AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA

+12
Otaku
Zarakaï
Konan
Maody
codeto
Shinjackie
Mélie
L'éclair brun
N@ruto Uzum@ki
Aiko
mimi185
Perséphone
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perséphone
Shukaku
Shukaku
Perséphone

Masculin Nombre de messages : 601
Lisez-vous les scans ? : Oui

MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Empty
MessageSujet: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:01

• La musique Classique

Elle est la base de toutes les autres musiques, et de loin la plus belle {ceci n'est qu'un avis personnel, j'aime beaucoup l'opéra également}
    Certains la critiquent dans le sens ou trop la percoivent comme étant un style de musique trés rébarbatif, vieux à en mourir, et d'un ''has been'' pas croyable, or c'est complètement faux, je trouve que ce genre musical est le plus à même de faire ressortir en nous des sentiments/sensations qu'avec du Rock ou autres musiques on ne pourrait exprimer {écoutez la 41ème Symphonie de Mozart qui est une perfection folle, on la surnomme 'Jupiter', le premier mouvement de la5ème Symphonie de Beethoven, et si vous avez une sensibilité un tant soit peu développée vous comprendrez ce que je veux dire, ou pas.}

J'aimerai savoir si certains aiment, ou apprécient la musique classique, avec leurs morceaux préférés, leurs compositeurs favoris morts ou vivants {par exemple une violoncelliste que j'adore est Anne Gastinel}

Et les avis contre la musique classique m'interessent encore plus mais seulement si ils sont étayés, constructifs et réfléchis ; )

Dernière édition par Konan. le Dim 6 Nov - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.GodbyePersephone.tumblr.com
mimi185
Shukaku
Shukaku
mimi185

Féminin Nombre de messages : 639
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:36

C'est vrai que j'aime bien écouter un morceau de musique classique de temps en temps. Je trouve ça très relaxant. QUand j'étais au collège, la prof de musique nous avait fait visionner "La flûte enchantée" de Mozart. En nous demandant de répondre à des questions dessus. Tu parles! Personne ou presque avait suivi l'histoire et j'ai dû refiler mes notes à presque toute la classe. J'ai évité le 0 de justesse... mais pas le gars qui s'est choper parce que ses réponses étaient trop semblables aux miennes...
Après, c'est vrai que je ne connais pas les stars actuelles de la musique classique.
Le lac des cygnes, j'aime bien aussi, la petite musique de nuit etc...
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko

Féminin Nombre de messages : 3925

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:11

j'aime beaucoup la musique classique, je joue 'enfin si on peux appeler ça jouer MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA 741414) du piano, je tapote sur les touches on va dire ^^, quand j'étais petite, je n'avais qu'une lubie : jouer de la harpe !!!!! bon je ne sais pas si ça fais vraiment parti du classique mais j'aime beaucoup ^^j'ai enquiquiner mes parents avec ça pendant des années, mais faute de moyen ma harpe n'est rester qu'un doux rêve ^^ mais je n'en démord pas... j'aurais aimer apprendre a jouer du violon ou du violoncelle, un jour peut être ^^

comme mimi, je trouve ça très relaxant, depuis toute petite j'en écoute et un petit morceau de temps en temps ne fais pas de mal !
Perséphone
Shukaku
Shukaku
Perséphone

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:54

Biensure que la harpe fait partie du Classique, elle est présente dans de nombreux orchestres ; )
personnellement je pense que la musique est nécéssaire pour le developpement d'un individu, ça apporte un plus autant au niveau culturel, que psychologique, et ce, à n'importe quel âge.
Je sais que si j'avais pas commencé un instrument je l'aurais regreté dans le futur.
J'en écoute en boucle, surtout des Opéras en ce moment, mais elle n'est pas que relaxante, elle manipule les sensations au rythme de la mélodie par exemple y'a des morceaux qui font monter une angoisse folle en nous tellement ils sont magnifique et bien écrits grâce aux reprises des thèmes, les nuances etc...

Fais du violoncelle = P
mimi185
Shukaku
Shukaku
mimi185

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:36

Je sais que quand je serai enceinte (si ça arrive un jour...) j'écouterai de la musique classique. Aussi de la musique d'ambiance, comme on en trouve dans les spas. Je trouve ça génial.
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki

Féminin Nombre de messages : 4365

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:36

Moi j'écoute pas de l'opéra genre mais j'aime bien les chansons classique genre violon ou piano. Dans des chansons aussi c'est bien les versions acoustique ^^
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:34

Moi ca a tendance à m'ennuier le classique mais j'écoute un peu.
Ce qui me relax bien en revanche, ce sont les champs grégoriens, c'est top aussi quand tu seras enceinte mimi (même avant :P)
Perséphone
Shukaku
Shukaku
Perséphone

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:45

• Pour mon retour sur le forum j'aimerai vous faire part d'un de mes morceaux de classique préféré à savoir la danse Macabre de Camille saint Saëns qui est un compositeur et musicien français de l'époque Romantique .

voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Eq0h4ghRtB8
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:46

J'aime bien MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA 511500

Par certain coté, ça me rappelle les musiques du film Sleepy Hollow x)
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie

Masculin Nombre de messages : 1060

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:08

Moi aussi j'aime bien la musique classique mais seulement dans les jeux videos.

codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:53

Moi c'est pareil MDR

Plus précisément dans les RPG

Quoique les theme de certains films sont bien aussi
Maody
Genin
Genin
Maody

Féminin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 1:18

Moi j'aime bien tout ce qui est classique ! Bon à petite dose, mais je trouve ça agréable. Personne ne m'a vraiment initiée, j'ai découvert un peu par moi même...
Se que j'aime le plus c'est le piano *v*
Konan
Genin
Genin
Konan

Féminin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeVen 15 Oct - 2:24

Citation :
apporte un plus autant au niveau culturel, que psychologique, et ce, à n'importe quel âge.

Jelle manipule les sensations au rythme de la mélodie par exemple y'a des morceaux qui font monter une angoisse folle en nous tellement ils sont magnifique et bien écrits grâce aux reprises des thèmes, les nuances etc...

C'est tellement vrai.

Même si ce n'ai pas nécessairement que dans la musique classique, j'adore l'effet de tenaillement intérieur que ça produit, c'est juste irréel ^^'.

Par contre l'opéra..(faut dire que j'en ai jamais énormément écouté x) )
c'est rare que ça m'atteint.

Mais qu'importe le style de musique, je dois dire que ce qui me passionne (à écouter hihi) c'est le violon et le piano.. mais surtout le violon xD !

*o* ..

Citation :

Moi aussi j'aime bien la musique classique mais seulement dans les jeux videos.

Je comprend pas trop l'idée.. xD
Est-ce que c'est juste que sinon t'as pas l'occasion d'en écouter ou ça te prends absolument des jeux vidéos pour apprécier ?
mimi185
Shukaku
Shukaku
mimi185

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeVen 15 Oct - 7:55

Question opéra, est-ce que tu as déjà entendu Paul Potts? Il a vraiment quelque chose dans la voix qui vous donne le frisson dès qu'il ouvre la bouche!!!
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:44

Citation :
Je comprend pas trop l'idée.. xD
Est-ce que c'est juste que sinon t'as pas l'occasion d'en écouter ou ça te prends absolument des jeux vidéos pour apprécier ?

C'est simple

On n'accroche pas au genre en générale. Seulement la musique dans les RPG sont du genre classique et c'est l'une des forces de ces jeux. C'est la seul occasion ou on prend la peine d'écouter , mais ne compte pas sur nous pour acheter du mozart!

Vive Uematsu, Mitsuda, sakuraba et sakimoto lol

Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:52

I MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA 110182 MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA 110182 You Konan !!!

Moi personnellement, en tant qu'Ero Sennin, je me dois d'avoir le coeur sensible et donc d'aimer le classique !!
Je suis très "petite choses", sonate pour violons et surtout Piano !!
J'adore Chopin et ses valses (la N°17), Beethov (la tempête !!), Satie et ses gnossiennes, et surtout Mozart !!! Le plus grand bien sur !!! Plus que Jupiter, Je citerais la sonate n°11 qui est incroyable !!

Après je ne suis pas très Opéra non plus, et j'ai des connaissances très limitée.. Mais j'écoute souvent à droite à gauche.. J'adore !!

MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA 618727
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:27

Franchement Mozart bof sans plus j'ai l'impression que les gens en ont faitt tout un plat apres sa mort, et puis par la suite tout le monde dit qu'il est le meilleur dans sa categorie comme Bob marley pour le Reggae, Mickael jackson pour la Pop, 2pac pour le Rap.
Personnellement j'ai ecoute la sonate 11 et c'est pas terrible je trouve sa assez mediocre compare a son requiem qui je l'avoue est bien, (repris pour la musique du boss de fatal fury special Krauser elle est rester dans mes souvenirs).

Je prefere le classique dans les jeux video, Codeto tu oublie Yoko shimomura de Kingdom hearts il est bon celui-la aussi.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeVen 15 Oct - 23:06

C'est vraisqu'elle est bien aussi

Et c'est une femme shinjackie. Elle a aussi bossé dans les anciens themes de street fighter 2

Le requiem de Mozart est pas mal j'avoue. C'est Ramos qui m'avait conseillé de prendre le temps d'écouter ça lol

Sinon, tiens mon petit shinjackie! C'est otoya

https://www.youtube.com/watch?v=qn9IunNIaqI&feature=related
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:47

Citation :
Franchement Mozart bof sans plus j'ai l'impression que les gens en ont faitt tout un plat
MDR ! XD
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeSam 16 Oct - 14:43

Trop bon le kurenai au violon.

Eh franchement Mozart Bof :hoho:, va falloir apprendre a arreter le BEEEUUUHHHLAGE(leche-botte)
Citation :
et surtout Mozart !!! Le plus grand bien sur !!! Plus que Jupiter, Je citerais la sonate n°11 qui est incroyable !!
BEEUUUHHH Mozart BEEUUHHH il est trop fort BEEEUUHHH c'est le Dieu de la musique BEEEUUHH :love: il est tellement fort que si il etait encore en vie je crois que je lui ******* la **** BEEUUHHH, AHAHAHAHAH.
Non mais faut arreter il est fort certes mais il a fait son temps apres il faut savoir se tourner vers l'avant sinon autant ecouter que du Mozart en Boucle si aucune musique soit-elle selon vous ne peut etre au dessus, faut savoir varier les plaisirs il existe d'autre musicien aussi talentueux.

Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeSam 16 Oct - 22:40

Citation :
BEEUUUHHH Mozart BEEUUHHH il est trop fort BEEEUUHHH c'est le Dieu de la musique BEEEUUHH il est tellement fort que si il etait encore en vie je crois que je lui ******* la **** BEEUUHHH, AHAHAHAHAH.
Non mais faut arreter il est fort certes mais il a fait son temps apres il faut savoir se tourner vers l'avant sinon autant ecouter que du Mozart en Boucle si aucune musique soit-elle selon vous ne peut etre au dessus, faut savoir varier les plaisirs il existe d'autre musicien aussi talentueux.
Hihi, tu pas trop t'y connaitre en musique pour dire ça, mais bon tout le monde à le droit d'exprimer son point de vue MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA 963740

Citation :
il existe d'autre musicien aussi talentueux.
Comme tu veux MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA 176187
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku

Masculin Nombre de messages : 4920

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:38

Moi je ne dirai pas que j'aime parce que pour être exacte j'adore les musiques de films genre Le Seigneur Des Anneaux ou bien Le dernier Samouraï !!!
Bon sinon niveaux classique opéra ... c'est pas trop mon truc ... mais des fois de temps en temps, pourquoi pas ! MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA 510739
Mozart ... c'est pas trop mon truc mais j'aime bien Beethoven !
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:10

Ça peut ne pas être le genre de musique que l'on écoute ou qui nous fait vibrer, mais de la à dire que Mozart c'est "bof bof" c'est pas crédible une seule seconde =)

Moi j'aime particulièrement Bach ou encore Prokofiev (surtout le magnifique Roméo & Juliet)
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:17

Citation :
Ça peut ne pas être le genre de musique que l'on écoute ou qui nous fait vibrer, mais de la à dire que Mozart c'est "bof bof" c'est pas crédible une seule seconde =)
Dans l'analyse de l'art (en terme general) chaque personne on des gout differents, donc on peut ne pas aime Mozart et trouver sa Bof bof malgre sa popularite, il arrive encore a traverser les ages, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se conditionner a aime parce que les autres aime.

En matiere d'art je suis de ceux qui s'interressent plus au resultat plutot qu'au contenu.
C'est un debat que j'ai avec mon cousin qui fait de la musique justement et qui dit que si la musique ne possede juste des percussion, un melodie en boucle et quelque instrument pour lui ce n'est pas de la musique, il fait reference au son electro et rap.
Il y a aucune recherche donc tu ne dois pas aime.
Il essait de faire ecouter des sons rocks avec plein d'instrument et le tralala et il me dit regarde sa c'est travaille donc c'est mieux que ce que tu ecoutes.
la plupart du temps je n'aime pas ce qu'il me fait ecoute et je me demande s'il ecoute bien la chanson car moi dans mes oreilles sa ne passe pas, a mon avis il ne fait attention qu'a la composition de la musique.
Je suis pas d'accord car la recherche n'est pas le seul pretexte dans l'art.

Donc pour moi Mozart c'est bof, mais pour vous faire plaisir je vais vous dire que j'adore c'est le Dieu de la musique BEEEUUUHH.

Otaku a dit:
Citation :
Mozart ... c'est pas trop mon truc mais j'aime bien Beethoven !
OUF je ne suis pas le seul.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:33

C'est sur, tous les gouts sont dans la nature , comme on dit, et la musique en est le meilleur exemple

Aujourdhui je me prend plus la tete. Si il y en a qui aime, c'est que ça a du bon meme si j'aime pas, et ça m'énerve quand des gents disent que ce que j'aime c'est de la merde

Par contre il y a des points ou il n'y a pas a distcuter, a savoir la grandeur d'un artiste!J'ai bien vu shinjackie que tu as allumé MJ, Bob, tupac et mozart parcequ'ils étaient considéré comme les plus grands dans leurs domaine respectifs.
Si ils sont considéré comme tel, c'est pas forcément parce qu'ils sont meilleurs en tant que musiciens (et encore pour MJ je ne vois personne au dessus de lui dans la pop), mais surtout parce qu'ils ont marqué l'histoire comme personne ne l'a fait avant eux, en apportant leur lot de petites révolutions et en créant des sons apprécié par une grande populace!!!! C'est pas une question de gout là, c'est un FAIT.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA Icon_minitime

MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant