AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira

Aller en bas 
+6
codeto
Otaku
Nocciole
Naruto 47
miki-sempai
Mélie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct - 22:49

Discuter avec ses alliés ? -_- c'est une blague ? La sommes de leur QI doit être deux fois inférieur a celle de L. Arrêtons la l'hypocrisie.

La plupart des débats de L se font dans sa tête comme on le voit

Et autre gros avantage de Kira, il a accès aux infos de la police qui enquête sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct - 23:02

Les idées de L ne sont pas vraiment débattues, les autres servent surtout de main d'oeuvre pour l'accomplissement des missions ^^

Pour Light au début c'est vrai, il doit gérer une pression en plus car il est pris en chasse et doit faire un travail sur lui même pour jouer à ce jeu de double face. Mais avec le temps la balance s'équilibre assez : L est tout aussi pris en chasse que Light (L prend de gros risques et sait qu'il pourrait mourir à tout moment), la situation n'est donc plus "Chasseur/Chassé" mais "Chasseur/Chasseur".
Enfin moi je le vois comme ça.

En fait on pourrait lister les avantages des deux protagonistes ?

Avantages de Light :

- Il a la DN et connait l'existence et les pouvoirs d'un monde surnaturel
- Il connait le fonctionnement de la police grâce à son père et a accès à de nombreuses choses
- Il a des pions (Misa, Remu) qu'il peut utiliser à ses fins pour prendre l'avantage


Avantages de L :

- Il possède les moyens pour mener son enquête sur Light (technologiques)
- Il possède quelques hommes de main pour effectuer les tâches
- Au début il est plus en retrait et peut élaborer ses théories plus facilement, à contrario Light est "sur le terrain" et tente d'échapper au FBI etc (Ray Penbard, sa fiancée, etc.)

Après, je pense que les deux sont à peu près à un niveau d'égalité (sûrement niveau QI, avantages, etc.). Mais L semble plus mâture que Light, et quand L et Light travaillent ensemble je trouve que (d'après mes souvenirs) c'est L qui propose, qui élabore et émet des hypothèses, alors que Light se contente de réfléchir à partir des idées de L (je me trompe peut être, il m'a semblé que ça se passait comme ça, ou alors c'est ce que j'ai ressenti, Light faisait plus "gamin" sans sa DN).

Donc de mon point de vue je placerais L au dessus de Light.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:44

Aganeno a écrit:
L est supérieur a Kira c'est indéniable. Pour plusieurs plan. Sur le plan de l'intellect et sur le plan de la compréhension du monde.

L a réussi a découvrir qui était Kira, alors que ce dernier possède un objet divin ( donc normalement impossible pour un détective de prouver quoi que ce soit, même la police international a abandonné )

Kira avait un avantage énorme sur L, ( les shinigami et le death note ), et il fini quand même par se faire découvrir ( et même en abandonnant ses souvenirs il n'arrive pas a battre L )

Sur le plan psychologique et de la compréhension du monde, L est supérieur encore une fois. Il comprend le monde, ses règles et des lois et tente de le protéger. Il est en plus honnête avec lui même contrairement a Kira. Il se dit immature, mauvais perdant, et qu'il fait ses enquête par lobby car c'est son passe temps favoris. Il ne se ment pas pas plus qu'il ne ment aux autres. Tout le contraire de Kira quoi
- En globalité :

Alors, je ne suis aucunement d'accord avec toi. À ce moment, tu confirmes que L est supérieur à Light est que c'est un faite irréfutable en essayant en aucun cas d'approfondir réellement tes propos en donnant raison à ton personnage préférer qui est en l’occurrence "L". Me trompé-je ?

Tu dis juste que L a une compréhension du monde plus vaste, qu'il comprend les lois en vigueur, etc. Ce n'est pas assez pour affirmer la supériorité de L, voyons.

Light est obligé de mentir étant le "Kira" (qu’Interpol apprécie) en question essayant tant bien que mal d'assouvir ces désirs propres qui sont celles d'un monde nouveau où ne régnera que bienfaiteurs.

L dis la vérité puisqu'il est enquêteur (il peut aussi mentir, mais je doute que cela avantage la cellule d'enquête et lui-même dans ses futurs projets) et qu'il est dans cette obligation de bien faire à chaque fois. Il faut toujours faire le pour et le contre, mes chers.

Réfléchis une seconde. Mets-toi dans la peau de Light du début à la fin : Tu as un pouvoir, tu essayes de le cacher tout en l'utilisant pour le bien de l'humanité (ou pour toi-même). Or, un jour tu as un jour un homme qui se met en travers de ton chemin disposant lui aussi d'une vacuité psychologique impressionnante, qui met en doute rapidement ton parcours et ta personnalité; par des preuves d'ailleurs qui lui sont parvenues assez vite, qui ne suffisent pas vraiment, je trouve.

PS : On constate ainsi bien évidemment qu'Oba n'a pas cherché à faire une longue Saga et qui veut en terminer tantôt.  

- Pour parler de ces deux protagonistes :

Lawliet (24 ans) questionne, recherche, argumente, réfléchis. Il pose ces indices sur table comme les jeux de patience que Near aime terminer. Il se distingue par l’opulence de ces gestes. Il faut dire qu'il fait des erreurs et que ces procédés sont assez barbare, un peu moins que Light et c'est tout à fait logique.

Je vous explique nettement : dans l'histoire, nous apercevons L comme la personnalité à la grande psyché qui se veut d'exterminer le mal et comme l'enquêteur qui se doit déboucher sur une victoire sans peine accompagnée de ses camarades de la cellule d'enquête.

D'un autre côté, nous voyons Light (17 ans, seul qui s'accapare de jouets personnifiés manipulable à souhait) comme un jeune lycéen plus blanc que noir à fleur d'âge ayant en sa possession ledit "Death Note" qui au demeurant devient à long terme mégalomane et incontrôlable, chose normale lorsque l'on obtient un tel pouvoir et que nombreux essaye de lui faire fausse route.

L'humain est faible, pusillanime. C'est un faite.

Nous avons d'ores et déjà compris que ces deux entités se complètent. Il est tout à fait compréhensible que beaucoup apprécient L, car pour eux, ils se rangent du côté du bien et de la facilité. Cependant, vous m'en voyez navré.

Light est plus smaragdin que L : Il a une motivation encore plus alléchante que L, il s'est sacrifié et dispose d'une hargne et une rage incommensurable.  

PS - Sachez que l'intelligence en soi, fait référence non pas à la victoire qui en résulte, mais aussi à l'envie de bien faire encore plus indomptable que la mort elle-même. Light nous démontre ceci avec brio. Justement, me direz-vous que sa fin n'est autre qu'indomptable ?  

Voyez-vous, même s'il en devient fou. À la fin, il court, il court vers la liberté qu'il aurait toujours dû avoir pour l'exécution d'un monde inalliable, un havre de paix qu'il aurait voulu, qui causa tout autant sa perte puisque nulle perfection n'existe.  Le Bien que veut Light est, en général, la finalité de toute action possible. Les hommes cherchent naturellement le bien pour eux : même le méchant pense faire le bien, si ce n’est pour autrui, au moins pour lui-même.

Par ailleurs "tous les hommes cherchent le bonheur". Justement parce que le bonheur représente en général l'ensemble des biens souhaitables : Le Bonheur pourrait se définir comme la satisfaction complète et durable de tous nos désirs. On le considère en général comme le but de la vie, voire comme l’équivalent d’une vie réussie. Mais qu’est-ce qu’une vie réussie ? Ce qui représente pour moi la réussite peut bien représenter l’échec pour un autre.

Une fin atypique pour un homme tel que lui.

Après tout, les séries comme la vie où (presque tout) n'ont jamais connu de vie éternelle ; tout s'arrête même l’inquisition d'un pouvoir dépassant l'imagination propre de l'homme

Pour finalisé, le manga nous montre au risque de me répéter qu'un monde sans l'obscurité n'existe pas. Les deux vont de paires et s’achèvent deux grands personnages qui s'équivalent, sans nul doute.

- Comme j'ai pu aussi le dire sur un autre forum du nom de SN :

"Aussi, Oba disait d'après ce que j'ai pu voir en lisant quelques revus, il y a longtemps : Light est plus le plus intelligent. Néanmoins, je ne veux pas m'appuyer sur ces propos, mais sur les miennes, la fois où Light Yagami a réussi le coup de maître de manipuler la femme de Ray Penber, là aussi serait-ce un coup de chance ? je doute. Il était juste au bon moment, au bon endroit, le hasard n'existe pas, seulement le destin. Ils sont égaux de par leurs pensés semblables. L est tout juste plus psyché que Light pour faire plaisir aux fans. Light a un tempérament qui n'avait pas à ces débuts qui démontre son égocentrisme très poussé dû au sur-pouvoir, psychopathe dans ces propos envers autrui quelques fois, j'en démords pas.

m'enfin c'est ce qui fait de lui un semi-dieu. Après, Light est aussi très ondoyant, qualité qui peut être un défaut dans certains cas."


Dernière édition par Eaon le Jeu 3 Oct - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:53

Que de contre sens ...

Ou ai je dit que L était mon personnage préféré ? Je ne me base pas sur ça pour juger qui a raison ou tort, ni pour dire qui est supérieur a l'autre, ça serait complètement stupide. Donc relis mes post tu verra qu'à aucun moment je ne glorifie L, je démonte simplement Kira, qui est en tort dans l'histoire

L est supérieur a Kira car il comprend le monde ou il vie. Kira ne le comprend pas. Sa pensée se résume a " moi Dieu du nouveau monde " soit disant sans criminalité alors que on a suffisament prouvé que premièrement c'est impossible et que deuxièmement c'est faux.

L est supérieur a Kira car, même en ayant connaissance d'un monde surnaturel, et de pouvoirs surnaturel, il ne réussi pas a distancer L, qui se rapproche même de plus en plus, si bien que Kira va être obliger de faire intervenir un Dieu.

Tu te trompes aussi lourdement en disant que L et la justice c'est la facilité, c'est complètement l'inverse. Il est facile de transgresser les lois, il est facile de vivre seulement pour soi, il est facile de ne penser qu'à son ambition personnel et de se servir des autres comme des pions, il est facile de tuer ceux qui nous gênent au lieu de se remettre en question, il est facile de vouloir faire une révolution. Kira est dans la facilité.
A contrario, L est du côté difficile, il doit respecter les lois, traquer ceux qui les enfreignent pour qu'ils soient juger ( et non pas simplement les tuer ), il doit tout simplement maintenir l'ordre social et républicain qui est le fondement de la société. Si tout le monde agissaient comme Kira, tu crois que le monde s'en porterai bien ? Aucune vie en société ne serait possible, on vivrait dans la peur constante dans l'angoisse, avec l'odeur de la mort partout autour de nous. C'est ce genre de société que tu veux ? Pourtant c'est celle que Kira propose.

L se doit de protéger la société contre justement ce genre de dégénéré, et c'est le rôle de chaque citoyen, de respecter la société dans laquelle ils vivent et ceux qui y vivent. Et crois moi, c'est beaucoup plus difficile que de se laisser aller a faire n'importe quoi, et a transgresser les loi. Réfréner ses pulsions, est un des axiome de la vie en communauté, et on voit que Kira lui se laisse aller a ses pulsions, sans se soucier des conséquences directes ( et indirectes )

Donc, je ne glorifie pas L, je maudis Kira, c'est très différent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 17:18

Aganeno a écrit:
Que de contre sens ...

Ou ai je dit que L était mon personnage préféré ? Je ne me base pas sur ça pour juger qui a raison ou tort, ni pour dire qui est supérieur a l'autre, ça serait complètement stupide. Donc relis mes post tu verra qu'à aucun moment je ne glorifie L, je démonte simplement Kira, qui est en tort dans l'histoire

L est supérieur a Kira car il comprend le monde ou il vie. Kira ne le comprend pas. Sa pensée se résume a " moi Dieu du nouveau monde " soit disant sans criminalité alors que on a suffisament prouvé que premièrement c'est impossible et que deuxièmement c'est faux.

L est supérieur a Kira car, même en ayant connaissance d'un monde surnaturel, et de pouvoirs surnaturel, il ne réussi pas a distancer L, qui se rapproche même de plus en plus, si bien que Kira va être obliger de faire intervenir un Dieu.

Tu te trompes aussi lourdement en disant que L et la justice c'est la facilité, c'est complètement l'inverse. Il est facile de transgresser les lois, il est facile de vivre seulement pour soi, il est facile de ne penser qu'à son ambition personnel et de se servir des autres comme des pions, il est facile de tuer ceux qui nous gênent au lieu de se remettre en question, il est facile de vouloir faire une révolution. Kira est dans la facilité.
A contrario, L est du côté difficile, il doit respecter les lois, traquer ceux qui les enfreignent pour qu'ils soient juger ( et non pas simplement les tuer ), il doit tout simplement maintenir l'ordre social et républicain qui est le fondement de la société. Si tout le monde agissaient comme Kira, tu crois que le monde s'en porterai bien ? Aucune vie en société ne serait possible, on vivrait dans la peur constante dans l'angoisse, avec l'odeur de la mort partout autour de nous. C'est ce genre de société que tu veux ? Pourtant c'est celle que Kira propose.

L se doit de protéger la société contre justement ce genre de dégénéré, et c'est le rôle de chaque citoyen, de respecter la société dans laquelle ils vivent et ceux qui y vivent. Et crois moi, c'est beaucoup plus difficile que de se laisser aller a faire n'importe quoi, et a transgresser les loi. Réfréner ses pulsions, est un des axiome de la vie en communauté, et on voit que Kira lui se laisse aller a ses pulsions, sans se soucier des conséquences directes ( et indirectes )

Donc, je ne glorifie pas L, je maudis Kira, c'est très différent
Diantre !

Cela s’appelle être contradictoire. Le fait est de maudire Kira et de mettre en évidence L montre sans ambages que tu as une préférence pour L, c'est d'une extrême logique.

Sinon, tu argumenterais d'une manière éthique, égaux, équivalente ce que tu ne fais en aucun cas. En effet, tu avantages L et j'ai l'impression que tu ne t-en rends pas nécessairement compte.

Nous allons pas nous crêpez le chignon. Vais-je tout de même répondre à ton avis :

Force est de reconnaître que nous allons jamais être d'accord. Les couleurs et les goûts ne se discutent pas. Tu dis qu'il est facile de manipuler les gens, de penser qu'à soi, etc. Et qu'il est bien plus laborieux d'arrêter les hommes méphistophéliques, criminels, relativises-tu. Je suis d'accord.

Dans ce cas, pourquoi diable arrêter un homme qui veut tout autant dans une certaine manière de faire chose semblable à son congénère-ennemi qui est en l’occurrence L ?

Voici, la véritable question qui se pose. As-tu une réponse relative, concrète et argumentative à celle-ci tout en partant pas dans un certain paradoxe ?

Non, tu resteras dans ton optique. Celle que L est un gentleman qui se veut justicier en appliquant à la lettre les lois en vigueur, arrêter les criminels, les faire condamner comme un héros. Light se veut plus simple, il les tue pour en éliminer leur trace sadique en ce monde. Un anti-héros.

En recherchant le fond et la forme dans un contexte plus grand, ce n'est pas très différent.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:11

Citation :
Après, je pense que les deux sont à peu près à un niveau d'égalité (sûrement niveau QI, avantages, etc.). Mais L semble plus mâture que Light, et quand L et Light travaillent ensemble je trouve que (d'après mes souvenirs) c'est L qui propose, qui élabore et émet des hypothèses
Je suis d'accord.

Il est indéniable que des deux personnages, L semble plus mature que Light qui perd souvent son sang froid ce qui altère son jugement.

Pour autant cela veut il dire que L est plus intelligent que Light??? Disons que je serai prudent et dirai plutôt que L s'est montré plus fort sur le plan intellectuel grâce a son sang froid.


Citation :
Alors, je ne suis aucunement d'accord avec toi. À ce moment, tu confirmes que L est supérieur à Light est que c'est un faite irréfutable en essayant en aucun cas d'approfondir réellement tes propos en donnant raison à ton personnage préférer qui est en l’occurrence "L". Me trompé-je ?

Evitons de se lancer des fanboys (toi aussi codeto hein XD). Ca a tendance a compliquer inutilement les débats.^^




Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:20

Codeto on peut avoir des préférences sans être fanboy où ne pas aimer un perso et ne pas être hater m'enfin bref.

Pour ce qui est de Light moins mature que L je vous rappel que l'âge y joue un jeux important Light est encore un enfant 17 ans de mémoire et Lawliet en a 24 quand même donc à partir de là oui je suis d'accord que L est plus mature que sont opposé.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:24

Citation :
Codeto on peut avoir des préférences sans être fanboy où ne pas aimer un perso et ne pas être hater m'enfin bref.

C'est pour ça que je dis qu'il faut éviter de se lancer des FANBOYS ... lol


Citation :
Pour ce qui est de Light moins mature que L je vous rappel que l'âge y joue un jeux important Light est encore un enfant 17 ans de mémoire et Lawliet en a 24 quand même donc à partir de là oui je suis d'accord que L est plus mature que sont opposé.

Peu importe les raisons. Que ce soit du a la formation de L , son age , son expérience etc... Le résultat est le même.

On juge la confrontation entre les deux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:24

Faut encore que je reexplique ...

Soit L = 1, et que Kira = 1. Si je descends Kira a 0,75, est ce que L a augmenté ? Non bien évidemment. Mais la différence entre les deux fait que L est au dessus. Tu comprends ça ? L parait meilleur car Kira est pire que lui. Tu comprends ?

Un voleur va paraître meilleur qu'un violeur car son crime est moins grave, mais ça ne veut pas dire que le voleur a bien fait de voler. Ça veut simplement dire qu'il parait " meilleur " que le violeur car le violeur a fait quelque chose de pire
C'est plus clair comme ça ?
Donc ne dis pas que je prends parti ce qui est complètement faux et le fait que tu penses ça montre bien que finalement j'ai raison et que Kira est bien en dessous de L ( donc merci de confirmer sans le savoir ce que je dis = ) )

Mais tu ne comprends pas que ce n'est ni une question de couleur ni une question de goûts, c'est une question de justice. La justice ( pseudo justice de Kira ) est mauvaise car individualiste et intéressée. Car il ne fait ça que pour lui et pas pour les autres. Si on résume brièvement c'est aussi simple que ça.

Et encore un contresens de ta part. Kira n'a jamais voulu la même chose que L. Kira veut le pouvoir, il veut un monde qui le craigne, qui le vénère, un monde a sa botte, ou il pourrait y faire régner sa propre loi, complètement abitraire et partiale. Et ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des ennemies qu'il doit éliminer. C'est la définition même d'un dictateur, d'un tyran, qui règne sans partage, sans débattre. Et tu penses que L veut de ce monde la ? Bien évidemment que non.

Et encore une fois, je me fiche que les actions de Kira soient " bonnes " ou " mauvaises ", ce sont des concept, subjectif qui n'engagent que ceux qui les accepte, ces deux mots ne veulent rien dire et change de sens a chaque changement de société, ils sont donc vide de sens
Ce que je fustige chez Kira, c'est que ses actes ne sont absolument pas en adéquation avec ses paroles et ses pseudo délire sur la justice. Il fait exactement le contraire de ce qu'il essaye de faire croire aux gens. Il se réfugie derrière la justice alors qu'il passe son temps a la transgresser et a la détruire.
C'est la le vrai problème, et je me fou que ce qu'il fasse soit bien ou mal, comme je me fou que ce que fait L soit bien ou mal, ça n'est pas ça le sens du manga, ça va bien au delà de la notion stupide et primaire de bien et de mal
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:38

Y'a un truc qui me gène chez Kira/Light c'est que jusqu'à preuve du contraire on ne l'a jamais vu se repentir de ces actes je veux dire ce gars n'a pas de conscience ? Même Lelouch dans Code Geass se repentir de ces dires et de ces actes mais Light non même pas O_O même pour Sayoko ou Soichiro Yagami membres de sa famille il n'a même pas pleurer leur mort... Voila petit coup de gueule resurgis du plus profond de ma mémoire.

Citation :
C'est pour ça que je dis qu'il faut éviter de se lancer des FANBOYS ... lol
Je refait ma phrase si tu ne l'as pas compris :
"Codeto on peut avoir des préférences sans être fanboy où ne pas aimer un perso et ne pas être hater m'enfin bref. Comme tu l'as dit il fautéviter de se lancer dans des fanboys etc..."

Citation :
Le résultat est le même.

On juge la confrontation entre les deux personnages.
Oui je veux bien que le résultat soit le même si sa te dérange pas de comparer la maturité d'un enfant et d'un adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:40

Lelouch, se repentir est un truc de croyant donc on s'en fou et Kira s'en fou, vu qu'il veut devenir Dieu. Pourquoi Dieu se repentirait ?
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:42

Je trouve que plus Kira vieillit et plus il perd son sang froid justement. Donc la question de l'âge pour justifier son immaturité, je la range au placard.

En revanche, il est clair que cette immaturité est clairement lié au fait d'avoir un outil divin dans les mains et d'être en relation directe avec un Shinigami.

Même la réaction de L quand il entend parler de Shinigami fait référence à un enfant surexcité.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:48

Repentir c'est religieux ?? Au moins pleurer leur mort leur demander pardon quoi.

Citation :
Je trouve que plus Kira vieillit et plus il perd son sang froid justement. Donc la question de l'âge pour justifier son immaturité, je la range au placard.
Je ne justifie rien c'est un fait il est pas encore adulte il est immature tu ne peut pas contredire la nature c'est comme sa et ce n'est pas parce qu'il perd son sang froid qu'il est immature même devenu adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:52

Demander pardon au morts, est une pratique de croyant oui, car les croyants pensent que l'on continue de vivre après la mort physique grâce a notre " âme "

Pourquoi demander pardon a des cadavres quand on est athée ? Ça n'a pas de sens

Et je te le refus, il se prend pour Dieu, donc pourquoi il s'excuserait ? Le jugement de Dieu est toujours juste tu devrais le savoir non ?


Dernière édition par Aganeno le Jeu 3 Oct - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:54

Désolée de sortir un peu du sujet L/Kira, mais j'ai un peu avancé dans le manga et quelque chose me turlupine.
Kira, pour se défaire de L, fomente un plan de mort à distance dans le temps, puis dit un truc du genre " on ne pourra pas me soupçonner si je suis à l'hôpital" puis quelque temps après son père a une attaque que, certes, on peut très mettre sous le cout de la fatigue et le stress, mais tout de même, la phrase de Kira me met le doute.
Cela voudrait dire que Kira a pu "programmer" une attaque mineur avant une prochaine mort ( dans les détails de la mort dans le DN), donc il serait aussi froid et calculateur que ça!!!
Prèt à sacrifier des membres de sa famille pour un peu de "liberté"
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:57

Non si Kira avait écrit le nom de son père dans le death note, il serait mort de la crise cardiaque. C'est simplement une coïncidence cette attaque cardiaque de Yagami père ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:06

Citation :
Et je te le refus, il se prend pour Dieu, donc pourquoi il s'excuserait ? Le jugement de Dieu est toujours juste tu devrais le savoir non ?
Non mais son histoire de Dieu c'est du pipeau c'est plutôt le roi de son nouveau monde même si c'est ce qui se rapproche le plus d'un Dieu sur Terre. Mais oui c'est vrai Le jugement de Dieu est toujours le meilleur.

Esca le Death note sert à tuer uniquement.


Dernière édition par Lelouch le Jeu 3 Oct - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:07

Il existe des jeunes adolescents plus matures que certains adultes, ce n'est pas tout le temps qu'une question d'âge. Cette règle générale s'applique d'autant moins à des personnages aussi atypiques que Kira et L.

L'immaturité chez Kira n'est pas lié à son âge car avant de tomber sur ce livre là, il est décrit comme quelqu'un de "parfait" en société donc mature.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:18

je sais pas , j'avais penser à un truc du genre:
il écrit le nom de son père puis la cause de sa mort.
et en explication, un scénario du genre: dans trois fera une attaque cardiaque mineure, et décèdera une semaine plus tard d'une crise cardiaque.

je sais pas ça m'a paru étrange qu'il parle d'hôpital et après son père y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:22

Bonne hypothèse mais je veux pas te spoiler donc juste bonne hypothèse ^^

Citation :
L'immaturité chez Kira n'est pas lié à son âge car avant de tomber sur ce livre là, il est décrit comme quelqu'un de "parfait" en société donc mature.
A tu bien regarder Death Note ? Si oui je vois pas quand c'est dit qu'il est décrit comme quelqu'un de parfait en société et parfait ne signifie pas forcément mature sa c'est ton interprétation du mot parfait ne mélange pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:25

Au début du manga il me semble, il est tellement bien sous tous les aspects de sa vie et tellement apprécié par ses pairs qu'il en arrive à s'ennuyer et puis il tombe sur ce fameux Book.

S'il est parfait, cela veut dire qu'il ne souffre d'aucun défaut et je n'sais pas pour toi mais l'immaturité n'est pas perçu comme une jolie qualité :haha: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:22

Mais tu comprends pas lelouch ...

Kira se prend pour Dieu, il pense que ce qu'il fait est juste, donc dans sa logique pourquoi il s'excuserait ? Ça n'a pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:24

Oui t'as raison je m'attendais pas à ce que tu défendes les intérêts de Kira mais bon sa fait plaisirs de plussoyer sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:34

Je ne défends pas ses interets >.> ( comment tu peux faire des contre sens a CHAQUE post c'est hallucinant xD )

Justement je te dis que si tu t'attendais a ce qu'il s'excuse, c'est que tu as encore moins compris Lira que ce que tu montres ( déjà que t'es pas compris grand chose xD )

Dans sa logique, s'excuser est inutile vu qu'il ne se reproche rien. Mais je dis toujours que ce qu'il fait et ce qu'il dit n'a aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:39

Tu dis bien que logiquement c'est un Dieu et qu'il n'a pas besoin de s'excuser donc tu défends son statut de Dieu peut être inconsciemment qui sait. Et sauf que je ne m'attendais pas à des excuses mais plutôt à une repentence ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

Citation :
( déjà que t'es pas compris grand chose xD )
Je ne te permet pas, j'ai certainement beaucoup compris à la psychologie de Kira figure toi pas tous mais une bonne partis.

Citation :
Dans sa logique, s'excuser est inutile vu qu'il ne se reproche rien. Mais je dis toujours que ce qu'il fait et ce qu'il dit n'a aucun sens
Là c'est plus claire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira   [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FC de Jiraya en MODE "ERMITE" [ ATTENTION ~SPOILS~ ]
» Fin des aventures de Luffy-ado. Vers un One Piece "Z"
» pourquoi devoir " tuer son meilleur ami"???
» Le film "anti-Islam"
» Sai "comment se faire des amis?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

-
Sauter vers: