|
|
| [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira | |
|
+6codeto Otaku Nocciole Naruto 47 miki-sempai Mélie 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Jeu 3 Oct - 23:06 | |
| - Lelouch a écrit:
- Y'a un truc qui me gène chez Kira/Light c'est que jusqu'à preuve du contraire on ne l'a jamais vu se repentir de ces actes je veux dire ce gars n'a pas de conscience ? Même Lelouch dans Code Geass se repentir de ces dires et de ces actes mais Light non même pas O_O même pour Sayoko ou Soichiro Yagami membres de sa famille il n'a même pas pleurer leur mort... Voila petit coup de gueule resurgis du plus profond de ma mémoire.
- Citation :
- C'est pour ça que je dis qu'il faut éviter de se lancer des FANBOYS ... lol
Je refait ma phrase si tu ne l'as pas compris : "Codeto on peut avoir des préférences sans être fanboy où ne pas aimer un perso et ne pas être hater m'enfin bref. Comme tu l'as dit il fautéviter de se lancer dans des fanboys etc..."
- Citation :
- Le résultat est le même.
On juge la confrontation entre les deux personnages. Oui je veux bien que le résultat soit le même si sa te dérange pas de comparer la maturité d'un enfant et d'un adulte... Les larmes que Light a versées lors de la mort de son père ne sont pas vaines, mais profondes. L'on peut dire qu'il puisse jouer la comédie, certes, mais à ce point . Inconcevable. Si cela était vrai, ce ne serait qu'une chimère, un objet dépourvu de tous sentiments ce que je ne peux admettre ayant quand même regardé cette saga un nombre incalculable de fois, ceci dit. Sur le coup, je pense qu'il a essayé d'intérioriser cette géhenne - d'où ces larmes - et ce besoin de vouloir expressément que son père écrit le nom de celui qui l'a tué et qui pourrait causer une gêne aux plans futurs de Light ; pour être plus précis, ce n'est pas Mello alias Mihael Yee qui l'a tué, mais son congénère qui était allongé parterre, moment soi-disant passant, tragique d'ailleurs. HS : Light doit je pense, pour ne pas craquer comme il le dit au début, ne ressentir aucune émotion (ce qu'un humain ne peut malgré lui faire). Aucun humain n'est dépourvu du moindre sentiment. S’il se permet cela, il est foutu, il le dit à un moment, je crois. C’est donc vrai que l'on appelle une personne comme lui un "psychopathe " au niveau pathologique, mais il a dû se créer prématurément cette personnalité pour pouvoir mener à bien sa "tâche. - Aganeno a écrit:
- Faut encore que je reexplique ...
Soit L = 1, et que Kira = 1. Si je descends Kira a 0,75, est ce que L a augmenté ? Non bien évidemment. Mais la différence entre les deux fait que L est au dessus. Tu comprends ça ? L parait meilleur car Kira est pire que lui. Tu comprends ?
Un voleur va paraître meilleur qu'un violeur car son crime est moins grave, mais ça ne veut pas dire que le voleur a bien fait de voler. Ça veut simplement dire qu'il parait " meilleur " que le violeur car le violeur a fait quelque chose de pire C'est plus clair comme ça ? Donc ne dis pas que je prends parti ce qui est complètement faux et le fait que tu penses ça montre bien que finalement j'ai raison et que Kira est bien en dessous de L ( donc merci de confirmer sans le savoir ce que je dis = ) )
Mais tu ne comprends pas que ce n'est ni une question de couleur ni une question de goûts, c'est une question de justice. La justice ( pseudo justice de Kira ) est mauvaise car individualiste et intéressée. Car il ne fait ça que pour lui et pas pour les autres. Si on résume brièvement c'est aussi simple que ça.
Et encore un contresens de ta part. Kira n'a jamais voulu la même chose que L. Kira veut le pouvoir, il veut un monde qui le craigne, qui le vénère, un monde a sa botte, ou il pourrait y faire régner sa propre loi, complètement abitraire et partiale. Et ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des ennemies qu'il doit éliminer. C'est la définition même d'un dictateur, d'un tyran, qui règne sans partage, sans débattre. Et tu penses que L veut de ce monde la ? Bien évidemment que non.
Et encore une fois, je me fiche que les actions de Kira soient " bonnes " ou " mauvaises ", ce sont des concept, subjectif qui n'engagent que ceux qui les accepte, ces deux mots ne veulent rien dire et change de sens a chaque changement de société, ils sont donc vide de sens Ce que je fustige chez Kira, c'est que ses actes ne sont absolument pas en adéquation avec ses paroles et ses pseudo délire sur la justice. Il fait exactement le contraire de ce qu'il essaye de faire croire aux gens. Il se réfugie derrière la justice alors qu'il passe son temps a la transgresser et a la détruire. C'est la le vrai problème, et je me fou que ce qu'il fasse soit bien ou mal, comme je me fou que ce que fait L soit bien ou mal, ça n'est pas ça le sens du manga, ça va bien au delà de la notion stupide et primaire de bien et de mal. Ton avis est certes subjectif, mais reste assez inconciliable. Je m'explique : Au début, il est très clair que ses actes sont en concordance complète avec ses idéaux et ne me dis pas le contraire, ce serait en continûment très douteux. Je peux comprendre que ces dites paroles lors du commencement de son fameux projet de souveraineté n'eurent plus lieu à long terme, ce que l'on accepte malgré tout. De plus, L est d'une certaine manière un "chef"- "enquêteur" qui aime s'adonner à arrêter les criminels, les méchants (et autant individualiste que Light) donc comme Kira : il adopte un comportement de "défenseur de la justice". Ils ne procèdent pas de la même façon, mais au fond leurs pensées spirituelles sont communes. Il faut croire que l'effervescence du pouvoir est encore plus diabolique que le diable lui-même dans toute sa splendeur. Une fois n'est pas coutume ; on y met les mains dessus et l'on se voit vite addictif et mégalomane, aussi se mettant dans un profil despotique. Quand je dis que Light est meilleur que L, c'est dans une complexité de mise. Grosso modo, Light est le personnage principal, l'homme malheureux, l'homme blanc aux besoins d'agir dans la bienfaisance et aux plans alambiqués. Sauf que cela va de mal en pis, il s'avère qu'on le remarque vite tout au long comme étant un homme vil dans le dernier épisode par exemple : aux événements d'un théâtralisme magistral, les effusions de sang me suffoquent. |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Ven 4 Oct - 7:13 | |
| Mais bien sur que non. Depuis le début Kira dit bien qu'il veut dominer le nouveau monde et en être le Dieu. Qu'il veut gouverner et imposer sa vision du monde aux autres. C'est dit au début
Et c'est complètement faux ce que tu dis. Comment peux tu dire que Kira et L ont des pensées commune ? Kira défend SA justice alors que L défend LA Justice, tu vois vraiment pas la différence ?
Et encore une fois tu te trompes de sujet, ça n'est pas a nous de définir si ce que fait Kira est bien ou mal |
| | | Lelouch Kyubi
| Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Ven 4 Oct - 13:42 | |
| T'inquiète hein c'est pas parce que je soutiens Kira dans son objectif que je perd de vue que Kira est d'abord un criminel sans cœur. Mais j'aime sa façon d'être de ne pas perdre de vue son objectif les attraits parfait d'un bon conquérant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Ven 4 Oct - 13:55 | |
| - Aganeno a écrit:
- Mais bien sur que non. Depuis le début Kira dit bien qu'il veut dominer le nouveau monde et en être le Dieu. Qu'il veut gouverner et imposer sa vision du monde aux autres. C'est dit au début
Et c'est complètement faux ce que tu dis. Comment peux tu dire que Kira et L ont des pensées commune ? Kira défend SA justice alors que L défend LA Justice, tu vois vraiment pas la différence ?
Et encore une fois tu te trompes de sujet, ça n'est pas a nous de définir si ce que fait Kira est bien ou mal Le sujet est bien la psychologie de Light/Kira, me trompé-je ? Il dit effectivement être dieu de ce nouveau monde tout simplement pour purifier celui-ci. Au début, l'ont voit très clairement qu'il espère un monde nouveau, sans mal, sans hommes exécrables. Light est quelqu’un d’utopiste. Il pense pouvoir changer le monde, malheureusement il pourra changer les actes des hommes qui auront peur de mal agir, mais ne changera pas leur manière d’être, ni de penser en profondeur. L’être humain restera ce qu’il est. C'est-à-dire la pire chose que la terre ait connu. Enfin, L et certains personnages, ne valent pas mieux que Light. En effet L, il s’en tape un peu que des personnes meurent, lui ce qu’il veut véritablement c’est prouver que SA vision de voir les choses est la bonne, qu’il est la justice ( tout comme Light pense qu’il est la justice). En résumé ce qu’il veut c'est en ressortir victorieux au final si on se penche sur ceci. Ce qui fait donc, en fait pas de lui un personnage beaucoup plus moral, juste qu’il a une vision des choses qui concordent plus avec ce que la majorité des gens pense. En fin de compte, chacun des protagonistes, finalement, lutte pour sa conception de la justice en agissant à l'opposé de l'idéal défendu, ce qui, somme toute, transcende les clivages et appelle à un rejet du manichéisme en la matière. Moi je définis Kira comme le noir et le blanc :"Grâce à sa grande intelligence, il réussit à élaborer un plan visant à tuer L tout en prouvant qu'il n'est pas Kira. Ce plan passe par l'utilisation de Kyûsuke Higuchi, membre de la société Yotsuba, à qui Rem confie le Death Note, et par l'invention de fausses règles d'utilisation du cahier. Ce plan fonctionnera à merveille, et finalement, Light poussera Rem à tuer Watari et L, en se sacrifiant pour Misa." J’appelle ça en sortir gagnant avec brio, voici sa force de persuasion à quelle propension, elle s’élève. Un petit hors-sujet :Nous avons su concrètement qu'il n'était pas dans l'intention des protagonistes d'inclure quelconque philosophie à ce Saga, ce qui a créé, relativement une psyché du moins impressionnante, en soit individualiste puisque chaque justice à n'est point morte. Néanmoins, j’avais une petite chose à dire : Il me semblerait que le Death Note en lui-même ne soit pas si important dans cette histoire même s'il révèle un pouvoir terrifiant à son propriétaire, ce n’est qu’un jouet de prédilection, incluant des points faibles (Cf les règles inscrites). L et Light ne sont pas des êtres humains, il s’agit bien à de deux personnages d’exception débattant pour des causes qu'ils défendent pouvant être facilement associés à des divinités. La seule suite que je peux imaginer ne pourrait se dérouler que plusieurs siècles plus tard. Pour justement ressortir un côté biblique. Pour peu d'étroitesse d'esprit, j'essaye de me convaincre que l'on peut véritablement obtenir un compte-rendu plus ou moins vague des agissements, caractères de ses deux acteurs. |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Ven 4 Oct - 18:55 | |
| - Lelouch a écrit:
- T'inquiète hein c'est pas parce que je soutiens Kira dans son objectif que je perd de vue que Kira est d'abord un criminel sans cœur. Mais j'aime sa façon d'être de ne pas perdre de vue son objectif les attraits parfait d'un bon conquérant.
Ce n'est pas ce que tu disais au début de la discussion, hein !
Enfin, Kira reste un bon anti-héros !
- Eaon a écrit:
- Light est quelqu’un d’utopiste. Il pense pouvoir changer le monde, malheureusement il pourra changer les actes des hommes qui auront peur de mal agir, mais ne changera pas leur manière d’être, ni de penser en profondeur. L’être humain restera ce qu’il est. C'est-à-dire la pire chose que la terre ait connu.
Enfin, L et certains personnages, ne valent pas mieux que Light. En effet L, il s’en tape un peu que des personnes meurent, lui ce qu’il veut véritablement c’est prouver que SA vision de voir les choses est la bonne, qu’il est la justice ( tout comme Light pense qu’il est la justice).
J'aimerai répondre à tes pavés, Eaon, mais j'y arrive pas ! J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir en fait dans ton cheminement.
Mais sinon, juste pour rebondir sur les deux points que je viens de quoter et sur lesquels je ne suis pas d'accord : Light n'est pas utopiste. C'est quelqu'un de mégalomane et de machiavélique. Un dictateur doublé d'un serial-killer. Il s'attaque à la forme du problème et non au fond. Et c'est pour ça qu'il se casse les dents à la fin. Il n'a pas la volonté de changer le monde pour le rendre meilleur, il veut juste le rendre à son goût.
Ce qui est utopique, c'est de croire que les Hommes peuvent changer. Ça se saurait depuis le temps...
En ce qui concerne L, il a la loi de son côté. Après qu'on trouve cette loi juste ou pas est une autre affaire mais L fait appliquer la justice de son pays, point. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Ven 4 Oct - 19:25 | |
| Mélie : Il te faut comprendre, c'est à tout fait clair.
Ils combattent pour la même justice : un monde sans mal, ce qui différencie, ce sont leurs procédés. Je l'ai déjà dis bon sang que j'ose comprendre que Light devient mégalo' au fil du temps.
Allez prêcher certaines informations sur Internet et vous verrez - quelle est la véritable argumentation sur la justice, en soi et les intentions de L et Light : psychologie, spiritualité.
Bref, à comprendre celui qui croit. |
| | | Lelouch Kyubi
| Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira Ven 4 Oct - 19:45 | |
| J'ai toujours dis que son noble but fait passer ces crimes pour des "sacrifices" ne confond pas le fait que je connais sa nature de tueur sanguinaire et le fait que j'aime son but noble et donc que ces sacrifices passent au second plan. | |
| | | Rhoodes AphRHOODite
Nombre de messages : 3912 Localisation : WC. Date d'inscription : 12/06/2013
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira | |
| |
| | | | [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira | |
|