AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La peine de mort

Aller en bas 
+60
desian
Mérenrê
Painadara
Lelouch
Paramore
Uzumaki-Senju
yukiona
minato-namikaze
Kisame.Hoshigaki
Nocciole
Esca
Kzyros
Law
hatake
termin118
Shikamaru_97
Yukine
dorianyto
Yorito
Akashi
Grafiti.Rjulie
Itachi24
Walof
Jag72
moi_meme
anass-2b13
orochimaru
Tohru
Luffy-Chooper
Odyssée
Nicolas...
Wolf
skitx
Otaku
fandekakashi01
Hashirama
L'éclair brun
lloydjunior
codeto
Akatsuki-x
Zarakaï
Sabaku-No-Gaara
Shinjackie
ChoujuuGiga
Lolly-sama
shikamaru-kun
caporal templar
SxYuki
Deadara
Suki Gaikoukan
miki-sempai
Tendou
Hosûke
wagnchong
Ookami Aishuu
¤_¤th0m4s24¤_¤
Naruto 47
Julink
Aiko
Mélie
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Que pensez-vous de la peine de mort ?
Une bonne sentence pour punir les criminels
La peine de mort - Page 5 Vote_lcap34%La peine de mort - Page 5 Vote_rcap
 34% [ 33 ]
Intolérable, surtout au 21ème siècles
La peine de mort - Page 5 Vote_lcap37%La peine de mort - Page 5 Vote_rcap
 37% [ 36 ]
Je sais pas trop, je m'interroge encore
La peine de mort - Page 5 Vote_lcap29%La peine de mort - Page 5 Vote_rcap
 29% [ 28 ]
Total des votes : 97
 

AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:02

Citation :
Mais c'est la notion de vengeance qui nous fait parler plus que la notion de Justice en elle-même !!




Exactement!

C'est ce que je disais a shinja. Je réagirais sans doute comme sasuke si il m'arrivait la meme chose que lui! Mais c'est parce que mon coeur serait souillé par la souffrance que je réagirais comme ça, pas la notion de justice




Citation :
C'est comme ça, la vie d'un Homme vaudra toujours plus que celle d'un chien...
Il y a quelques années, j'aurais dit que non, mais force est de constater qu'il y a un minimum de compassion à avoir...



Malgrés le fait qu'un bébé ait été déchiqueté par un rot, et plein d'autre exemple, je continue a dire "non" .

Mais bon, c'est en effet un autre débat!



Citation :
Condamne une femme pour adultere, c'est bete a en pleurer.




C'est vrais!

Surtout que Sakineh qui est mère de famille, l'a fait après la mort de son maris!

En générale, j'ai tendance a ne pas trop supporter quand l'occident ramène sa notion de bien et de mal partout en faisant la morale au autres peuples! Mais là , je soutiens a fond la pression international contre cette bande de petite bite!





Citation :
Il est vrai que nous faisons partie de l'environnement, mais tous ce que nous faisons n'est pas naturel.



... parce que l'homme a décidé que tout ce qui peut etre créé uniquement part lui meme ,est artificiel!



Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:08

Citation :
Mais pas du tout, la culture est une notion totalement subjective, elle n'a pas de réalité physique, l'univers matériel est composé d'un ensemble d'éléments formant un tout, nous sommes dans ce tout, peut importe l'origine de ce qui engendrerait la mort de la terre, elle provient de la nature, de la réalité !! Que ce soit une météorite qui provoque la fin du règne des dinosaures, ou nous même qui provoquons la fin d'autres espèce, quelle différence ? Cette perte est à l'origine de causes physiques..

Ainsi je ne confond rien du tout voyons
Nous provenons de la nature, elle nous a créé, nous sommes naturel, nos actions sont naturelles..
Allez un peu de philo sa fait pas de mal, je pense que tu as toi aussi du traiter ce sujet la distinction entre la nature et la culture.

La culture humaine se caracterisent par l'ensemble des productions d'une societe humaine organisee, comprenant le langage, les moeurs, les traditions, la politesse, la maniere de vivre et de se comporer, telle qu'elle existe dans notre societe.
Nous vivons dans notre culture, nous y sommes habitues, comme un poisson dans l'eau et il nous parait de ce fait tout a fait normal qu'elle soit naturelle, c'est a dire que c'est inscrit dans la nature.

Nous avons tendance a penser que tout ce qui est normal selon notre culture est naturelle.
Or ce n'est pas le cas, est ce que tu pense qu'il est inscrit dans la nature que l'homme doit se nourrir avec une fourchette a la main gauche et un couteau a la main droite.
Non, car encore aujourd'hui dans d'autre pays notament en Inde ou certain pays en Afrique ses personnes mangent avec leurs mains.
Donc si ses personnes mange de facon differente c'est parce qu'ils ont une culture differente, la nature n'impose pas les Hommes a se nourrir d'une seule et meme maniere, l'Homme est libre de choisir la facon dont il va se nourrir.
On peut dire que l'Homme est la seul espece qui echappe a l'ordre naturel des choses, et par consequence la culture appartient a la realite.

La nature represente quelquechose qui est innee en nous ou dans notre environnement par exemple le fait que tu vies, tu ne te conditionne pas a vivre mais pourtant tu vies, pourtant tu peux te conditionner a mourir en te coupant la respiration ou d'une autre maniere.
Meme lorsqu'une personne est d'en un etat critique la personne n'a pas le pouvoir de se conditionner a vivre et de guerir, mais c'est la nature qui va oui ou non pouvoir le guerir et le conditionner a vivre car c'est quelquechose qui est innee en nous.

Je comprends ou tu veux en venir en disant que nous faisons partit integrante d'un tout.
Mais ce tout n'est pas forcement naturel, et ce que nous faisons a l'interieur de ce tout ne rend pas nos actions naturelles.
Par exemple: un briquet, est ce que le feu produit par ce briquet est produit de facon naturel, meme si le feu est un element naturel en lui meme, le feu qui provient de ce briquet n'est pas naturel car il ne s'est pas creer de lui meme, sa creation a ete influencer, conditionner et produite par l'Homme, donc ca devient quelquechose d'artificiel.


Dernière édition par Shinjackie le Ven 3 Sep - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:13

Réflexion intéressante, ca revient à savoir qui de l'oeuf ou de la poule est venu avant. Car sans la nature, il n'y aurait pas eu d'hommes donc pas de briquet, donc pas de feu. Tout se renvoit à la nature, et l'homme s'inspire constamment de la nature pour créer sauf peut être dans l'art.

Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:32

Je comprend ta réflexion Shin, mais tout cela ne provient que de la réflexion d'un point de vue humain, il faut prendre du recul :
Il y a la planète terre, il y a de la vie sur cette planète, cette vie engendre des choses, des êtres, qui intérragissent avec les éléments de leur environnement (que ce soit les castors, un ver parasite, ou des hommes), cette intéraction engendre des conséquences, ces conséquences sont donc issues de la terre, de sa nature, de ses éléments.. Peu importe qu'il s'agisse d'un espèce invasive qui en détrone une autre, ou une bombe atomique qui rase une région..
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:45

Pour ma part, la peine de mort n'est pas une solution.
Tuer ne fait que tristesse et vengeance ... Je prend pour exemple un homme qui se venge de quelqu'un pour diverse raison ...Il est jugé est condamné ... Pendant ce temps la famille de la victime sont dans une profonde tristesse qui les force a penser que le meurtrier dois payer !!!
Le tuer, pour eux seraient une bonne solution !!! Les sentiment sont compliqués et des fois un sentiment peut en faire naître un autre ...
La peur mène à la tristesse,la tristesse mène à la haine et la haine mène a la souffrance ... C'était un passage de Star wars qui on ne peut plus vrai !!!
Imaginons que le meurtrier soit condamné à la peine de mort ... Cela signifierait alors qu'une deuxième famille serait alors sous tout un tas de sentiments plus sombre les uns que les autres ...
La peine de mort ,pour moi ...Ne fait qu'engendrer des souffrances inimaginables.
Bien sur si quelqu'un de mon entourage ou de ma famille venait a mourir ... Je penserai, sans doute, différemment ... J'en suis convaincus !!!

C'est comme perdre un être cher ...Cela provoque de la tristesse, de la souffrance et même parfois de la folie ...!!!
Enfin c'est ce que je pense de tous cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:40

La famille d'un être qui a mérité la peine de mort n'a rien à demander, surtout si il était vraiment coupable. La famille d'une victime a par contre, toutes les raisons du monde de vouloir la mort du criminel.
Revenir en haut Aller en bas
skitx
Shukaku
Shukaku
skitx


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/01/2010

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:14

moi je trouve ca révoltant qu'on parle de la peine de mort au 21 siecle certes il y peut y avoir prison a perpuité mais on n'a plius le droit de caillaser les gens jusqu'a ce qu'il meure ou de les pendre ou meme de les éléctrocuter :peur bleue: c'est tout simplement révoltant
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:36

L'éclair brun a écrit:
La famille d'un être qui a mérité la peine de mort n'a rien à demander, surtout si il était vraiment coupable. La famille d'une victime a par contre, toutes les raisons du monde de vouloir la mort du criminel.


C'est exacte ...Mais comme dit Skitx ... Ca serai sans aucun doute révoltant pour la famille ...
Ils auraient donc une dent envers la justice ...!
Et cela mènerai sans doute vers un mouvement révolutionnaire ... et qu'y dit révolution dit mort !
Donc pour moi la peine de mort ne fait qu'empirer une situation déjà très difficile !

Personne ne peut décider de la mort des gens ... A part dieux ...( si il existe ^^ ) !
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:18

La révolution, il faudrait encore que l'opinion public soit pour cette famille. Etant donné que c'est cette même opinion qui l'a condamné, j'pense qu'il y a peu de chance pour une révolution.

Regardez le film Contre enquête avec Dujardin, ca aide à imaginer la souffrance. J'en ai chialer tellement qu'il jouait bien, la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Sep - 5:07

Citation :
Regardez le film Contre enquête avec Dujardin, ca aide à imaginer la souffrance. J'en ai chialer tellement qu'il jouait bien, la pauvre.
Moi aussi j'ai kiffé, mais t'es un vrai fan mon salaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:18

De Dujardin, je veux mon n'veu !! C'est mon acteur français préféré, pas seulement parcequ'il est Bankable en ce moment, mais surtout car il a talent de folie.
Déjà je pleurais de rire avec lui dans les "Nous C Nous" !xd!
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:48

Personnellement, entre Condamne a mort et la perpetuite, il y a tres peu de difference puisque la personne qui a pris perpete est condamne en mourir en prison.

L'avantage est au cas ou la personne est en verite innocente on peut la faire sortir mais la personne ne sera plus du tout la meme.
L'inconvenient c'est que le prisonnier n'aura qu'une idee en tete c'est de s'echapper, comme Ferrara qui s'etait fait enfuit de la prison grace a ses collegues qui ont a attaque a coup de Lance roquette, il y a encore des videos sur internet.

Ensuite vous accordez trop d'importance a des personnes qu'il est difficile de dire qu'ils sont vraiment humain, de toute facon vous comprendrez ce que les personnes endure lorsque sa vous arrivera, vous voudriez tue la personne, c'est un peu comme le principe d'equivalence dans fullmetal alchimiste.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:14

Citation :
de toute facon vous comprendrez ce que les personnes endure lorsque sa vous arrivera, vous voudriez tue la personne, c'est un peu comme le principe d'equivalence dans fullmetal alchimiste.




On comprend déjà


Moi par exemple je ne nie pas que j'aurais surment des pulsions meurtrières si ça m'arrivait

Mais faut savoir faire la différence entre un jugement guidé par des sentiments de vengeance et un autre par la justice!

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:34

C'est d'autant plus dur, faire quelque chose quand tu n'as pas compris : tu as peut être une excuse. Mais faire quelquechose, quand tu sais pertinnement que ce que tu fais est mauvais, que ca ne résoudra rien, c'est encore plus difficile à vivre.

Je pense savoir comment je réagirais, alors s'il te plaît Shinjackie, ne nous dis pas : vous verrez quand ca vous arrivera !! :fume:

Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:33

Citation :
On comprend déjà


Moi par exemple je ne nie pas que j'aurais surment des pulsions meurtrières si ça m'arrivait

Mais faut savoir faire la différence entre un jugement guidé par des sentiments de vengeance et un autre par la justice!

Oui, meme en sachant que c'est mal tu auras envie de le faire car c'est naturel.

Citation :
Personne ne peut décider de la mort des gens ... A part dieux ...( si il existe ^^ ) !
C'est encore une excuse bidon, pourquoi seul Dieu juste par qu'il est le createur, a savoir les parents sont les createurs de leur enfants, donc ils ont le droit de decider de ta mort.

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:24

Citation :
Personnellement, entre Condamne a mort et la perpetuite, il y a tres peu de difference puisque la personne qui a pris perpete est condamne en mourir en prison.
Il y a une ÉNORME différence au contraire !!
Rester enfermé à vie, la privation total de liberté.. Je préfèrerai mourir que de devoir subir un enfermement comme celui-là !!

Citation :
Ensuite vous accordez trop d'importance a des personnes qu'il est difficile de dire qu'ils sont vraiment humain, de toute facon vous comprendrez ce que les personnes endure lorsque sa vous arrivera, vous voudriez tue la personne, c'est un peu comme le principe d'equivalence dans fullmetal alchimiste.
C'est n'est pas à ces personnes qu'on accorde de l'importance (du moins pour ma part) mais c'est à la JUSTICE !!

La Justice d'un pays ne peut pas être meurtrière... Regarde aux States, dans certains États ou il y a la peine de mort, le taux de criminalité n'est pas plus bas qu'ailleurs, pire même !!
Quand tu sais que ton gouvernement se permet de tuer des personnes, pourquoi ne pas le faire soi-même ?

Je n'accorde aucune importance à leur vie, qu'il se fasse défoncer en prison par les autres, par les matons ou par des gars à sa sortie dehors, c'est le cadet de mes soucis... En revanche, si la Justice de mon pays venait à être meurtrière, là je ne serais pas d'accord...

On est pas tous con au point de placer la vie des Hommes comme intouchable... C'est sur que si demain quelqu'un de ta famille se fait agresser/tuer/violer ta première envie c'est la vengeance et tu le fais uniquement pour ça, pas pour un quelconque principe de Justice, car dans ces cas là, tu l'emmerdes bien profond
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:52

Citation :
Il y a une ÉNORME différence au contraire !!
Rester enfermé à vie, la privation total de liberté.. Je préfèrerai mourir que de devoir subir un enfermement comme celui-là !!
Dans les 2 cas tu es condamne a mourir en prison, et les prisons ne sont pas vecu comme une privation de liberte mais comme vivre dans un autre monde.
Lorsque les Mecs sont avec leur tele, leur barette de Hash dans une prison en plus, DVD, les gars prennent leur petit dej trankil avec cafe pain et puis tout, ensuite il fait sa petite musculation ou il va dans l'eglise ou la mosquet pour prier, ensuite ils s'amusent dans la cour de recreation basket, foot.
Je pense que ses personnes preferent largement vivre encore beaucoup d'instant plutot que de mourir.
Tandis que toi tu as perdu un membre qui t'es chere, ou est la justice la dedans.
Le prix a payer pour avoir tuer un etre humain est de pouvoir s'amuser a tout va dans un endroit clos si sa c'est la justice, alors je ne suis pas d'accord.

Les prisons pour ce genre de personne doivent etre comme des asiles.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:35

C'est pas faux pour la vie en prison. On leur fait beaucoup trop de cadeaux, et on pardonne beaucoup trop vite . Regardez la pauvre petite joggeuse de 29 ans, victime d'un récidiviste.
Je ne connais même pas cette fille et pourtant j'ai envie d'écraser la gueule à cette enflure.

Il ne doitpas être question de Justice meurtrière ok, mais pas non plus de Justice laxiste, car le résulat est le même : les mecs se disent, bah c'est bon j'serai loger dans une cellule plus grande que ma chambre de bonne.

A gerber !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:48

Citation :
Dans les 2 cas tu es condamne a mourir en prison, et les prisons ne sont pas vecu comme une privation de liberte mais comme vivre dans un autre monde.
Lorsque les Mecs sont avec leur tele, leur barette de Hash dans une prison en plus, DVD, les gars prennent leur petit dej trankil avec cafe pain et puis tout, ensuite il fait sa petite musculation ou il va dans l'eglise ou la mosquet pour prier, ensuite ils s'amusent dans la cour de recreation basket, foot.
Je pense que ses personnes preferent largement vivre encore beaucoup d'instant plutot que de mourir.



Pas sur

meme si ils ont des activités dans la prison, il n'empèche qu'ils préfèreraient etre en liberté! Suffit de voir le taux de suicide (ce qui démontre bien que Mélie n'a pas complètement quand au fait de préférer la mort)!

Tout ce que tu fais y est planifié! C'est pas une vie


Faut pas croire que la prison c'est pepert! Le simple fait de pas pouvoir te déplacer quand tu veux, c'est la merde crois moi... Et je te le dis CROIS MOI

Il n'y a rien de pire, que d'etre enfermé!









Citation :
Le prix a payer pour avoir tuer un etre humain est de pouvoir s'amuser a tout va dans un endroit clos si sa c'est la justice, alors je ne suis pas d'accord.




Ils ne s'amusent pas a tout va! Tu parle sans savoir là. Ils ont des activités c'est tout

Et dis toi que la justice doit avant tout mettre le criminel hors d'état de nuire !!!! Les sentiments de vengeance des proches de victime n'ont pas a etre pris en compte!

La justice c'est ça!








Citation :
Regardez la pauvre petite joggeuse de 29 ans, victime d'un récidiviste.
Je ne connais même pas cette fille et pourtant j'ai envie d'écraser la gueule à cette enflure.



Ca c'est un autre débat! Surtout que dans l'exemple de shinja on parle de perpet! Ce qui n'est pas le cas du violeur de natasha








Citation :
Il ne doitpas être question de Justice meurtrière ok, mais pas non plus de Justice laxiste, car le résulat est le même : les mecs se disent, bah c'est bon j'serai loger dans une cellule plus grande que ma chambre de bonne.




C'est ce qui se disent dehors, car comme la plupart des gents qui n'ont pas été enfermé , ils font la bétise de croire que c'est pepert parce qu'il y a la télé etc...


Une fois passé derrière les barreaux, ils auront beau avoir des activité, c'est la merde! Meme ceux qui sortes de fleuries (et pourtant c'est cool labas) n'aiment pas leur vie labas!

La justice a des failles, mais elles n'ont rien a voir avec la peine de mort! C'est juste le revert d'un pays de droit!
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:15

Non mais Codeto y a pas que les reportages, ceux qui sont aller en prison a Dourdan ne me sorte pas ton discours.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:30

Citation :
Non mais Codeto y a pas que les reportages




Je te retourne direct ta phrase, parce que toi, ça se voit que tu parle sans savoir






Citation :
ceux qui sont aller en prison a Dourdan ne me sorte pas ton discours.



C'est marrant, avec le turc, on leur a posé la question aussi a ceux de la croix qui ont frappé tu sais qui, ainsi qu'a sacko...

Et c'est la merde! Ils sont bien contents d'etre dehors! La prison c'est pas une promenade de santé! Quasiment tout le monde, préfère etre dehors! Ils ont certe des activité, c'est pas l'enfer, mais le fait de ne pas pouvoir sortir, sauf le week end, ça fou les nerf comme jamais

Et la on parle de Fleurie et donc de personne impliqué dans de petits délies qu'on ne peut punir avec une peine de mort (meme dans la plupart des pays ou elle est apliqué)! Il n'est pas question de viole ou de meurtre! On est donc HS, mais cette parenthèse (que j'ai ouvert j'avoue) sert a montré qu'etre enfermé c'est la merde

les grandes détentions, c'est complètement différent (c'est en partie de ça dont je te parle)! C'est bien pire. C'est là que le taux de suicide est très élevé (et donc que la plupart préfère la mort), c'est là ou la violence est permanente! C'est là, ou il y a les grand criminels, les pires...

Et il faut pas faire la bétise de croire que la prison c'est une promenade de santé! La sanction est sévère, c'est pas une vie!

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:46

La vie dans les prisons est parfois moins misérable que la vie avant le meurtre. Pour nous, ca serait terrible, mais ces personnes ne résonnent pas comme nous, ils ne vivent pas comme nous !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:52



Le taux de suicide est élevé! Ca prouve que meme pour eux , c'est la merde


On est différent car on est pas a leur place, mais avec les faits on peu facilement en déduire que BEAUCOUPS préfèreraient mourrir , plus tot que de vivre dans ces conditions .

C'est donc une sanction de taille, si il faut la considérer comme tel! C'est pas une vie

Donc faut arréter de dire que c'est pas assez etc...

Quand a la récidive, c'est une faille dans le systeme judiciaire. C'est peut etre la seul chose que la peine de mort pourrait régler lol
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:57

C'est pas assez, j'leur en ferait baver même plus que ça, et s'ils veulent se suicider tant mieux !! J'vais pas commencer à avoir pitié pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:08

Citation :
C'est pas assez



Pour ton sentiment de vengeance certe, mais la justice s'en fou, et elle a bien raison! Ce serait la porte ouverte a beaucoup de dérive











Citation :
J'vais pas commencer à avoir pitié pour eux




pfff



Dans ce cas préfère leur un sort qu'il supporte pas, a savoir la prison, puisque la plupart préfère la mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est mort ?
» La vie et la mort ?
» La mort de kakashi
» Kisame : est-il vraiment mort ?
» Le forum est mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: