AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Star Wars !!!

Aller en bas 
+42
Maxi
Donkario
Uzumaki-Senju
hatake
Mérenrê
Calliope
Painadara
corail
Yukine
Smoker
Portgas D . Ace ©
Okami-Jo'
ChromaPatate
Drielack
Huttopy
minato-kun 32
Roxas
dorianyto
Kzyros
Odyssée
Konohamaru
Axx_Mikami
Tohru
SxYuki
Rikudô Sennin
Shuu
Aoi ~
Luffy-Chooper
Wolf
Staara
Akatsuki-x
Sabaku-No-Gaara
Otaku
Zarakaï
Sogeking
Aiko
bastet
Kakashi16
Mélie
codeto
N@ruto Uzum@ki
L'éclair brun
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:56

Je n'ai pas vu le dernier SW, je n'aime pas SW !

Par contre, je dois dire que ça m'a beaucoup amusé de voir tous les spoils passer sur FB et les gens qui insultaient le pauvre bougre qui avait eu le malheur de poster un petit mot sur le film xD

Mais surtout... moi j'en ai ras le pompon de pas pouvoir foutre les pieds dans un Disney Store sans avoir du Star Wars partout Star Wars !!! - Page 10 696903
Ça me soule !!!!! Tu rentres pour t'acheter une babiole DISNEY - genre Daisy, Mickey, le Roi Lion ou qu'importe... du DISNEY quoi - et tu te retrouves avec la gueule d'un mec poilu sur tous les mugs, t-shirt que tu croises, ça soule ! Star Wars !!! - Page 10 551547

Vivement que cette frénésie passe, parce que c'est bien relou. Limite je préfère encore voir de la Reine des neiges partout plutôt que ça ._.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:00

Citation :
En fait vous connaissez peut être pas ce qu'on appelle "l'univers étendu" dans SW, c'est un ensemble de roman franchement inégaux mais intéressant niveau fluff & background pour ceux qui aiment ça. Dedans y a un millions d'histoire de Stormtrooper qui se rebellent ou même des romans qui sont entièrement dédié a des personnages de l'Empire et qui nuancent d'ailleurs bien le coté méchant/gentil. Dans cet univers le fils de Organa/Solo s'appelle Jacen, il est bien passé du coté obscur même si c'est pas tout à fait ça.. Y a aussi "Le nouvel Empire" et la nouvelle rébellion, etc.. C'est pas de la grande qualité mais c'est plutôt cohérent !  


Je connais l'univers étendu, ou l'UE pour les intimes. Des spin off inégaux comme tu dis avec beaucoup de pirouette, de surenchère dont un Palpatine VIVANT qui a le pouvoir de dégommer une flotte spatiale entre autre... Un gros fourre tout avec quelques bonnes idées ainsi que des personnages vraiment intéressants (le Grand Amiral Thrawn est l'un des mes personnages préféré tout star wars confondu.)  J'ai lu d'autre spin off comme l'étoile noire, une façon d'aborder les événements de l'épisode 4 sous l'angle des stormtroopers.  Star Wars !!! - Page 10 153116

Mais malgré ça, je n'ai pas trouvé les choix du film aussi mauvais que tu le dis, alors qu'avant sa sortie je faisais partie de ceux qui grinçaient des dents, et j'ai même balancé un spoil de la mort qui tue. Et je précise que toi t'avais Zero attente, alors que moi j'avais mon fusil à la main.



Citation :
cet espèce de situation improbable entre une rébellion qui repart à de zéro malgré le retour de la république et ce nouvel ordre


Il faut voir comment cette situation est arrivé, qui est ce nouveau méchant etc... C'est un détail qui ne m'a pas trop gêné car les questions restent en suspens.

Je l'ai vécu comme un premier épisode d'une série dont l'aventure a déjà commencé et dont les réponses viendront plus tard. Je serais bien sur amené à dégommer l'ensemble si les réponses ne viennent pas comme je l'espérais ou si elles ne sont pas à la hauteur de mes espérances.


Citation :
Après c'est un copié collé honteux de ce qui a déjà été fait pour quasiment tout du film.  


Honteux? Moi je dirais assumé, car c'est carrément un remake du quatrième épisode: Les méchant qui débarquent et interroge les gens, un gars qui fout un message sur un robot qui atterri sur une planète déserte, une rencontre avec quelqu'un qui est sensible à la force etc ... Limite, c'est comme si JJ Abrams était devant nous et qu'ils nous balançait des "t'as vu? Comme dans New hope"

Alors oui, comme je l'ai dit, ce calquage peut gêner et je ne considère pas que tu es a coté dans ton analyse sur ce point là. Mais pour moi, c'est clairement pas un manque d'inspiration mais plutôt un hommage a coté desquels j'ai apprécié les quelques nouvelles idée que j'ai cité dans ma première analyse. Et attention, je ne fais pas partie de ceux qui ont aimé Jurassik parc World et qui le défendent comme un hommage rendu aux premiers, non non!


Citation :
Bref je sais pas quel est votre niveau d'exigence du cinéma en général, mais si ça dépasse pas Dragon 6 ou Shrek 8 je pense que ça vous ira.


Ou alors on est plus ouvert que toi mon petit Zara (ça me rappel nos vieilles discussions sur le film Inception lol) . Star Wars !!! - Page 10 129693

Zara et Donk, c'est le bon moyen pour savoir si un truc Mainstream est bon ou pas. Si Donk aime c'est pourris, et si Zara n'aime pas, alors préparez vous à passer un bon moment XD
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:12

Haha ce fameux argument on est plus ouvert que toi ^^ Alors ça je serais bien bien curieux de l'éprouver cet argument !

Au contraire je pense être très ouvert d'un point de vu cinématographique, je passe ma vie dans un cinéma d'art et d'essai, j'hésite pas à aller voir tout type de film et d'expériences visuelles même les plus étranges.

En revanche je ne vois pas ce que cela peut prévaloir d'ouverture que d'aimer le truc le plus standardisé du monde, conformisé et prédéfini au possible comme un produit qui sera gentiment absorber par une masse qui justement n’éprouve pas sa curiosité cinématographique et se contente d'enchainer les plus gros divertissement qui se ressemblent tous.

Mais qu'on soit bien d'accord, je ne compare pas le SW avec un film d'auteur, je sais juger un film grand public aussi, les précédents en étaient et j'étais fan (beaucoup moins la prélogie mais bon).

Mais là franchement c'était d'une pauvreté sans nom, c'était du grand n'importe quoi ce film, j'en reviens même pas c'était risible mon dieu. N'importe quelle série Netflix et mieux foutue que cette espèce de dégueulasserie.

Citation :
Je l'ai vécu comme un premier épisode d'une série dont l'aventure a déjà commencé et dont les réponses viendront plus tard. Je serais bien sur amené à dégommer l'ensemble si les réponses ne viennent pas comme je l'espérais ou si elles ne sont pas à la hauteur de mes espérances.

Au niveau de l'intrigue c'est devenu extrêmement binaire. Autant avant il y avait cette insidieuse histoire d'état fasciste qui prends le pouvoir par le vote et les combines politiciennes, ce qui ne manquait pas de profondeur, autant là y a plus rien d'autre que la bête opposition qui est mis en avant, vraiment une rapide toile de fond manichéenne et roulez jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:34

Ce qui est drôle, c'est que tu sembles apprécier la trilogie malgré les tares scénaristiques évidentes mais tu en fait le point central de ta critique sur le dernier SW, paradoxal.

Zara a écrit:
En revanche je ne vois pas ce que cela peut prévaloir d'ouverture que d'aimer le truc le plus standardisé du monde, conformisé et prédéfini au possible comme un produit qui sera gentiment absorber par une masse qui justement n’éprouve pas sa curiosité cinématographique et se contente d'enchainer les plus gros divertissement qui se ressemblent tous.

Originalité n'est pas signe de qualité, de plus, tu mets comme argument que SW7 n'est pas un bon film parce que le public qui l'apprécie n'a pas une culture cinématographique suffisante pour le juger a sa juste valeur. Ce qui a mon sens est stupide, tu va pas de base considéré un film comme mauvais car il a du succès au box-office.
Dans un sens, tu es un peu comme ces jeunes de banlieue critiquent Nekfeu avec comme seul argument qu'il est jamais aller en taule et qu'une majorité de bourgeois aiment son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:02

Mais Maxi à Noël c'est décidé je t'offre un cerveau qui te donnera l'incroyable (bien que pourtant aujourd'hui relativement répandue) capacité de comprendre ce que tu lis.

Citation :
Ce qui est drôle, c'est que tu sembles apprécier la trilogie malgré les tares scénaristiques évidentes mais tu en fait le point central de ta critique sur le dernier SW, paradoxal.
What ?
1/D'où j'ai dis que c'était le scénario le point faible en particulier ? Dans le film y a pas un élément pour rattraper l'autre et je ne saurais d'ailleurs dire si le jeu des acteurs est plus mauvais que le scénario ou que la réalisation.
2/Si la première trilogie possède des tares scénaristiques, celui là c'est quoi, une blague carambar ?

Citation :
Originalité n'est pas signe de qualité, de plus, tu mets comme argument que SW7 n'est pas un bon film parce que le public qui l'apprécie n'a pas une culture cinématographique suffisante pour le juger a sa juste valeur. Ce qui a mon sens est stupide, tu va pas de base considéré un film comme mauvais car il a du succès au box-office.
Mais re-what, d'où ai-je dis cela ?
J'ai pas du tout donné comme argument qu'il n'est pas bon parce que ceux qui l'aime sont débiles !
Il n'est pas bon parce que ce n'est rien d'autre qu'une tambouille commerciale mal bricolée.
En plus tu as bien relevé au-dessus que j'aimais la trilogie d'origine qui est un méga succès au box office, donc tu vois que je n'ai pas de soucis avec ça et tu contredit tes propres remarques.

Citation :
Dans un sens, tu es un peu comme ces jeunes de banlieue critiquent Nekfeu avec comme seul argument qu'il est jamais aller en taule et qu'une majorité de bourgeois aiment son oeuvre.

Toi dans un sens t'es un peu comme un espèce de vieux fromage corse dégueulasse qui essaierait de faire des parallèles swag : c'est perdu d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:17

Citation :
Haha ce fameux argument on est plus ouvert que toi ^^ Alors ça je serais bien bien curieux de l'éprouver cet argument ! 

Au contraire je pense être très ouvert d'un point de vu cinématographique, je passe ma vie dans un cinéma d'art et d'essai, j'hésite pas à aller voir tout type de film et d'expériences visuelles même les plus étranges. 

En revanche je ne vois pas ce que cela peut prévaloir d'ouverture que d'aimer le truc le plus standardisé du monde, conformisé et prédéfini au possible comme un produit qui sera gentiment absorber par une masse qui justement n’éprouve pas sa curiosité cinématographique et se contente d'enchainer les plus gros divertissement qui se ressemblent tous.

 

Soit, je n'ai rien à redire pour l'ouverture d'esprit. ^^

En revanche:




Citation :
Au niveau de l'intrigue c'est devenu extrêmement binaire. Autant avant il y avait cette insidieuse histoire d'état fasciste qui prends le pouvoir par le vote et les combines politiciennes, ce qui ne manquait pas de profondeur, autant là y a plus rien d'autre que la bête opposition qui est mis en avant, vraiment une rapide toile de fond manichéenne et roulez jeunesse.


C'est le cas de la trilogie classique quand tu prend les épisodes un part un, et il a fallu attendre la prélogie pour se fond d'intrigue politique qui franchement est une tare, il n'y a qu'à voir l'épisode un et deux. Il y a une complémentarité entre les deux trilogies qui donne cette "profondeur" dans les précédent épisodes, complémentarité qui j'espère viendra par la suite concernant cette nouvelle trilogie. 

Parce que excuse moi, mais l'épisode 4 c'est pareil, tu arrives devant l'épisodes et tu te retrouve devant des méchants soldats impériaux qui tuent des gentils avec quelque petite phrase sur ce qui reste du sénat pour donner un semblant de crédibilité, chose que fait également l'épisode 7 dans ses accusation sur l'actuelle république.  

Attendons de voir les révélations avant de traiter la trame de rien. Le fait qu'il y ait des question en suspens ne peut pas t'avoir échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:56

Mmh, un sujet intéressant. Je suis qu'à moitié d'accord avec toi.

Dès le début dans les 10 premières minutes de toute l'histoire de SW il y a une discussion très intéressante entre Leia et Vader, où gros elle lui rétorque qu'il n'a pas le droit de s'attaquer à un vaisseau diplomatique, que le sénat pourrait le sanctionner. Vader lui l'accuse de connivence avec la rébellion et d'espionnage par les documents secret qu'elle aurait volé (en gros exactement le début de l'intrigue du 7 quoi).

Dès le début on voit donc qu'il y a une volonté d'inscrire le récit en plein coeur d'une trame politique assez floue au début mais surement pas aussi simpliste que cela.

De plus, on apprend des bribes de choses sur des temps passé, des personnages ou des situations qui ont été et n'ont plus lieu d'être.. (Un peu comme le succès de GOT, qui nous plonge direct en plein coeur d'une histoire, ou il y a des évènements d'un passé relativement récent qu'on ne peut que supposer mais qui apportent une dimension unique à l'oeuvre).

Tout cela est très fluide, il y a plusieurs couches, l'action présente, la narration, la trame dans laquelle elle s’inscrit, puis l'univers ou le background en général. Cet ensemble forme un tout très riche pour donner un film de genre quasi parfait car le dosage est juste.

Dans cet épisode 7, on a juste extrapolé voir caricaturé tout de manière vraiment puérile et il n'y a pas ce dosage, une seule dimension est omni-présente : l'action "light" (avec des blagues entre les tirs).
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:16

Citation :
Dès le début dans les 10 premières minutes de toute l'histoire de SW il y a une discussion très intéressante entre Leia et Vader, où gros elle lui rétorque qu'il n'a pas le droit de s'attaquer à un vaisseau diplomatique, que le sénat pourrait le sanctionner. Vader lui l'accuse de connivence avec la rébellion et d'espionnage par les documents secret qu'elle aurait volé 

Dès le début on voit donc qu'il y a une volonté d'inscrire le récit en plein coeur d'une trame politique assez floue au début mais surement pas aussi simpliste que cela. 


Une consistance qui donne un fond de crédibilité à l'univers, mais qui n'est pas nécessaire à NH en lui même. Le scénario repose surtout sur le conflit qui oppose l'empire au rebelle, avec de l'espionnage de la baston etc... L'épisode 7 s'inscrit dans la continuité de la trilogie est peut largement laissé le spectateur avoir des supposition quand à la trame politique qu'il y a derrière, bien qu'elle ne soit surement pas aussi inutilement complexe que celle de la Prelogie.


Citation :
De plus, on apprend des bribes de choses sur des temps passé, des personnages ou des situations qui ont été et n'ont plus lieu d'être.. (Un peu comme le succès de GOT, qui nous plonge direct en plein coeur d'une histoire, ou il y a des évènements d'un passé relativement récent qu'on ne peut que supposer mais qui apportent une dimension unique à l'oeuvre).


C'est aussi le cas de l'épisode 7, qui offre en plus une approche intéressante en faisant des personnages qu'on a connu des légendes, en faisant des guerre qu'on a vu des mythes... C'est un peu comme quand j'ai joué a Metal gear solid 2, solid Snake n'était plus le personnage principale mais une sorte de mentor et de légende. Le Background qu'on retrouve dans l'épisode 4 et qui lui donne cette "profondeur", ben pour l'épisode 7 c'est la trilogie classique qui s'en charge.  Le problème, c'est qu'il y a beaucoup plus de question qui reste en suspens, contrairement à NH ou le lien entre Vador et Luke n'était pas encore nécessaire à la bonne compréhension de ce qui se passait dans le film. 

Mais pour ce qui concerne la profondeur, elle est là, JJ Abrams n'avait pas besoin de faire plus parce qu'il devait rebâtir un film sur les cendres des précédents volets qui servent, encore une fois, de Background à ce film. 


Citation :
Dans cet épisode 7, on a juste extrapolé voir caricaturé tout de manière vraiment puérile et il n'y a pas ce dosage, une seule dimension est omni-présente : l'action "light" (avec des blagues entre les tirs).


Moi je pense surtout que ce qui a servit de gimmick à star wars sont des élément qui pour la plupart sont devenu des clichés, d'ou l'horreur ressentit par certains quand au raccourci utilisé (c'est pourquoi Star wars restera à jamais en dessous de SDA en terme de référence qualitative cinématographique... BIM).
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc - 23:06

Nan mais là Code tu vois une merde et tu essayes de lui trouver de l'attrait en disant "c'est mou comme du yaourt et marron comme du chocolat ça doit être bon."

Citation :
Une consistance qui donne un fond de crédibilité à l'univers, mais qui n'est pas nécessaire à NH en lui même. Le scénario repose surtout sur le conflit qui oppose l'empire au rebelle, avec de l'espionnage de la baston etc...

Tu fais de la présomption là ! Qui te dit que beaucoup n'ont pas justement apprécié cette action parce qu'elle s'inscrit dans quelque chose que l'on sent être plus gros et recherché ?

Citation :
L'épisode 7 s'inscrit dans la continuité de la trilogie est peut largement laissé le spectateur avoir des supposition quand à la trame politique qu'il y a derrière, bien qu'elle ne soit surement pas aussi inutilement complexe que celle de la Prelogie.
Nan bah là pour l'instant ce que j'ai vu c'était digne des razmokets.

Citation :
C'est aussi le cas de l'épisode 7, qui offre en plus une approche intéressante en faisant des personnages qu'on a connu des légendes, en faisant des guerre qu'on a vu des mythes...
Ouais pour le coup y avait pas besoin de se fouler. Mais moi j'ai trouvé que ça prenait pas du tout, c'était mal joué, c'était vraiment moche, aucune y a pas de direction d'acteurs dans les films modernes ou quoi ?

Par contre en toute honnêteté, peut être que celui d'après me plaira plus. J'ai pas trop mal aimé l'actrice jouant Rey, et avec Mark Hammil ça sera peut être bien si ils changent leur dialoguistes.

Nan en fait c'est couru d'avance que ce sera une daube de plus.

Citation :
c'est pourquoi Star wars restera à jamais en dessous de SDA en terme de référence qualitative cinématographique... BIM
Ca dépend t'entend quoi par là.
Objectivement SW a bien plus marqué le ciné que le SDA. Après la réalisation de Lucas était assez rigide et minimaliste, voir sans imagination, (mais au final sur le film elle m'a manqué).


Tu vois par exemple le SDA, pour une grosse production, ça a été énormément recherché, il y a eu un véritable travail de fond de cinéma sur le film, c'est indéniable. Les acteurs sont de très bons acteurs, expérimentés, investis et dirigés, la réalisation est très bonne. A coté cet épisode 7 c'est un Toy Story bâclé quoi. Mais bon Jackson a montré qu'il savait aussi faire de la chiasse commerciale avec le Hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc - 23:58

Citation :
Nan mais là Code tu vois une merde et tu essayes de lui trouver de l'attrait en disant "c'est mou comme du yaourt et marron comme du chocolat ça doit être bon."



Mais qu'est ce que tu me chantes? lol

A la limite si il n'y avait que moi j'aurais reconnu mon fanboyisme, car oui je suis un Fanboy. Mais je ne suis pas le seul à avoir ressentit les "attraits" que j'ai énoncé comme des attraits donc bon... Moi je ne t'accuse pas de vouloir jouer les rebelles à contre courant, non mais oh  XD



Citation :
Tu fais de la présomption là ! Qui te dit que beaucoup n'ont pas justement apprécié cette action parce qu'elle s'inscrit dans quelque chose que l'on sent être plus gros et recherché ?


Si des gens ont apprécié l'effort, tant mieux, c'est ce que j'appel la consistance. Tu noteras qu'ils ne l'ont pas fait  pour le retour du Jedi parce que ce n'était pas nécessaire, les bases étant posé dans les précédent épisodes.

Pour l'épisodes 7 j'estime que c'est pareil, la profondeur étant apporté par la trilogie classique. 


Citation :
Ca dépend t'entend quoi par là. 
Objectivement SW a bien plus marqué le ciné que le SDA. Après la réalisation de Lucas était assez rigide et minimaliste, voir sans imagination, (mais au final sur le film elle m'a manqué). 



Je ne parle pas d'impact culturel, mais de qualité cinématographique.


Citation :
Ouais pour le coup y avait pas besoin de se fouler. Mais moi j'ai trouvé que ça prenait pas du tout

Je n'ai pas trouvé ça parfait, mais j'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:25

Je rejoins ce que tu dis sur les dialogues Zara, ça gâche un peu l'équilibre entre légèreté et gravité qui pour moi est un point fort des autres Star Wars.

Pour l'histoire de l'Univers étendu, je suis plutôt content que J.J Abrahams ne se soit pas amusé à le respecter totalement. Avec ce format de film, ça aurait donné quelque chose de totalement indigeste.
D'autant plus que l'idée générale de l'Univers étendu est respecté. Il y a de très bonnes idées (comme le dit l'Otak') qui sont exploitées, comme le stormtrooper quittant le Nouvel Ordre, la tentation du côté Lumineux (vraiment adoré cette idée) et d'un autre côté, on apprécie l'hommage fait à la saga. Contrairement à Jurassic Park où il s'agit d'une surenchère bidon et où l'angoisse n'a pas su être retranscrite. C'est la principale différence entre ces deux oeuvres qui s'inspirent fortement de leurs prédécesseurs : l'un a réussi à nous ramener l'âme du premier opus sur le devant de la scène, tandis que l'autre a tenté un vulgaire lifting sur un cadavre en décomposition.

De la même manière que Codeto, je trouve que cet épisode pose très bien les bases de la future trilogie comme a su le faire l'épisode 4 pour une suite qui je l'espère va nous apporter les bonnes réponses. Le tout étant sublimé par la nostalgie et la direction artistique. Des ajustements sont à faire mais pour moi J.J Abrahams a fait du Star Wars, ni plus ni moins.

Maxi a écrit:
Je pense plutot que vu que Kylo Ren n'a pas fini sa formation de Jedi, il est incapable de construire un sabre tres stable, il a pas l'air d'etre du genre a travailler dans la finesse d'ailleurs.

Euh je veux bien mais dans ce cas là, tu m'expliques comment Finn qui n'a même pas un semblant de maîtrise de la Force peut le faire ? Et depuis quand, c'est la Force qui permet de "construire" un sabre laser ? Ne permet-elle pas simplement de maîtriser l'arme de la façon la plus optimale (sans incidence sur le faisceau de lumière) ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc - 1:27

Nan mais je sais pas si tu te souviens mais les Jedi fabriquent leurs propre sabre laser, Anakin a d'ailleurs construit le sien en 6mois, ce qui est un truc du genre 10fois inférieur au temps qu'a pris Obi Wan, et Anakin était un génie. Kylo Ren n'a pas achevé sa formation de Jedi, je remets juste en cause ses talents en éléctronique, et que vu que y'a pas de manuel pour apprendre à construire un sabre laser, je pense qu'il a pas réussi a stabiliser le faisceau du cristal parfaitement (le coeur du sabre, je mettrais un shéma quand j'aurais retrouvé mon guide qui en parle). Il est pas perfectionniste et extrement impatient, je pense qu'il s'est un peu fail sur la construction de son sabre laser, et que c'est pour ça qu'il est un peu grossier, rien a voir avec la force.
Et la Cod et Zara, en puriste, vont me dire "les cristaux utilisés par les siths sont différents que ceux des Jedi, d'ou probablement la différence de laser", certes, mais les précédents seigneurs Sith ont tous une lame stable, et c'est pas uniquement visible que dans les films, je vous renvoie aux comics ou Dark Nihilus, Dark Revan, et la panoplie ont tous des lames très stables.

EDIT: En fait j'ai dit partiellement de la merde, 30jours est largement suffisant pour fabriquer un sabre, et 2jours pendant la guerre des clones, ducoup je vois plus pourquoi sa lame est pas stable, si ce n'est que c'est une brele en méchanique.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:33

Je suis d'accord pour le fait qu'il ne fallait pas forcément reproduire l'univers étendu, d'ailleurs à bin des égards il est un peu pourri hein faut pas se mentir j'en ai lu des trucs de merde dessus x)

Citation :
Euh je veux bien mais dans ce cas là, tu m'expliques comment Finn qui n'a même pas un semblant de maîtrise de la Force peut le faire ? Et depuis quand, c'est la Force qui permet de "construire" un sabre laser ? Ne permet-elle pas simplement de maîtriser l'arme de la façon la plus optimale (sans incidence sur le faisceau de lumière) ?

En fait Maxi a raison dans l'historique c'est bien la force qui te permet de correctement créer ton sabre et aligner parfaitement les cristaux qui le compose.


Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:08

Ha d'accord tu l'entendais comme ça. C'est pour ça que je comprenais pas comment Finn pouvait mieux stabiliser le faisceau.

Cimer :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:26

Par contre il est souvent dit qu'utiliser un sabre par un non-utilisateur de la force est quasi impossible (Solo quand il s'en sert dans la vieille trilogie c'est juste pour ouvrir un Wampas), mais peut être sera un Jedi lui aussi, après tout on le voix sur l'affiche du film tenant un sabre laser..
Ou alors ils font n'importe quoi. Car rivaliser avec le fils d'une des plus puissante ascendance de Jedi, même s'il est blessé ou a moitié con c'est vraiment wtf, déjà pour Rey, mais alors pour Finn, lol..

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:56

Citation :
c'est pas uniquement visible que dans les films, je vous renvoie aux comics ou Dark Nihilus, Dark Revan, et la panoplie ont tous des lames très stables.


Elles sont stables visuellement, ça ne veut pas dire qu'elles le sont vraiment. 


Citation :
Par contre il est souvent dit qu'utiliser un sabre par un non-utilisateur de la force est quasi impossible (Solo quand il s'en sert dans la vieille trilogie c'est juste pour ouvrir un Wampas), mais peut être sera un Jedi lui aussi, après tout on le voix sur l'affiche du film tenant un sabre laser.. 
Ou alors ils font n'importe quoi. Car rivaliser avec le fils d'une des plus puissante ascendance de Jedi, même s'il est blessé ou a moitié con c'est vraiment wtf, déjà pour Rey, mais alors pour Finn, lol..


Star Wars n'est pas un univers qui brille pour sa cohérence et ça ne date pas de l'épisode 7. Que ce soit l'UE (comics, roman, série et jeux vidéo...) ou la prélogie, c'est bourré d'incohérence du même genre.

Quand tu vois que dans Star wars Rebels Ezra qui a 15 ou 14 ans maîtrise son sabre laser très vite, alors que dans le livre Dark Plagueis, Hego Damask n'autorise Palpatine à utiliser un sabre laser que très tard dans sa formation.  Star Wars !!! - Page 10 292181

C'est pourquoi le fait que Rey et Finn mettent Kylo Ren en difficulté m'a certe gêné, mais pas vraiment choqué. C'est du Star wars quoi
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:00

Code Est-ce que tu as joué à KOTOR 1 ? Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, un jdr dans l'univers SW complètement révolutionnaire avec une histoire énorme et des tas de fin possible autant qu'il y a de persos que tu peux te créer. Ca se passe 1000 ans avant l'histoire de la rébellion.

Dedans tu dois créer toi-même ton sabre, et tu t'en donnes à cœur joie niveau cristaux, double, simple, deux armes, etc.

Jeu de l'année toute catégorie confondu l'année de sa sortie j'ai du le finir 10 fois. Malheureusement aujourd'hui il ont fait la suite dans une grosse merde de MMO, succès oblige..

Le sith adverse s'appelle Revan, je sais pas s'il s'agit du même ?
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:43

Oui j'y ai déjà joué, C'est même mon premier flirt avec l'UE. Ce jeu est excellent.

Un jeu que je n'ai pas squatté a 100%, cela dit (c'est une époque ou je me détournais  des jeux vidéos allant jusqu'à lâcher mes potes pour des  meuf).

Oui c'est le même Revan, il n'y a qu'un seul Revan dans l'univers de Star Wars à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:08

Je me rappelle avoir testé toutes les fins, notamment celle de me faire Bastila, and I did it
:cours: :cours: :cours:

Star Wars !!! - Page 10 Latest?cb=20071010012527
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:30

SWTOR était pas mal pour un MMO hein. On regrette juste des graphismes dégueulasse et que la classe Chasseur de Primes était tellement puissante qu'elle était surjoué, mention spécial: quand tu joues un jedi, tu passe deux jours a te battre avec un baton éléctrique vraiment moche, avant de débloquer ton premier sabre.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:47

Nan mais me parle même pas de cette hérésie. Alors qu'un KOTOR 3 aurait été tellement mieux :D
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Déc - 15:58

Je suppose que Finn a un lien avec la Force, pas aussi puissant que Rey mais il va peser par la suite je pense. Au début du film, Kylo Ren ressent quelque chose par rapport à lui, est-ce simplement son trouble vis à vis du Premier Ordre ou bien une fluctuation de la Force chez Finn ?
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:03

L'éclair brun a écrit:
Je suppose que Finn a un lien avec la Force, pas aussi puissant que Rey mais il va peser par la suite je pense. Au début du film, Kylo Ren ressent quelque chose par rapport à lui, est-ce simplement son trouble vis à vis du Premier Ordre ou bien une fluctuation de la Force chez Finn ?

je pense pas que Finn ressente la force ,autrement kilo Ren l'aurait clairement signalé a son boss tout comme il a signalé que chez Rey la force est puissante.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:37

Après entre le fait que la Force soit puissante en quelqu'un et qu'il puisse la ressentir, il y a un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Déc - 23:01

Il était pas mal ! j'ai du le voir en 3d mais bon ça rendait bien aussi
J'ai kiffé les batailles dans les vaisseau et tout, je suppose que c'est normale mais j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose,(normale vu que ce n'est que le début de la trilogie mais quand même)
La bande son les plan sur les paysages et tout c'était super
Après ptet que ça ne vient que de moi mais j'ai trouvé que les quelques passages d'humour n'avaient pas trop leur places dans le film...
Mais sinon j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars !!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Cinéma/TV/Musique/Littérature :: Cinéma/TV-
Sauter vers: