AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pour ou contre la chasse aux phoques?

+21
ChromaPatate
Nelyfa
Drielack
Esca
SxYuki
mlkgiosn
BloodyDevil
moi_meme
Odyssée
Yorito
Zarakaï
skitx
L'éclair brun
Tohru
Rikudou Sennin
mimi185
Dante
Ellie
codeto
Mélie
Sogeking
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Lisez-vous les scans ? : Oui

Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:25

Bah quand j'étais petit, yen a pas mal qui sont passé à la casserole, j'étais un démon Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 84275

Mais moi j'ai toujours été pour le scorpion sur ce coup !! Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 726104
Je reconnais que c'était triste la mort de Mimi, pauvre petit bébé fourmi :snif:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 16:08

Quand j'étais gamin je jouais a ça aussi!

J'aimais plus particulièrement éventrer les Lézards!

lol

Mais bon je le fais plus aujourdhui :)

Mélie n'a pas répondu a la question, mais a mon avis, on devrait effectivement mettre une loi! lol

Citation :
Mais moi j'ai toujours été pour le scorpion sur ce coup !!

Moi aussi! Mais c'est comme quand je suis du coté de joker dans batman, ou du coté de séphiroth dans advent children
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 16:35

Phoque You.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 0:07

Ah mais t'es un vrai monstre, on éventre pas des lézards, même petit !! :peur bleue:

Zara, toujours des interventions très pertinentes ^^
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 1:15

Citation :
Ah mais t'es un vrai monstre, on éventre pas des lézards, même petit !!

Et pourtant!

Celà dit je ne voit pas la différence entre éventrer un cadavre de lézard, et grillé des forumis avec une loupe!

Mas j'étais effectivement un monstre, tu n'as pas idée
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 1:25

Bah les fourmis, c'est marrant ( kiff l'argument^^), et surtout moins gore.
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:54

Zarakaï a écrit:
Phoque You.
:amoureux:

Et stop the HS les 2 psychopathes !!

Les déviances commencent toujours par de la torture sur les animaux !!
skitx
Shukaku
Shukaku
skitx

Masculin Nombre de messages : 715

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:00

Citation :
Phoque You.
ah dans le meme genre j'ai qu'est que la maman du phoque c'est la ..... mother phoque Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 728999
bon aprés une blague d'un telle niveau revenons aux sujets
je viens de penser a un truc les si tu tuent les phoques c'est comme si tu tuais n'importe quelle animal .. c'est pas bien mais tu fais ce que tu veux aprés Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 84275
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:46

Mais entre tuer un animal, et conduire l'espèce vers l'extinction, y'a une marge. :fume:
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:10

Bien sur! Mais faut bien se dire aussi que l'extinction d'une espèce ou d'une race commence par la mort d'un animal XD

Bon ok j'arrète
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:12

Bah on n'est pas dans le merde alors, Codeto la décrété: tout le monde arrête de bouffer !!!

:haha: AH j'vous jure, ya des baffes qui s'perdent :ninja: ^^
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:43

Yeah

c'est ce qu'il faut MDR
skitx
Shukaku
Shukaku
skitx

Masculin Nombre de messages : 715

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:45

Citation :
Bah on n'est pas dans le merde alors, Codeto la décrété: tout le monde arrête de bouffer !!!
bah non faut se dépécher de tous manger avant la fin du monde en 2012 XD
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:52

Ah ué j'avais oublié l'apocalypse, et après on vient nous faire chier avec l'interdiction de la Corrida, j'exige que ce rang disparaisse XD
mimi185
Shukaku
Shukaku
mimi185

Féminin Nombre de messages : 639
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 7:34

Oh lala! Peut-être que les animaux ont aussi envie de profiter de leurs deux dernières années... Au fait qui c'est qui construit l'arche cette fois-ci?
ok je sors ...
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 10:47

On se recadre les enfants siou plait ^o^

Y'a la partie flood pour... mais oui, pour FLOODER !!

Thanks x)
Yorito
Genin
Genin
Yorito

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 13:05

Je sais que l'exemple des phoques est assez légitime dans ce cas, puisqu'on pourrait vivre sans.

Mais je me suis toujours demandé pourquoi des gens s'obstinaient à maintenir des espèces en vie alors que cela fait des milliards d'années que les espèces sont apparues et ont disparu? Que cela soit naturel ou par la main de l'homme ne change pas grand-chose. Le lion ne se pose pas de questions avant de manger une antilope. Vous voulez que je vous montre la vidéo d'un lion mangeant une antilope? Ben c'est pas les Bisounours non plus :D

Genre l'ours dans les pyrénées... Quelle grosse blague. Juste un symbole, au pris d'échecs répétitifs et de bergers mécontents. Une lubie de riches cette idée encore...
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:03

Citation :
Mais je me suis toujours demandé pourquoi des gens s'obstinaient à maintenir des espèces en vie alors que cela fait des milliards d'années que les espèces sont apparues et ont disparu? Que cela soit naturel ou par la main de l'homme ne change pas grand-chose. Le lion ne se pose pas de questions avant de manger une antilope. Vous voulez que je vous montre la vidéo d'un lion mangeant une antilope?

La différence c'est que le lion chasse part nécessité, contrairement au chasseurs de phoques qui n'est pas une activité nécessaire comme tu l'as toi même fait remarqué.

Et il faut maintenir un certain équilibre dans la nature afin d'éviter justement le surnombre de certaine espèce qui pourrait être nuisible si elles étaient trop nombreuses .

C'est aussi simple que ça.

Sans parler de question morale.

Yorito
Genin
Genin
Yorito

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:46

codeto a écrit:

Et il faut maintenir un certain équilibre dans la nature afin d'éviter justement le surnombre de certaine espèce qui pourrait être nuisible si elles étaient trop nombreuses .

C'est aussi simple que ça.

D'accord avec toi, c'est sûr. Mais par exemple, le fait qu'il n'y ait (presque) plus d'ours dans les pyrénées, change-t-il en négatif quelque chose au niveau de la flore et de la faune?

Enfin je veux dire par cela que, oui il ne faut pas qu'il y ait un surnombre de membre d'une espèce (et là les chasseurs animaux ou humains interviennent), mais un sous-nombre n'est pas aussi évident à juger.
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:59

En parlant de surnombre d'une espèce, la race Humaine et bel en surnombre, on ne peut se substituer des ressources naturels que fournie la planète. Il faudrait une planète 2 à 3 fois plus imposante pour permettre un équilibre. Ceux qui sont pour la chasse aux phoques le justifient par le fait que les phoques se nourrissent de diverses poissons que les Canadiens se nourrissent aussi en grande quantité. Ethiquement tout le monde s'accorde à dire non mais économiquement certains sont pour et l'économie et un pilier du monde dans lequel on vit et malheureusement même si un phoque c'est mignon tout plein et bien il subit ce sur quoi nous occidentaux on perpétue !
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:53

Citation :

Ca veut donc dire qu'on va pouvoir se mettre a chasser l'Homme, il est en trop grand nombre et est fortement nuisible a la planete Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 129693
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7281

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:22

Ouais ! Partons à la chasse à l'homme ! Devenons cannibales ! xD
http://www.konoha.forum-actif.eu
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:28

On va s'entre mangé sur le forum !

EDIT Toh' : Je vais instaurer une loi : On mange pas les konohaiens ! Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 129693
BloodyDevil
Chuunin
Chuunin

Féminin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:33

Citation :
Ca veut donc dire qu'on va pouvoir se mettre a chasser l'Homme, il est en trop grand nombre et est fortement nuisible a la planete

Mais quelle excellente idée! :=)

Je suis contre la chasse aux phoques,en fait je suis contre la chasse tout court.
En France en tout cas,je considère que l'homme a de quoi se nourrir et que tuer n'est pas une nécessité pour lui.Mais bon si le plaisir de tuer existe pour quelques personne,peut être vaut-il mieux qu'elles se défoulent sur des animaux que sur des humains,je choque peut être en disant ça mais "tuer" pour moi revient pratiquement à un problème mental(quand cela se passe dans une société où l'on est dorloté alimentairement,sinon je trouve que prendre la vie pour pouvoir se nourrir quand on a pas le choix,il y a un respect pour la vie: une vie pour une vie,mais loin de là à avoir un plaisir à prendre cette vie!Je pense par exemple à la tradition indienne.Les Indiens avaient beaucoup de respect pour les animaux qu'ils tuaient.Le cycle de la vie était présent.)
Franchement imaginez vous dans la foret,vous vous retrouvez face à un cerf,une créature aussi belle,vous viendrait-il à l'idée un instant de prendre une carabine et de le plomber?!
Question de sensibilité peut-être,car au fond je suis certaine que l'être humain n'est pas si bon qu'on veut le croire,nous sommes des animaux(des singes "sans" poils quoi) il ne faut pas l'oublier,ce n'est pas parce que nous avons dis en résumé "On est intelligent,on est en dehors de la nature!".
A preuve du contraire,notre intelligence nous mène à notre perte donc il va falloir réviser la définition d'intelligence.
Bref,je ne vais pas faire une critique de l'humanité,ce serait trop long,puis on ne va pas "plomber" l'ambiance,la vie peut être si belle quand on fait le choix de la respecter.
En conclusion : Avoir du plaisir à tuer,voila une chose qui je n'accepterai jamais
...
mlkgiosn
Genin
Genin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 1:22

Citation :
En conclusion : Avoir du plaisir à tuer,voila une chose qui je n'accepterai jamais...
Exactement pareil, je suis contre la chasse, car les chasseurs chassent maintenant pour le plaisir et non par nécessité (quand bien même une nécessité existe).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques?   Pour ou contre la chasse aux phoques? - Page 2 Icon_minitime

Pour ou contre la chasse aux phoques?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant