AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un p'tit (livre) pour la route?

Aller en bas 
+80
Néotia
Ishimaru Shinji
GaaraKanji
Shinjackie
Tité
ChromaPatate
Neela
G-Hatake
Blue¤Wind
Otaku
Okami-Jo'
Huttopy
Law
Killer bee
Abunai
Nocciole
Esca
Gaara
Rikudô Sennin
Odyssée
Sweet Doll
Fox
asuma
Yume
Deadara
Miharu
Luffy-Chooper
Ginrô
Sasunaru
Yukine
Tohru
L'éclair brun
Zarakaï
skitx
Perséphone
Yugao
Konan
Shikamaru24
WoGae
Wakka
Shanks
Hokage
Uchiha Madara
bastet
Deidara-Sanpai
SabakuNoGaara
miki-sempai
Lolly-sama
Ookami Aishuu
super-narutodu31
Tsuna47
reka
caporal templar
Tendou
Bakaa ~
Cathy171
Lord Sasuke
akai
G.o.w
lolob
Naruto 47
kyubi373
Yondaime attaque
chidori
ero-sennin
Mélie
Aiko
mimi185
Hiroku
wagnchong
Neji 47
Tu n'es rien contre moi
N@ruto Uzum@ki
~ Pridy
Robite
Makaveli31
Shiindara
SxYuki
Sakura-chan
Tenzô
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route?   Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:50

j'ai précisé "avec beaucoup d'efforts" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
DevilKane
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
DevilKane


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Bulle
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 27/04/2015

Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route?   Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:58

Je lis beaucoup d'autobiographie, après dépend des personnes, mais là je lis celle de Soprano
Revenir en haut Aller en bas
Emiko
Genin
Genin
Emiko


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/07/2015

Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route?   Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:10

Je lis actuellement Divergente 3, bon depuis qu'on ma spoil j'y arrive plus trop mais bon. Après j'aurais à lire le livre de la youtubeuse Enjoy Pheonix, si vous connaissez : EnjoyMarie. Voilaà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route?   Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:19

Ça vous est déjà arrivé de lire un livre, de l'adorer, de le relire quelques années plus tard, et le trouver mauvais ? :/

Dernièrement, j'ai lu :

- Elle s'appelait Sarah : un livre qui parle de la rafle du Vel d'Hiv en juillet 42. Il est bon. Et j'ai été étonnée (choquée?) d'apprendre qu'aujourd'hui encore, ce sinistre évènement est considéré comme tabou en France.

- Entretien avec un pirate, écrit par Lamya Essemlali sur le Captain Paul Watson : pour ceux qui ne le connaissent pas -> c'est le fondateur de Sea Shepherd Conservation Society, et l'un des plus grands écologistes de tous les temps. J'ai adoré ce livre, de A à Z, de la première lettre au dernier point. Je crois que tout le monde devrait le lire...

Et je suis en train de lire :

- Traité des cinq roues, par Miyamoto Musashi : ce nom vous est peut-être familier, c'est le plus grand samouraï connu au Japon et une figure emblématique. Je vous mets un petit résumé : Vers la fin de sa vie, Miyamoto Musashi médita et fit une introspection sur son passé et son expérience ; il en déduisit que les principes qu'il avait mis en œuvre dans son art martial (duels) pouvaient aussi être mis en œuvre non seulement en stratégie militaire (affrontement de masse) mais aussi dans tous les domaines. Les « cinq anneaux » ou « traité des cinq roues » font référence aux cinq étages des monuments funéraires bouddhiques qui représentent les cinq éléments de la tradition japonaise. Le livre comporte donc cinq chapitres : Terre, Eau, Feu, Vent, Vide.

J'en suis qu'au début pour le moment, le chapitre de la Terre, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi "dur" à lire. Je ne sais même pas comment l'expliquer ^^'
C'est intéressant, et tout de même accessible, mais parfois je m'y reprends à deux ou trois fois sur un passage pour bien saisir l'idée.

- L'art de la guerre, de Sun Tzu : c'est un classique du genre et le premier traité de stratégie militaire écrit au monde. Il est dans la même veine que le Traité des cinq roues pour les adeptes x)

- 1Q84, de Haruki Murakami : ça fait une éternité que je veux lire ce livre et je me suis enfin décidée à l'emprunter à ma bibliothèque. Je viens tout juste de le commencer et pour le moment ça me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route?   Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:13

Pour moi, jamais, en général quand j'aime un livre, je l'aime peu importe le nombre de fois que je le lis. Ça t'est arrivé avec quel livre?

Dernièrement je lis beaucoup de thriller, en particulier ceux de Franck Thilliez, j'adore ses bouquins (sauf peut être 1 ou 2)
Mon prefere c'est La mémoire fantôme, en gros c'est l'histoire de Lucie Hennebelle, une policière folle de thrillers, enquêtes policières, crimes et autres, et qui un jour, trouve en bas de son immeuble une femme amnésique qui semble s'être fait séquestrée, et qui annonce le retour d'un tueur en série. Le problème c'est que cette femme n'a pas une amnésie ordinaire..
Ce livre est génial, il traite de la mémoire, des maths, la sciences!! (un peu moins scientifique que GATACA, mais c'est plus mon domaine) pis l'intrigue est prenante, suspens et tous.. Et j'adore Manon ;-; (l'amnesique)
Enfin voila, j'vous les conseille pour ceux qu'aiment les thriller
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route?   Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:57

Citation :
- Entretien avec un pirate, écrit par Lamya Essemlali sur le Captain Paul Watson : pour ceux qui ne le connaissent pas -> c'est le fondateur de Sea Shepherd Conservation Society, et l'un des plus grands écologistes de tous les temps. J'ai adoré ce livre, de A à Z, de la première lettre au dernier point. Je crois que tout le monde devrait le lire...

:hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi: :hippi:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route?   Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:37

Yukine a écrit:
Pour moi, jamais, en général quand j'aime un livre, je l'aime peu importe le nombre de fois que je le lis. Ça t'est arrivé avec quel livre?

Avec la saga Millénium ! J'avais dévoré les bouquins à l'époque et j'ai voulu me refaire un p'tit kiff en relisant le tome1... bah j'ai déchanté de ouf O.O

Sinon, je note ton auteur. Les thrillers c'est le must !



Zarakaï a écrit:
Citation :
- Entretien avec un pirate, écrit par Lamya Essemlali sur le Captain Paul Watson : pour ceux qui ne le connaissent pas -> c'est le fondateur de Sea Shepherd Conservation Society, et l'un des plus grands écologistes de tous les temps. J'ai adoré ce livre, de A à Z, de la première lettre au dernier point. Je crois que tout le monde devrait le lire...

:hippi:

Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 281383434
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route?   Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:13

J'ai commencé Millenium ! J'en suis à la fin du premier tome. C'est vraiment bien écrit et l'intrigue est folle. Ca me fait penser à une conspiration du type Les Chevaliers de Baphomet et l'association des deux personnages me rappellent aussi celle du jeu vidéo.

Et pour ceux que ça intéresse, il y a le nouveau tome des aventures du Bourbon Kid qui est sorti : Le Pape, le Kid et l'iroquois. Je compte me le faire après Millenium Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 129693

Y'a trop de trucs styleyyyy à lire en ce moment, je sais pas où donner de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route?   Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:45

On m'a plusieurs fois conseillé de lire Millenium, mais j'ai toujours la flemme de commencer, a chaque fois j'ai un autre livre a lire.. Dans tous les cas le tome 1 m'attend dans une pile quelque part, je le lirais bien un jour.

Sinon je viens de terminer l'anneau de Meobius, je crois que même en lisant la mémoire fantôme j'ai pas eu autant de frissons qu'avec celui la.. J'arrivais à ressentir la détresse des personnages, leurs peurs, leurs tristesses.. Même si avec Stéphane c'était plus compliqué, ses réactions sont vraiment extrêmes, mais au bout d'un moment, on les comprend. Bon la fin est peut être un peu rapide, mais ca n'enlève rien a la qualité de l’œuvre, et c'est le premier thriller ou j'arrive a me mettre a la place du flic x) (ça aide quand c'est un débutant V8 Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route?   Un p'tit (livre) pour la route? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit (livre) pour la route?
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Livre d'Or
» Mon Premier Livre
» le livre de hatake
» Livre de Kayto, que j'ai Modifier ^.^
» Une solution pour que Naruto soit au même niveau que Sasuke pour le combat final.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Cinéma/TV/Musique/Littérature :: Littérature-
Sauter vers: