| Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ | |
|
+7Neji 47 codeto Zarakaï Shinjackie bastet N@ruto Uzum@ki ero-sennin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ero-sennin Chuunin
Nombre de messages : 221 Age : 32 Localisation : Entre les 2 106 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Inception, vos avis? /! SPOILS /! Ven 23 Juil - 18:04 | |
| Bonjoir à tous,
Des amis mon conseillé d'aller voir le film Inception (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=143692.html)
J'ai maté la bande annonce, il a l'air super bien fait, mais un peu bizarre.
Est-ce que certains d'entre vous l'ont vu? Est-il bien?
Biz | |
|
| |
N@ruto Uzum@ki Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Nombre de messages : 4365 Age : 28 Localisation : Qc baby (H) Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Ven 23 Juil - 18:52 | |
| Moi je l'ai pas vu, mais je compte bien aller le voir :3. J'ai bien aimé la bande-annonce ^ ^ et ya Leonardo Dicaprio donc, c'est un film a voir xP | |
|
| |
bastet Shukaku
Nombre de messages : 604 Age : 31 Localisation : Repaire de l'Akatsuki n°68m5d56f Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Sam 24 Juil - 3:36 | |
| Il parait que cela change vraiment des scénarios bidons. Et que ce film est révolutionnaire, ce qui ne s'était pas produit il y a bien longtemps. Maintenant je sais pas. Pour moi il est à voir. | |
|
| |
Nombre de messages : 4365 Age : 28 Localisation : Qc baby (H) Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Dim 25 Juil - 16:49 | |
| Je l'ai vu hier soir, et c'est super bon *__________* c'est vraiment à voir donc j'dis rien du film x) . | |
|
| |
ero-sennin Chuunin
Nombre de messages : 221 Age : 32 Localisation : Entre les 2 106 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Lun 26 Juil - 12:27 | |
| Merci à vous, ça me donne vraiment envie de le voir maintenant ;) | |
|
| |
Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Jeu 5 Aoû - 20:43 | |
| Vraiment c'est un tres bon film je vous le conseille de tout coeur. | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Ven 6 Aoû - 4:42 | |
| J'en sors, globalement déçu, aucun mais aucun rapport avec le niveau de Shutter Island !! Assez bavard pour peu d'émotion rendue, des scène d'action complètement inutiles (l'assaut de la forteresse, quel intérêt ???) et surtout ridicules, où les mecs se tirent dessus à bout portant sans jamais se toucher... Les effets spéciaux sont pas mal, mais y aurait quand même moyen avec 200 million de $ de budget de faire bien plus mémorable !! Il y a de bonnes idée, les rêves imbriqués, le décalage temporel.. Mal exploitées je trouve.. En fait c'est Matrix 1 en nul, .. où Matrix 2 et 3 Franchement je suis allé voir Toy Story 3 la veille, et ben c'est mille fois mieux ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Sam 7 Aoû - 21:15 | |
| - Citation :
- Franchement je suis allé voir Toy Story 3 la veille, et ben c'est mille fois mieux !Chaise 17
Je ne suis pas alle le voir car je n'ai jamais aime leur film, c'est pourrave et pueril. Apres chacun ses points de vue.
Dernière édition par Shinjackie le Sam 28 Aoû - 10:31, édité 1 fois | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Sam 7 Aoû - 21:43 | |
| Avec tous ces rabajoie, je vais finir par croire que j'aime trop facilement
Que ce soit Toy story 3 ou inception, j'ai adoré | |
|
| |
Neji 47 Modo Choupinou Hé TssTss
Nombre de messages : 4269 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Mar 10 Aoû - 15:17 | |
| Toy Story 3 et Inception... des systèmes complètement opposés mdr ! C'est pas comparable. Après on aime ou on aime pas. Alors dire que c'est un "Matrix en nul" je vois pas l'intérêt Zara... C'est ton avis personnel après tout. Mais bref un film parfait n'existe pas, il y aura toujours des pour ou des contre. Moi j'aimerai discuter de la fin du film : - Spoiler:
Je parle de la toupie. Voilà une synthèse d'un internaute sur PaperBlog :
#
Pourquoi la toupie ne tombe pas à la fin du film ?
Dans les quelques réponses que j'ai lue, tout le monde part du principe que Cobb est bel et bien revenu à la réalité. Personnellement je pense tout le contraire! 1°) On ne voit pas explicitement Cobb empêcher Saito de se suicider et on les voit encore moins revenir des limbes ou des autres rêves. 2°) La toupille, on la voit tourner, mais on la voit aussi vasciller anormalement et, de plus, la scène est coupée en plein milieu, comme si le réalisateur voulait nous faire deviner nous-mêmes la fin. 3°) Pourquoi penser qu'il est resté coincé dans les limbes? 1. Son père enseigne normalement sur Paris et là il se trouve aux Etats-Unis; bon timing le père!. 2. On ne sait pas exactement depuis combien de temps la femme de Cobb est morte mais, alors qu'il récupère son droit d'entrée sur le territoire américain, pourquoi retrouverait-il directement la maison dans laquelle il vivait avec elle et comment le grand-père fait-il pour s'en occuper alors qu'il est en France? Je ne me souviens pas avoir entendu que ses enfants étaient dans un orphelinat ou quoi que ce soit. 3. Dernier point, qui me paraît le plus frappant: ses enfants sont habillés exactement de la même façon que dans ses souvenirs et ils n'ont pas l'air d'avoir vieilli depuis le temps qu'il ne l'est a plus vu. 4. Ah, et dernier point, à la fin, dans l'avion, il se réveille, tous ses amis le regardent et plus aucune présence de machine qui les interconnecte entre eux pendant leur inception. 5. Un cinquième point d'ailleurs (!!!)(sorry je viens de voir le film et je réflechis en écrivant lol), à la fin, il récupère bel et bien son passeport pour les Etats-Unis, logique pour lui de vouloir un happy end après une telle mission, plutôt que d'admettre son échec.
C'est très intéressant hein ? ^^ ! En sortant du cinéma je mettais mis dans la tête qu'il avait enfin retrouvé ses enfants dans la réalité. Mais la je me pose pleins de questions...
Vous en pensez quoi ?
| |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Mar 10 Aoû - 16:36 | |
| - Citation :
- Après on aime ou on aime pas. Alors dire que c'est un "Matrix en nul" je vois pas l'intérêt Zara... C'est ton avis personnel après tout.
Oui ça fait un peu troll, mais ça reste mon avis comme tu dis.. Le film est une copie de Matrix sur pas mal de point, sauf que l'intrigue où l'action est risible par exemple, seul le combat d'arthur en appesanteur sort du lot, le reste est inutile : soit tu fait des scène d'actions élégante comme Matrix, soit tu t'abstiens de mettre en scène des mecs qui se ratent à bout portant Pour la réflexion sur la fin, je pense que si il est bel est bien resté dans les limbes, ce n'est pas à la toupie qu'on le verra.. Par contre les limbes ne sont pas un rêve où l'on est pas conscient d'y être, Saito est resté toute sa vie, mais en étant conscient qu'il avait un marché à tenir ! Donc à mon avis on est bien dans la réalité, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Mar 10 Aoû - 19:17 | |
| Bin... moi j'pense qu'il est soit dans les limbes ou soit dans un rêve, pace comme l'a cité Neji, ses enfants ont pas grandit ni rien et pis la toupie est l'objet qui lui permet de savoir si il est dans un rêve ou pas, et enfaite c'est si la toupie tombe , bin il est dans la réalité, donc bon, je pense pas qu'il soit revenu à la réalité ^ ^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Mer 11 Aoû - 19:11 | |
| - Citation :
- Avec tous ces rabajoie, je vais finir par croire que j'aime trop facilement
Que ce soit Toy story 3 ou inception, j'ai adoré Il est tout a fait mormal d'aimer ce qui est simple, et pas tres rechercher car on s'en contrefout. | |
|
| |
Maody Genin
Nombre de messages : 69 Age : 30 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Jeu 12 Aoû - 1:12 | |
| Houla ^^ J'amerais bien voir ce film tiens, quand je demande aux gens se qu'ils en ont pensé les réponses sont très différentes.... et je vois qu'ici c'est pareil ! Donc faudrait que je me fasse mon propre avis une bonne fois pour toute ! Mais ça m'a l'air pas mal, en général j'aime bien les films avec Dicaprio...(j'ai regardé shutter Island d'ailleurs y'a pas longtemps et je suis restée sur le c*l ) | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Jeu 12 Aoû - 2:13 | |
| - Citation :
- j'ai regardé shutter Island d'ailleurs y'a pas longtemps et je suis restée sur le c*l
Shutter Island est un véritable chef d'oeuvre du genre, Scorsese est un réalisateur hors-norme, et Dicaprio dedans y est magnifique.. Une pure merveille.. Inception, c'est plus du bang bang pour amateur de sensations (même pas) fortes. | |
|
| |
Maody Genin
Nombre de messages : 69 Age : 30 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Jeu 12 Aoû - 13:53 | |
| Ha mince, c'est vrai que j'espérais un truc à la hauteur de Shutter Island, mais donc si je te comprends bien, il ne faut pas que je m'attende à un film très mémorable... | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Jeu 12 Aoû - 15:03 | |
| Bah si apparement beaucoup de gens ont aimé !! Il n'y a pas de raison .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Jeu 12 Aoû - 17:25 | |
| - Zarakaï a écrit:
-
- Citation :
- j'ai regardé shutter Island d'ailleurs y'a pas longtemps et je suis restée sur le c*l
Shutter Island est un véritable chef d'oeuvre du genre, Scorsese est un réalisateur hors-norme, et Dicaprio dedans y est magnifique.. Une pure merveille..
Inception, c'est plus du bang bang pour amateur de sensations (même pas) fortes. Ouais *o* je lis le livre *en VO biensur (:* et il est tout aussi excellent même qu'il y a un petit peu plus d'intrigue ^ ^ | |
|
| |
Pim Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 32 Age : 29 Localisation : Chez Ichiraku Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Ven 13 Aoû - 0:23 | |
| Je conseille fortement ! Il faut s'accrocher au début, surtout les 40 premieres minutes on a du mal à comprendre... Ensuite, c'est vraiment bouleversant ! On est captivé par l'action, beaucoup de suspence... Puis la fin est vraiment mystérieuse, je n'en dis pas plus, à vous de le découvrir (:
| |
|
| |
Aiko Propriétaire du MMal ♥
Nombre de messages : 3925 Age : 36 Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Ven 13 Aoû - 10:50 | |
| Il à l'air génial ! dans le même genre que Matrix ou encore shutter island de façon différente mais qui se ressemble quand même, (oui je sais c'est bizarre dit comme ça mais ça parait clair dans ma tête ^^ ) Bref en gros que vous compreniez quand même, ce sont des films différent mais qui ont le même but, et inception a l'air pas mal dans son genre! moi j'ai du me farcir predator au lieu d'inception alors ... | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Ven 13 Aoû - 19:43 | |
| - Citation :
- moi j'ai du me farcir predator au lieu d'inception alors ...
Bah franchement prédator est quand réalisé par Rodriguez, qui est quand même largement plus excellent que Cristopher Nolan hein.. - Citation :
- dans le même genre que Matrix ou encore shutter island de façon différente mais qui se ressemble quand même
Matrix oui, Shutter Island aucuns rapports possibles, et heureusement !! | |
|
| |
Aiko Propriétaire du MMal ♥
Nombre de messages : 3925 Age : 36 Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Ven 13 Aoû - 19:51 | |
| - Zarakaï a écrit:
Matrix oui, Shutter Island aucuns rapports possibles, et heureusement !!
dans le genre tu crois avoir compris mais non faut te creuser encore la cervelle après je suis ok c'est pas du tout le même genre de film. | |
|
| |
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Ven 13 Aoû - 23:23 | |
| Ah ! =) moi aussi j'ai pensé ça direct en sortant du film x) en plus il doit " laisser sa femme partir" alors ça aussi ça m'a fait penser à Shutter Island ^ ^ ' | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Sam 14 Aoû - 5:37 | |
| - Citation :
- dans le genre tu crois avoir compris mais non faut te creuser encore la cervelle après je suis ok c'est pas du tout le même genre de film.
Il y a un paquet de films où il faut se creuser les méninges après, ce n'est pas pour autant qu'ils se ressenblent où sont de mêmes qualités.. =) Shutter Island, c'est un film d'ambiance, cérébral.. Inception, c'est un film où il y a un coup à réussir, une équipe à réunir et beaucoup beaucoup de combats pour y arriver. | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ Ven 3 Sep - 10:51 | |
| - Zarakaï a écrit:
- J'en sors, globalement déçu, aucun mais aucun rapport avec le niveau de Shutter Island !!
T'as craqué !! Non, non, non et NON !! Ne met pas Shutter Island au même niveau qu'Inception !!
Attend, dans Shutter Island, tu piges direct qu'il a un truc qui cloche avec Dicaprio et ce qui l'entoure, sans pour autant découvrir la vrai réalité mais c'est limite !!
C'est un bon film mais c'est digne d'un Mary Higgins Clark !! Pas de quoi fouetter un chat et surtout PAS dans la même catégorie qu'Inception !!
Puis question de gout j'imagine, je préfère 100 fois le style de Nolan que celui de Scorsese !
Pour répondre à Neji sur la fin du film ^^ je mets pas en spoil vu qu'on est sur le topic du film Tu vois je suis pas une grande partisante des Happy End mais c'est justement parce que la fin est complètement décalée avec le reste du film qu'elle fait réelle... J'ai lu les articles des personnes qui pensent qu'il est resté coincé dans les limbes, mais pour ma part, il n'y a pas d'erreur possible. Ce n'est pas étonnant que son père se trouve aux States vu que quand il a été le voir en France, il lui a remis un paquet cadeau pour ses enfants, vu que le père devait bientôt partir... On dit ensuite que c'est étonnant qu'ils se réveillent dans l'avion, mais pas du tout, ils sont coincé dans les limbes, ils ne sont donc plus dans le cerveau de Fisher... Donc quand Saito prend son arme, on se doute bien qu'il tire et qu'il lest ramène donc à la réalité (exactement comme quand il était coincé avec sa femme). Et enfin la toupie, c'est "LE" petit bidule pour faire parler les bavards septiques... Nolan est un pros pour ça ^^ mais ce qui m'amène a penser que c'est la réalité c'est que dans le rêve, la toupie tourne sans fin, or là, vers la fin, elle vacille... ça veut tout dire, même si ce n'est pas explicite ^^
Bref, c'est fait exprès pour que chacun puisse imaginer sa fin à sa guise, mais un peu de bon sens et on sait commence ça se termine... Il rentre chez lui !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ | |
| |
|
| |
| Inception, vos avis? /!\ SPOILS /!\ | |
|