Nombre de messages : 2012 Localisation : clan Hyuga Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Star Wars !!! Ven 17 Avr - 10:33
Maxi a écrit:
ça confirme qu'ils ont pas respectée la saga :) Mais finalement osef moi j'attends surtout des prouesses graphique et un scénarion bien ficelée avec des dialogues pas trop nuls. Et puis le nouveau seigneur Sith a l'air de claquer. Et donc le narateur du début est soit Luke (Il a une soeur donc logique) soit un de ses descendants proches
sa ne peut être que mieux que la trilogie réalisé par georges lucas. jj abrams a beaucoup de talent.
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Star Wars !!! Ven 17 Avr - 14:27
Citation :
sa ne peut être que mieux que la trilogie réalisé par georges lucas. jj abrams a beaucoup de talent.
Ne nous avançons pas trop vite.
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: Star Wars !!! Ven 17 Avr - 16:38
Peut-être allons-nous vers une troisième trilogie si celui-ci est aimé par la majoritées des gens
hatake Défenseur du Jyuken
Nombre de messages : 2012 Localisation : clan Hyuga Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Star Wars !!! Ven 17 Avr - 19:40
Donkario a écrit:
Peut-être allons-nous vers une troisième trilogie si celui-ci est aimé par la majoritées des gens
ce sera une trilogie c'est sur ,la suite est déjà en préparation.
Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Star Wars !!! Ven 17 Avr - 22:19
Ouais ouais ouais le soldat et la meuf je les vois venir "On va sauver la galaxie et combattre les méchants en faisant des gags dans des scènes d'action".
A part ça le film a l'air stylé, juste que ces deux là vont peut être me gaver car trop "héros moderne de base" à mon goût. D'un côté je suis impatient mais de l'autre j'ai peur de voir le résultat xD
Mais bon ce n'est qu'un trailer, attendons attendons.
Megumi-chan Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 37 Age : 28 Localisation : Konoha <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/06/2014
Sujet: Re: Star Wars !!! Mer 22 Avr - 20:43
Star Wars ... Une partie de ma vie ... 18 décembre 2015 <3 J'ai trop hâte !!!!! Même si les acteurs ont beaucoup vieilli ... Dont certains très mal, ils font peur o.O
Spoiler:
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Star Wars !!! Mer 22 Avr - 22:42
Mon Entité, quand j'ai vu ce second trailer ... j'ai senti un frisson d'une puissance cosmique parcourir mon corps !! Cette musique, cet univers, j'ai trop hâte et ça sent bon l'excellence !!
En tous cas, je ne boude pas mon plaisir !!
Maxi Kyubi
Nombre de messages : 1004 Age : 25 Localisation : Dunwall Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Star Wars !!! Mer 22 Avr - 23:20
Entre le Mark Hamill de l'episode 4 et le Mark Hamiil de l'episode 5 y'a eu comme une vitre...de brisé ! Exellent !!! Mouahaha -> TU SORS !
Je suis tout exité par le nouveau trailer, il sent tellement bon ce nouveau Star Wars, mais tellement bon !
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Star Wars !!! Lun 15 Juin - 21:44
C'est fois c'est officiel, Anakin est le plus gros boulet de toute l'histoire de star wars. Dire qu'avant la prelogie j'adorait Dark Vador
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Star Wars !!! Lun 15 Juin - 22:07
C'est surtout Yoda qui est trop stylé
Merci pour cette vidéo l'ami.
Une pensée émue à Christopher Lee aka Compte Dooku ! Un grand acteur et un sacré sabreur. Bon retour à la Force Monsieur.
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Star Wars !!! Lun 15 Juin - 22:32
Citation :
C'est surtout Yoda qui est trop stylé
Et Sidious est diabolique
Mais le mental de Yoda est indestructible
Citation :
Une pensée émue à Christopher Lee aka Compte Dooku ! Un grand acteur et un sacré sabreur. Bon retour à la Force Monsieur.
Dracula, Saroumane, comte Dooku... la badassitude élégante en somme.
RIP Christopher Lee
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Star Wars !!! Mar 14 Juil - 10:35
Double post, mais je viens de rattraper mon retard sur la série star wars rebels. Autant Clone Wars j'ai pas du tout accroché, autant j'ai trouvé cette série vraiment pas mal. En tout cas Disney a bien saisi l'univers, ce qui est plutôt encourageant pour les films à venir (en même temps, j'ai un peu plus confiance en Disney qu'en George Lucas lui même lol)
La série est plus proche de la trilogie classique que de la prélogie et c'est tant mieux! Elle me réconcilie avec les Jedis qui redeviennent des singularité parmi les étoiles, contrairement à la prélogie ou la recrudescence de Jedi les a banalisé au point de les rendre inintéressant. Là, l'intérêt du coté lumineux est de nouveau à égalité avec le coté obscure.
Le petit groupe de rebelle est plutôt attachant.
Et puis Vador dans le premier épisode de la saison 2 ..... Voilà, ça c'est du Vador les gars! C'est pas ce ploucboulétrouducuromantiqàsamaman d'Anakin Skywalker qui saute bêtement sur son ancien maître alors qu'il est en hauteur! Non, non c'est le Darth Vader extrêmement dangereux et hyper charismatique de la trilogie! En tous cas cet épisode m'a presque réconcilié avec le sith (presque, parce qu'Anakin fait trop tâche dans son CV).
Spoiler:
Et comme dans l'épisode 4, il se farcie une flotte rebelle avec un chasseur, et ce passage est vraiment trop badass.
Si l'épisode 7 qui sortira bientôt est bon, cette année 2015 sera peut être mon année de réconciliation avec Star wars.
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Star Wars !!! Dim 29 Nov - 13:55
Heyyyy ! Qui qui va aller voir le prochain au ciné ? :D
Moi, moi, moi !!!
Sujet: Re: Star Wars !!! Dim 29 Nov - 14:11
Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Star Wars !!! Dim 29 Nov - 14:28
Moi aussi
En plus j'ai joué en ligne à Battle front avec Boba Fett! Trop la classe de la mort qui tue avec son Jet pack. C'est décidé, je préfère les bandits comme Han solo et les Mandaloriens comme Boba Fett aux siths et aux Jedis.
Rah 2015 ça va être l'année de réconciliation les amis je le sens! Plus que l'épisode 7
Sujet: Re: Star Wars !!! Dim 29 Nov - 15:09
Je compte me le prendre pour Noël avec la PS4 ! Je suis moi aussi plus tenté par le rôle de pirate de l'air (One Piece est passé par là). Le côté chevalier, moine ou guerrier des jedi m'amusent moins même s'ils sont sacrément badass !
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Star Wars !!! Dim 29 Nov - 21:27
Ben là oui c'est beaucoup plus fun de jouer avec Boba Fett qu'avec Vader ou Luke.
Nan mais comment ça suinte la coolitude:
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Star Wars !!! Dim 20 Déc - 21:15
J'ai vu l'épisode 7 et j'ai kiffé.
Tout n'est pas parfait:
Spoiler:
_Kylo Ren est badass avec son masque, mais quand il le retire il perd tout son charisme à cause de son coté Anakinien vraiment tête à claque. _Le combat final entre Kylo Ren adepte de la force légèrement expérimenté et une fille qui vient d'apprendre à contrôler ses pouvoirs n'est pas cohérent. Elle ne peut pas lui tenir tête, même si il est blessé. _Pareil concernant Fine, qui lui est un simple stormtropper (vous savez les soldats qui se font défoncer par des Ewoks) et qui tient tête à Kylo Ren aux Sabre Laser alors que ce dernier a massacrer d'autres apprentis Jedi et dont le talent est tel qu'il peut stopper un tir de laser et l'immobiliser pendant plusieurs minutes. _La trop grande ressemblance avec l'épisode 4. Ca ne m'a pas trop dérangé perso, après tout Terminator 2 est une tuerie mais reste un calquage du premier épisode, mais ça peut gêner.
Sinon pour les points positifs, j'ai bien aimé la direction artistique. Comme je le disais à Lou, on a pas l'impression de voir des personnages intégrés dans un décor de jeux vidéo comme pour les trois épisodes de la prélogie. Là ils ont habilement dosé les effet numériques et le décor réaliste, un peu comme le seigneur des anneaux du coup on y croit. Les batailles aérienne sont magnifiques, encore plus vertigineuses que celles de la Trilogie. Quand aux combats aux sabre Laser, JJ Abrams n'a pas adopté les cascades et les combats à la vitesse de l'éclair de la prélogie et s'est orienté vers des affrontement plus réalistes. On aime ou aime pas, chacun est juge! Mais j'emmerde ceux qui disent que les combats de la prélogie font Kikoo ainsi que ceux qui reprochent aux combats de la trilogie d'être trop mou.
Les personnages ne sont pas spécialement originaux, mais ils restent attachant, c'est du star wars quoi! Certaines idées valent le coup d'oeil:
Spoiler:
_C'est la première fois qu'on voit un Stormtropper parmi les personnages principaux. _Kylo Ren, un personnage qui ne veut pas replonger dans la lumière, alors que c'est généralement le schéma inverse. _Rey, future apprentie Jedi, est une fille! Même si on le voit souvent dans l'univers étendu, je suis content qu'on ait une fille Jedi parmi les personnages principaux dans les films.
Autre point positif, le retour des personnages iconiques, surtout pour un fan de star wars.
Spoiler:
_Han Solo et Chewie! Ca m'a fait chaud au coeur de les voir débarquer sur le Faucon. La mort de Han de la main de son fils ne m'a pas laissé indifférent, même si on la voit venir à des kilomètres. _Leia a beaucoup vieillie, mais là aussi revoir le couple Leia/Solo m'a fait plaisir. _Luke, on ne le voit qu'à la fin du film, mais cette scène où Rey lui tend son sabre Laser est ma préféré dans tout l'épisode 7. L'idée d'en faire une sorte de légende donne encore plus d'épaisseur au personnage et aux événements de la trilogie classique.
Mention spécial pour BB8 le "nouveau RDD2". J'adore ce petit robot, j'adore ses réactions, j'adore sa gueule, et c'est un BB
2015, l'année où codeto se réconcilie avec Star wars.
Sujet: Re: Star Wars !!! Dim 20 Déc - 23:10
Pour BB, j'ai adoré le coup du pouce en l'air
On s'attache véritablement à ce petit droïde ! Sinon concernant le film, j'ai beaucoup aimé. La ressemblance avec le premier opus est pour moi un point positif. Du coup j'ai apprécié tout le scénario qui en découlait. Il y a du fan service mais je l'ai trouvé bien dosé et au final on apprécie véritablement de revoir le faucon Millenium, Han Solo, Chewie. Leia a pris vraiment cher dans la gueule par contre et le botox n'y change pas grand chose
Les effets spéciaux sont sublimes et le thème musical colle toujours aussi bien aux images. L'arrivée des Rebelles à un moment ==> épique
D'ailleurs toujours au niveau des effets spéciaux, vous avez dû remarquer la légère différence au niveau des sabres lasers. Le rouge paraît beaucoup plus instable que le bleu. Quelqu'un est-il en mesure de me l'expliquer ou bien est-ce simplement un choix artistique ?
On notera bien aussi la volonté d'appliquer une politique diversité au cinéma, un héros black et une héroïne. Je les ai trouvé attachant et je pense que ça va aller en s'améliorant, un peu comme Ewan Mcgregor pour Obi-Wan
Un point cependant qui m'a un peu gêné : la présence de l'humour un chouilla trop prononcé. Ca rend le film moins grave comparé à la prélogie et surtout l'épisode 3 qui restera mon préféré pour le moment.
Spoiler:
Concernant le dernier combat, ce dernier est magnifiquement chorégraphié. On peut comprendre que ça fasse moins art martiaux vu qu'on a pas de Maître en face de nous et malgré ça, il a été rendu très dynamique. En revanche, on ne retrouve pas la cohérence de la chorégraphie dans le résultat du combat. Kylo Ren ne doit jamais perdre, c'est certain mais bon on comprend la logique des scénaristes. Ce défaut disparaîtra certainement dans les prochains opus. La mort d'Han Solo m'a fait quelque chose mais encore une fois je n'ai pas été aussi ému à cause de l'ambiance générale beaucoup moins noire et oppressante que dans le 3.
Je suis très curieux d'en savoir plus sur le nouveau méchant. Un seigneur noir des Siths ? Ou autre chose ?
La dernière scène avec Luke Skywalker ! J'en ai eu des frissons, c'était splendide.
Les Jedi m'ont manqué quand même ...
Avec tout ce tapage depuis un an, j'avais peur mais finalement c'était vraiment un très bon film. Il n'est pas parfait mais on y retrouve l'âme de Star Wars et c'est ce qui compte.
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Star Wars !!! Lun 21 Déc - 2:35
Bon je sors de Star Wars.
Avant tout je tiens à dire deux choses : 1/ J'avais 0 attente sur ce film. 2/ je suis un grand fan de SW depuis petit, je suis même pas sur que Codeto s'est autant branlé que moi sur des dessins de plans de TB-TT, des cartographies de Tatouine ou est allé jusqu'à lire des romans écrit avec les pieds par de sombres pseudos-écrivains américain qui relatent les péripétie d'un quelconque sous-lieutenant de l'empire ou que sais-je. J'adore SW, je suis un fan.
Je suis un fan mais je suis pas con, et ce que j'ai vu c'était de la merde en barre. J'ai hésité a y allé et franchement j'aurais pas du.
C'est même pas une histoire de commercial ou non, on peut choisir de faire les SW d'origine étaient aussi des films commerciaux. On peut quand même dire qu'ils avaient un projet et ils étaient un projet, qui donc a plu et ensuite attiré l'acteur financier qui les ont propulsé pour en faire ce qu'ils sont, alors que là c'est l'inverse il n'y a pas de projet initial sauf le besoin de l'acteur commercial, qui donc doit fabriquer le projet ce qui rend la chose un peu plus artificielle, certes.. Mais après ? On peut quand même essayer de faire autre chose que prendre les gens pour des boeufs ?
J'ai même pas trop envie de parler du film lui-même.. Faut pas avoir fait des études de cinéma pour sortir des arguments objectifs montrant que c'était d'une faiblesse totale.
Un grand classique qu'on a vu des tas de fois, le réalisateur est là pour honorer une commande qui vaut des milliards de dollars, pas question pour la production de lui laisser faire sa tambouille. Il a quand même du avoir une marge de manœuvre particulièrement étroite sur ce coup, et croyez pas qu'il n'est pas conscient lui-même des limites du truc qu'il a réalisé surtout (s'il est honnête il se dit que ça rapporte de faire de la merde).
Je vois un truc du genre : -"Ok on va te faire une feuille de route pour que tout se passe bien ma poule, on reprend la main faut pas qu'on se chie lolmdr, donc on veut du classique de chez classique : du tatouine-desert, des contrebandier, une filiation père-fils, des courses poursuite a base de blasters, si possible une bête chelou ou deux (les cons ils ont eu l'air d'aimer ça), des batailles spatiales, une infiltration dans un vaisseaux des méchants, une course contre la montre parce que sinon on meurt, et surtout un duel au lightsaber !" -"Ouais exactement comme les premiers" -"Vala ! De toute façon tout est dans le scénar c'est prêt, on a trouvé des histoires pourries avec les enfants de Solo/Leia et un starkiller qui tue des planètes dans des bouquins de merde y a que Zara qui les as lu, on met tout dans notre machine a scénario, on saupoudre ça d'un petit humour de blockbuster et de phrase tout faite/plan & ficelles visuelles milles fois vu et paf t'as une merde qui sort cest pas beau ?" -"..." -"J'oubliais on t'a choisi des branquignols comme acteurs, de belles endives sans saveur, tu vas te régaler haha, bonne chance !"
A la limite de toute cette prévisibilité aurait encore pu sortir quelque chose d'inspiré, de fidèle, oserais-je.. Mais l'interprétation, mon dieu :
Concernant les acteurs c'est un désastre, franchement un si gros lancement et mettre de pareils plots inexpressif, c'est quoi le soucis ? Le pompon quand même pour le gosse de Solo et le général du nouvel Ordre, haha vraiment absolument géniaux dans leur manque de crédibilité.
Si je devais donner une note au film, je donnerais 1/100 pour la petite Rey qui nous interprête quand même un quelque chose de Starwarsien dans son rôle de fillette mi-éplorée mi-battante et reprend tant bien que mal le flambeau de Leia puis Padmé, même s'il elle se brule un peu avec..
Dans l'ensemble j'ai passé un sombre et sale moment. Je m'en vais me repasser demain ou après-demain un petit Retour du Jedi ça me calmera..
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Star Wars !!! Lun 21 Déc - 3:30
Citation :
je suis même pas sur que Codeto s'est autant branlé que moi sur des dessins de plans de TB-TT, des cartographies de Tatouine ou est allé jusqu'à lire des romans écrit avec les pieds par de sombres pseudos-écrivains américain qui relatent les péripétie d'un quelconque sous-lieutenant de l'empire ou que sais-je. J'adore SW, je suis un fan.
lol
Non je n'ai pas été jusqu'à me branler sur des dessins de plans de TB-TT ou des cartographies de Tatouine, parce que je m'en fout un peu de ce genre de détail XD. C'est pas le genre de consistance que je recherche. Je n'ai pas cette passion Geekienne de "collectionneur de jouet" (façon de parler), même si je suis un gros fan de Star Wars. En revanche j'ai lu quelques romans, parce que je suis plus attaché à la scénarisation d'un univers même quand c'est pas canon.
Et que ce soit en tant que fan ou en tant que simple spectateur purement objectif je n'ai pas vu la merde intersidérale que tu décris. En même temps, la seule chose du contenu que tu critiques c'est le jeux d'acteur et le calquage de l'épisode 4 que tu as caricaturé. Donc difficile de réfuter ta critique si ce n'est en disant qu'on a vu pour le calquage mais qu'il ne m'a pas dérangé, et que concernant le jeu d'acteur aucun Star wars n'est au top sur ce plan là, même dans la trilogie classique. A la limite, je dirais même que cet épisode s'en sort plutôt bien par rapport à la plupart des épisodes de la saga. Je n'ai pas eu à m'arracher les cheveux comme quand Leia apprend qu'elle est la soeur de Luke par exemple.
Citation :
D'ailleurs toujours au niveau des effets spéciaux, vous avez dû remarquer la légère différence au niveau des sabres lasers. Le rouge paraît beaucoup plus instable que le bleu. Quelqu'un est-il en mesure de me l'expliquer ou bien est-ce simplement un choix artistique ?
Il paraît que la lame des sabre laser sith est plus instable que celle des Jedis... Peut être que JJ Abrams a cherché à rendre cela plus perceptible.
Maxi Kyubi
Nombre de messages : 1004 Age : 25 Localisation : Dunwall Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Star Wars !!! Lun 21 Déc - 3:37
Citation :
Citation : D'ailleurs toujours au niveau des effets spéciaux, vous avez dû remarquer la légère différence au niveau des sabres lasers. Le rouge paraît beaucoup plus instable que le bleu. Quelqu'un est-il en mesure de me l'expliquer ou bien est-ce simplement un choix artistique ?
Il paraît que la lame des sabre laser sith est plus instable que celle des Jedis... Peut être que JJ Abrams a cherché à rendre cela plus perceptible.
Spoiler:
Je pense plutot que vu que Kylo Ren n'a pas fini sa formation de Jedi, il est incapable de construire un sabre tres stable, il a pas l'air d'etre du genre a travailler dans la finesse d'ailleurs.
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: Star Wars !!! Lun 21 Déc - 4:25
Dire que ce dernier SW c'est de la daube, j'trouve ça un peu abusé !
Je suis particulièrement fan de Star Wars depuis qu'je suis gamin (je n'irais pas juste qu'à dire que j'en suis un gros mais j'ai eu ma période et j'ai toujours toutes les BD clone Wars au grenier, excellentes d'ailleurs) j'ai trouvé ce septième film super bon !
L'ambiance, les effets spéciaux (putain j'ai trouvé ça ouf), la musique, les acteurs (oui oui, j'vois pas ou 'y a du mauvais jeu d'acteur et attention je connais Travis Fimmel lol), et puis c'est clairement une pure bourrasque de nostalgie dans la face. Ça ma fait du bien ! La 3D a eu son petit effet d'ailleurs, ça faisait longtemps ^^
Nan franchement même si on a clairement repris les mêmes ficelles scénaristiques du IV et sans doute un peu du V (l'entrainement de Ray dans le 8 = entrainement de Luke dans le 5) 'y a beaucoup de choses qui font que ce 7eme opus est une jolie réussite.
J'comprend pas les gens qui n'essayent pas un peu d'oublier les petits défauts, incohérences par ci par la (parce que oui je suis d'accord il y en a) et qui profite pas un peu du moment. Perso, j'ai posé mon cerveau quand je suis rentré dans la salle de cinéma, comme je l'ais fais pour les premiers Star Wars que j'ai vu. Ok, le scénar est classique mais il y a pleins de petites choses qui rendent le film unique aux autres. Déjà, une fille héroïne (oui c'est important), un stormtrooper rebel (une idée géniale, et que personne s'avise a chier dessus), et enfin... BB8 ! Il est excellent ce nouveau droïde même si ça me fait chié qui pique la vedette a R2, ce vieux machin qui se réveille a la fin du film xD
Je reviens vite fait sur les petits trucs qui m'ont déçu :
Spoiler:
Je pensais que Finn (le black) aurait un rapport avec la force vu qu'il est peut être le premier stormtrooper a avoir déserté et donc j'étais assez emballé a l'idée que Luc apprenne la force a la fille et a lui... mais apparemment je me suis planté.
Le Kylo Ren, mouais. J'ai pas été emballé par le personnage... Mais en même temps on ne sait vraiment rien de lui et de la façon dont il s'est fait séduire par le coté Obscur. Si c'est juste parce qu'il était fan de Vador, ça la fout mal xD Au niveau du charisme il est quand même a trois mille lieu d'Anakin, m'enfin ^^
Et pour finir, le sabre lazer de Luke il était pas sensé être tombé dans le trou juste avant le "je suis ton père !" ? Quand même fantastique qu'il l'est retrouvé lol
Bon j'ai pleins d'autres trucs qui me viennent en tête mais il se fait quand même vachement tard, j'me tire !! La bonne nuitée
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Star Wars !!! Lun 21 Déc - 11:16
Mais je peux critiquer le reste hein, y a rien de bon dans ce film.. (Et je vous assure que je juge SW par rapport à ce qu'il doit être hein, j'attends pas de ce film que ce soit un Kubrick)
Le background : En fait vous connaissez peut être pas ce qu'on appelle "l'univers étendu" dans SW, c'est un ensemble de roman franchement inégaux mais intéressant niveau fluff & background pour ceux qui aiment ça. Dedans y a un millions d'histoire de Stormtrooper qui se rebellent ou même des romans qui sont entièrement dédié a des personnages de l'Empire et qui nuancent d'ailleurs bien le coté méchant/gentil. Dans cet univers le fils de Organa/Solo s'appelle Jacen, il est bien passé du coté obscur même si c'est pas tout à fait ça.. Y a aussi "Le nouvel Empire" et la nouvelle rébellion, etc.. C'est pas de la grande qualité mais c'est plutôt cohérent ! Bon là ils ont fait un goubi-boulga de tout ça, franchement avant coup j'espère un truc nouveau, après coup, je pense qu'ils auraient du s'abstenir d'inventer tout ça tellement ça ressemble à rien cet espèce de situation improbable entre une rébellion qui repart à de zéro malgré le retour de la république et ce nouvel ordre. C'est n'importe quoi enfin je m'attarde pas dans les détails.
Le scénario : Haha vraiment médiocre quelque chose de grand .. Et pire la légereté qui se ressent, ce mode balec permanent.. SW n'est pas un parangon de gravité, mais là y a plus ce dosage entre très légère décontraction et la noirceur de l'enjeu qui était parfaite dans les anciens films (et même dans le 3 par exemple) ! Ici tout s'enchaine vraiment en mode par dessus la jambe dans la plus grande des n'importes quoi. La réunion des rebelles autour de leur cartes en mode remake remake remake c'était absolument hilarant de nullité là je crois que j'avais touché le fond sur mon siège. Le film fourmille de moment fantastiquement pourri, du type de quand ils arrive sur starkiller "en fait je faisais les poubelles je sais pas désactiver le bouclier mais on va trouver un moyen" "C'est grave mais d'accord" puis de capturer Phasma (Brienne de Tarth dans la plus magnifique insinifiance) et la menacer rapidement avec un blaster et ce capitaine d'élite certainement scandalisée par tant de rudesse ouvre carrément les boucliers précipitant donc la fin de toute la station sans trop sourciller. Après c'est un copié collé honteux de ce qui a déjà été fait pour quasiment tout du film.
La réalisation : Aie Aie, là on est dans le blockbuster typique, les plans, les blagues de merde, les effets de caméra ou les actions tellement vue et revue qui sauvent les protagonistes au dernier moment.. Risible d'un bout à l'autre je regardais cela ennuyé en attendant les évènements "importants" que tu sens venir à 15 bornes. Y a bien un plan qui m'a pourtant vachement emballé au début du film, quand on voit Rey glisser d'une colline de sable avec un croiseur échoué en fond. C'était bien vu de montrer ainsi la déchéance de l'Empire et le lien entre le passé et le présent dans un joli plan panoramique assez poétique somme toute. Après la photo est quelconque, la musique est même pas potable..
Interprétation : lol (J'ai vu le film en Vo)
Bref je sais pas quel est votre niveau d'exigence du cinéma en général, mais si ça dépasse pas Dragon 6 ou Shrek 8 je pense que ça vous ira.
hatake Défenseur du Jyuken
Sujet: Re: Star Wars !!! Lun 21 Déc - 12:42
il faut savoir une chose concernant le script et le scénario
quand Lucas a vendus sont bébé a Disney ,Lucas a proposé par la meme occasion de donner son avis concernant certains choix sur la direction a prendre pour star wars 7 ,il a notament écrit et proposé un scénario pour cet épisode ,mais catherine kenedy la productrice (connus pour avoir travailler souvent avec steven speilberg ) n'en a pas voulu et c'est pareil pour jj abrams ils ont préféré partir sur un autre scénario. ont peut reprocher beaucoup de choses a georges lucas comme d'avoir fait une prélogie moyenne mais c'est un type qui déborde d'idée et je trouve un peut dommage de ne pas avoir gardé au moins les idée de Lucas pour réaliser ce 7ème épisode ,car jj Abrams s'en est très bien sortit pour le reste ,casting ,réalisation ,développement des personnages qui est je trouve bon dans ce 7ème opus .
pour moi cet épisode est plutôt réussit ,jj abrams a fait un peut de fans service meme si sa reste subtil ,mais il a surtout fait une transition plus qu'un scénario aboutis , la ou la tache s'annonce difficile c'est pour le 8 . j'ai été déçu de la bande son ,j'adore J.williams mais la je trouve que il n'y a pas d'émotion ,pourquoi ne pas avoir repris le meme thème que dans les précédents star wars???
je le classe en 3ème position dans les film star wars.
c'était quand meme assez jouissif de revoir cet univers et franchement je trouve les nouveaux personnage attachants.