AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA

+12
Otaku
Zarakaï
Konan
Maody
codeto
Shinjackie
Mélie
L'éclair brun
N@ruto Uzum@ki
Aiko
mimi185
Perséphone
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

Féminin Nombre de messages : 3912

MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:38

C'est drôle que tu parles de Chopin, et des Nocturnes puisque j'écoutais ça tout à l'heure, un de mes No préféré

Ouais Nec, franchement c'est nice

Oui pour le coup la danse macabre reste bel et bien un classique. Magnifique.

Sinon ma poule ambiance toi sur ça

Mon oeuvre favo' après La Sonate au Clair de Lune
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Lisez-vous les scans ? : Oui

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:47

Cimer les guys ! Je vais écouter tout ça MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 3 129693
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus

Masculin Nombre de messages : 1094

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:04

Les nocturnes c'est mon reveil matin , mais y'a mieux pour se motiver . A partir de lundi ce sera la sonate au clair de lune troisieme mouvement :D
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:41

C'est bien Lagia, après ta sensibilité partielle envers les animaux, tu fais un pas de plus vers le statut d'être supérieur !

Fort heureusement la meilleure personne de ce forum en loccurence Loubna-bitch a déjà fait écho à tes désirs d'entendre et de converser sur la plus belle des musiques !

Mais tu fais encore des erreurs ! On ne peut décemment dire que la sonate au clair de (#convenu #basique #mainstream #yoloswagj'aimeleclassique ) lune soit une oeuvre à mettre en avant de ses gouts pour le classique ! Un peu comme si tu disais que tu étais un fin gourmet et que ton plat préféré c'est le kébab.

Bon je trolle un peu mais l'idée est là.

De plus, un trait caractéristique du fait qu'on est pas encore mais presque un être supérieur : tu ne sembles pas aimer mozart ! Erreur, biiiiiip, tu ne peux pas, c'est obligatoire et écrit noir sur blanc dans le code de la supériorité ! C'est lui-même la base du classique et tout les teigneux (certes fort talentueux) que tu cites après se pignaient bien la nouille tout les soirs en pensant à ce qu'ils avaient entrevus de ses partitions !

Enfin bon, j'ai mon explication assez perso du pourquoi les jeunes qui aiment le classique n'aiment pas tous mozart. Concernant Loubna-bitch c'est qu'elle est tapettophobe et que comme elle a vu l'excellent Amadeus, elle ne peut pas s'approprier le génie de ce personnage car son agrégation profonde lui fait faire des bug dans son cerveau. Mais elle reste néanmoins une beurette de qualité parce que je le veux.
Les autres jeunes, la plupart du temps, sont trop lobotomisés à cette tendance gamme-mineur-friendly que prend la musique d'aujourd'hui qui tend à décrédibiliser tous ce qui est dans la joie assumée d'une note majeure telle que la légereté généreuse dans laquelle la musique de Mozart s'épanouie. Ainsi beaucoup se retrouvent de façon presque automatique dans la lancinance triste molle d'un clair de lune qui s'adopte du coup très naturellement à l'oreille. Oreille qu'ils doivent réaprivoiser pour écouter du Mozart qui est dans un registre bien différent et bien moins "facile".

Un autre exemple pour illustrer est la danse macabre que tu cites (qui est une merveille totale) d'une simplicité absolue dans son apprivoisement tellement on dirait une BO d'un film de genre, un régal que j'écoute très souvent.

:haha:

Bon sinon pour être plus sérieux toutes les refs ici sont bonnes !

Si tu as aimé Dvorak, ne manque pas Smetana et sa magistrale Moldau !
Ecoute des Russes, les meilleurs de tous : Chostakovitch (les valses..), Prokofiev (ci-dessus dance of the knight), Stravinski, Rachmaninov, Borodin, ..
Evidemment Chopin, Bach (...), Beethov, Schubert, Haendel, Berlioz, ..

Et Lizst, qui (d'un point de vue perso) a écrite l'oeuvre que je trouve la plus complète tout type de musique confondue : La Rhapsodie Hongroise.
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 1:02

Beethoven était surement bien plus visionnaire que mozart et plus audacieux . Beethoven c'est le mec qui fait du romantique 100 ans avant l'apparition du romantisme . Tu ne peux pas dire que
Mozart > Beethoven . Les deux sont selon moi équivalents .

Et en fait quand je dis que j'apprecie assez peu mozart c'est juste parceque ce mec a fait de tout et moi j'aime pas tout , du coups bah sur l'ensemble de son oeuvre y'a pas mal de trucs que j'aime pas . Mais par exemple ça c'est enorme

Mais après ça me parle moins que chopin par exemple , faut dire que je suis plus un romantique dans l'âme , et que entre les nocturnes et  mozart mon choix est fait , car chopin c'est juste des bombes d'émotions qu'on te balance dans la gueule . Alors que mozart c'est un peu selon moi de l'art pour l'art , alors ouais ça pète la classe mais ça me correspond pas  plus que ça même si j'aime beaucoup .

Lizst j'ai écouté un peu y'a quelque temps j'ai beaucoup aimé mais je m'attarde pas dessus car je suis encore au stade de touriste de la musique classique j'écoute un peu de tout et je reviendrais plus tard sur ce que j'ai le plus apprécié .

Par contre je connaissais pas Haendel et borodin j'irais voir

et j'adore le concerto pour piano numéro 2 de rachmaninov ainsi que le poème symphonique l'ile des morts

Pour ta théorie des gammes mineures/majeures , je te donne raison sur une bonne partie de ce que tu as dit

Mais venons en aux faits ! Ce qui est le plus important de tout ! ....

Il y a des cookies ( vegan je suppose ) dans le club des êtres superieurs ?
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 1:10

Bon je pense que dans l'absolu n'importe quelle personne ayant un minimum d'intelligence dirait qu'il est absurde de les comparer. Ceci dit, comme ce n'est pas mon cas : je dirais que Mozart avais un Beethov dans chaque doigt de sa composition.

D'ailleurs, pour achever tout le monde, c'est de l'avis de beethoven lui-même (avec ses mots bien sur), et pan ! Mozart était un maitre pour Beethov qui lui a emprunté de très nombreuses formules, d'ailleurs son oeuvre contient beaucoup de "mozart" finalement dans sa construction.
Chopin lui-même assume clairement cet héritage dans son oeuvre. Comme tous les autres..

Sinon pour écouter Mozart, et bien il y a le choix, concerto, opéras, symphonies,.. Inoubliables ! Mais ma préférence va pour ses sonates pour pianos qui sont simplement extraordinaires.

Enfin tout cela n'est que Pinaillage, bien sur qu'il y a des cookies ! MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 3 684643
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 1:17

Enfin bon , mozart je suis sur qu'il avait des "maitres" aussi , et beethoven c'est le mec jamais content , sa sonate au clair de lune c'était limite si elle était pas à chier si on l'écoutait .

De toute façon pour moi

Chopin > Beethoven > Mozart et puis c'est tout MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 3 551547 Parceque chopin c'est juste ... Chopin

Et ce mec , c'est juste le compositeur auquel je m'identifie le plus si je puis dire .

Par contre l'opera j'ai du mal vraiment , je sais pas pourquoi mais c'est vraiment pas ma tasse de thé , le seul que j'aime bien actuellement c'est celui ci et encore je pense que c'est plus pour l'instrumentale x)

Si il y a des cookies je ferais un effort en ecoutant un max de mozart MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 3 684643
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:19

Je pense que Mozart il voit Chopin, il lui sort son Ninjutsu "tu me dois tout" spécial et c'est reglé en 1 round.

Concernant l'opéra, je ne saurais que trop te conseiller d'aller voir un jour si tu en as la chance une représentation de Carmen, qui en plus d'être une oeuvre absolument géniallissime se révèle être une excellente introduction à l'opéra en général, joué en Français, avec des thèmes très identifiables, etc..
Tu vas voir ça tu t'en rappellera toute ta vie.
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

Féminin Nombre de messages : 3912

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:24

Mozart est et sera toujours notre point de divergence avec Rapha XDD On a jamais été d'accord sur ça mais ça n'empêche pas qu'il m'a fait découvrir une oeuvre magnifique et que je sais qu'il continuera :P

Ne l'écoute pas, Lagia, concernant Beet', il es de très bons conseils mais depuis qu'il ne mange plus de viande des fois il déraille :/
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:46

Decidement je ne me lasse pas de Beethoven

Après avoir cherché un peu ( tout petit peu ) effectivement liszt c'est cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA   MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA - Page 3 Icon_minitime

MUSIQUE CLASSIQUE & OPERA
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3