AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.

Aller en bas 
+22
Bakaa ~
Avril
usci
DaphnéViBritania
Milky Mey
Otaku
Aganeno
moi_meme
Maxi
Dovahkiin
Donkario
Rhoodes
Mérenrê
Nocciole
Akemi
L'éclair brun
Tohru
codeto
Esca
Mélie
Lagiacrus
Zarakaï
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:03

Citation :
Codebar sale crevard


Citation :
MDRRRR Codechou, c'était sûr qu'il attendait au tournant xD


héhéhé J'avais prévenu GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 129693


Et encore ça va là je suis gentil, mais c'est pas fini XD
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:07

Ptet faudrait être Vegan dès la naissance, ptet notre corps s'est habitué à manger pas vegan

Et ils peuvent pas mettre du B12 dans des patates ?
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:26

Mais ça ne répond pas a la question de EB qui est une tres bonne question que je me pose également depuis un certains temps :

Un régime alimentaire qui fait naître des carence peut il être " naturel " pour l'espèce qui le pratique ?

Ca semble complètement contradictoire.

J'ai vu beaucouo de vegan parler et la plupart parle de complément justement, mais un régime ne doit il pzs etre auto suffisant pour qu'on puisse dire qu'il est bon et saint ?

On est d'accord pour dire que l'un des premiers facteur de cancers et de mort précoce est la surconsommation de viande ( notamment la rouge ) mais esr ce que les carence provoqués par les régimes vegan ne sont pas finalement autant problématique ?

Tu parles de la que pêche melie ( mon t9 me met " l'élue " quand j'écris " melie " xD ), mais on est tous d'accord la dessus. Et la n'est pas la question. On parle pas ici du système de consolation en lui meme ( même si Ouî il est tres criticable ), on parle d'essayer de trouver un régime le plus saint et adapté possible à l'être humain.

Ouî il faut lutter contre la surpeche, mais au point de develipper des carence irréversible ( comme le souligne EB ) ?

La question reste, quel régime alimentaire est le plus optimal poir l'être humain ?

On mettra ca en rapport avec les système de production apres a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:33

Le truc c'est qu'hormis ce problème de vitamine B12, je ne vois aucune autre carence au mode de vie Végétalien étant donné que même ceux qui consomment des produits animaux peuvent être carencés.

Ce qui aurait été intéressant c'est de faire une comparaison avant/après, mais c'est trop tard xD

Après, prendre des compléments alimentaires n'est pas mauvais en soi, et ça n'a rien d'anormal. C'est même une très bonne alternative et parfois conseillé. Je préfère ça plutôt que me sentir obligée de reconsommer de la chair animale. Mais si Néc' ne veut pas en prendre, c'est son choix (:

La question est pertinente, mais quant à dire quel est le meilleur mode de vie pour l'être humain, ça je ne sais pas si c'est possible de le définir réellement, mais on peut en discuter. (et je suis entrée dans le sujet de la surpêche car Nec' dit qu'il veut remanger des sardines ce malotru xD)

Mais je suis d'accord, c'est tout le système de consommation qui est à revoir. Sachant qu'on est plus de 7 milliards à devoir/vouloir se nourrir x)

Ok, tu peux m'appeler l'élue, T9 d'Aga GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 176187
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:30

Ouais, je sais hélas pour l'état de la faune maritime et c'est pour cela que je vais limiter au max la consommation de sardine de façon à ne pas être trop carencé . De toute manière, je vais suivre cela de près et je pourrai de ce fait gérer.

C'est la seule entorse que je fais à ce mode alimentaire, étant donner que pour moi bouffer des pilules, ce n'est pas bouffer. Je ne le fais déjà pas pour le crossfit et la prise de muscle, alors c'est pas pour le faire pour la graille.

Mais y'a pas de quoi avoir honte (tu me lis Cod', vieille catin des bois de Boulogne ^^). Je reste plus proche du vegan qu'avant cette aventure culinaire !

Et oui, vive les lasagnes au tofu soyeux sa meeeeeeeeeere !!!!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:27

Citation :
Mais y'a pas de quoi avoir honte (tu me lis Cod', vieille catin des bois de Boulogne ^^)



GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 510739 ... GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 618727 ... GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 129693 ... GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 1322822804


Citation :
Du coup, vu que je me refuse à bouffer des pillules ou toute autre connerie, j'ai décidé de m'autoriser à bouffer des sardines  


GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 1376247440  Vois ce que fait Gollum à ce pauvre poisson avant de le manger!  GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 1376247440  






Je te soutiens, je te soutiens GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 129693
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:38

Code t'es un gros bâtard MDRRRRRR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:28

Haha il va me tourmenter jusqu'à la fin des temps GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 1376247440
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:49

En même temps est ta motivation pour ne pas replonger dans l'enfer de la viande ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:07

Mélie a écrit:


Mais perso, je ne remangerai J-A-M-A-I-S de poissons, étant donné l'état lamentable des océans et la surpêche qui est catastrophique pour la faune et la flore .__.
Pour être depuis quelques mois dans le milieu associatif lié à la sauvegarde des océans, je crois que beaucoup ignore à quel point la situation est dramatique.  

Y'en a qui ont du temps à perdre à la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:29

Je crois que vous n'avez rien compris au seigneur des anneaux, quand Frodon dit "Attendez, cette créature est liée a moi et moi à elle", il parle du poisson, et souligne la complémentarité entre l’être humain et la bouffe les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:42

" complémentarité entre humain et animaux " ?

Bullshit !

L'homme est un animal, bitch.

C'est la complementarité entre l'homme et la " nature " qui est essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:58

Pour la B12, saupoudrez de la levure sur votre salade ou dans vos pattes !
C'est blindé de vitamines (dont la B12) et c'est super bon !
D'ailleurs en ce qui concerne cette vitamine, j'ai lu qu'elle était présente à la surface des fruits et légumes en très fines pellicules. Mais qu'elle était éliminée lors du lavage/cuisson/traitement de ces aliments. Autant dire tout de suite que les seuls végétaux riches en B12 que tu trouveras sont ceux qui pousseront dans nos jardins !

Enfin pour la D, c'est soleil soleil soleil !
Que tu manges de la viande ou non, tu peux être carencé en vitamine D !
(c.f ma propre expérience il y a quelques années)

Notre organisme est le fruit d'une longue évolution. Nos organes se sont développés, et nous permettent de puiser nos nutriments dans la nature. Sauf qu'aujourd'hui les équilibres sont déplacés, et les vitamines ne sont plus là où elles devraient être :
- à cause du traitement
- et de la production de masse, qui fait que les fruits et les légumes du commerce sont pleins de flotte et possèdent une teneur en minéraux et vitamines essentiels très amoindrie.

Je te conseille la levure et un ptit complément alimentaire histoire de te remonter un peu Captain.
Et puis mange des champis ! :D

Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:09

Ah donc j'avais raison on peut mettre du B12 dans des patates GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 1376247440
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:13

Citation :
La question qu'on peut se poser maintenant est la suivante : l'Homme est-il véritablement végétalien par nature ?

Si c'était le cas, il pourrait trouver de la B12 dans d'autres produits d'origine végétale et surtout de manière abondante. Bouffer des pill's ou d'autres produits qui synthétise cette fameuse vitamine, c'est clairement pas pour moi. Après, je suis assez content de pouvoir la trouver ailleurs que dans la viande rouge même si ça reste animal.

Alors le végétalisme est-il trop "extrême" pour l'Homme ? Faut-il se tourner vers des régimes de types flexitarisme sans pour autant être trop "flex" ?

Enfin voilà où j'en suis !  


Un vrai-faux problème ! Vous faites tous fausse rut !

Concernant la B12 :

Ce nutriment, découvert il y a seulement une cinquantaine d’années, est encore mal connu. La vitamine B12 (ou cobalamine) est uniquement produite en présence de cobalt, par une bactérie vivant dans le sol et l’intestin des humains et autres animaux. On a un temps pensé que certaines algues comme la spiruline contenaient de la B12 mais il s’agit en réalité d’une molécule analogue non utilisable par l’organisme.

La nécessité d’une supplémentation en B12 n’est qu’un révélateur de l’artificialité de l’alimentation humaine actuelle basée sur l’agriculture intensive : pauvreté croissante des sols (due à l’usage exponentiel d’engrais et pesticides) ; sélection de variétés de légumes ayant un meilleur rendement de culture, mais avec pour conséquence d’être plus pauvres en nutriments que leurs ancêtres sauvages ; présence importante de pesticides qui obligent à laver et peler les légumes avant de les consommer (éliminant ainsi les nutriments, dont la B12, déposés en surface).

Si la vitamine B12 est présente dans la viande, les consommateurs de produits animaux sont paradoxalement souvent carencés en B12 car le surmenage enzymatique que nécessitent les protéines animales entraîne souvent une moins bonne absorption des micronutriments.

DE PLUS L'ULTIME ARGUMENT :

Dans le monde en 2008, environ 35 tonnes de vitamine B12 ont été produites. Cette quantité constitue six fois les besoins nutritionnels de la totalité de l’humanité. La plus grande part est en fait destinée à l’alimentation des animaux d’élevage.

La vitamine B12 ajoutée à la ration des animaux d’élevage est, tout comme celle des compléments alimentaires pour les humains, produite industriellement par fermentation. Il s’agit de la même B12, produite dans les mêmes usines. La B12 est loin d’être le seul nutriment ajouté en supplément à l’alimentation des animaux d’élevage. C’est aussi le cas de la lysine, de la méthionine, du fer, du zinc, de l’iode, de la vitamine D, des sels de cobalt (nécessaires à la production bactérienne de B12), du calcium… C’est ainsi que l’alimentation carnée se suffit : grâce à la supplémentation massive et systématique des animaux d’élevage.

En somme, les végétariens absorbent de la B12 dans des comprimés. Les consommateurs de viande absorbent de la B12 fabriquée dans des usines et emballée dans la chair des animaux. Mais il s’agit de la même substance, produite dans les mêmes conditions et dans les mêmes usines.

Voilà voilà ... En résumé :

Avant nous manger B12 dans légumes et fruits, puis léssivage sol cause agriculture abimer tout, même les vaches sont carencés, donc nous produire beaucoup B12 et mettre dans nourriture des vaches pour manger vaches et dire b12 dans viande.

Ainsi je ne vois pas en quoi cela remet en cause la question du régime végan comme physiologique pour l'homme ^^

Pour toute question diverse sur le véganisme je vous invite à consulter : http://vegfaq.org/






Derniers truc, les omnivores ont leurs viande supplémentées en B12 et autres, mais nous avons aussi nos laits végétaux notamment celui d'Alpro :

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 10608178_527823933984331_966991343_a
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:03

Mais c'est vachement intéressant ca et meme d'utilité public

Donc les carences ne sont pas dû aux régimes lui meme, mais sont bien la cause du système de surproduction ? ( et de surconsommation du coup )

Et ces carences sont masquées par les éleveurs, en faisant manger des complemments aux animaux ?

Mais du coup, poir éviter ce genre de carence, il faudrait, pour commencer, produire nos légumes dans des terres non surexploités ? Puis Revitaliser les terres deja a bout ? ( en réinstallant une période de jachere ), afin qu'elle redeviennent riches ?


Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:59

C'est pas spécialement qu'elles sont masquées par les éleveurs, c'est que les animaux eux-même sont carrément sur-complémentés. Comme par exemple le fameux exemple des oies que l'on bourre d'antibio parce sinon elles meurent toutes d'infections suite aux condition de gavage et on le retrouve dans le foie gras.

Pour la question des sols, je te file un petit laius archi-intéressant d'un vrai maitre en matière des sols et de l'agricultures. Qui explique pourquoi nous dégradons nos sols. 

Un vrai scientifique que je pourrais écouter des heures et qui surement te plaira :

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:22

J'avais lu un article sur les sols et notamment sur les vers de terre qui permettent de les enrichir en faisant des allers et retours.

A force de labourer nos sols à ce rythme là et en blindant nos aliments de produits chimiques, cela avait eu un impact dévastateur sur les lomrics. Or, ils sont aussi important que les abeilles pour notre espèce.

En tous cas, c'est fort intéressant ce qui se dit là et pour la B12, je comprends que les gens préfèrent s'alimenter en B12 autrement qu'en bouffant des pillules. Il y a un aspect dans le geste d'avaler une pillule qui me dérange (ça me donne l'étrange sensation d'être malade) et je perds vraiment la notion de s'alimenter pour le plaisir.

Mais si on oubliait la viande un instant. Les sardines dont je parlais au départ sont-elles aussi bourrées de médoc ou bien sont-elles naturellement riche en B12 ?

Pour la vitamine D, oui, il est clair qu'une bonne cure de soleil fera du bien GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 129693
Revenir en haut Aller en bas
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Sep - 1:14

L'éclair brun a écrit:

Mais si on oubliait la viande un instant. Les sardines dont je parlais au départ sont-elles aussi bourrées de médoc ou bien sont-elles naturellement riche en B12 ?

J'ai entendu dire, par un vegan tunisien crieur public devant le marché, qu'on saupoudrait la mer de B12 plusieurs fois par an.


Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:52

Et bien les poissons dans leur état naturel je t'avoue que je n'en sais rien.
Par contre les poissons d'élevage sont supplémentés en médicaments et additifs et nourris avec de la farine animale parfois donc peut-être.

Mais je ne comprends pas ta fixette sur les sardines xD
D'autant que si c'est un point de vue santé, y a pas meilleurs fixateur de pollution en tout genre que la poiscaille et le sédiment marin. Dans mon labo on analyse régulièrement des poissons pêchés au large c'est la fête aux métaux lourds, PCB, mercures..

Je crois que l'Anses (l'agence de sécurité alimentaire, qui pourtant est un organisme un peu lol parfois) recommande de ne pas consommer plus de 1 ou 2 poisson par semaine et aucun pour les femmes enceintes et enfants, je sais plus à vérifier leur recommandation, moi je te recommande zéro clairement !
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:11

J'pense pas que le saupoudrage de l'océan en B12 suffit à contenter toutes les espèces GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 129693

Pourquoi les sardines ? Parce que j'ai vu que c'était l'une des seules poiscailles qui était bien bien riche en B12 justement et si ça peut m'éviter de bouffer de la viande rouge, alors BANCO ! Et puis c'est pas trop dégueu en plus de cela avec du riz et des tomates GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 618727
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:32

les sardines... C'est pas les marseillais ca ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Oct - 3:37

Yo ! Je suis tombé sur une vidéo d'un youtubeur que je ne connaissais pas, et qui parle de grandes problématiques écologiques, en expliquant leurs causes et leurs conséquences, le tout avec un humour assez décalé GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 985951499
C'est plutot bien fait, et je trouve l'idée d'utiliser un support tel que youtube pour informer et sensibiliser le public, vraiment cool !

Je mets la vidéo ici car elle traite de la déforestation et donc de l'huile de palme, ce qui est évidemment lié à notre consommation quotidienne !

Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:45

MDR LA BAMBA TRISTE !!!

C'est plaisant a regarder, même si je suis plutôt du genre a écraser a coup de pompe un arbuste si il m’empêche de passer quelque part et que j'ai absolument aucune sensibilité pour la déforestation. Mais je comprends que ça plaise aux écologistes et autres singes. Sinon la meuf c'est Constance du Visiteur du Futur, ou plus généralement Lénie de Frenchnerd, mais en tout cas je l'ai trouvé vachement bonne.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:32

"Avec les footballeurs ?" XD

J'ai vraiment kiffé ta video Avril ! Super drôle et intéressant en plus de ça pour tout chasseur-cueilleur qui se respecte GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 129693

Et puis ce clin d'oeil à Pierre Billon haha :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte à questions et suggestions
» Questions sur Blue Dragon...
» Questions autour de Naruto (risque de spoils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: