AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira

Aller en bas 
+6
codeto
Otaku
Nocciole
Naruto 47
miki-sempai
Mélie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:25

J'ouvre ce sujet suite au début de discussion dans le FC de ce cher Light ^^'

est-il un psychopathe ou pas ?

Définition du psychopathe = La psychopathie est un trouble du comportement caractérisé par le déni de l'individualité d'autrui et un comportement généralement impulsif et antisocial pouvant aller jusqu'au crime. En général, un psychopathe est un sujet qui a sa propre vision du bien et du mal, qui n'est pas celle acceptée socialement, pouvant donner lieu à une multitude de manifestations singulières asociales, antisociales délictueuses ou criminelles à divers degrés.

Pour ma part, je distinguerais déjà pour commencer "les 2 personnages" qui ne font qu'une seule et même personne mais qui ont 2 psychologies différentes.

- Avant la death note, Light Yagami est un élève d'une intelligence surdéveloppé (on le voit notamment à sa capacité de réflexion) mais comme on peut le voir au début du manga, c'est surtout un être qui s'ennuie.
- En trouvant la death note et en prenant conscience du pouvoir qu'elle représente il devient mégalomane et se prend comme lubie de devenir le nouveau Dieu de ce monde qu'il juge comme perverti par le crime.
Il montre par cet acte, qu'il possède déjà un gros complexe de supériorité par rapport aux autres Hommes...
Au fur et à mesure qu'on avance dans le manga et durant sa bataille contre L ou il réussit à déjouer ces pièges, il acquiert une telle confiance en soi qu'il décide (afin d'être lavé de tout soupçons) d'abandonner la possession de sa DN, persuadé qu'il la récupérera et ce même en ayant plus aucun souvenir = mégalomane et haute estime de son intelligence
- Il redevient Light Yagami, jeune homme brillant qui rejoint la Team L pour rechercher le meurtrier Kira : soit, il avoue lui même (sans souvenir) que ce que fait Kira n'est pas Juste.
- Il redevient Kira, montrant ainsi que sa capacité à s'analyser et à se faire confiance est efficace. Il triomphe donc de L

Dans la seconde partie du manga, on ne reverra jamais plus Light Yagami, il est devenu Kira et montre cette fois un machiavélisme et un mépris pour les Hommes, incurable.
Son rêve de faire un monde meilleur en débarrassant le monde de la criminalité a prit une autre tournure = il veut diriger l'espèce humaine qu'il considère comme lui étant inférieure, car ce n'est plus seulement les criminels qu'il traque mais tout ceux qu'il juge inutile pour la société, sans montrer le moindre sentiment de culpabilité (caractéristique d'un sociopathe) pour les meurtres qu'il commet (je rappelle qu'il pense que l'humanité est corrompu par le crime, soit un gros paradoxe dans sa manière de penser au début du manga).


Bref, pour répondre à la question, psychopathe ou pas, je pense surtout qu'il représente à merveille la faiblesse de l'Homme face à un pouvoir divin :
Death Note ~> Possession d'un Shinigami = Dieux de la mort
Death Note ~> Possession de Light Yagami = Se prend pour un Dieu

Il n'est pas un dangereux criminel au début du manga, il le devient par la perversité du pouvoir qu'il a entre les mains.

Et c'est cette même mégalomanie qui le pousse à faire une erreur qui lui ai fatal, car il n'est qu'un Homme et seul les Dieux n'en font pas = ce qui prouve qu'il n'en ai pas un.

Perso, j'étais dégouté de le voir crever ainsi à la fin du manga, il meurt tout seul, humilié par Near qui est le plus mauvais personnage du manga et criblé de balle par Matsuda qui est lui le plus débile du manga, soit par les 2 personnages les moins appréciés...

En y réfléchissant bien, son meurtre, c'est sa punition pour s'être sentie "l'élue d'un monde qu'il n'avait pas le droit de gouverner" et le fait que Ryukuu le tue pour la raison que l'on connait tous (= en prison, Kira ne l'aurait plus amuser) est l'humiliation suprême, car après tout, rien n'empêchait Ryukuu de tuer Near et basta, il aurait ainsi vu le rêve de Kira se réaliser... Mais non à croire que sa mégalomanie n'intéressait plus Ryukuu vrai Dieu représentatif de l'histoire de Death Note.


Voila pour ma part, j'ai encore beaucoup de chose à dire sur lui, notamment sur ses sentiments, sur sa famille et tout mais je vous laisse la parole en espérant qu'on pourra débattre en toute courtoisie et intelligemment si possible =)
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:49

Je ne vais pas faire moi même une déscription de Light tel que Mélie l'a fait car elle l'a deja fait inutile de se répéter aussi je vais simplement émettre mon point de vue sur les points où je ne suis pas d'accord.

"- En trouvant la death note et en prenant conscience du pouvoir qu'elle représente il devient mégalomane et se prend comme lubie de devenir le nouveau Dieu de ce monde qu'il juge comme perverti par le crime."

je ne vois pas ce qu'il y a de mégalomane à faire qeulque chose que tu as le pouvoir de faire, je dirais plutot qu'il est ambitieux. Heureusement qu'il a une lubie aussi noble car je suis sure que
la pluspart des gens qui possèdeait une death note ne l'utiliserais que dans leur propre interet. Et pour ceux qui douterais encore que notre monde est perverti par le crime regardez le journal du soir, vous verrez.

"Il montre par cet acte, qu'il possède déjà un gros complexe de supériorité par rapport aux autres Hommes..."

Un complexe de supériorité.. je trouve normal qu'il se trouve supérieur aux autres alors qu'il a un pouvoir divin entre les mains ce n'est que voir les choses en face et ne pa se mentir à soi même.

"Au fur et à mesure qu'on avance dans le manga et durant sa bataille contre L ou il réussit à déjouer ces pièges, il acquiert une telle confiance en soi qu'il décide (afin d'être lavé de tout soupçons) d'abandonner la possession de sa DN, persuadé qu'il la récupérera et ce même en ayant plus aucun souvenir = mégalomane et haute estime de son intelligence"

Je dirais plutot conscience de son potentiel et utilisation exact de celui-ci.

"- Il redevient Kira, montrant ainsi que sa capacité à s'analyser et à se faire confiance est efficace. Il triomphe donc de L"

cela prouve ce que j'avance, grand moment du manga, la fin selon moi. J'arrête ici mon analyse car la deuxième parti est inintéressante car elle comprend de nombreuses érreur et le scénario deviens totalement absurde ainsi que les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:21

miki-sempai a écrit:
je ne vois pas ce qu'il y a de mégalomane à faire quelque chose que tu as le pouvoir de faire, je dirais plutôt qu'il est ambitieux.
Il en a le pouvoir certes, mais rien ne lui donne le droit de le faire.
Au début du manga Ryukuu lui dit : Ne pense pas que tu es un élu ou autre chose parce que tu as trouvé la Death Note, c'est une chance qu'elle soit entre tes mains.
La mégalomanie de Light ressort par : un désir immodéré de puissance et un amour exclusif envers sa personne : Misa n'étant qu'un pion pour lui, il n'éprouve aucun sentiment pour elle (peut être quand il est Light mais jamais en tant que Kira) et sa famille le gène plus qu'autre chose qu'il n'hésiterait pas à les tuer pour protéger son ambition.

Citation :
Heureusement qu'il a une lubie aussi noble car je suis sure que
la plupart des gens qui possèderait une death note ne l'utiliserais que dans leur propre intérêt.
Aussi noble O_o mais justement il utilise la Death Note pour son propre intérêt, qui est-il pour juger si oui ou non l'humanité est pervertie par le crime ? De plus, son rêve c'est de devenir un Dieu donc de régner comme tel sur l'espèce humaine, il n'a aucune considération pour son prochain qu'il considère comme inférieur... Son but c'est pas de sauver l'humanité mais de la contrôler. Je vois rien de noble la dedans juste de la folie.

Citation :
Et pour ceux qui douterais encore que notre monde est perverti par le crime regardez le journal du soir, vous verrez.
J'ai pas compris =/
Tu voulais pas plutôt dire : Et pour ceux qui douterais encore que notre monde n'est pas perverti par le crime regardez le journal du soir, vous verrez.

'fin bref, même si tu as raison, je vois pas en quoi Kira pourrait changer quoi que ce soit, puisse qu'il devient le plus grand criminel perverti au monde : il tue les criminels (ceux qu'il hait par dessus tout) + tout ceux qui le dérange !! Ça fait un peu dictateur comme procédé, inutile que je cite le plus connu de tous...


NB : Attention, j'adore ce que représente ce personnage, il est trop excellent xD mais en tant qu'humaine je ne pourrais jamais admettre qu'un être humain se sente supérieur tout simplement parce qu'il n'est qu'un foutu être humain et rien de plus xD En revanche, je crois en la supériorité de culture sur d'autre (= mais c'est donc un groupement d'Homme représentatif et non un seul pecno perdu dans sa mégalomanie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:44

Nouvelle réponse

1er paragraphe: oui c'est une chance car c'est lui qui l'a ramassé et il sais tres bien qu'il n'est pas un élu et s'en moque. Puis merde avoir une death note et pas l'utiliser faut raiment être con. Puis pour ce qui est de l'amour quand on a une telle ambition il y a rien de pire que se laisser aller à l'amour pour que tout s'écroule donc il ignore ces sentiments, il les laissent de côté, mais je pense que ça doit être difficile d'être insensible a Misa, n'est ce pas messieur.

2eme paragraphe : NON il n'utilise pas la death note pour son propre interet il ne veut être Dieu de ce nouveau monde qu'il veut creer car c'est lui qui en a les pouvoirs puis il est légitime qu'il sois maitre de ce qu'il crée?

3eme paragraphe : Ma phrase est clair je vois pas comment la tournée autrement. Et oui, notre monde est perverti par le crime, il faut sortir un peu, s'intéresser à l'actualitée, ne pas rester dans un monde rose bonbon et voir la réalitée ne face.
Pour le reste il est vrai qu'il tue les criminels (ceux qui le dérange c'est dans la seconde partie et celle la je m'en fou, je l'occulte de mon esprit, trop mal fait) mais bon moi je trouve que c'est une bonne chose si c'est fait comme il le fait, a grande échelle et rapidement. Apres chacun son avis, n'empeche qu'il y a quand même eu des résultats avec une diminution de 70% de la criminalitée mondiale, c'est pas rien.

PS : Si dans les prochains post on pouvait éviter de traiter raito de "pecno perdu dans sa mégalomanie" ou autre insulte du genre ça me ferais plaisir car vous ne faites pas que insulter le personnage car comme je l'ai deja il compte beaucoup pour moi mais c'est un sujet privé sur lequel je ne veux pas m'étendre donc quand on l'insulte ça me blesse directement.
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:28

miki-sempai a écrit:
Puis merde avoir une death note et pas l'utiliser faut raiment être con.
Pas forcément =) On dit tous "Moi je l'utiliserais pour faire ci, ça", j'en fait parti! Mais vous vous doutez que, à moins d'un moment de folie irrécupérable, vous ferez pas ce que Kira a fait ^^

miki-sempai a écrit:
Puis pour ce qui est de l'amour quand on a une telle ambition il y a rien de pire que se laisser aller à l'amour pour que tout s'écroule donc il ignore ces sentiments, il les laissent de côté, mais je pense que ça doit être difficile d'être insensible a Misa, n'est ce pas messieur.

J'avoue qu'il avait pas besoin d'une "gêne" comme ça... Mais elle l'a beaucoup aidée, contre L!

miki-sempai a écrit:
il est légitime qu'il sois maitre de ce qu'il crée?

Il a créé la terre, les habitants?
Il a tué des habitants, et réduit du coup la population pour ne laisser que l'élite...
Donc on peux pas vraiment dire qu'il l'a créé, il a modifié un monde existant déjà...

Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:54

Citation :
Puis merde avoir une death note et pas l'utiliser faut vraiment être con
Nan il faut être taré... Car n'importe qui se chierait dessus devant une telle arme de crime... Lui au contraire, il est dépourvu de tout sentiment ce qui fait qu'il n'a aucune conscience de la monstruosité de son acte.
Attend chépa mais y'a pas plus paradoxale comme comportement : il hait les criminels parce que ce sont des meurtriers, donc il les tue... Ce n'est donc pas un meurtrier lui-même ??

Citation :
NON il n'utilise pas la death note pour son propre interet il ne veut être Dieu de ce nouveau monde qu'il veut creer car c'est lui qui en a les pouvoirs puis il est légitime qu'il sois maitre de ce qu'il crée?
Je suis pas d'accord!
Alors parce que Monsieur Kira a décidé que ce monde ne lui plaisait pas et qu'un ptit voleur de pomme est quand même un voleur, il aurait le droit de le tuer ?
Il ne créer rien du tout : il détruit (des vie humaines)
Et je suis désolée mais SI il utilise la Death Note pour sa satisfaction personnelle, c'est ton droit de ne pas tenir compte de la 2ème partie mais elle fait partie intégrante du manga et toute sa mégalomanie est exposée dans celle-ci !!
Il veut devenir un Dieu alors qu'il n'est qu'un Homme, un Homme comme tout le monde sauf que lui se considère comme supérieur aux autres... Il renie le principe même de l'être humain...

Citation :
Ma phrase est clair je vois pas comment la tournée autrement. Et oui, notre monde est perverti par le crime, il faut sortir un peu, s'intéresser à l'actualitée, ne pas rester dans un monde rose bonbon et voir la réalitée en face
Oui donc elle était pas claire, tu as oublié la négation, enfin bref osef !
Évidemment qu'on ne vit pas dans un monde rose bonbon, je pense pas que quelqu'un est dit le contraire...

Citation :
mais bon moi je trouve que c'est une bonne chose si c'est fait comme il le fait, a grande échelle et rapidement. Apres chacun son avis, n'empeche qu'il y a quand même eu des résultats avec une diminution de 70% de la criminalité mondiale, c'est pas rien.
Oui dans le manga, je crois savoir que dans la réalité, tuer ne baisse en rien le crime, suffit d'étudier les statistiques des pays qui sont pour la peine de mort !!

Citation :
PS : Si dans les prochains post on pouvait éviter de traiter raito de "pecno perdu dans sa mégalomanie" ou autre insulte du genre ça me ferais plaisir car vous ne faites pas que insulter le personnage car comme je l'ai deja il compte beaucoup pour moi mais c'est un sujet privé sur lequel je ne veux pas m'étendre donc quand on l'insulte ça me blesse directement.
Je faisais pas référence à lui directement mais à un Homme lambda qui se croit supérieur au point de décider qui doit vivre ou mourir (genre Hitler quoi ><)
Et encore une fois je suis désolée, mais on n'a pas à se sentir obligé de peser nos mots juste parce que ça te touche personnellement, on est encore libre de penser ce que l'on pense et le sujet est trop peut important pour qu'on ne puisse pas en parler librement =/
C'est qu'un personnage de manga miki-sempai, on peut débattre gentiment en respectant les avis de chacun, perso je comprends ton raisonnement vu que j'avais le même quand j'ai commencer ce manga...

Bref jsuis d'ac' avec le Narout'
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:39

"Nan il faut être taré... Car n'importe qui se chierait dessus devant une telle arme de crime... Lui au contraire, il est dépourvu de tout sentiment ce qui fait qu'il n'a aucune conscience de la monstruosité de son acte.
Attend chépa mais y'a pas plus paradoxale comme comportement : il hait les criminels parce que ce sont des meurtriers, donc il les tue... Ce n'est donc pas un meurtrier lui-même ??"

Oula je dois vraiment être sans coeur moi, ce qui est fort possible car moi j'hésiterais pas a l'utiliser et je serais bien heureux quel ne puisse pas être remplie.

"Il ne créer rien du tout : il détruit (des vie humaines)"

La je citerais simplement une phrase "La création née de la destruction" à méditer.

"Oui donc elle était pas claire, tu as oublié la négation, enfin bref osef !"

Non je nai rien oublier en voyant le 20H on vois bien que notre monde est pourri pa toutes les mauvaises choses. (meurtre viol etc.)

"Oui dans le manga, je crois savoir que dans la réalité, tuer ne baisse en rien le crime, suffit d'étudier les statistiques des pays qui sont pour la peine de mort !!"

La peine de mort est bien trop lente le condamné attend tres longtemps avant de mourir ce système est merdique par contre celui de Raito j'aime bien, chacun son truc.

Pour ce qui est de ma demande je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à exprimer une opinion sans dire de gros mots et faire de grande critique. La preuve on peux dire "un Homme lambda qui se croit supérieur au point de décider qui doit vivre ou mourir" plutot que "pecno perdu dans sa mégalomanie". l'un blesse l'autre non et le même message est passé. C'est tout l'art de savoir utiliser les bon mots.
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeMar 9 Juin - 6:58

miki-sempai a écrit:
Oula je dois vraiment être sans coeur moi, ce qui est fort possible car moi j'hésiterais pas a l'utiliser et je serais bien heureux quel ne puisse pas être remplie.

Je sais pas si tu te rend compte de la chose... Imagine que dans ce monde, ya un gars qui possède cette arme... T'a pas une peur constante? La peur que tu y passe car tu le gène?
Si c'était toi qui l'avait, les gens ne te vénèrerait certainement pas, et tu n'aurais aucun mérite.... Tu serais le dieu par coup d'état, si je peux dire comme ça....

Je sais pas trop si ya un interet, si c'est pour faire un monde "Pur" (Car je pense au contraire que ça ne ferait qu'empirer la chose, avec une sorte de dictateur au pouvoir...)

Mélie a écrit:
Oui dans le manga, je crois savoir que dans la réalité, tuer ne baisse en rien le crime, suffit d'étudier les statistiques des pays qui sont pour la peine de mort !!

J'avoue que sur certains points (voir le topic Peine de mort...), tu as eu totalement raison, et je respecte ton avis dessus ^^
Mais bon on est pas sur ça ici...

Désolé si j'argumente pas trop, mais pas beaucoup de temps en ce moment =/
Donc si je peux faire des messages plus constructifs... J'essayerais =)
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:02

Oula ne te méprend pas je parle d'un manga pas du monde réel il est clair que dans le monde réel une death note serais un véritable cataclysme car dans le manga L est seul alors que dans le monde réel il y a des milliers de L donc de toute façon elle servirait pas longtemps puis serais une arme qu'il faudrais s'empresser de détruire car le pays qui la possède se verrais supérieur aux autres (oui je sais c'est deja le cas pour les etats unis mais bon c'est pas le sujet la).
Mais je trouve que dans l'univers du manga le death Note est tres utile mais ce monde ne correspond pas au notre c'est clair il y a beaucoup de similitude mais bon ça reste un manga.
Oui et je pense pas qu'un monde aseptisé sois super, franchement on se ferais chier si il se passerais rien, on creverais par l'ennui... Puis tout le monde serais pareil pffff tu parle d'une gelère. Si c'est ça le paradis je signe direct pour l'enfer.
En conclusion je suis pro kira dans son monde et anti dans le notre. Et je suis anti kira dans tout la deuxième parti qui a été une torture à regardé. Enfin c'est surtout que je le comprend pas. Pourquoi il déraille comme ça, d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:11

miki-sempai a écrit:
Et je suis anti kira dans tout la deuxième parti qui a été une torture à regardé. Enfin c'est surtout que je le comprend pas. Pourquoi il déraille comme ça, d'un coup.
Bah, il déraille comme n'importe quel Homme aurait déraillé... La death Note est fait pour tuer, quel Homme pourrait vivre avec un tel poids ? C'est pas pour rien qu'elle est possédée par des Dieux, parce que eux seuls peuvent décider de vie ou de mort... Et Kira n'en est pas un.
Il ne se rend plus compte de ce qu'il fait, il manipule tout le monde et va même jusqu'à tuer ses propres alliés (cf Takada)
Si ça c'est pas de la folie voir de la psychopathie, je sais pas ce qu'il vous faut !

Oui voila, dans le contexte du manga... désolée mais vu ta manière de parler (j'hésiterais pas a l'utiliser et je serais bien heureux quel ne puisse pas être remplie) on aurait dit que tu aurais été pour un "vrai Kira"

Et c'est d'ailleurs pour ça que je trouve nul le fait de tuer un personnage comme lui...
A cause des fans encore et toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:21

Oui je suis pour un kira mais dans le monde de kira pas dans le notre. Il y a deja assez de bordel comme ça faut pas rajouter une couche. Puis si j'avais une death note dans le monde réel j'aurais trop peur de l'utiliser car vu tout les enquêteurs qu'on a on ce ferais avoir beaucoup plus vite encore que raito, surtout si on a pas son intelligence.
Oui je crois aussi que c'est le poids de tout les morts qu'il a fait puis l'enthousiasme de la mort de L qui le fais chavirer du côté sombre. Puis dans la deuxième parti il est clair qu'il deviens completement cinglé la y a pas lieu a débats je pense.
Et la mort de Kira est une bonne chose bien qu'elle sois triste car elle montre que même une personne aussi intelligente que raito est de toute façon perdante et fini par perdre a un moment ou à un autre. Petite leçon de moral pour les dictateurs en herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:39

"La psychologie de Light/Kira"

On a bien dérivé du sujet de base =)
Tout le monde est d'accord qu'il a craqué complet, à cause de... L'arme gi-gan-tes-que qu'il avait entre les mains!
Ensuite, on a dit aussi que quiconque l'aurait, s'en débarrasserait, ou au moins ne s'en servirait pas. (Peut-être une fois, pour voir, et encore...)
'Fin bon de toutes façons, il a dérailler a cause de ça...
Je me demande si il avait pas songé, à la base, a un monde plus pur... Problème: Comment faire?
Ensuite, quand on voit la réaction qu'il a quand il tue pour la première fois une personne, ça fait très réaliste! Il est complètement abasourdi, il a tué une personne!
Beaucoup auraient arrêté d'utiliser ce cahier, et l'auraient planqué.

Pourtant, pas lui. Donc ça veux dire que dans un coin de sa tête, avant cette découverte, il avait un peu cet esprit là....
Déjà il a pas voulu prendre le Death Note au début...
Après genre... 3 ou 4 tués, il pouvait plus s'en séparer...
Donc il a su s'adapter très rapidement!

Je pense qu'il a jamais changé de philosophie, il n'a fait qu'accentuer son côté mégalo...
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeLun 8 Aoû - 1:31

Je ne pense pas que Light soit un psychopathe, car je pense qu'il ressent quand même des émotions (un psychopathe sait ce qu'est l'amour, la colère, la tristesse, mais en est dépourvu), or comme il a été dit plus haut, Light est un lycéen à peu prés normal jusqu'à ce qu'il trouve la death note, et je pense que le fait d'être prêt à sacrifier sa famille pour créer son nouveau monde peut faire penser que c'est un psychopathe, mais moi je dirais qu'il fait abstraction de ses sentiments. Je suis sûr qu'il a ressentit de la peine lors du souvenir de la mort de son père, mais il laisse ses sentiments de côté car pour lui il est investit d'une mission, tuer tous les criminels ! Pour lui il fait ce qui est juste, cependant ça ne correspond pas avec la justice de notre monde, mais c'est quelque chose qu'il doit faire à n'importe quel prix (même si cette mission il se l'est imposé lui même). De plus il ne déni pas l'individualité des autres, il est au contraire tout à fait conscient de ce qu'il fait, il prend des vies ! Il s'est imposé une mission divine dés le début de l'histoire et il n'a jamais abandonné, jusqu'à la fin, peu importe les sacrifices qu'il a du faire (perdre quelques vies pour en sauver des milliers), donc je ne pense pas non plus qu'il soit devenu "fou" à cause de la death note. S'il ne l'avait pas trouvé, il aurait surement continuer sa vie en mode "passif" et aurait vécu dans ce monde pourri, mais la death note s'est avéré être un moyen pour lui de réaliser ses ambitions, et le fait que ce soit un adolescent y joue pour beaucoup dans tout ça (vision propre à lui même de la justice). Et je pense que s'il avait trouvé ce livre plus tard dans sa vie (genre 30 ans), il aurait surement reconsidéré (ne serait-ce que philosophiquement, étant donné son intelligence) le fait d'utiliser ce pouvoir ou non. Et même si son comportement change quand il n'a plus la death note, pour moi il reste le même et unique personnage, et je pense que personne ne peut vraiment prédire ce qu'il ferait s'il obtenait un tel pouvoir ^^

Ceci n'est que mon avis, et en plus je viens de me rendre compte que le dernier post date de juin, Haha

Edit Staa' : Juin 2009 qui plus est [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira 795342
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:30

J'aime beaucoup ton post Nocciole sans être vraiment d'accord sur tes dires. Tout d'abord le fait que tu caractérises Light comme étant un lycéen "a peu près" normal met assez contradictoire. Dès le départ, Light n'est pas un lycéen comme les autres, déjà sur le fait qu'il est au dessus de tous en étude et puis ensuite qu'il a une tout autre façon de voir la vie que les autres personnes de son age.

Pour moi, il n'est pas un ado "normal". Il remet la façon de vivre d'un humain en question. L'apparition du Death Note ne fait que poser la dernière pierre à son mur, c'est à dire qu'il peut ainsi, grâce au DN, exposer son mécontentement au Monde. Il n'est pas satisfait de cette vie et c'est pour cela qu'il veut devenir la divinité d'un nouveau Monde qui veut par lui même construire.

Ensuite je trouve que Light, au fur et à mesure qu'il tue des personnes, devient de plus en plus extravaguant. Pour ma part, plus il tue plus il devient avide de son pouvoir. Il fait passer sa sois-disante mission avant ses sentiments humains ce qu'il le rend de plus en plus détraqué en fur et à mesure de l'histoire.

Aussi, je ne suis pas d'accord sur cette question d'age là... Pour ma part Light est déjà mature quand il est adolescent, rien aurait changer si il était plus vieux je pense. Pour lui la vie est une routine insignifiante et la DN a certes rendu sa vie plus riche et à son gout mais bon elle lui a causé sa mort aussi.

Après, c'est vrai que je me demande aussi ce que ferai le "réel" humain avec une arme divine comme celle ci... ça dépend encore dans quelles mains elle tombe. Mais je pense que toute personne doit à un moment se poser la question d'être, ou pas, une espèce de divinité et d'avoir la vie et la mort d'un être entre les mains.
Ce dont je suis sur c'est que quelque chose de la sorte ne fera jamais la joie d'une personne. Elle l'a conduira à sa perte...


Voilà j'ai finis. J'arrête les pavés pour aujourd'hui lol
XD


Dernière édition par Otaku le Dim 25 Sep - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:27

Tu as peut être raison mais : (^^)

Tout de même je pense que son âge influe beaucoup sur sa personnalité, on le voit d'ailleurs quand le faux L se présente à la tv et le provoque. Il n'hésite pas à le tuer sur un coup de tête pour montrer qu'il a du pouvoir et qu'il peut l'utiliser, et L lui même explique qu'étant donné ce comportement il s'agit sûrement d'un adolescent.
Par contre c'est vrai que je n'aurais pas du dire que c'était un ado à peu prés normal, il est bien au delà du niveau de ses camarades (niveau études). Mais sinon au niveau de la reflexion sur l'humanité et sur son monde actuel, je ne pense pas qu'il était le seul à se poser tout ce tas de questions, et d'ailleurs quand Kira juge les criminels la plupart des gens deviennent fan ! Ce qui montre qu'ils sont d'accord avec lui ! Et je pense que parmis ces gens là, si l'un d'entre eux avait trouvé la death note il y aurait eu quelques chances que cette personne réagisse comme Light. Bien sûr tuer pour son propre profit est tentant, mais en y réfléchissant, avec tout le pouvoir que procure la death note (prendre la vie de n'importe qui, instentanément) les petits problèmes de notre vie personnelle deviennent dérisoires, et l'on s'élève alors à un niveau supérieur (contrôle ou destruction d'une région, d'un pays, ou même du monde). Light a choisit le contrôle, et même si ces manières paraissent extravagentes, je ne trouve pas qu'il soit beaucoup plus détraqué qu'un autre. (Je dis beaucoup plus parce qu'il l'est un peu quand même...c'est vrai que sacrifier sa famille... c'est chaud quoi) Et comme je le répète, ceci n'est que mon point de vue, et je trouve assez intéréssant d'échanger nos avis comme ça =)

PS: Staa : J'avais pas vu que c'était juin 2009 xD, moi j'ai vu mardi 09 juin alors j'me suis dit ok c'est bon. Mais bon au moins ça fait revire des anciens topics ! Et comme on dit mieux vaut tard que jamais ! (pour participer a une discussion =D)
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:52

Citation :
PS: Staa : J'avais pas vu que c'était juin 2009 xD, moi j'ai vu mardi 09 juin alors j'me suis dit ok c'est bon. Mais bon au moins ça fait revire des anciens topics ! Et comme on dit mieux vaut tard que jamais ! (pour participer a une discussion =D)


Bien dit ^^

Mais t'inquiète , Staara l'étoile filante a dit ça pour le fun Smile


Citation :
Je ne pense pas que Light soit un psychopathe, car je pense qu'il ressent quand même des émotions (un psychopathe sait ce qu'est l'amour, la colère, la tristesse, mais en est dépourvu),


Oui.

Le terme Sociopathe est plus approprié a Kira que celui de psychopathe !

Mais bon, c'est une nuance qui n'est pas toujours saisi dans le langage courant .


Citation :
Pour moi, il n'est pas un ado "normal". Il remet la façon de vivre d'un humain en question. L'apparition du Death Note ne fait que poser la dernière pierre à son mur, c'est à dire qu'il peut ainsi, grâce au DN, exposer son mécontentement au Monde


Oui

D'ailleurs , même quand il perd la mémoire , a un moment donné il fait part des sentiment qu'il a vis a vis des criminels , sentiment qu'il partage avec Kira ! Ca montre qu'il y avait un peu de kira en Yagami avant la death note.

Mais bon , on sent comme un trouble quand il l'utilise la première foi la death note et qu'il se rend compte que ce pouvoir est réel , vu qu'il a du mal a dormir.
On peut dire que c'est le commencement d'un changement psychologique !!!


Citation :
Tout de même je pense que son âge influe beaucoup sur sa personnalité, on le voit d'ailleurs quand le faux L se présente à la tv et le provoque. Il n'hésite pas à le tuer sur un coup de tête pour montrer qu'il a du pouvoir et qu'il peut l'utiliser, et L lui même explique qu'étant donné ce comportement il s'agit sûrement d'un adolescent.


C'est vrais. Bien qu'intelligent, Light reste un ado impulsif et immature. Donner un tel pouvoir entre les mains d'un adolescent et lui confier qu'il n'y aurait aucune répercussion que ce soit dans le réel et l'au delà , a tous les coups il va jouer a dieu et profiter immédiatement de son don.



Citation :
Après, c'est vrai que je me demande aussi ce que ferai le "réel" humain avec une arme divine comme celle ci... ça dépend encore dans quelles mains elle tombe. Mais je pense que toute personne doit à un moment se poser la question d'être, ou pas, une espèce de divinité et d'avoir la vie et la mort d'un être entre les mains.



Perso , si un tel pouvoir existe et que les force de l'au delà me confie qu'il n'y a pas de répercussion dans le réel et l'au delà, c'est toute ma considération de la vie et de la moral qui va changer. Et qu'importe ce que vous en penser , je suis sur a 100% qu'il en serait de même pour la majorité des humains.
En gros on va s'en servir sans crainte , si bien sur on nous apprend que toute la doctrine humaine basé sur certaine valeur n'est que boîte en carton ce qui est le cas de death note !!!


Citation :
Mais sinon au niveau de la reflexion sur l'humanité et sur son monde actuel, je ne pense pas qu'il était le seul à se poser tout ce tas de questions, et d'ailleurs quand Kira juge les criminels la plupart des gens deviennent fan ! Ce qui montre qu'ils sont d'accord avec lui ! Et je pense que parmis ces gens là, si l'un d'entre eux avait trouvé la death note il y aurait eu quelques chances que cette personne réagisse comme Light.


Bien sur . Et pas que dans death note .Dans la réalité aussi

C'est là l'un des thèmes principaux de death note justement. Un homme avec plus de pouvoir qu'il ne le devrait part souvent sucette et fait des choses immorales !!!

Mon avis et que la plupart des être humains seront comme kira . Dés l'instant ou le shinigami révélera la vérité sur la mort , l'au delà et tout le reste , la majeur partie des humains cracheront sur tous ces codes instauré puisque tout n'était que mensonge, et utiliseront la death note a des fins qui leurs sont chères

Tel est ma vision des choses, et le nombres incalculables de pourris qu'il y a dans l'humanité conforte largement ma position.

En gros, aujourdhui je trouve que tuer c'est immoral et tout le blabla bien barbant et bien rébarbatif .
En revanche si la death note existe, alors tout ça c'est de la merde ^^


Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeMar 9 Aoû - 0:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'humanité est basée sur des valeurs morales que nous avons nous mêmes mises en places. Nous avons créé la justice, le droit et la liberté (liberté limité par notre mon physique mais aussi par soucis de lien social). Si on se rend compte un jour que tout ça ne vaut plus rien, et que tout peut être transgressé en quelques instants, il y a de fortes chances qu'effectivement tout le monde tourne comme Light ^^
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeMar 9 Aoû - 0:06

Ahhhhhhhhhhh enfin quelqu'un qui comprend , ou je veux en venir Smile

Que l'existence même de la death note remettrait tout nos code en cause .

Edit Moi: Bim, moi aussi j'peux éditer !! :t29
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeMer 2 Oct - 10:16

Bon je me rends compte que je déterre un vieux topic et qu'il y a en a un plus récent et actif, mais comme je ne veux pas me spoiler ( quoique, c'est déjà fait, on va dire pas plus me spoiler), je me fis donc au titre des topics.

J'en suis qu'au début ( scan 13), et je pense que le personnage de Kira est déjà bien cerné. Ce Mec est tout simplement un sociopathe, sous ses nobles désir on se rend compte qu'il prends plaisir à tuer, mais surtout à imaginer des scénaris pour arriver à ses fins...
Et ce dès le premier scan d'ailleurs. Lorsqu'il le découvre et comprend son "pouvoir" il y va timidement avec un criminel et dit qu'il tuera que les criminels; on peut se dire "c'est noble de sa part". Il y a va donc à tâtons avec le premier et on se rend compte que quelques jours plutard il en est déjà à une 20è, rien que là ça cloche, il a pas perdu de temps le mec.
Puis vient son discours de vouloir devenir le Dieu de son monde parfait, un peu mégalo le mec.
Et là où toutes sa noble cause s'écroule, c'est quand, par peur et impulsivité; il tue celui qu'il croit être "L" en direct à la télé...

En fait, il veut juste être un Dieu, avoir un droit de vie ou de mort sur ses compatriotes, sans qu'eux-mêmes sachent que c'est lui...

Voilà voilà, j'espère ne pas être trop dans le faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeMer 2 Oct - 15:19

Comme je l'ai maintes fois répété, ils se complètent et l'un n'est pas plus intelligent que l'autre. C'en est une certitude que je puis confirmer de par mes propos.  

- Pourquoi ? Ce sont plutôt les éléments déclencheurs et les actes qui s'ensuivent qui font qu'il y a possibilité que vous ne puissiez croire qu'un a une psyché ou une capacité d'analyse plus grandissante que l'autre.

Détrompez-vous, pour commencer Light à ramasser ce "Death note" par pure curiosité sans connaître son véritable pouvoir, certes. Après l'avoir essayé sur quelques malfrats inintéressants, il continua d'accroître sa connaissance sur le "Death Note" en tuant d'autres criminels de rang supérieur pour confirmer avec brio la puissance révélatrice de ce cahier.

À son avis s'arroger le droit de tuer ses semblables est tout à fait légitime dans un terme général de paix, pour une constitution honorifique d'un monde où les sectateurs de l'ombre seront ébloui par l'inalliable lumière. On a pu constater que ses actes étaient apprécier du grand public ne me direz-vous pas le contraire. Peu diront tout haut "nous t'aimons Kira, nous sommes plus tranquilles depuis que tu es là " d'autres crieront sur tous les toits pour faire apparaître une image sainte sans arrière-pensées auprès d’Interpol. "C'est inacceptable, tuer des gens est un crime, on devrait l'envoyer à l'échafaud". Alors qu'ils en pensent le contraire et j'en suis persuadé.

Dans ce cas, on peut dire qu'ils arborent une facette de leur personnalité qu'il n'est pas la leur avec un brin d'hypocrisie. En occurrence, ce ne sont que des citations de lambda, mais réalistes qui parurent dans la Saga. Je plussoie aussi totalement qu'il puisse au fil du temps démontrer concrètement que ce pouvoir aussi noir soit-il lui monté inexorablement à la conscience et qu'il en deviens momentanément et logiquement moins futé et débile dans certains gestes qu'il peut faire etc..

On peut dire qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Pour fournir un exemple bien plus explicite : comme les criminels qui tuent leurs victimes, ils essayent tant bien que mal de ne laisser aucun indice. Sauf que dans ces indices se cache la vérité et dans le mensonge aussi, rien n'est laissé au hasard et ne peut être parfait.

Parlons de L, détective de renommée internationale, il a déjà élucidé les problématiques les plus complexes qu'ils soient dans le monde entier. À mettre en exergue. Toutefois, on peut dire avec certitude qu'il n'est à la base aidée de personne, menant sa propre enquête personnelle sur Kira (Light Yagami). Il s'est avéré qu'il a débouché sur une logique sans bornes et une durée de raisonnement des moins impressionnants mettant en évidence que Kira s'agissait d'un étudiant ou d'un lycée, et que ces actes n'étaient que la frasque d'un gamin immature et non le fruit d'un acte divin. C'en est fascinant n'est-ce pas .

Or, il est plus facile de démontrer une certaine intelligence lorsque l'on enquête sur une personne que lorsque cette dite personne essaye de fuir, du moins, applique ces procédés pour soi et pour le monde. Dans ce cas, il faut être sans vergogne malin et manipulateur à souhait.  Cependant, dire que Light a plus de chance, que la tournure que prennent les événements dont l'apparition de (Misa Amane, Ryuk, Rein etc..) qui soi-disant lui apporte de l'aide, plus ou moins vrai, mais logique dans un sens où c'est Light qui se procura de son caractère manipulateur cette aide.

Savez-vous notamment, s'il est possible que vous revisionnez le manga que c'est bel et bien Light qui manipule intelligemment ces personnages cités ci-dessus, qui puis est deux dieux ce qui relève d'une intelligence peu commune. L qui de sa manière, piège Light en lui posant des questions que seul quelqu'un qui pourrait être Kira réponde de manière significative et instinctive prouve sans nul doute sa probabilité montée et d'un autre cotée Light qui essaye d'arborer l'image d'une victime étant accusé à tort auprès de la cellule d'enquête, que de calembredaines et misandries.  

À long terme, Kira gagne non pas parce qu'il a été chanceux, au-dessus de cela, le fait qu'il soit malicieux, manipulateur, sadique, dictateur, émotionnellement calme (dans certaines circonstances) l'a grandement aidé à se procurer ses prétendues "chances" comme il est dit par les fans de L. Néanmoins n'oublions pas de préciser que L.Lawliet a aussi eu de la chance de ne pas rester seul et d'être aidé par ses congénères du QG.  

Sans eux, qui sait ce qui lui arriverait. Dans tous les cas, il n'y a pas d'indifférence. Les grandes montagnes ne se croisent jamais. Pour faire clair dans ce manga, ce sont des montagnes et leurs pensées spirituelles ne se croisent jamais, ils s'entrechoquent tout simplement en démontrant au monde entier que leur justice est juste et non inique, chacun de leur côté de par les procédés qu'ils appliquent.  

Une grande mesure de prudence émanant de ces deux personnages, une très grande psyché, une relation d'amitié qui se noue à long terme. Dans un cas comme dans l'autre. Il y a eu intelligence, réfléchis, réflexion avant d'obtenir ces fameuses réponses. À la fin, L meurt obombrer, mais sans l'ombre d'un doute au final. Sachez que l'intelligence est large, pouvant faire référence à diverses choses, et plusieurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeMer 2 Oct - 17:14

L est supérieur a Kira c'est indéniable. Pour plusieurs plan. Sur le plan de l'intellect et sur le plan de la compréhension du monde.

L a réussi a découvrir qui était Kira, alors que ce dernier possède un objet divin ( donc normalement impossible pour un détective de prouver quoi que ce soit, même la police international a abandonné )

Kira avait un avantage énorme sur L, ( les shinigami et le death note ), et il fini quand même par se faire découvrir ( et même en abandonnant ses souvenirs il n'arrive pas a battre L )

Sur le plan psychologique et de la compréhension du monde, L est supérieur encore une fois. Il comprend le monde, ses règles et des lois et tente de le protéger. Il est en plus honnête avec lui même contrairement a Kira. Il se dit immature, mauvais perdant, et qu'il fait ses enquête par lobby car c'est son passe temps favoris. Il ne se ment pas pas plus qu'il ne ment aux autres. Tout le contraire de Kira quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:50

Enfaîte Aganeno pour dire que ce qui t'arrange t'est le meilleur :

Light a un avantage les Shinigami ouai sauf qu'à mainte reprise Ryuku a dit à Raito qu'il n'est pas son allié je suis d'accord pour Rem même si il l'a plus manipulé qu'autre chose mais bon faut bien t'accorder quelque chose. Et je rappel que si Lawliet était seul il n'aurait JAMAIS pu allez aussi loin il a eu Interpol + la police Japonaise + Le FBI.

Et c'est faux Raito est plus intelligent que L dire le contraire équivaut à mentir. Raito est supérieur intellectuellement à Lawliet mais ce dernier à un sens de la déduction hors norme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:07

Franchement, tu peux pas t'empêcher de faire des erreurs de compréhension quand tu lis un post xD

Quand je disais que Kira était avantagé grâce au shinigami, je le dis dans le sens ou lui il est au courant qu'un monde pareille avec des Dieu qui ont le droit de vie ou de mort sur les gens existe. Comment veux tu qu'un humain puisse découvrir ça sans qu'on lui dise ? Kira est partie avec une très très grande avance sur L, on ne peut pas nier ça

Et ou vois tu que Kira est supérieur a L ? ( je ne dis pas plus intelligent, l'intelligence ne veut rien dire ), je parle de supériorité. L est quand même remonté jusqu'à Kira très rapidement et malgres tout les plan de Kira pour s'innocenter, L continuait de le trouver coupable. L a dominer toute la première partie du manga, c'est indéniable. Kira a eu recours a un non humain pour gagner, c'est bien le signe que lui même n'arrivait pas a gagner
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:20

Citation :
Comme je l'ai maintes fois répété, ils se complètent et l'un n'est pas plus intelligent que l'autre. C'en est une certitude que je puis confirmer de par mes propos.  
 
Désolé mais non.

Ce serait tellement simple de se dire qu'ils se valent et de l'accepter. Tout le monde serait content , les fan de Kira comme les fans de L. Moi aussi je serais content (enfin plus maintenant , après toutes ses années l'idée serait trop convenue a mes yeux).

Mais la vérité  c'est qu'en étant objectif , L s'est au moins montré plus fort sur le plan intellectuel que Kira.  Impossible pour moi de dire qu'ils se valent.

Ils se valent GLOBALEMENT  avec les armes qu'ils ont a disposition , parce que ce n'est pas un combat qui oppose uniquement l'intellect des deux personnages. Mais sur la seule intelligence , c'est L qui s'est montré au dessus de son adversaire.



Citation :
Parlons de L, détective de renommée internationale, il a déjà élucidé les problématiques les plus complexes qu'ils soient dans le monde entier. À mettre en exergue. Toutefois, on peut dire avec certitude qu'il n'est à la base aidée de personne, menant sa propre enquête personnelle sur Kira (Light Yagami). Il s'est avéré qu'il a débouché sur une logique sans bornes et une durée de raisonnement des moins impressionnants mettant en évidence que Kira s'agissait d'un étudiant ou d'un lycée, et que ces actes n'étaient que la frasque d'un gamin immature et non le fruit d'un acte divin. C'en est fascinant n'est-ce pas .

Or, il est plus facile de démontrer une certaine intelligence lorsque l'on enquête sur une personne que lorsque cette dite personne essaye de fuir, du moins, applique ces procédés pour soi et pour le monde. Dans ce cas, il faut être sans vergogne malin et manipulateur à souhait.  
Sauf que de son coté Kira a un avantage , c'est qu'il connait le monde des enquêteurs et de la police en général. Il a aidé plusieurs fois la police et de cette façon il est capable de parer a toute éventualité.

L'auteur met rapidement ce paramètre de coté pour se plonger dans un combat ou les DEUX personnages se traquent. L'expérience de L devient obsolète face a un génie qui connait le fonctionnement d'une cellule d'enquête (si je puis l'appeler comme ça ),  qui  connait le monde des shinigami et qui mise énormément sur ces connaissances (domaine inconnus des humains ).


Citation :
Cependant, dire que Light a plus de chance, que la tournure que prennent les événements dont l'apparition de (Misa Amane, Ryuk, Rein etc..) qui soi-disant lui apporte de l'aide, plus ou moins vrai, mais logique dans un sens où c'est Light qui se procura de son caractère manipulateur cette aide.

Savez-vous notamment, s'il est possible que vous revisionnez le manga que c'est bel et bien Light qui manipule intelligemment ces personnages cités ci-dessus, qui puis est deux dieux ce qui relève d'une intelligence peu commune.
Ca revient juste à dire que Kira sait bien se servir des armes qu'il dispose , tout comme L.

Kira a de la chance parce que ces armes lui tombent sous le nez et qu'elles contribuent grandement a sa réussite.
Ce sont même ces dernières armes qui permettent a Kira de tuer L.


Et notons encore une fois que ces armes sont lié au monde shinigami. Les seuls connaissances dans lesquelles Kira peut s'appuyer .


Comme je l'ai dit plusieurs fois , il n'y a qu'en puisant sur ses connaissances du monde Shinigami que Kira parvient a se défaire des étaux de L sans pour autant le larguer sur le plan intellectuel. Je rappel que L a été capable de reconstituer le plan de Kira sans même connaître le fonctionnement de la Death note, mais il ne pouvait pas le prouver.
Hors a connaissance égale , L a réussi plusieurs foi a piéger Kira qui se retrouvait prit au dépourvu et qui ne pouvait plus que compter sur l'ignorance de L dans le domaine surnaturel pour échapper a son sort.


C'est pas une question de fan ou quoi que ce soit. D'ailleurs c'est pas parce que je préfère L que je le trouve plus intelligent , mais c'est plutôt parce que je le trouve plus intelligent que je préfère L a Kira  , vous saisissez la nuance??
Enfin c'est pas la seule raison. Je le trouve plus subtile et charismatique globalement , alors Kira c'est surtout le perso super cool avec le super pouvoir qu'on a envie d'avoir. Sans Death note , il perd beaucoup de son charisme.



Citation :
Enfaîte Aganeno pour dire que ce qui t'arrange t'est le meilleur :

 
C'est une définition qui te correspond bien plus qu'a Aganeno qui lui fait partie des plus objectifs sur le forum.


Dernière édition par codeto le Mer 2 Oct - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:25

Non moi je lis peut être mal mais tu dis des choses fausses :

Le mangaka a fait en sorte que L s'acharne sur son seul suspect qui est Raito donc a partir de sa ... Et Kira n'a pas eu recours à un non humain il a fait en sorte de se servir du seul atout d'un Dieu de la mort et ceux intelligemment. Et oui c'est prouver tout le long du manga malgré que L a à sa botte l'armé entière il continu a se faire berner par Raito sa prouve bien la supériorité "intellectuel" de Light je pense mais oui L comme je l'ai dis sur le plan déduction sortis de nul part oui je veux bien t'accorder qu'il est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FC de Jiraya en MODE "ERMITE" [ ATTENTION ~SPOILS~ ]
» Fin des aventures de Luffy-ado. Vers un One Piece "Z"
» pourquoi devoir " tuer son meilleur ami"???
» Le film "anti-Islam"
» Sai "comment se faire des amis?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

-
Sauter vers: