Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 20:27
Citation :
Non moi je lis peut être mal mais tu dis des choses fausses :
Le mangaka a fait en sorte que L s'acharne sur son seul suspect qui est Raito donc a partir de sa ... Et Kira n'a pas eu recours à un non humain il a fait en sorte de se servir du seul atout d'un Dieu de la mort et ceux intelligemment. Et oui c'est prouver tout le long du manga malgré que L a à sa botte l'armé entière il continu a se faire berner par Raito sa prouve bien la supériorité "intellectuel" de Light je pense mais oui L comme je l'ai dis sur le plan déduction sortis de nul part oui je veux bien t'accorder qu'il est meilleur.
Je suis sur que même ceux qui pensent que Kira est plus intelligent ne seront pas d'accord avec ton analyse
Lelouch Kyubi
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 20:33
Citation :
Mais la vérité c'est qu'en étant objectif , L s'est au moins montré plus fort sur le plan intellectuel que Kira. Impossible pour moi de dire qu'ils se valent.
Selon le How to read Light est plus intelligent que L après, il faut se mettre d'accord sur ce que l'on appelle "intelligence". C'est impossible pour toi qu'ils se valent donc outre le fait que tu n'est pas objectif tu ne t'est pas renseigné.
Citation :
Je suis sur que même ceux qui pensent que Kira est plus intelligent ne seront pas d'accord avec ton analyse XD
J'ai pas la même analyse que certaines groupies fan de Light pour sa beauté voila tout.
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 20:39
Citation :
Selon le How to read Light est plus intelligent que L après, il faut se mettre d'accord sur ce que l'on appelle "intelligence". C'est impossible pour toi qu'ils se valent donc outre le fait que tu n'est pas objectif tu ne t'est pas renseigné.
Source et lien STP.
Balance les statistiques.
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 20:41
De pour ce que j'ai lu pour l'instant, je trouve que L est supérieur à Kira. Sans rien savoir du DN, il en a conclu que quelqu'un tuait à distance, à partir du Japon, puis il en déduit que c'est un lycéen. Kira est visiblement très intelligent lui aussi ( premier national et il aide son père à résoudre certaines enquêtes). Je dirais même que c'est sa trop grande confiance en lui qui fait que L lui passe devant.
Rhoodes AphRHOODite
Nombre de messages : 3912 Localisation : WC. Date d'inscription : 12/06/2013
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 21:03
Bon allez je rentre dans le débat même si j'ai pas fini l'anime ( donc je vais me baser sur ce que je sais de l'anime car le mangas je ne l'ai pas lu)
(Au fait , je suis une pro-kira donc il est possible que mon point de vue soit orienté mais je vais essayer d'être la plus objective possible ! )
Alors par ou commencer ? Qui est le plus intelligent ? Supérieur ?
Dire que c'est L car il a découvert l'existence d'un tueur extraordinaire serait à mon avis un peu trop malhonnête . C'est d'ailleurs ce qui m'a frappé dans l'anime , (bon la je vais faire mes raisonnements basés sur la réalité je préviens ) c'est comment un être doué de raison comme L peut imaginer directement ( car ça s'est fait assez vite je trouve ) l'existence d'une force surnaturel ? -> CF Light et son DN
De deux : le fait qu'il découvre aussi directement , comme le dit Esca, de quelle ville vient Kira et pourquoi il tue je trouve que c'est donné à un être humain ordinaire ( ici L) un pouvoir de raisonnement extraordinaire ( je sais pas si vous me suivez car je moi même je comprend pas ce que j'ai écrit XD ) . ce que je veux dire c'est que OK on est dans un mangas et tout , mais soit l'auteur s'est précipité; soit on peut dire qu'à sa manière L est doté de ce "supplément d'âme" que les autres enquêteurs n'ont pas. Bon certes ça n'égale pas le DN de Kira.
Ensuite je suis d'accord sur Lelouch (OMG) sur un point : à part le DN , Light ne peut pas compter sur son Shinigami ( CF moment où il a connaissance du nom de la femme de l'agent du FBI mort (et d'ailleurs il se moque bien de lui !))
Ensuite , je vais m’arrêter la pour pas m’égarer mais en fait je crois qu'ici tout est question de point de vue puisque se sont deux idéologies qui s'affrontent.
Pour ma part je ne saurai dire lequel des deux est au TOP. Chacun à ses points forts et faibles
Désolé si c'est pas compréhensible ce que j'écris
Lelouch Kyubi
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 21:06
Esca honnêtement je suis d'accord avec toi mais j'ai pas la même notion de l'intelligence ce que tu est entrain de relever de L c'est ces déductions et ces tactiques de déstabilisation à distance. Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire.
Citation :
Source et lien STP.
Balance les statistiques.
Source c'est le how to read de Death note j'ai pas trouver toutes les stats mais tous les sites disent que dedans c'est Light qui mène niveau intellec pure je vais me renseigner un peu plus.
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 21:15
Lelouch, d'un point de vue "intelligence", je ne pourrait dire qui est devant l'autre. Je constate ( en même temps je ne suis qu'au début hein ^^) que L mais très facilement en corrélation le peu d'indice qu'il a. Si je dis que L est supérieur c'est par rapport à trop plein de confiance que Kira a en lui. Ce trop pourrait lui faire zappé des éventualité de scénaris que L pourrait se faire ( je sais pas si tu voit ce que je veux dire )
Rhoodes, L n'a pas découvert la ville de Kira, il a déduit que c'était un japonais, un lycéen; après c'est sa mise en scène avec le condamné à mort qui lui a permit de découvrir la ville
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 21:16
J'ai été me renseigner et comme je m'y attendais , c'est pas fiables au même titre que le databook (auquel je me fiais énormément avant ) et le taizen et autre encyclopédie même pas rédigé par les auteurs eux même.
L a 8/10 niveau intelligence dans le manga et 9/10 dans l'anime. WTF??? Pourquoi???
Du coup dans le manga Kira serait plus intelligent que L , et dans l'anime ils seraient a égalité??? Du coup dans le manga les stats les mettent a égalité globalement , mais donneraient l'avantage a L dans l'anime grâce a ses initiatives??? C'est comme dans le Databook ou ils mettent Kurenai et Itachi a égalité niveau genjutsu.
Attention a ne pas vous fier aux statistiques des encyclopédie de manga. Ils sont souvent très farfelus.J'ai un amis qui connait bien le japon aujourdhui , et il y a de nombreux articles ou les mangakas désavouent ces encyclopédies.
Lelouch Kyubi
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 21:24
Citation :
Rhoodes, L n'a pas découvert la ville de Kira, il a déduit que c'était un japonais, un lycéen; après c'est sa mise en scène avec le condamné à mort qui lui a permit de découvrir la ville
Région du Kanto il me semble c'est grâce à la diffusion qui était diffusé dans la région du Kanto coup de génie de sa part. J'ai compris ce que tu as dis Esca et je suis d'accord avec toi pour l'instant peut être que ton avis va changer ^^
Codeto je pense que tu te trompe le How to read it est un bonus où ont peut trouver des interviews du mangaka, les bios des perso etc... Il est 100% tu peut t'y fier je pense. Mais puisque tu penses que non je vais procéder autrement comme je sais pas exactement où tu en est Esca je le met sous spoiler (toi je sais où t'en est Lou ;) )
Spoiler:
Rien que le fait que Light à réussi à manipuler un Shinigami grâce à ces sentiments pour Misa Misa le place au dessus de Lawliet et de toute manière grâce à sa il l'a tuer à l'amiable puisque Lawliet s'apprêtait à faire quelque chose de malhonnête.
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 21:28
Citation :
Codeto je pense que tu te trompe le How to read it est un bonus où ont peut trouver des interviews du mangaka, les bios des perso etc... Il est 100% tu peut t'y fier je pense
C'est pareil pour TOUTES les encyclopédies de Shonen. Il y a des interviews des mangaka en question etc... Mais ce n'est pas eux qui rédigent ces encyclopédies , même si il y a leur signature dessus .
Avant , et tu peux vérifier sur le fofo , j'utilisais les infos des encyclopédie a OUTRANCE. Aujourd'hui je SAIS qu'ils ne sont pas fiables.
Lelouch Kyubi
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 21:31
Mais le How to read est vendu ce sont des livres que l'on peut acheter sa peut pas ne pas être fiable cf : ce gros no life déchaîner
Invité Invité
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 21:31
Mais L n'a jamais dit au début qu'il s'agissait de mort surnaturelle. L est le scientifique mangaquesque. C'est a dire qu'il voit des faits, et sans se retrancher dans seulement se qu'il connait, établi des théories. Mais justement il ne s'arrête pas seulement aux aux théories banales, il suppose tout. Il n'écarte aucune possibilité d'emblée
Au début donc, c'est quoi ses éléments ? Des dizaines de morts, tous d'une crises cardiaques, et étant des criminels condamnés a mort, donc couoé du monde extérieur. A partir de la, il se dit que logiquement il y a une personne ( ou une organisation il ne le sait pas encore ) qui " tue " sans être sur place. Mais il ne dit pas que c'est surnaturelle. C'est pour cela qu'il décide de tendre un piège pour voir comment cette organisation ou ce tueur tue. Et c'est la qu'il piège L.
Et vous êtes sérieux quand vous dites que Kira a manipulé Remu ? Remu était déjà prête a se sacrifier pour ( j'ai oublié son nom ) l'autre fille, elle aurait fait n'importe quoi' Kira a juste si turé son épingle du jeu ( et il a très bien joué sur ce coup ), mais c'est un aveu de faiblesse, il avoue qu'à lui seul, il n'est pas capable de tuer L alors qu'il est en permanence devant lui.
Il le dit lui même a la mort de Lind L Taylor, il ne pensait pas que ses suppositions étaient vraies, il ne pensaient pas que l'on pouvait vraiment tuer a distance. Mais la preuve est sous ses yeux
Sans oublier qu'il ne devinera jamais, que c'est en écrivant le nom sur un death note que Kira tue, il l'apprendra quand l'un des faux Kira le lui dira. L ne fait donc rien d'illogique
Je vais laisser Codeto contredire Lzlouch, il le fait avec tellement de brio et tellement mieux que moi que c'est génial a lire xD
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 21:36
Citation :
Mais le How to read est vendu ce sont des livres que l'on peut acheter sa peut pas ne pas être fiable cf : ce gros no life déchaîner
C'est le japon mon ami.
C'est pas comme ici. Dés que ceux qui font les produit dérivé du manga ont signé un contrat avec l'auteur , ils ont TOUS les droits sur le produit dérivé en question et peuvent même ignorer l'avis de l'auteur (c'est pourquoi il y a des contradiction entre le Taizen et saint seiya par exemple ) . Que ce soit pour les jeux , l'anime , les jouets , les encyclopédie etc... Heureusement , l'auteur touche une certaine somme hein lol
Donc non. Qu'ils soient en vante ou pas , ça ne les rend pas fiables pour autant.
Citation :
Je vais laisser Codeto contredire Lzlouch, il le fait avec tellement de brio et tellement mieux que moi que c'est génial a lire xD
LOL
Lelouch Kyubi
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 21:38
Citation :
Et vous êtes sérieux quand vous dites que Kira a manipulé Remu ? Remu était déjà prête a se sacrifier pour ( j'ai oublié son nom ) l'autre fille, elle aurait fait n'importe quoi' Kira a juste si turé son épingle du jeu ( et il a très bien joué sur ce coup ), mais c'est un aveu de faiblesse, il avoue qu'à lui seul, il n'est pas capable de tuer L alors qu'il est en permanence devant lui.
Non mais sérieuuuuuux Rem n'avait aucune attention de mourir et oui prête à se sacrifier à la place de Misa (le nom de l'autre fille c'est Misa Amane) Mais pour une bonne raison Raito à réussi à lui faire comprendre que Misa est en grand danger et oui comme tu l'as dis il a su tiré son épingle du jeu et oui c'est un coups de génie (qui n'égale pas L.L.Taylor je l’avoue ^^) Non seul mais L seul ne serait pas allez jusqu'ici.
Rhoodes AphRHOODite
Nombre de messages : 3912 Localisation : WC. Date d'inscription : 12/06/2013
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 21:42
Lelouch a écrit:
Citation :
Non mais sérieuuuuuux Rem n'avait aucune attention de mourir et oui prête à se sacrifier à la place de Misa (le nom de l'autre fille c'est Misa Amane) Mais pour une bonne raison Raito à réussi à lui faire comprendre que Misa est en grand danger et oui comme tu l'as dis il a su tiré son épingle du jeu et oui c'est un coups de génie (qui n'égale pas L.L.Taylor je l’avoue ^^) Non seul mais L seul ne serait pas allez jusqu'ici.
En fait to my mind Kira a manipulé Rem indirectement en manipulant la fille dont moi aussi j'ai oublié le nom XD
Lelouch Kyubi
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 21:49
Citation :
la fille dont moi aussi j'ai oublié le nom XD
MISA AMANE
Personnellement je contredis complètement ton idée Aga de "il avoue qu'à lui seul, il n'est pas capable de tuer L alors qu'il est en permanence devant lui. " Car je pense que dans chaque combat mené ont doit mais travailler avec ces alliés et si on est un génie comme Light on peut carrément profiter d'eux c'est à dire leur soutirer tous ce qui peut être intéressant et les jetés dès qu'on a accomplis l'objectif voulu. En gros travaillé avec ces alliés n'est pas prouver son infériorité l'Homme le fait depuis la nuit des temps et sa ne prouve pas notre infériorité.
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 21:52
codeto a écrit:
C'est comme dans le Databook ou ils mettent Kurenai et Itachi a égalité niveau genjutsu.
Comment ?
Aganeno a écrit:
Bah Kira a acculé Rem de façon à ce qu'elle n'ait pas le choix de sauver Misa... Donc oui, cela s'apparente à de la manipulation.
Ensuite, j'aurai tendance à être d'accord avec l'analyse de Eaon quand il explique que L et Kira se valent. Il ne suffit pas de préférer cette solution-là parce qu'elle plaît aux deux parties mais bien parce qu'il y a une vraie complémentarité entre eux. J'expliquerai plus tard...
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 21:54
Moi je vais juste me citer :
Citation de codeto
Kira a de la chance parce que ces armes lui tombent sous le nez et qu'elles contribuent grandement a sa réussite. Ce sont même ces dernières armes qui permettent a Kira de tuer L.
Et notons encore une fois que ces armes sont lié au monde shinigami. Les seuls connaissances dans lesquelles Kira peut s'appuyer .
Comme je l'ai dit plusieurs fois , il n'y a qu'en puisant sur ses connaissances du monde Shinigami que Kira parvient a se défaire des étaux de L sans pour autant le larguer sur le plan intellectuel. Je rappel que L a été capable de reconstituer le plan de Kira sans même connaître le fonctionnement de la Death note, mais il ne pouvait pas le prouver. Hors a connaissance égale , L a réussi plusieurs foi a piéger Kira qui se retrouvait prit au dépourvu et qui ne pouvait plus que compter sur l'ignorance de L dans le domaine surnaturel pour échapper a son sort.
Citation :
une vraie complémentarité entre eux.
Une complémentarité peut être. Qu'ils se valent??? Non.
Invité Invité
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 21:58
Profiter des gens autour oui, mais avec un shinigami comme allié, c'est clairement un ÉNORME avantage. C'est même plus un avantage c'est un chèque en blanc pour tuer n'importe qui. Un shinigami est invisible, peut traverser la matière, peut voir le nom des humains. Ce sont des compétences, qui a dispositions d'un humain, deviennent exagérément puissance. On ne peut nier que, comme obito a eu une chance de cocu vierge de tomber comme par hasard dans la grotte de madara, Kira a eu une chance hallucinante de tomber sur un shinigami aussi stupide et sentimental
On l'oublit souvent mais Melo aussi a utiliser un shinigami pour lui sauver la peau, mais c'est rester raisonnable. Avec Remu, Kira a clairement avoué son impuissance a tuer L comme les autres, c'est évident
Édit: codeto vient de le dire bien mieux que moi, Kira se repose essentiellement sur des connaissances que seul lui peut connaître, car incroyable ( impossible a croire ) pour des humains, même pour L
Dernière édition par Aganeno le Mer 2 Oct - 22:01, édité 1 fois
Lelouch Kyubi
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 21:58
Citation :
C'est pas comme ici. Dés que ceux qui font les produit dérivé du manga ont signé un contrat avec l'auteur , ils ont TOUS les droits sur le produit dérivé en question et peuvent même ignorer l'avis de l'auteur (c'est pourquoi il y a des contradiction entre le Taizen et saint seiya par exemple ) . Que ce soit pour les jeux , l'anime , les jouets , les encyclopédie etc... Heureusement , l'auteur touche une certaine somme hein lol
Donc non. Qu'ils soient en vante ou pas , ça ne les rend pas fiables pour autant.
Si tu le dis je te crois mais sa m'a l'air assez populaire le How to read it pour être faux je lui ai donné toute ma confiance quand même la rupture est dur
Citation :
Kira a clairement avoué son impuissance a tuer L comme les autres, c'est évident
Arrête LoL je t'ai largement prouver le contraire ne répète pas les mêmes arguments Raito l'a manipuler à sa guise et sa s'appelle avoir du génie et grâce à sa il c'est débarrassé de L.
Invité Invité
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 22:06
Tu ne comprends pas. C'st comme si dans un combat de boxe, celui qu est entrain de perdre sort un flingue et tire dans le bras de son adversaire. Il va logiquement gagné ensuite, mais il a utilisé un moyen qui n'est pas conventionnel et pas prévisible par l'autre car incroyable
Évidemment mon exemple est une caricature, mais c'est piyr te montrer que le fait que Kira connaisse le monde des shinigami et les shinigami lui donne un immense avantage, que L n'a pas. Et pourtant, L, avec un bras en moins si on reprend mon exemple au dessus, réussi toujours a mettre des coups a Kira.
Et c'est la toute la force de L
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 22:07
Citation :
Si tu le dis je te crois mais sa m'a l'air assez populaire le How to read it pour être faux je lui ai donné toute ma confiance quand même la rupture est dur
Désolé . Ca m'a fait le même effet.
Mais au moins , je comprend mieux pourquoi il y avait certaines énormité et incohérence. Je comprend mieux aussi pourquoi les scénarios des animes diffèrent parfois du support original. Genre dans l'anime saint seiya, Camus c'est le maître du maître de Yoga.... lol
Citation :
Édit: codeto vient de le dire bien mieux que moi, Kira se repose essentiellement sur des connaissances que seul lui peut connaître, car incroyable ( impossible a croire ) pour des humains, même pour L
Qui pourtant arrive a reconstituer TOUT le plan de Kira sans connaître le monde de la Death note. Alors je sais que il y a tout un tas de facteur au sujet de l'intelligence . Mais , Kira n'a jamais été capable de montrer une telle capacité.
Lelouch Kyubi
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 22:14
Ce que tu ne veux pas comprendre Aganeno fin si tu l'as compris mais bon... L et Light ont tous les deux de gros atouts je pense que le Mangaka l'a fait exprès pour qu'il commence sur un même pieds d'égalité. Light à la connaissance du monde des Shinigami et L à la police du monde entier à son service. Après oui Light connaissais les avancés de l'enquête Kira donc oui il a une assez bonne avance mais pour moi le monde des Shinigami va de paire avec l'aide de la Police du monde entier pour L. J'ai essayer d'être le plus objectif possible.
Invité Invité
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 22:19
Mais lelouch, la police lâche L des les début du manga, interpole capitulé aussi pas longtemps après. Et après la mort de Penbard et des agents du FBI ( d'ailleurs je suis le seul a avoir pensé a une incohérence ? Le FBI c'est les service secret intérieur des États Unis, ils ne sortent jamais du pays, c'est la CIA qui enquête a l'extérieur des USA, qui possède des agents secret dans tout les pays du monde mais bref ), les USA ont abandonné aussi.
Très vite, L se retrouve seul, avec 4 ex flics ( dont un pas très futé ), et beaucoup moins intelligent que lui.
Lelouch Kyubi
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Mer 2 Oct - 22:32
C'est vrai je l'ai omis mais L a une aide humaine diminué certes mais Humaine quand même il peut débattre de ces idées avec eux et amélioré ces idées Light lui peut compter Ryuku qui ne l'aide pas ... Et bien plus tard Misa mais bon Misa c'est Misa... Donc tu vois une autre différence de relevé Light ne peut compter que sur lui il est seul comparer à L qui est en plus le poursuivant et pas le poursuivit et sa c'est gros stresse en moins croit moi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira