éclair brun
bastet
Konan
arrache-dent
codeto
Kakuzu-sama
Deidara-Sanpai
Tendou
miki-sempai
Aneko
Janbwlak-Kakashi
Ookami Aishuu
Aiko
wagnchong
oOVLadOo
reka
Hiroku
ero-sennin
Hokage
Mélie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:40

Citation :
Il doit y avoir pas mal de choses qui t'énervent alors aujourd'hui ^^



Oh oui ^^

Ce monde est tellement pourris part l'argent .

Et vous aurez beau dire ce que vous voulez , mais Noël c'est en grande partie les cadeaux, et il est particulièrement casse couille de voir les commerçant en profiter de la sorte .


Moi je vous dis , noël c'est mieux avec Barney :


Revenir en haut Aller en bas
Aqualade
Gamabunta
Gamabunta
Aqualade


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 29
Localisation : Voisine de Kiba et Kibakamaru, à Konoha no kuni.
Date d'inscription : 21/08/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:09

XD
J'adore Barney !! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:29

Excellente la première Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 1376247440
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:34

Je connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Aqualade
Gamabunta
Gamabunta
Aqualade


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 29
Localisation : Voisine de Kiba et Kibakamaru, à Konoha no kuni.
Date d'inscription : 21/08/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:01

C'est dans How I Met Your Mother ! :yipa:
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:28

Dans quoi ? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:37

C'est une série...

Cherche sur google !!
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru_97
Chuunin
Chuunin
Shikamaru_97


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : En Norvège chez Papy Nowel
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/10/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:26

Bon, ça dépend des gens je pense, certains sont plus croyants que d'autre et considèrent plus cette fête comme un privilège religieux même si maintenant pour la plus part des personnes Noël est sinonyme de cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Gamabunta
Gamabunta
Fox


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 25
Localisation : dans un petit bled près de Lille
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:31

Noël, avant, c'était un symbole seulement religieux, mais avec l'homme moderne c'est devenu une façon de se faire du flouze, comme le dit shika97, pour beaucoup de gens noël est synonyme de cadeau, mais en pensant ça on perd l'esprit de noël, la convivialité, pour ma c'est ça noël, se retrouver en famille, entre amis, et non désirer pleins de cadeaux^^
Revenir en haut Aller en bas
yukiona
Gamabunta
Gamabunta
yukiona


Féminin Nombre de messages : 894
Localisation : Chou's Mafu
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/05/2013

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil - 1:29

Noël était une fête religieuse et conviviale sans avoir besoin de cadeaux pour ma part...Tant que nous nous retrouvions avec nos proches autour de bons repas...
De nos jours, Noël s'est transformée en Fête commerciale et les gens réclament toujours plus; ils s'acharnent sur quelque chose de coûteux mais ne voient pas la valeur du geste...
Bref, Noël machine à fric -_- 
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil - 2:02

Plutôt machine à fric tout simplement parce que tout le monde sais pourquoi le père noël est rouge ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:14

Ça n'a pas de sens de se plaindre que c'est une machine a fric. Vu que c'est une fête familiale, il suffit de ne pas tomber dans le côté commerciale et vous éviter la machine a fric

Comme disait Coluche " quand on pense qu'il suffirait qu'on achete pas pour que ça se vende pas "
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2013

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil - 15:02

Aganeno a écrit:
Ça n'a pas de sens de se plaindre que c'est une machine a fric. Vu que c'est une fête familiale, il suffit de ne pas tomber dans le côté commerciale et vous éviter la machine a fric

Vrai, de nos jours on recherche le profit de tous les côtés. Mais l'important est comment vous décidez de considérer ces fêtes, sans vous basez sur les habitudes de la société actuelle. Noël peut être une arnaque commerciale monstrueuse tout comme la fête religieuse qu'elle était avant, selon chez qui vous le passez.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on vit dans une société capitaliste, mais c'est un autre débat. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aeriska.tumblr.com
Invité
Invité




Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:10

Arrêtez de tapez sur la capitalisme. C'est le meilleur système existant. C'est top facile de s'en prendre au système en général sans proposer d'alternative viable


Ce n'est pas un problème du système ici, c'est un problème de personne, de chaque personne. C'est trop facile de se dire " victime de la société de consommation "
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:12

Moi Noël ne représente n'y un symbole religieux ni une pompe à fric.

Je viens dune famille de non-pratiquants donc pas de messe de minuit, pas de crèche au pied du sapin; mais mes parents m'ont parlé très petite de cet aspect de la fête de Noël. J'avais, d'ailleurs, lu quelque part que cette tradition des cadeaux venait plutôt de la St Sylvestre.

Ni une pompe à fric car je ne dépense pas des milles et des cents pour faire plaisir à mes proches. Même si je suis consciente de tout ce matraquage médiatique et commercial  qui commence de plus en plus tôt. J'ai ne renouvelle pas mes décos de Noël tous les ans, je continue à faire des cadeaux "raisonnables" à mes proches ( même si "raisonnable" est une notion propre à chacun )

Pour moi Noël a toujours signifié une fête familiale, où on se réunit autours d'un bon repas. On rigole, on mange, on boit...
Et maintenant que je suis mère, cette fête est synonyme de magie. L'année dernière j'ai décoré la maison avec ma fille, je lui ai fait peindre de petites décos pour le sapin, on a fait des guirlandes toutes les deux; et ce fut un réel bonheur de la voir s'impliquer autant, de la voir montrer, avec fierté, à son père tout ce qu'elle avait fait. Elle voyait sa cousine découper plein de jouets des catalogues pour faire sa lettre au Père Noël et ma fille rien; on recevait les catalogues nous aussi, mais elle ne les prenais pour me dire "je veux ça, ça et ça"
Je sais que cette magie va s'effriter au fils des années donc j'en profite maintenant.

   
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:11

Je pense que c'est un peut comme la Saint Valentin tous le monde sais que c'est une pompe à fric mais tous le monde achète pour donner bonne conscience ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:18

Personnellement, je n'achète pas pour me donner bonne conscience mais juste pour faire plaisir aux gens que j'aime :)

Si on va dans ce sens là, tout est sujet à être une "machine à fric" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:27

Oh lala comment j'aime bien ta signa Mélie

Mais faut avouer que Noël tous sa t'achète le minimum nécessaire et sa suffit la bûche de noël tous sa c'est des bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Seiko-hime2
Chuunin
Chuunin
Seiko-hime2


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 25
Localisation : Là où il y a du wifi !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/05/2013

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:28

Personnellement, quand j'entendais "Noël", j'entendais "cadeaux" (c'est toujours un peu le cas, d'ailleurs). C'est bien plus tard que j'ai su que Noël était lié à la religion catholique. Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2013

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:54

Aganeno a écrit:
Arrêtez de tapez sur la capitalisme. C'est le meilleur système existant. C'est top facile de s'en prendre au système en général sans proposer d'alternative viable


Ce n'est pas un problème du système ici, c'est un problème de personne, de chaque personne. C'est trop facile de se dire " victime de la société de consommation "

Je voulais pas dire que j'étais forcément contre ce système, je dis qu'il pousse aux abus (cela dit, si tu me demandes de choisir, je trouve que c'est le moins pire de tous)
Enfin bref, je t'avoue que la politique ne me branche pas du tout, sinon j'aurais fait sciences Po. J'aurais pas du lancer cette petite "pique de conclusion" à la fin, mea culpa. :-) Mais ta dernière phrase rejoint ce que j'ai dit, tout dépend de chez qui vous passez Noël. Chacun en a une vision différente (mais qu'en l’occurrence dans notre société actuelle, la masse en garde une idée commerciale.)

Je me rends compte que je n'ai du coup pas donné mon véritable avis sur la question, chez nous on a abandonné le côté religieux depuis longtemps, et je dois dire que même si je ne crache pas sur les cadeaux, j'aimerais au moins retrouver ce petit côté... magique qu'il y avait avant. Si j'ai une famille un jour, je ferai en sorte que ça fasse plus fête familiale que pompe à fric. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://aeriska.tumblr.com
Paramore
Chuunin
Chuunin
Paramore


Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : Dans mon monde a moi.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/08/2013

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:18

Pour moi noël c'est pas une machine a fric franchement oui on achète des cadeaux mais pour voir les yeux pétiller de ceux qu'on aime de les voir heureux des cadeaux qu'on peu le faire et on passe se moment en famille c'est le moment de tous se retrouver avec la neige c'est magique voila se que c'est noël en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:43

C'est en effet ça l'esprit de Noël, cependant les vendeurs se frottent les mains, ils font un maximum de pub pour essayer, à travers cet esprit, de faire du profit, et pas qu'un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Paramore
Chuunin
Chuunin
Paramore


Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : Dans mon monde a moi.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/08/2013

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 21:30

Oui sa c'est sur je suis bien d'accord donc on peu dire que c'est les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 21:33

Et alors HK ? Ou est le mal ? Les vendeur font des pub et ? Ils essayent de vendre leur produits et alors ? Je ne vois pas en quoi c'est mauvais. Au contraire, c'est ça qui fait tourner l'économie, et qui fait fonctionner la concurrence.

Et tant mieux pour les vendeurs s'ils gagnent de l'argent. On va pas leur cracher dessus parve qu'ils en gagnent hein.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:10

A part l'économie t'a pas un avis personel sur la chose ? Parce que je vois pas se que sa a à faire dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël...symbole religieux ou machine à fric ?   Noël...symbole religieux ou machine à fric ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël...symbole religieux ou machine à fric ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Spécial Fêtes de Fin d'Année, le retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: