AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ?

Aller en bas 
+3
Tohru
L'éclair brun
Odyssée
7 participants
AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Empty
MessageSujet: Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ?   Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:22

Allez hop, j'ouvre un sujet en cette section bien fournie et qui a pour thème, les éléments qui pour vous, font de one piece un des mangas les plus accrocheurs ? qu'est-ce que qui fait l'essence de One Piece ? Quels sont les éléments indispensable pour pouvoir identifier un spin-off (ou même une fanfic) en tant que fan de One Piece ? Quelles sont les choses qui représentent un blasphème du One Piece Spirit ? Bon à vous les studios, c'était mon message inutile du jour :dodo:.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ?   Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:16

Le rêve en ce qui me concerne. C'est la base de One Piece, même si Oda a eu l'intelligence de rajouter une idéologie qui contredit l'ère du rêve (Doflamingo).

Et pour réaliser ce rêves, les différents personnages utiliseront différentes manières. On voit bien que l'approche de Luffy, Kidd, Barbe Noire ou Law ne sont pas les mêmes.

Ce thème du rêve, on le retrouve aussi dans les dessins d'Oda, je pense aux magnifiques paysages que nos jolies mirettes ont pu admire :mimi:

Après, au delà de ça, c'est l'humour omniprésent dans le manga qui le rend si génial sans pour autant oublier le côté sérieux de certaines parties qui foutent tout simplement le frisson. Quoi qu'il en soit, One Piece est un manga bourré d'émotions qui ne s'adressent pas au coeur de pierre je pense.

J'espère que je n'ai pas fait de HS là ... Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ?   Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:11

One Piece est un manga qui accroche déjà pour la richesse de son univers, la psychologie et le charisme des personnages et pour son scénario vraiment hors normes.

C'est très prenant. Les personnages vivent des aventures extra, dans des paysages et des décors éblouissants tout en étant très drôles et émouvants.

Son univers décalé est l'une des ses principales caractéristique et qualité.
Le rire, ça attire les lecteurs et puis c'est joyeux, ça fait rêver. Les gens ont besoin de ça je pense. Dans un monde où la crise et la souffrance sont partout, ça fait du bien de suivre les aventures d'un chouette équipage de pirates naviguant à travers le monde en passant par des îles extraordinaires, en quête d'un trésor et faisant face à des méchants charismatiques.
C'est simple, mais tellement efficace !
Néanmoins Oda a su doser (comment, j'en sais rien parce que c'est très très subtile) les émotions, les passages drôles et les moments sérieux de sorte à ce qu'il y ai un certain équilibre, une fluidité et sans jamais tomber dans une routine. C'est un point fort. =)

Ensuite les personnages ont chacun une personnalité très marquée (à l'aide de tics de langages, ou de caractéristiques particulières (comme le sens de l'orientation et Zoro Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? 795342) par exemple. ). Ils ne se ressemblent pas, ni dans leur façon de se comporter, ni dans leur style de combat, ni dans leur design et leurs objectifs sont différents, tout comme l'est leur histoire.
Une telle diversité fait qu'on est forcément attiré par au moins l'un d'entre eux et de s'identifier à eux.

Tout ça donne envie de tout plaquer pour naviguer. ^^

Et puis c'est super travaillé scénaristiquement parlant et c'est un bonheur car grâce à ça, après 60 tomes il reste cohérent et intéressant. (contrairement à Naruto et Bleach qui ont malheureusement tendance à s’essouffler).
Oda a réussi à faire avancer son oeuvre, un manga solide et dont les valeurs ne faiblissent pas malgré les années.

Après, c'est presque impossible de te dire en quoi un truc comporte l'esprit OP ou pas. C'est pas définissable avec des qualificatifs ou simplement des mots. Ce manga fait vibrer le coeur des gens, sentir l'odeur de la mer, s'élever les embruns de l'océan autour de soi, naître un puissant désir d'aventure et une grande volonté de liberté.
Impossible de rester de marbre ou insensible, il nous touche directement et c'est sa force. J'espère que ça durera longtemps. (:

Le blasphème serai de dire que c'est nul. Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? 698902
Ou de s'arrêter à son design tellement unique comme j'ai failli le faire, alors que maintenant je suis fan. ^^

... pfuh dans le genre romanesque moi je fais fort. xD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
@lexis
Shukaku
Shukaku
@lexis


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/08/2012

Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ?   Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:03

Citation :
Ou de s'arrêter à son design tellement unique comme j'ai failli le faire, alors que maintenant je suis fan.
C'est exactement ce que j'ai fait et maintenant que je commence à regarder, j'ai accroché.
L'univers est prenant, l'ambiance, la personnalité des personnages et aussi c'est bien drôle parfois ^^
Mais je viendrai en dire plus quand j'aurai avancé un peu plus dans ce manga qui me plaît déjà beaucoup alors que j'ai regardé que quelques épisodes =)
C'est vrai que maintenant que j'y pense, je regrette de m'avoir arrêter au design alors qu'au final ce design si unique en fait la richesse, aussi quelque part, de OP.

D'ailleurs est-ce que vous connaissez un bon site pour pouvoir regarder les épisodes en streaming ?
( celui que j'avais, et que je ne me souviens plus du nom d'ailleurs, n'avait pas tous les épisodes =( )
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ?   Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:16

Revenir en haut Aller en bas
@lexis
Shukaku
Shukaku
@lexis


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/08/2012

Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ?   Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:26

Merci beaucoup l'éclair brun Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Ikki
Chuunin
Chuunin
Ikki


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Par si par la
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/03/2012

Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ?   Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:21

Pour ma part ce qui fait de One Piece un de mes mangas favoris est son univers, son scénario et la qualité des dessins et des personnages.

Je m'explique, tout d'abord l'univers de One Piece est juste infini et très vaste, tout le monde peut se retrouver dans ce manga. On en a pour tout les goûts avec les décors, les lieux et les personnages hyper bien travaillé!
Ensuite le scénario peut paraître bateau, "un pirate qui veut surclassé tout le monde, mouai..." mais finalement on se retrouve dans les aventures d'un petit gamin qui fou bien le bordel et qui fonce tête baissé pour atteindre son but et c'est très captivant^^
Les dessins et les personnages sont juste parfait, on a des personnages très charismatiques à l'image de Zoro, Kidd, Boa hancock, Dragon, Nami, Sanji etc... Sérieux c'est tout l'univers de One Piece qui est juste incroyable!

Et aussi ce qui fait son succès c'est que 678 chapitres après on attend toujours avec impatience le prochain chapitre! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Gear
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Gear


Masculin Nombre de messages : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/08/2012

Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ?   Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:59

L'éclair brun et Tohru, vous avez parfaitement décrit one piece. Je n'aurais pas fait mieux. Quand je me retrouve devant ce manga, j'ai à peine le temps de mettre play qu'un sourire s'affiche sur mon visage tellement je sais que je vais rigoler comme c'est pas permis et que Oda nous réserve des surprises dans le scénario inimaginables.
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ?   Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:38

C'est sur que l'univers de one piece est celui ou j'irais, si on me disait de choisir un univers de manga, ce que j'aime par dessus tous dans ce manga c'est la liberte, les pirates sont libre, ils naviguent pour realiser leurs reves, la liberte dont Luffy Ace et sabo ont reve toute leur enfance, ce pour quoi ils ont travailler dur, surtout Sabo, c'est ce que j'aime le plus dans ce manga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ?   Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le one piece spirit, l'ame de one piece pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le One Piece selon vous ??
» Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?
»  Pour vous le domaine de compétences d'un chevalier est ....
» Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?
» Parmi toutes les castes présentées dans Saint Seiya, de laquelle vous sentez vous le plus proche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Discussion autour de One Piece
-
Sauter vers: