| Pour ou contre la chasse aux phoques? | |
|
+21ChromaPatate Nelyfa Drielack Esca SxYuki mlkgiosn BloodyDevil moi_meme Odyssée Yorito Zarakaï skitx L'éclair brun Tohru Rikudou Sennin mimi185 Dante Ellie codeto Mélie Sogeking 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yorito Genin
Nombre de messages : 132 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Sam 26 Nov - 2:50 | |
| Les gens se révoltent contre la chasse aux phoques et au cerfs, mais personne ne s'insurge contre les collectionneurs de papillon? :( | |
|
| |
BloodyDevil Chuunin
Nombre de messages : 260 Age : 30 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Sam 26 Nov - 3:10 | |
| - Citation :
- mais personne ne s'insurge contre les collectionneurs de papillon? :(
Par chasse j'entend aussi insecte!Je suis donc naturellement contre.La vie n'a pas de taille définie.^^ (j'ai passé la moitié de mon été à sauver les bébètes qui se noyaient dans l'eau des piscines...) Il y a un respect à avoir pour toutes les choses vivantes.Les plantes également.Quand je vois un chêne de plus de 100 ans se faire découper pour faire une table Ikéa,je suis vraiment triste,mais bon c'est comme ça et malheureusement pas autrement. | |
|
| |
mlkgiosn Genin
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Sam 26 Nov - 13:09 | |
| - Citation :
- Par chasse j'entend aussi insecte!Je suis donc naturellement contre.La vie n'a pas de taille définie.^^
Je n'aurai pas dis mieux . | |
|
| |
Yorito Genin
Nombre de messages : 132 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Sam 26 Nov - 17:07 | |
| - BloodyDevil a écrit:
- La vie n'a pas de taille définie.^^
Ceci pose un problème au niveau de l'avortement non? | |
|
| |
BloodyDevil Chuunin
Nombre de messages : 260 Age : 30 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Sam 26 Nov - 19:06 | |
| - Citation :
- Ceci pose un problème au niveau de l'avortement non?
Je parlais des tailles une fois venue au monde,mais on peut aussi passer au débat de l'avortement,on ne sait pas quand la vie commence,peut être qu'une fois que la fusion entre la cellule mâle et la cellule femelle est faite,la vie est présente donc il y a un respect à avoir.Bref protégez vous pour ne pas tuer un bébé ou tuer d'autres personnes(dont vous même)avec le Sida.
Dernière édition par BloodyDevil le Sam 26 Nov - 19:11, édité 1 fois | |
|
| |
SxYuki Gamabunta
Nombre de messages : 945 Age : 31 Localisation : Hum...que dire Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Dim 27 Nov - 4:02 | |
| Revenons à la chasse aux phoques. Je suis pour.
Qu'esce qui fait de cette chasse un "Massacre" c'est tout simplement parce que les phoque son chasser sur la neige. Pas besoin de dire que la neige est blanche et que le sang est rouge. Le blanc amplifie la couleur du rouge et fait qu'on voit juste sa mais metter n'importe quel animal qui saigne sur la neige et sa vas faire le même effect.
Pour l'arme elle est fait pour tuer d'un seul coup et sens souffrance et c'est très rare qu'il rate leur coup contrairement a un fusil qui fait plus souffrir l'animal vu que tu le tire pas toujours a bonne place c'est plus complexe a utiliser.
Comme sa été dit dans d'autre message d'un point de vu environnemental y faut en tuer pour contrôler la quantité de mouru. Même les environnementaliste son pour la chasse aux phoques.
Et les chasseurs ne font pas cela juste pour le fun il les chasse aussi pour la peau la graisse et la viande et même les os. Je suis sur aussi que la beauté de l'animal joue . Parceque personne chiale sur le fait qu'on chasse un original, des oies blanches, des ours etc... mais les phoques DRAME trouver la logique. C'est une chasse comme tout les autre chasses. | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Lun 28 Nov - 11:29 | |
| - Citation :
- Qu'esce qui fait de cette chasse un "Massacre" c'est tout simplement parce que les phoque son chasser sur la neige. Pas besoin de dire que la neige est blanche et que le sang est rouge. Le blanc amplifie la couleur du rouge et fait qu'on voit juste sa mais metter n'importe quel animal qui saigne sur la neige et sa vas faire le même effect.
Rien à voir mais bon... Bref !!
Je crois qu'il y a un gros quiproquo sur ce sujet et en le relisant plus attentivement je me rends compte que j'ai moi-même fais un gros amalgame.
Qu'il s'agisse de régulation, mouais ok... Ca, malheureusement, c'est comme partout pareil, on pourrit toute la symbiose naturelle des choses en éliminant les prédateurs ce qui fait qu'on se retrouve avec une surpopulation de "proies" sur les bras !!
Comme l'a dit Yorito, j'étais pas spécialement pour la réintroduction des ours ou des loups dans les Pyrénées... Qu'est-ce qui est différent de l'époque ou on les a traqués et tués d'aujourd'hui ? Rien... Vu qu'ils sont de nouveaux chassés et abattus... On essaye de les réintroduire dans un système qui n'est plus le même qu'avant... C'est grotesque !!
Pour en revenir sur la chasse aux phoques, il y en 2 types, celle de la régulation et celle pour la fourrure !! Et qu'on vienne pas me dire que les os et la viande sont mangés après vu que les carcasses sont brûlées !!
C'est comme ceux qui portent du lapin... Ils me font doucement rigoler en prétextant que c'est le lapin qu'ils achètent à Franprix qu'ils portent (donc celui qu'ils ont dans leur assiette)... Non, non... C'est une race bien à part, avec des croisements particulier pour obtenir une fourrure particulière... Ça ne se mange pas !!
On va me dire qu'on bouffe les loups, les ours, les hermines, les chinchillas, les renards, les visons aussi... Connerie !!
- Citation :
- Je suis sur aussi que la beauté de l'animal joue . Parceque personne chiale sur le fait qu'on chasse un original, des oies blanches, des ours etc... mais les phoques DRAME trouver la logique. C'est une chasse comme tout les autre chasses.
Ou pas !!
Tu dis "on" mais ne mets pas tout le monde dans le même sac !! | |
|
| |
SxYuki Gamabunta
Nombre de messages : 945 Age : 31 Localisation : Hum...que dire Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Lun 28 Nov - 18:25 | |
| J'admet que j'arrais pas du mettre un "on" et je men suis pas rendu compte je vais faire attention prochaine fois.
Mais pour qui est du sang sur la neige. Je trouve que sa la un rapport parceque le sang pareil beaucoup plus sur le blanc de la neige que sur le brun de la terre.
Et oui la viande de phoque est vendu. Precisement sur îles-de-la-Madelaine ou qui on une boucherie certifier pour preparer la viande de phoque. | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Mer 17 Oct - 21:20 | |
| - Citation :
- Ouais ! Partons à la chasse à l'homme ! Devenons cannibales ! xD
C'est ce que prônait swift au 18ieme et bien qu’extrémiste, il était loin d'avoir entièrement tort. Il a ensuite été suivit par Malthus ( que tout le monde connait ), mais qui prône également que nous sommes bien trop sur Terre et que cette solution reste une possibilité ( meme si Malthus visait plus a reduire la population qu'a l'augmenter pour s'en nourrir, contrairement a Swift ) Sinon, pour le sujet en lui meme, pas tellement d'avis, je ne sais pas trop quelles sont les fonctions du phoque dans les océans, s'il est vraiment dangereux pour son écosystème s'il est présent en grande quantité, je vais donc me renseigner = ) |
|
| |
Drielack Chuunin
Nombre de messages : 359 Age : 50 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Mer 17 Oct - 21:42 | |
| Un homophobe comme moi se doit d'etre pour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Mer 17 Oct - 22:52 | |
| - Citation :
- Un homophobe comme moi se doit d'etre pour
un homophobe ? Oo |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| |
| |
Drielack Chuunin
Nombre de messages : 359 Age : 50 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Jeu 18 Oct - 8:21 | |
| La chasse aux phoques c'est sur ce n'est pas très gai :héhéhé: | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Jeu 18 Oct - 9:12 | |
| - blabla11 a écrit:
- Message supprimé
déjà commence par te présenter dans la rubrique présentation , lis le règlement du forum. Mais surtout arrête d'agresser les gens et peut être que tu ne seras pas banni...EDIT Mélie : Avec un comportement comme ça, inutile qu'il se présente... Donc il est banni !EDIT Esca: c'est clair c'est plus rapide, mais il va surement essayer de revenir... et insulter encore de la sorte!!!
Dernière édition par Esca le Jeu 18 Oct - 19:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Jeu 18 Oct - 13:39 | |
| - Citation :
- Moi aussi je me suis posé la question, mais je pense que ça vient de l'expression "être pd comme un phoque"
Ah au temps pour moi je connaissais pas cette expression xD |
|
| |
Nelyfa Genin
Nombre de messages : 57 Age : 26 Localisation : Dans le coeur d'Itachi et de Sasuke <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Ven 19 Oct - 21:10 | |
| Laissons ces espèces vivre tranquille. C'est la meilleur solution...Je trouve Plus de phoque, ... moins de morues. Ou moin de poque... et plus de morues . De toute manière, on s'adaptera a notre future,nous les humains ( je parle du fait d'avoir de la morue ou non dans nos assiettes ) Sinon moi je suis pour la protection des phoques !! | |
|
| |
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Ven 19 Oct - 23:04 | |
| - Aganeno a écrit:
- je ne sais pas trop quelles sont les fonctions du phoque dans les océans, s'il est vraiment dangereux pour son écosystème s'il est présent en grande quantité, je vais donc me renseigner
Je dirai qu'objectivement, si une espèce est présente, c'est qu'elle a un rôle à jouer dans l'équilibre qui s'est formé après son apparition. Si le phoque vient à disparaître, ça foutrait un bazar monstre dans les zones où il se trouvait, mais après le dérèglement la nature saura instaurer un nouvel équilibre sur un plus ou moins long terme.
Ce qui me chagrine le plus perso ce sont les raisons et les conditions d'abattage des phoques. | |
|
| |
Drielack Chuunin
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Ven 19 Oct - 23:48 | |
| alors si y a plus de phoque et que les morue augmentent, les thons aussi...il restera plus que les maquereaux pour en profiter | |
|
| |
ChromaPatate Chuunin
Nombre de messages : 374 Age : 27 Localisation : Dans un algorithme complexe ... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Ven 19 Oct - 23:56 | |
| - Drielack a écrit:
- alors si y a plus de phoque et que les morue augmentent, les thons aussi...il restera plus que les maquereaux pour en profiter
J'ai pas vraiment tout compris xD Profiter de quoi ? Et puis t'as qu'à procréer avec les morues et les thons si tu veux qu'il y en ait plus | |
|
| |
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Sam 20 Oct - 0:47 | |
| Les proxénète sont aussi surnommé maquereaux ^^ D'où le jeu de mot entre morues,thon et maquereaux je suppose ^^ | |
|
| |
Drielack Chuunin
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Sam 20 Oct - 10:46 | |
| Merci Law de comprendre mes jeux de mots (fort lourd je e reconnais, honte à moi houuuhouu) Chroma, je procréais avec ma morue à moi que j'adore...mais bon j'en deviens pas pour autant un maquereau. On a même engendrer deux petits goujons | |
|
| |
Smoker Apprenti détective
Nombre de messages : 2145 Age : 26 Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Lun 29 Oct - 1:18 | |
| Bon ... La chasse aux phoques ? Contre évidemment ... Je suis Contre toute forme de violence envers les animaux ... (D'ailleurs, je n'aime que le boeuf et le poulet). Comme l'a très bien dit Toh', si une espèce est présente, c'est pour un raison précise. Donc si cette espèce venait à disparaître, alors un grand boulversement sera à concevoir. | |
|
| |
Blue¤Wind Chuunin
Nombre de messages : 311 Age : 26 Localisation : Maison blanche Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Lun 29 Oct - 15:09 | |
| Je suis contre. La chasse aux phoques, c'est mal. | |
|
| |
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? Lun 29 Oct - 15:14 | |
| - Citation :
- alors un grand boulversement sera à concevoir
Un grand bouleversement .... peut être pas mais cela modifierai sûrement l'éco système! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse aux phoques? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre la chasse aux phoques? | |
|