AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?

+17
hatake
Mikasuki Hitchikari
Law
SxYuki
Earl
Gaétan
dorianyto
mimi185
Kisame Hoshigaki
Abunai
Nocciole
codeto
Secret
MrShunsuke
L'éclair brun
Tohru
Odyssée
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée

Masculin Nombre de messages : 3532
Lisez-vous les scans ? : Oui

Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Empty
MessageSujet: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:21

2 sujets en 1 ^^, attachez vous de l'importance aux musiques accompagnant parfois certains moment des manga ? Ignorez vous totalement l'opening/ending d'un manga ou aimez vous aussi écoutez ?

Pour moi Saint Seiya est vraiment très très bon dans ces deux critères ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7281

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:31

Pour moi l'opening est important.
Pas important pour le manga directement, mais important pour qu'on s'y intéresse. =)
Un bon opening, avec une belle musique et de jolies images ça donnera toujours envie de continuer à regarder. :-)
Après j'adooooore certains openings et endings. J'en ai téléchargé quelques uns que j'ai grand plaisir à écouter.
Pour les musiques au sein même des anime, je dirai que certaines sont vraiment très jolies. Ca donne du rythme, ça renforce certaines émotions, ou fait passer un message. Elles accompagnent les dialogues ou meublent les silences. J'attache une grande importance aux musiques moi. ^^
Un anime sans musique c'est super super triste. :/
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:33

Un bon thème musical est nécessaire pour accompagner une belle scène. Tous les bon films ou manga ont des bandes sons digne de ce nom !!

C'est souvent même plus la musique plutôt que la scène en question qui tire les larmes, ou donne le sourire !! La musique est inhérente à la notion de bon film pour moi ^^
Je pense notamment à Star Wars, qui propose une musique de film splendide, ou encore Forest Gump et La liste de Schindler.

Pour les mangas c'est pareil, la scène avec la mort d'Haku et Zabuza était sublimée par la musique. Comme les musiques de One Piece apporte joie de vivre et bonne humeur quand Luffy intervient pour dire une connerie.

La musique c'est le Bien Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? 129693
MrShunsuke
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
MrShunsuke

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:29

( Je ne sais pas si j'ai bien compris le topic , m'enfin .... ^^ )Pour moi le meilleur générique c'est Yellow Moon de Akeboshi le 9ème ending de Naruto . La mélodie est vraiment trop trop belle :love2:
Secret
Genin
Genin
Secret

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:44

Tohru a écrit:

Pas important pour le manga directement, mais important pour qu'on s'y intéresse. =)

Pas forcément pour moi :)
Quand je regarde pour la première fois un opening, je m'interresse beaucoup aux images qui en découlent. L'opening 6 de Naruto Shippuden m'avait spoilé sur la mort de Jiraya et d'Itachi (je m'en suis jamais remise d'ailleurs Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? 1986162267 )

Mais bien sûr, l'opening et les musiques sont super importantes. Les openings de Death Note et de Nana m'avaient trop donné envie de regarder l'animé ! Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? 748144 C'est une présentation du manga, c'est hyper important.

Quant aux musiques, c'est comme les films, ça rend rien sans une bande-son..
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:04

Pour moi l'opening a très peu d'importance . les Opening de OP et Naruto sont nul en général à part quelques uns , mais ça n'enlève rien a la qualité de ces animes. Après oui, ça fait plaisir de découvrir un bon opening quand on commence un manga, mais en générale je les zap après les avoir vu deux ou trois fois!

Pour la musique, ça c'est indispensable .
C'est elle qui fait ressortir le mieux l'ambiance de l'anime. Un grand évènement est toujours marqué part une musique qui colle parfaitement a l'action! La monté d'adrénaline , la mélancolie ou la joie se font ressentir en grande partie part la musique

De toute façon c'est logique ! On peut pas mettre "Heavy violence" sur l'enterrement de sarutobi ou "reverse situation" sur celle de Jiraya!

Pour ma part j'aime beaucoup la bande son de Naruto ,One piece, FMA, dbz , sainte seiya .

Je suis pas trop fan de celle de bleach bien que j'apprécie les fois ou les thèmes "destiny await" et " one the precipite of defeat " sont placé .
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:27

Je me lasse jamais de toujours écouter Saint Seiya, sinon j'aime aussi ceci :

L'ending de City Hunter/Nicky Larson :

Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:20

Pour moi les openings et endings sont importants, j'aime regarder un opening bien fait avec une bonne musique avant de reprendre la suite du manga, et les bons endings me donnent toujours envie de voir un épisode de plus. Je pense notamment à Hajime no ippo, Death note ou encore GTO et FMA. Les openings/endings de ces animes me plaisent vraiment =)
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai

Masculin Nombre de messages : 714

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:41

Biensûr que la musique c'important !
(ça a déjà été dis, mais c'est surtout par l'intermédiaire des chansons que les sentiments sont ressentient, quelque chose de trise dis avec une musique de passage drôle, de gag, ça n'aura pas le même effet que avec le très connu Sadness And Sorrow (Utilisé dans Naruto et bleach) j'l'adore celle là :D)

Ensuite, j'regarde les opening et ending, sauf quand j'veux regarder un manga entier (Genre les mangas de 13 épisodes) mais je les regardent au moins une fois.

J'adooooore celle de naruto en ce moment, l'opening, juste super (L)_(L)
J'aime bien aussi celui de fairy tail du moment ...
Kisame Hoshigaki
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kisame Hoshigaki

Masculin Nombre de messages : 13
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 6:33

celle de Bleach opening 2 et de naruto blue bird,sha lalala et l'otre c avec shikamaru et on voit hidan et kakuzu de dans
mimi185
Shukaku
Shukaku
mimi185

Féminin Nombre de messages : 639

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:38

Pour ma part, j'adore l'opening de Jayce et les conquérants de la lumière. Sans parler de celui des Cosmocats. Y'a pas à dire, dans les années 80, un générique était vraiment traité comme une chanson susceptible d'entrer dans le top 50!!! Aaaaahhhh nostalgie!!!! :amoureux:
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto

Masculin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:58

dans naruto a partir de asuma contre hidan
Gaétan
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Gaétan

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeMar 6 Sep - 0:02

We Are chanté par les Mugiwaras !
Earl
Genin
Genin
Earl

Féminin Nombre de messages : 146

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:37

J'ai toujours apprécié les opening de Soul Eater mais celui-la est vraiment mon préféré :

L'ending de Kuroshitsuji II, tout simplement magnifique :

Et le meilleur opening de Naruto selon moi :

SxYuki
Gamabunta
Gamabunta
SxYuki

Féminin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:22

Je doit dire que pour quel qu'un qui aime la musique classique il a Nodame Cantabile qui est vrm genial.

Sinon pour le meilleur opening c'est selui de Yamato nadeshiko seichi henge .
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law

Masculin Nombre de messages : 1790

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:09

Personnelement les Openings et Endings sont souvent moyen je trouve ( a part l'opening du Shinsekai de Op qui passe encore)!

Par contre les Ost ont beaucoup d'importance pour moi (comme pour la pluspart des gens), je trouve qu'une bonne musique accompagné d'une belle scène est toujours meilleur que d'avoir une scène énorme et aucune musique de fond...

J'ai quelques coups de cœur au niveau des Ost...
Un de Guilty Crown que je trouve sublime, de plus qu'il colle tellement bien avec la scène *_*

Un de Fairy Tail qui me met limite les larmes aux yeux a chaque fois XD

Un de Naruto, la mort de Jiraya que je trouve sublime aussi *_*

Et 2 de One Piece que j'adore Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? 129693

Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:09

Un opening bien connu :

Mikasuki Hitchikari
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Mikasuki Hitchikari

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:52

C'est devenu l'un des meilleurs ost que je connaisse:

D'ailleurs, si vous avez des informations sur le titre, je suis partant.
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake

Masculin Nombre de messages : 2012

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:11

pour moi les opening de Bleach et aussi sa bande son en général sont les meilleurs que j'ai pus entendre ,et juste derrière je dirait Naruto et DBZ.

je vais en mettre quelques bandes son (non pas des opening) une de chaques ,mais pas tout non plus.

Bleach avec un AMV et oui rapplez vous le 1 episode…

Naruto souvenez vous aussi

Et enfin DBZ que de souvenirs…

y en a beaucoup d'autres ,mais deja toutes celles ci sont pour moi incontournables.
krums
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
krums

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:24

Pour moi les OST sont vraiment primordiales , honnêtement je trouve que si les ost sont ratés, bah l'anime sera raté aussi. Ce sont vraiment ceux-ci qui nous plongent dans l'ambiance de l'anime.

En ce moment l'ost que j'écoute le plus c'est celui-ci:

14th Song
- D. Gray Man

Quand je l'ai écouté la première fois en regardant l'épisode j'ai vraiment eu des frissons. x)

Après en général je trouve les ost de Bleach vraiment excellents et j'aime aussi beaucoup ceux de Naruto. ^^

Dernière édition par krums le Ven 15 Mar - 12:00, édité 1 fois
http://www.puissance-manga.net
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law

Masculin Nombre de messages : 1790

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:45

krums a écrit:

En ce moment l'ost que j'écoute le plus c'est celle-ci:

14th Song
- D. Gray Man

Quand je l'ai écouté la première fois en regardant l'épisode j'ai vraiment eu des frissons. x)

Ah mais je suis carrément d'accord avec toi, cet ost est pour moi l'un des meilleurs , si ce n'est le meilleur tout mangas confondus!

D'ailleurs c'est dommage que l'animé n'est pas continué!
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:14

Il y a deux musiques que j'aime beaucoup dans DBZ, ce sont celles qu'on entendait quand le narrateur faisait un résumé de l'épisode précédent. C'est pas parce qu'elles sont les meilleures, mais parce qu'elles me rappellent la joie que j'avais quand un épisode commençait le mercredi matin !

Il y a celle des saisons Freezer et cell :

Et celle de la saison Boo:

Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:04

Oh yes Codechou Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? 153116

J'adore celle de Boo en ce qui me concerne :yes:
krums
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
krums

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:05

Oh mon dieu, les ost de DBZ me font toujours autant vibrer.
Décidément ça se démodera jamais ! x)
http://www.puissance-manga.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:49

Celle de bout claque a mort. Ça rappelle des souvenirs :t49
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?   Le meileur générique/ la meilleur bande musical ? Icon_minitime

Le meileur générique/ la meilleur bande musical ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant