AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA

+12
Otaku
Zarakaï
Konan
Maody
codeto
Shinjackie
Mélie
L'éclair brun
N@ruto Uzum@ki
Aiko
mimi185
Perséphone
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie

Masculin Nombre de messages : 1060
Lisez-vous les scans ? : Oui

MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:38

Citation :
Par contre il y a des points ou il n'y a pas a distcuter, a savoir la grandeur d'un artiste!J'ai bien vu shinjackie que tu as allumé MJ, Bob, tupac et mozart parcequ'ils étaient considéré comme les plus grands dans leurs domaine respectifs.
Si ils sont considéré comme tel, c'est pas forcément parce qu'ils sont meilleurs en tant que musiciens (et encore pour MJ je ne vois personne au dessus de lui dans la pop), mais surtout parce qu'ils ont marqué l'histoire comme personne ne l'a fait avant eux, en apportant leur lot de petites révolutions et en créant des sons apprécié par une grande populace!!!! C'est pas une question de gout là, c'est un FAIT.
Je suis d'accord mais c'est pas pour autant qu'on doit se conditionner a les aimer parce que l'histoire fait que nananinanana.
J'aime 2pac, MJ, Bob, mais Mozart je le trouve bof.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:53

C'est certains c'est certains^^

Il m'arrive de prendre le temps d'écouter un peu, et le classique n'est pas désagréable a mon oreil, franchement! Au taf j'écoute france inter et a 16 heure ils passe du classique pendant une heure, et j'aime bien! Mais j'irais pas acheter ça ou allé a un opéra lol

Mais bon , le classique qui m'accroche ,c'est vraiment les BO de film ou d'RPG
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:58

Citation :
Citation:
Mozart ... c'est pas trop mon truc mais j'aime bien Beethoven !

OUF je ne suis pas le seul.

Shinja, tu es un film à toi tout seul...

Tu déblatère des idioties en disant que Mozart est "médiocre", pour ensuite dire que tu écoutes du Beethov ?? Non mais énorme lol là !!
N'importe quel amateur de Beethov (attention je parle pas de toi et tes percussions XD ) est à même de comprendre et d'apprécier l'immensité et la complexité de l'oeuvre de Mozart !! Dont un des plus grands admirateurs était.. Beethoven, tiens, étrange non ?

Citation :
Je suis d'accord mais c'est pas pour autant qu'on doit se conditionner a les aimer parce que l'histoire fait que nananinanana.
J'aime 2pac, MJ, Bob, mais Mozart je le trouve bof.
Déjà d'une, si on les aime, c'est qu'il y a aussi une raison autre que leur popularité non ? Sinon tu peux toujours devenir fan de Benard Mendy pendant que les autres aiment Zidane, c'est vrai c'est ridicule d'aimer le meilleur MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 684643

Et de plus J'espère que tu es conscient que Mozart c'est quand même pas la même dimension que BM, Mj, et surtout 2pac MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 928952 .. (Et je dis ça j'écoute plus de BM que de Mozart)
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 0:35

Citation :
Shinja, tu es un film à toi tout seul...

Tu déblatère des idioties en disant que Mozart est "médiocre", pour ensuite dire que tu écoutes du Beethov ?? Non mais énorme lol là !!

Meuh arrète

Il n'a pas dit non plus qu'il aimait beethov!

En disant qu'il n'est pas le seul, il veut surtout dire qu'il n'est pas le seul a ne pas apprécier mozart

Citation :
Et de plus J'espère que tu es conscient que Mozart c'est quand même pas la même dimension que BM, Mj, et surtout 2pac

C'est là ou il n'est pas d'accord et moi non plus! C'est parce qu'il y en a qui débite ce genre de chose, que shinjackie bondit comme ça dans ce sujet

Les genres sont différents c'est tout!!! T'écoutes pas du mozart comme t'écoute du Tupac, c'est pas deux musique qui s'apprécie de la meme façon.
C'est pareil pour les films, la bouffe, les jeux, les meufs etc...

Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 1:12

Citation :
Meuh arrète

Il n'a pas dit non plus qu'il aimait beethov!

En disant qu'il n'est pas le seul, il veut surtout dire qu'il n'est pas le seul a ne pas apprécier mozart
Bah il approuve quelqu'un qui est plus Beethov que mozart.. Pas quelqu'un qui a dit Mozart suxx, Ludwig roxx !!

Citation :
C'est là ou il n'est pas d'accord et moi non plus! C'est parce qu'il y en a qui débite ce genre de chose, que shinjackie bondit comme ça dans ce sujet

Les genres sont différents c'est tout!!! T'écoutes pas du mozart comme t'écoute du Tupac, c'est pas deux musique qui s'apprécie de la meme façon.
C'est pareil pour les films, la bouffe, les jeux, les meufs etc...

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec ce que je dis MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 510739 , moi perso parmis ceux cité, j'adore Mj et 2 pac, et Bob marley je trouve ça carrément fabuleux..
Mais je suis pas idiot, je reconnais volontier que ce sont des genre mineurs, d'une complexité infiniment moindre que celle d'un concerto de Mozart.. Quand tu fais un minimum de musique et que tu rentre dedans, tu peux apprécier le gouffre qui sépare ces deux genres de compositions..
Mais cela n'enlève rien aux autres artistes !! C'est juste que Mozart, c'est mozart..
Même les plus grands compositeur de ce monde font pâle figure face à son ingéniosité !! Je vous rappelle qu'à douze ans, il avait déjà composé 3 opéras qui ont scotché complètement le monde de la musique.. Et il a laissé derrière lui une oeuvre qui a révolutionné la musique classique, mais bon Shinja dit que c'est bof bof MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 129693
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 1:14

Citation :
N'importe quel amateur de Beethov (attention je parle pas de toi et tes percussions XD ) est à même de comprendre et d'apprécier l'immensité et la complexité de l'oeuvre de Mozart !! Dont un des plus grands admirateurs était.. Beethoven, tiens, étrange non ?
PTDR +1000 pour codeto qui a compris ce que je voulais dire, je n'ecoute pas du bethoven si sa peut te rassurer.

Citation :
Déjà d'une, si on les aime, c'est qu'il y a aussi une raison autre que leur popularité non ? Sinon tu peux toujours devenir fan de Benard Mendy pendant que les autres aiment Zidane, c'est vrai c'est ridicule d'aimer le meilleur
Mais en matiere de musique classique il y a beaucoup de personnes qui ont obtenu des victoires de la musique et qui sont bons aussi,pourquoi vous ne vous interressez pas a ses artistes, toujours avec vos anciens, lorsque vous parlez de musique classique c'est toujours les meme ancienne reference jamais du nouveau.
Dans ce sujet il y a un qui a parlé d'un musicien classique autre que vos references, c'est pour dire a quoi ce limite pour vous la musique classique.

Lol non mais je n'etais pas specialement fan de Zidane surtout avec les 2 leche-bottes (jean michel larqué et Thierry Gilardi RIP ou l'autre) a la limite de l'errection sur un simple dribble et ce qui etait marrant c'est que quand une autre personne faisait le même geste il ne disait presque rien ou soit Zidane aurait fait mieux bref en clair ce n'est pas representatifs.
Je reconnais qu'il avait c'etait un metre mais je prefere Ronaldo, Ronaldinho, Maradona, Kaka, Trezegoal de l'epoque, Del Piero, Totti, Rivaldo, R.carlos, Edgar Davids, Deco, Giuly, Henry de l'epoque, etc... Je m'interresse a d'autre joueur que Zidane.

Citation :
Les genres sont différents c'est tout!!! T'écoutes pas du mozart comme t'écoute du Tupac, c'est pas deux musique qui s'apprécie de la meme façon...
Oui c'est vrai.

Citation :
Mais je suis pas idiot, je reconnais volontier que ce sont des genre mineurs, d'une complexité infiniment moindre que celle d'un concerto de Mozart.. Quand tu fais un minimum de musique et que tu rentre dedans, tu peux apprécier le gouffre qui sépare ces deux genres de compositions..
Mais cela n'enlève rien aux autres artistes !! C'est juste que Mozart, c'est mozart..
Même les plus grands compositeur de ce monde font pâle figure face à son ingéniosité !! Je vous rappelle qu'à douze ans, il avait déjà composé 3 opéras qui ont scotché complètement le monde de la musique.. Et il a laissé derrière lui une oeuvre qui a révolutionné la musique classique, mais bon Shinja dit que c'est bof bof
Parceque c'est le predecesseur tout comme Pele dans le foot, il y a un petit chinois aussi qui a dirige un orchestre alors qu'il etait moins age que j'avais vu a TF1 et les gens n'ont pas fait tout un plat il s'en foute a la limite.
Si je retrouve la video demain je te la montrerai.
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:31

Rassurez moi la, il est pas en train de comparer Zidane à Mozart ? XD

On peut trouver des références autres que le foot je pense MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 204162

Citation :
Mais en matiere de musique classique il y a beaucoup de personnes qui ont obtenu des victoires de la musique et qui sont bons aussi,pourquoi vous ne vous interressez pas a ses artistes, toujours avec vos anciens, lorsque vous parlez de musique classique c'est toujours les meme ancienne reference jamais du nouveau.
Dans ce sujet il y a un qui a parlé d'un musicien classique autre que vos references, c'est pour dire a quoi ce limite pour vous la musique classique.
Bah le sujet c'est "Musique classique et Opéra" on va quand même pas sortir des noms d'artistes que l'on connait pas juste pour ne pas citer les plus connus =/
J'avoue ne rien y connaitre en musique classique actuelle, il y a déjà tant d'artistes anciens à découvrir, et parmi eux ceux qui ont révolutionné le monde de la musique classique !!

Je crois que ce que Zarakaï essaie de dire c'est que peu importe qu'on soit fan de BM, MJ ou même Garou, ça ne change rien au fait que Mozart n'est pas "bof bof" et c'est pas une question d'art ou de culture ou encore de diversité musicale, c'est un fait.
Après le mec il a le droit de penser le contraire, mais c'est pas crédible 2 secondes... C'est comme dire (je vais reprendre votre exemple de mec) Ronaldo il est trop naze, c'est le pire attaquant du monde, j'ai le droit de le penser mais tout le monde sait que c'est pas vrai !!
(J'aurais bien pris Itachi comme exemple mais bon xD)
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:30

Citation :
PTDR +1000 pour codeto qui a compris ce que je voulais dire, je n'ecoute pas du bethoven si sa peut te rassurer.
Désolé j'avais po compris MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 691550

Citation :
Bien parce que aujourd'hui, la société de consommation détruit complètement la liberté de l'artiste, et franchement les victoires de la musique, c'est juste un gros mouvement commercial, si tu y trouve un Mozart, ce sera un Mozart sans cervelle ou sans conscience artistique.. Je veux bien que l'on puisse vivre (et bien vivre) de son talent, mais aller faire la pute non-stop à la télé, passer chez ardisson, ruquier ou qui tu veux pour vendre ta came n'est pas la marque d'un grand..
Et aujourd'hui en effet, on manque cruellement de génies de l'art, c'est peut être l'époque qui veut ça comme je l'ai dit, il y a des époques "propices" au développement culturel et artistique (comme dernièrement les années suivant mai 68), d'autres non.

Citation :
Lol non mais je n'etais pas specialement fan de Zidane surtout avec les 2 leche-bottes (jean michel larqué et Thierry Gilardi RIP ou l'autre) a la limite de l'errection sur un simple dribble et ce qui etait marrant c'est que quand une autre personne faisait le même geste il ne disait presque rien ou soit Zidane aurait fait mieux bref en clair ce n'est pas representatifs.
Je reconnais qu'il avait c'etait un metre mais je prefere Ronaldo, Ronaldinho, Maradona, Kaka, Trezegoal de l'epoque, Del Piero, Totti, Rivaldo, R.carlos, Edgar Davids, Deco, Giuly, Henry de l'epoque, etc... Je m'interresse a d'autre joueur que Zidane.
Moi aussi j'adore tout les joueurs que tu as cité, et je comprend qu'on peut préfèrer un style plutôt qu'un autre, mais tu es d'accord pour dire que Kaka ou Deco ne sont pas au niveau de Zidane MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 510739

Citation :
Parceque c'est le predecesseur tout comme Pele dans le foot, il y a un petit chinois aussi qui a dirige un orchestre alors qu'il etait moins age que j'avais vu a TF1 et les gens n'ont pas fait tout un plat il s'en foute a la limite.
Si je retrouve la video demain je te la montrerai.
Je suis d'accord, c'est pour ça qu'il est parfois difficile aujourd'hui d'être reconnu dans certaines dicipline, puisque beaucoup a déjà été fait !!
Espérons que nous retrouverons de nouveaux courants qui feront l'unnanimité !!
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:03

Citation :

On peut trouver des références autres que le foot je pense

Je vois pas ou est le probleme. :)

Meme si les deux monde sont différents, la comparaison de Zarakaï reste pertinente

Citation :
Je crois que ce que Zarakaï essaie de dire c'est que peu importe qu'on soit fan de BM, MJ ou même Garou, ça ne change rien au fait que Mozart n'est pas "bof bof" et c'est pas une question d'art ou de culture ou encore de diversité musicale, c'est un fait.

Je pense qu'on est tous d'accord la dessus finalement

Citation :

Il y a un gouffre entre eux, mais de quel nature??Au niveau du contenus, ou de la qualité??

Moi je regarde le resultat, plutot que de regarder le contenus!

Comme vous autres, j'ai des musiciens dans la famille. Et j'ai été agréablement surpris de connaitre leur point de vue sur la question.
Les oeuvres de Mozart sont terriblement peaufiné comparé a ce qui se fait dans les autres genres. Comprendre celà, permet de saisir toute la complexité de cet art, mais pas de le considéré forcément comme meilleur que les autres car là c'est clairement une question de gout.
C'est pareil pour les effets spéciaux... Les effet de matrix 2 étaient beaucoup plus complexe que ce qui a été fait dans SDA en 2002. Mais faut regarder le resultat qui a mon avis est le point essentiel, et c'est là que les avis divergent !
Pour toutes forment d'art c'est comme ça. T'a l'élite qui se conditionne a aimer quelque chose en se penchant sur le boulot qui a été fait, et les autres qui regardent le resultat

Les oeuvres de mozart sont certes plus complexe qu'un hail mary de Tupac. Mais c'est pas pour ça que son oeuvre est meilleur
Les deux styles sont juste différent

PS: je suis anti élitiste lol. Tu as du le comprendre quand on a débattu sur la critique des films mon petit zarakinou adoré

Citation :
Bien parce que aujourd'hui, la société de consommation détruit complètement la liberté de l'artiste, et franchement les victoires de la musique, c'est juste un gros mouvement commercial, si tu y trouve un Mozart, ce sera un Mozart sans cervelle ou sans conscience artistique.

Moins révolutionnaire que lui, c'est sur. Mais il y a sans doute du bon dans ce qui se fait en classique aujourdhui! Ce que j'écoute sur france inter le soir, c'est pas toujours du mozart, et je ne retiens pas les noms, mais je pense qu'il y a pas mal d'artiste talentueux en classique aujourdhui...
Je suis sur que t'en connais des bons aujourdhui ^^
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:07

Citation :
Exact Mélie MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 510739

Citation :
Il y a un gouffre entre eux, mais de quel nature??Au niveau du contenus, ou de la qualité??

Moi je regarde le resultat, plutot que de regarder le contenus!

Comme vous autres, j'ai des musiciens dans la famille. Et j'ai été agréablement surpris de connaitre leur point de vue sur la question.
Les oeuvres de Mozart sont terriblement peaufiné comparé a ce qui se fait dans les autres genres. Comprendre celà, permet de saisir toute la complexité de cet art, mais pas de le considéré forcément comme meilleur que les autres car là c'est clairement une question de gout.
C'est pareil pour les effets spéciaux... Les effet de matrix 2 étaient beaucoup plus complexe que ce qui a été fait dans SDA en 2002. Mais faut regarder le resultat qui a mon avis est le point essentiel, et c'est là que les avis divergent !
Pour toutes forment d'art c'est comme ça. T'a l'élite qui se conditionne a aimer quelque chose en se penchant sur le boulot qui a été fait, et les autres qui regardent le resultat

Les oeuvres de mozart sont certes plus complexe qu'un hail mary de Tupac. Mais c'est pas pour ça que son oeuvre est meilleur
Les deux styles sont juste différent

PS: je suis anti élitiste lol. Tu as du le comprendre quand on a débattu sur la critique des films mon petit zarakinou adoré

Je suis plutôt d'accord sur le fond avec toi, totalement même !! Mais attention il ne faut pas faire une généralité !! Par exemple les metalleux qui schreddent sur leur guitare à la vitesse de la lumière, c'est technique, c'est balèze, mais c'est moche !! La finalité artistique est quand même pauvre au final !! Par contre les oeuvres de Mozart sont certes d'une grande complexité, mais le résultat est extraordinaire, il y a de l'harmonie, il y a de la sensibilité, et tellement d'autres choses qu'ont a du mal a décrire !!
Donc je pense qu'il ne faut pas le comparer à par exemple, Matrix 2 et 3 qui techniquement sont très bon mais dont le résultat a pas fait l'unanimité loin de là !! Chez Mozart il y a la technique ET le résultat !! Bien que pour l'apprécier pleinement il faut quand même être un minimum initié.

Citation :

On peut trouver des références autres que le foot je pense
Oui bien sur comme le dit Codeto je ne compare pas l'un a l'autre, mais leur relation que chacun a avec son univers plutôt, ils sont considérés comme les maitres de leur discipline en quelques sorte !!

Citation :
Moins révolutionnaire que lui, c'est sur. Mais il y a sans doute du bon dans ce qui se fait en classique aujourdhui! Ce que j'écoute sur france inter le soir, c'est pas toujours du mozart, et je ne retiens pas les noms, mais je pense qu'il y a pas mal d'artiste talentueux en classique aujourdhui...
Je suis sur que t'en connais des bons aujourdhui ^^
Encore une fois c'est du cas par cas ^^
Un compositeur ou instrumentiste classique a quand même toujours une formation musicale impressionante, maitrise un ou plusieurs instruments à la perfection, et va rarement aller se vendre sur NRJ..
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:35

Bon ok je l'admets mon propos etait un peu exagere au niveau de Mozart.
Citation :

Je suis plutôt d'accord sur le fond avec toi, totalement même !! Mais attention il ne faut pas faire une généralité !! Par exemple les metalleux qui schreddent sur leur guitare à la vitesse de la lumière, c'est technique, c'est balèze, mais c'est moche !! La finalité artistique est quand même pauvre au final !! Par contre les oeuvres de Mozart sont certes d'une grande complexité, mais le résultat est extraordinaire, il y a de l'harmonie, il y a de la sensibilité, et tellement d'autres choses qu'ont a du mal a décrire !!
Oui je pense que c'est sur ce point la que j'ai du mal avec Mozart c'est que certaine de ses musiques en tout cas celle que mon cousin ma fait ecouter ne m'evoque rien de particulier et du fait que je n'arrive pas a definir ce qu'il a voulu exprimer par le biais de sa musique je disais que je trouvais sa bof, parce que sa ne me parle pas.

Je sais pas les musique dans les jeux videos ou dans certain film me parle plus mais peut-etre c'est parce qu'elles sont accompagné d'image.
Il est possible que je n'aurai pas aimé ses musiques si elle n'était pas accompagné d'image.

Citation :
Bien parce que aujourd'hui, la société de consommation détruit complètement la liberté de l'artiste, et franchement les victoires de la musique, c'est juste un gros mouvement commercial, si tu y trouve un Mozart, ce sera un Mozart sans cervelle ou sans conscience artistique.. Je veux bien que l'on puisse vivre (et bien vivre) de son talent, mais aller faire la pute non-stop à la télé, passer chez ardisson, ruquier ou qui tu veux pour vendre ta came n'est pas la marque d'un grand..
Et aujourd'hui en effet, on manque cruellement de génies de l'art, c'est peut être l'époque qui veut ça comme je l'ai dit, il y a des époques "propices" au développement culturel et artistique (comme dernièrement les années suivant mai 68), d'autres non.
LOL tu ne serai pas mon cousin par hasard, a quelque mot pret il m'avait dit exactement la meme chose.
Bah dans ce cas c'est bien dommage.

Pour en revenir a une phrase qui a ete dites en introduction:
Konan avait dit:
Citation :
Elle est la base de toutes les autres musiques
Pour ma part c'est faux, la musique classique n'est pas le tout premier type de musique qui a existe dans le monde il est intervenu je crois vers l'epoque de la renaissance je crois.
Mais il existait des musiques bien avant fait par des troubadours dont la musique classique c'est inspiré et la on ne parle que des musique en occident car dans les autres parties du monde que ce soit l'asie, l'afrique ou encore l'amerique il existait la-bas aussi des types de musique dont on s'inspire autant que l'on ne s'inspire de la musique classique.
Mais comme Konan l'avait dit c'est son avis personnelle.
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku

Masculin Nombre de messages : 4920

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 0:30

Shinjackie a écrit:

Pour en revenir a une phrase qui a ete dites en introduction:
Konan avait dit:
Citation :
Pour ma part c'est faux, la musique classique n'est pas le tout premier type de musique qui a existe dans le monde il est intervenu je crois vers l'epoque de la renaissance je crois.
Mais il existait des musiques bien avant fait par des troubadours dont la musique classique c'est inspiré et la on ne parle que des musique en occident car dans les autres parties du monde que ce soit l'asie, l'afrique ou encore l'amerique il existait la-bas aussi des types de musique dont on s'inspire autant que l'on ne s'inspire de la musique classique.
Mais comme Konan l'avait dit c'est son avis personnelle.

Oui oui !! Les premières musiques venaient de l'époque médiévale avec les troubadours et tout ^^(en gros pas de parole ni de chant) !!
En effet, c'était tout autre que du classique c'était plus de la musique d'entrée sur scène ou autres spécificités réservés au personnes de lignée royale !
L'Art (que se soit de la musique, de la peinture, ou l'écriture ...) a été apprécié a la Renaissance ! C'est pourquoi les hommes de la Renaissance détestaient le Moyen Age qui était synonyme de maladie, de guerres et l’indifférence totale des artistes et de l'Art !!
Si Mozart avait existé pendant le Moyen Age il n'aurait jamais été reconnus !!!
La Renaissance est l'ouverture de la créativité et de l'Humanisme, ce qui veut dire que l'homme pense progresser en se cultivant !! Et c'est vrai !!!!! Regardez, la musique a progresser !! On arrive a faire de la musique avec tout !!! N'est ce pas magnifique !! ^^
Konan
Genin
Genin
Konan

Féminin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 2:55

xD..

Bon, si je résume vos profondes conclusions, Mozart n'égale pas ''bof bof'' .. :fume:

..
C'est pas moi qui va vous contredire la-dessus.

Citation :
Citation:

Pour ma part c'est faux

Évidemment que c'est faux. N'empêche ce courant a marqué la musique comme peu d'autres.

Citation :
Bien parce que aujourd'hui, la société de consommation détruit complètement la liberté de l'artiste, et franchement les victoires de la musique, c'est juste un gros mouvement commercial

La preuve c'est que deux ans (ou moins) après la sortie d'un hit, il faut passer à autre chose sinon t'es plus dans le coup, tout ça pour te faire consommer et consommer.

Les artistes d'aujourd'hui ne méritent pas tous ce titre à mon avis. La musique s'entache dans le commerciale. Comme l'art en générale..
:snif:
Et pourtant je ne peux que faire partit de tout ça comme tout le monde ^^'

Mais heureusement, il y a les ''classiques'' quelque soit le style musicaux pour se ressourcer.

En effet, toute musique peut s'équivaloir à l'oreille d'une personne, mais je pense que ça ne veut pas dire que les deux artistes le peuvent. :3

Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:42

Et c'est pas pour rien qu'on en a même fait une comédie musicale MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 684643

MOZART & l'Opéra Rock :yes:

(ironie hein ^^)
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:48

Citation :
Et c'est pas pour rien qu'on en a même fait une comédie musicale

MOZART & l'Opéra Rock
Il a du se retourner un paquet de fois dans sa tombe le pauvre, heureusement qu'il n'a plus ses yeux pour voir le clip MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 409627

Citation :
Oui je pense que c'est sur ce point la que j'ai du mal avec Mozart c'est que certaine de ses musiques en tout cas celle que mon cousin ma fait ecouter ne m'evoque rien de particulier et du fait que je n'arrive pas a definir ce qu'il a voulu exprimer par le biais de sa musique je disais que je trouvais sa bof, parce que sa ne me parle pas.

Je sais pas les musique dans les jeux videos ou dans certain film me parle plus mais peut-etre c'est parce qu'elles sont accompagné d'image.
Il est possible que je n'aurai pas aimé ses musiques si elle n'était pas accompagné d'image.
C'est complètement vrai. La musique nous touche deux fois plus si on l'associe à un lieu, un instant, voire une personne..

(Je connaissais une fille qui jouait le clair de lune de De Bussy, chaque fois que je l'écoute :mimi: )

Citation :
Les artistes d'aujourd'hui ne méritent pas tous ce titre à mon avis. La musique s'entache dans le commerciale. Comme l'art en générale..
Hé oui, la société absorbe tout..
Miharu
Fille du MMal
Fille du MMal
Miharu

Féminin Nombre de messages : 2872

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:14

Je ne suis pas très grande fan de musique classique mais le 3e mouvements de la 3e symphonies opus 90 de Johannes Brahms est si belle à écouter... que tu te croirais au paradis! :=)
Perséphone
Shukaku
Shukaku
Perséphone

Masculin Nombre de messages : 601

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:21

Une très grande violoncelliste: Alisa Weilerstein ; Pour moi son jeu de violoncelle est parfait.
http://www.GodbyePersephone.tumblr.com
Lutan
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Lutan

Masculin Nombre de messages : 16
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:19

ouaw le up ,alors Est-ce que vous connaissez des morceaux/Bo avec des voix Célestes *-* ? svvvp = https://www.youtube.com/watch?v=Ax7RZvBOqBM
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus

Masculin Nombre de messages : 1094

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:08

DÉTERRAGE !!

Car j'aime le classique . Chopin est de loin mon compositeur favoris même si j’apprécie beaucoup Beethoven , rachmaninov , la danse macabre de saint Saëns , l'hymne du nouveau monde de dvorak...

Par contre j’apprécie assez peu Mozart et vivaldi ça me parle pas MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 129693

Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

Féminin Nombre de messages : 3912

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:19

Lagiacrus a écrit:
DÉTERRAGE !!

Car j'aime le classique . Chopin est de loin mon compositeur favoris même si j’apprécie beaucoup Beethoven , rachmaninov , la danse macabre de saint Saëns , l'hymne du nouveau monde de dvorak...

Par contre j’apprécie assez peu Mozart et vivaldi ça me parle pas MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 129693

Toi tu vois, j'te kif.
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:02

Ca me va droit au coeur MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 129693

Et pour pas faire un HS voici mon oeuvre favorite de Beethoven la sonate au clair de lune ( comme c'est original dis moi ) surtout le 3ème mouvement

Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

Féminin Nombre de messages : 3912

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:30

....

Je sais pas quoi dire

C'est aussi mon oeuvre favorite, toutes œuvres confondus.
J'ai appris à la jouer au piano partiellement .
Du coup ça me fait vraiment plaisir de t'entendre dire ça! :D

Tiens écoute celle-là, elle n'est pas très connu mais c'est un morceau qui m'est très cher au coeur aussi. Comme tu as le goût des vraies choses, je pense qu'il devrait te plaire. ♥

Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:00

Moi j'ai pas d'oeuvre favorite , ça depend de trop de trucs ^^

Sinon elle est trop reposante cette musique j'aime ça ! :) . Ca me fait un peu penser à un op des nocturnes , mais avec un petit coté plus joyeux/serein

C'est du pur romantisme quoi et ça me parle beaucoup car le romantisme c'est pour moi le passage de la musique à un niveau superieur , être capable de transmettre autant d'émotions/raconter une histoire  avec de la musique je trouve ça simplement enorme .

Niveau histoire d'ailleurs la danse macabre de saint Saens est  mon gout une des plus grandes réussites du genre , en tout cas c'est une de mes favorites

Vidéo avec une petite analyse:
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:35

En train d'écouter la 41ème symphonie de Mozart citée en première page du topic ! Mon PC a des enceintes Beatsaudio intégrées et je dois avouer que c'est grandiose.

Je vais me pencher plus sérieusement sur le genre.
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:01

Faut s'y intéresser je pense , c'est juste super riche comme genre donc y'a forcement des trucs que tu dois aimer là dedans ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 2 Icon_minitime

MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant