AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?

+15
Painadara
carotte121521
dorianyto
Akashi
SaNaSa
Otaku
Yorito
Shinjackie
Roxas
Aiko
L'éclair brun
codeto
Mélie
Law
moi_meme
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yorito
Genin
Genin
Yorito

Masculin Nombre de messages : 132
Lisez-vous les scans ? : Oui

Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 5:03

Moi c'est rapide, j'attend d'un manga la même chose que d'un film, d'une musique ou d'un sport : que ça me divertisse, que ça me plaise. Sinon basta passe à autre chose :the: Pour cette raison, sur le long terme je ne lis que très peu de mangas (par exemple Naruto peut-être considéré comme un grand manga, mais en ce moment ça me divertit pas du tout et je préfère lire Beelzebub qui est assez marrant). Je recherche pas de valeur, de philosophie ou de monde parallèle, (j'avoue avoir une préférence pour les livres à ce niveau-là).
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:53

J'attend toujours la réponse de MM.
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku

Masculin Nombre de messages : 4920

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:15

Personnellement, j'attends d'un manga qu'il est un scénario intéressant, un univers intéressant, une tension présente du début jusqu'à la fin de l'histoire (par tension je sous entend énigme, intrigue, suspens 'fin le moteur même du manga en fait), ainsi qu'un dessin que j'admirerai par la suite.

Le dessin est quelque chose de trèèèès important pas uniquement pour le design, il faut que le dessin soit en parfaite union avec le scénario. Un très bon point que je retrouve particulièrement dans One piece.
Après beaucoup disent que le dessin de One piece est "moche" comparé a ceux de Naruto et de Bleach mais je tiens à dire qu'Oda maîtrise la perspective comme pas deux.
Je tiens a prendre pour mauvais exemple le manga Code Gueass avec qui j'ai vraiment trop de mal. L'histoire en elle même est juste superbe et la tension est toujours présente néanmoins je trouve que le dessin suit pas. Les gros yeux c'est pas fait pour les shonen seineniser.

Ensuite je ne suis pas sévère et comme j'ai tendance a me plonger complètement dans un manga qui me semble intéressant j'oublie les imperfections niveau dessin même niveau scénario. Tant que MOI je reste autant plongé dans l'univers ça me dérange pas du tout.
Ah oui en disant ça je tiens quand même a dire que je parle la de petites incohérences et pas d'overcheatage injustifié qui m’exaspère toujours beaucoup. Yu yu Hakusho pas exemple, un manga au début si intéressant mais a la fin si cheaté que ça ruinait complètement le coté intéressant du manga.

La philosophie ? Bien sur que c'est important pour un manga et surtout pour moi. Je ne peux pas croire qu'un quelconque manga n'est pas d'objectif caché visant a nous apprendre des valeurs morales nous poussant a nous reconnaitre, a nous poser des questions .. bref, un manga serait bien fade sans fond philosophique.
Et puis c'est connu, l'avis des auteurs sur les aspects morales de la vie sont souvent retranscris dans leurs oeuvres. Ils y en a qui n'aiment pas parce qu'ils partagent pas la même opinion mais moi je trouve vraiment intéressant de savoir l'arrière pensée de l'auteur, le sens caché même de son oeuvre.
Quelque chose que j'ai particulièrement envie de découvrir a la fin de certains mangas comme One piece, Bakuman.... ou même Naruto.

Bref le manga est un Art qu'on n'a pas le droit de sous estimer ou bien de comparer aux bd comiques occidentales que je trouve moins profondes que les mangas.

Je pense que j'ai fais le tour, au pire si j'ai un jour envie de rajouter quelque chose j'éditerai mais la j'ai un peu la flemme de m'étaler encore plus ^^

Voila voila... Vous avez mon opinion les gens. Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 985951499

SaNaSa
Genin
Genin
SaNaSa

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:19

Moi ce que j'attend juste des mangas c'est que ce que j'adore ne se finissent pas mais chaque manga a une fin voila le problème !
Akashi
L'art est explosion
L'art est explosion

Masculin Nombre de messages : 2673

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:36

tout les bonnes choses ont un fin Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 129693
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto

Masculin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:18

les freres en baguarre xD

nan mais dans naruto ce que j'attend, c'est que sasuke et naruto s'allient pour buter tobi avec juubi
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:42

N'empêche , il y a un petit problème dans ce sujet . Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 773955

Alors c'est un tout petit petit problème , un truc insignifiant vraiment très léger . :=) Pas de quoi fouetter un chat dirons nous mais ...

Spoiler:

moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:22

Bon alors, comme je vais etre assez rapide, je vais me contenter de repondre sur mon point de vue et me baser sur quelques exemples du post de Codeto.

Tout d'abord, ce que j'attend d'un manga.

Pour moi la chose est dans l'ensemble assez simple, c'est avant tout un divertissement, mais aussi quelque chose qui doit me faire rever, m'emmener dans un autre monde que ce que je peux vivre au quotidien

Bien entendu pour me divertir il faut repondre a plusieurs critères qui sont pour moi les suivants:

- Des personnages auxquels s'identifier, important pour rentrer dans l'histoire
- Un bon méchant, c'est capital, et pour moi il est encore plus important que le héros
- De l'humour
- Un scenario qui tiens la route
- De bons dessins
codeto a écrit:

Ce qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS FAIRE pour attiser les crocs de sabre du smilodon .

Je vais commencer part la surenchère et me concentrer uniquement sur Naruto .

Comme je l'ai dis a plusieurs reprise sur le fofo , Naruto est un manga qui brille pour ses combats donnant la part belle a la finesse, l'intelligence , la technicité et la vraisemblance . On est très loin du bourrinage d'un DBZ part exemple qui n'a de consistance narrative que lorsque les personnages cessent de se battre le reste étant un défilement d'image ou les mecs se tapent dessus avec des explosion assez rébarbatifs . C'est un défaut chez de nombreux shonen .
Dans Naruto tout est pris en compte dans le combat . Kishimoto en a fait une véritable science . Et comme je l'ai dis plus haut , Kishi a longtemps laissé la part belle a la finesse .
Mais les pouvoirs qu'on acquis les personnages aujourd'hui sont tellement abusé part rapport a ce qu'il y avait il n'y a pas si longtemps que ça . Il n'y a plus la finesse chère a Naruto qui faisait le succès du manga .
Non aujourd'hui les mecs ne calcule plus et se contente de balancer des météorite ou des vagues déferlantes pouvant rasé toute une vallée ...
Ca n'a plus rien a voir avec ce qui se faisait avant . C'est même aussi farfelus que les fusions de DBZ.
Alors , je sais qu 'on ne peut pas concilier tout le monde et qu'il existe des personnes qui aime cette déferlante de pouvoir disproportionné , mais il n'y a rien d'étonnant a ce que des fans de la première heure comme moi trouvent que le mangas est dénaturé .
Surtout que Naruto était unique sur ce plan là , aujourd'hui il ressemble trop a DBZ .

Et puis , je tiens a rappeler un détail que tout le monde semble oublier justement a cause de cette surenchère , mais il s'agit tout de même d'une histoire de NINJA. Un ninjas c'est la discrétion , l'infiltration et la finesse . Rien a voir avec des mecs qui balancent des météorites quoi ... Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 292181 . Pendant longtemps , Kishi s'est appuyé sur cette culture mais a fini part céder a la surenchère et je trouve ça dommage .D'ailleurs , je suis certains que les personnages auraient put progresser sans pour autant avoir des pouvoir disproportionné .

Moralité , je n'aime pas quand un manga est dénaturé.
J'attend des personnages qu'ils évoluent , mais sans qu'il y ait trop d'exagérations .

Alors, sur ce point, je suis en partie d'accord avec toi.

En effet, j'ai bcp aimé dans Naruto, le coté stratégique du manga qui etait tres bien retranscrit.
Il est vrai que maintenant, avec des personnages comme Madara, tout ceci n'entre plus en compte et on joue simplement a celui qui aura la plus grosse.

Pour moi ce probleme se pose surtout avec les mangas qui durent dans le temps. J'ai l'impression qu'au bout d'un moment il devient difficile de faire decouvrir de nouveaux personnages dominant sans leur donner des pouvoirs hors normes.
J'y vois deux categories:

~Je pense a DBZ, ou tout commence bien avec Freezer, Cell puis on tombe dans la surenchere Buu et autres fusions et absorptions. Pour moi ici il y a eu une surexploitation du manga lié au succes et a la demande des fans

Parfois ces problemes peuvent aussi etre la faute de l'auteur, je pense la a Bleach ou, des le debut, Ichigo se bat et rivalise avec les Captaines qui sont considéré comme etant les persos les plus puissant du manga.
A ce moment la, comment faire pour continuer hormis sortir des persos cheaté ?

Je pense que Naruto tombe dans la catégorie DBZ, ceci est tout a fait subjectif et ce n'est que mon sentiment. Mais je pense qu'on a demandé a Kishi de prolonger son manga bien plus qu'il ne voulait le faire a la base (on note une degradation apres l'attaque de Pain sur Konoha).

Mais, etant de la génération DBZ justement, les pouvoirs cheaté de Madara ne me derangent pas plus que ca.
Comme tu le dis, le manga doit plaire au plus grand nombre et on sait que bcp sont friand de gros pouvoir. Moi meme je prend plaisir a voir des bonnes grosses attaques, surtout en anime.

Codeto a écrit:
Ensuite nous allons entamer un point qui m'est chère . Ca c'est le genre de truc qui me fait grogner violemment .
Les tapages injustifier.

Quand on me fait tout un tapage sur un personnage , sur un élément ou quoi que ce soit d'autre , j'estime que ce tapage doit être justifier .
Pour moi il est inacceptable de voir pendant un bon nombre d'épisode le doyen des dieux qui augmente la force de Gohan , faisant patienter le téléspectateur qui croit a juste titre que ça en vaudra la chandelle et qu'au final , on ne voit cette puissance que durant deux épisode pour se faire poutrer tout de suite après . Inacceptable , tout simplement .
Ou pire encore , le MSE de Madara . Le soit disant super mangekyou qui lui a permis de rivaliser avec Hashirama .
En deux pages d'un chapitre , ce fameux dojutsu a été neutralisé et n'a fait office que de passage vers un autre dojutsu qu'on connait déjà en plus . Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 696903
Ou pire encore , les 7 ninjas de Kiri .
Depuis le début du manga, mais vraiment le début du manga, on nous parlait souvent de ce groupe de ninja redoutable ,et quand l'occasion de les voir a l'oeuvre nous a été donné , l'auteur fait une ellipse et revient dessus alors bon nombre d'entre eux sont déjà morts comme si c'était juste des soldats de merdes.
Ou pire encore Hanzou la salamandre .........................................................N'en parlons pas.

Sérieusement, quand un auteur fait monter les enchères , il se doit de nous offrir un spectacle digne de nos attentes , et non bâcler le travail comme ça a été fait pour les cas que j'ai cité.
En fait , j'estime que je n'ai même pas a me justifier pour ça .A mon avis ça va de soi !!! c'est comme quand on attend un film ou un jeu qui devaient être des tueries et qui ne valent rien .Là c'est pareil.

Sur ce point mon attente n'est pas aussi grande que la tienne, les grandes revelations dans les shonen, on les devines bien souvent longtemps a l'avance tobi= Obito, ca paraissait tellement evident, des le debut et pour tout le monde, tellement evident qu'on a été chercher d'autres possibilité pour notre propre plaisir.
Un shonen touche pour moi un trop large publique pour pouvoir entrer dans des choses trop complexes.

Par contre, je n'ai pas le meme degré d'exigeance pour un manga comme Naruto qui est long et parait toutes les semaines que je peux en avoir pour des mangas court (avec scenario deja ficellé a l'avance) ou bien avec des mangas a parution plus espacées (berserk par exemple). Ce type de manga doivent en effet a mon sens, avoir une intrigue bien mieux soignée et bien plus cohérente car le temps doit permettre de faire attention aux details.

Codeto a écrit:
- destin tout tracé

Alorssi il y a une chose qui me gène avec les mangas et surtout les shonens, c'est ça. L'idée n'est pas mauvaise a la base , mais c'est tout le temps la même chose. Le héros est tout le temps guidé part la main du destin , on fini toujours part l'apprendre un moment ou un autre .

M'enfin , j'ai appris a faire avec et a le supporter , ce n'est pas si grave .

Seulement pour Naruto , c'est une TRAHISON.

Naruto est un personnage qui a renversé des montagnes pour arriver là ou il est . Kishimoto nous l'a présenté comme telle. Un gars qui fait des efforts pour atteindre les sommets et qui part de très bas .
Oui Naruto est le fils de Minato et de Kushina ce qui lui confère un potentiel énorme , sans compter le super cadeau que lui a fait son papounet avec Kyubi .
Mais tout ça ne change en rien le fait qu'il soit obligé de renverser des montagnes et aller contre un destin qui ne lui souriait pas a la base , car il n'était vraiment pas doué et seul la force de sa volonté pouvait lui ouvrir les portes du succès . C'est ce qu'on aimait en lui .
Mais la prophétie du Rikkudou a tout foutu en l'air . Naruto a un destin tout tracé . Cette force lui vient de ce destin avant tout .
Avant on pouvait se dire que seul Naruto peut accomplir ce qu'il accomplis. Aujourd'hui on peut facilement balancer que le destin aurait put choisir n'importe qui mais a juste choisi Naruto qui a été gâté tout simplement .

Sur ce point, tu donnes la reponse toi meme, c'est un shonen, et ils sont tous basé sur le meme principe, la seule question que l'on peut se poser, c'est a quel moment ce postulat va nous etre devoilé.

On a pu voir dernierement qu'il va surement en etre de meme avec One Piece et Luffy qui a pour destin de devenir le roi des pirates car il est la "reincarnation" de Roger.

Pour ma part je m'en suis fait une raison donc une nouvelle fois, aucune difficulté a avaler la pillule pour moi.

Bon, j'ai fait ca a la va vite donc desolé si parfois ca part dans tous les sens et si ce n'est pas complet ^^

codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:11

Ooooh il a répondu . Mais c'est magnifique . Voyez a force de persévérance ... :yes:

Les goûts et les couleurs ... Je suis d'accord avec ce que tu dis vieux .

carotte121521
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
carotte121521

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:08

Je comprends pas... Vous aimez One Piece plus que Bleach ou Naruto
Pour moi ( notez bien pour moi, avis personnel ) One Piece c'est juste le Pire manga que j'ai lu
Bon c'est vrai le début était accorcheur mais deconnez pas avec crocodile... le mec creve 3x avant de reussir a le battre avec 4gouttes de sang sur les mains

J'aime pas non plus Luffy, il a pas l'étoffe d'un capitaine , il a la puissance mais il mets sans sesse (je sais pas comment ça s'ecrit ). Un point que j'aime dans Bleach et qu'il n'y a pas dans OP c'est les entrainements le gars il va passer de 30M a 300M sans s'entrainer jamais, il va meme pas apprends d'attaque je sais pas X) il s'entraine 2 ans et c'est à pein si il arrive à 400M

Sinon ce qui est important dans un manga, ouais des personnages dans lequelles on peut se personnifier. Mais dans les Shonens il y a toujours la même sorte de personnage: Ex dragon ball Z et bah.. OP: il ya le big héro celui a qui on voudrait ressembler San Goku-Luffy
Le rival Charimatique: Végéta-La marine ( pour Zorro mihawke )
La fille sexy: Dbz etant vieu c'est pas trop ça mais si on lit le debut on verra bien Bulma-et Nami
Le type qui sert a rien mais qui est trop chou: Oloon voir le pote de Yamcha
etc..
Sinon j'aim bien les mangas strategique-psycho ,assez noir mais aussi les ecci :sang: ou shonen avec du Harem X)
Genre-Code Geass ( fin parfaite ? Codeto d'accord avec moi ? ) Death note ( fin de merde ) sora no otoshimono :hihi: Mirai Nikki ouais j'aime bien aussi Bleach meme si je trouve que les personnages sont assez surtcheate Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 2214311407
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:24

13 messages et pas encore de présentation ? Étonnant Oo

Donc avant de continuer à poster... Merci de bien vouloir lire le règlement et par la suite, de te présenter.

Pour ton post, il en faut pour tous les goûts... Et heureusement que certains en ont des meilleurs que d'autres Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 795342 *rire*
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara

Masculin Nombre de messages : 700

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:51

Non mais c'est pas une fin de merde Death note. X-X
Death note spoiler
Spoiler:
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:20

Citation :
Je comprends pas... Vous aimez One Piece plus que Bleach ou Naruto
Pour moi ( notez bien pour moi, avis personnel ) One Piece c'est juste le Pire manga que j'ai lu

Comme ça on sera deux a ne pas se comprendre Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 153116

Maintenant ce serait bien que tu nous dises pourquoi est ce le pire manga a tes yeux ??

Citation :
J'aime pas non plus Luffy, il a pas l'étoffe d'un capitaine

Pourquoi ???

carotte121521
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
carotte121521

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:05

Painadara a écrit:
Non mais c'est pas une fin de merde Death note. X-X
Death note spoiler
Spoiler:
Ouais je m'enfou que Light soit mort c'est la façon qui me degoute la fin est baclé, avec L c'etait bien apres L c'est devenu n'importe quoi

Codeto; J'ai deja repondu mais je vais réecrire pour tes yeux :hihi:

J'aime pas Luffy parce qu'il est irreflechi, il laisse son equipage tout seul agi sur des coups de têtes ne sait pas garder son sang-froid pour ça il n'a pas l'etoffe d'un capitaine

J'aime pas OP parce que le héros principale est Luffy... et parce que c'est trop repetitif l'histoire est addictif mais lassante, le héro est immortel imbattable.. sans jamais s'entrainer je penseque c'est tout XX)))
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:56

Citation :
J'aime pas Luffy parce qu'il est irreflechi, il laisse son equipage tout seul agi sur des coups de têtes ne sait pas garder son sang-froid pour ça il n'a pas l'etoffe d'un capitaine

J'aime pas OP parce que le héros principale est Luffy... et parce que c'est trop repetitif l'histoire est addictif mais lassante, le héro est immortel imbattable.. sans jamais s'entrainer je penseque c'est tout XX)))

lol

Oui tu ne connais pas One piece en fait Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 1376247440
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law

Masculin Nombre de messages : 1790

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:49

Citation :
'aime pas OP parce que le héros principale est Luffy... et parce que c'est trop repetitif l'histoire est addictif mais lassante, le héro est immortel imbattable.. sans jamais s'entrainer je penseque c'est tout XX)))

En gros tu as pas compris le principe d'un Shônen mais tu aimes Naruto alors que c'est tout pareil? XD
carotte121521
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
carotte121521

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:33

Law je pense que si enfaite je lis encore OP mais j'aime pas... je suis au dernier scans mais c'est trop repetitif, Je sais pas Naruto ça change... OP le gars il fait que des powers up

Lisez l'histoire contre crocodile, c'est juste abuzé

Codeto, je suis pas sûr d'avoir compris OP, je comprends qu'on puisse aimer. Je sais pas il y a un truc qui fait que ta du mal a t'empecher de lire...
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:52

Le fait que c'est répétitif ça c'est un peu la base des Shônen xD
Naruto est un shônen donc dit moi en quoi Naruto ça change? XD
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie

Masculin Nombre de messages : 1060

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 1:43

Je suis un peu d'accord avec carotte121521 sur le schéma un peu trop répétitif de One piece en ce qui concerne les combats, c'est aussi un peu pareil dans Fairy Tail, on retrouve très souvent le schéma du Boss genre Arlong et de sa fameuse équipe de sbire (oto, celui qui faisait du karaté, et l'autre avec sa bouche tendu).
On devine assez facilement que chaque personnage en aura un a affronter, mais bon ce n'est pas lassant pour autant.
carotte121521
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
carotte121521

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:37

Law a écrit:
Le fait que c'est répétitif ça c'est un peu la base des Shônen xD
Naruto est un shônen donc dit moi en quoi Naruto ça change? XD
Pardon le principe d'un shonen c'est pas d'être repetitif... Mtn la différence entre Naruto et Op c'est que dans OP le gars est pirate donc les cbts se font au meme endroits,les images sont les meme, et il y a pas vraiment d'intrigue alors que dans Naruto c'est un monde de ninja, il y a une guerre, une histoire bon je deteste pas OP pour moi ils font les meilleurs cbts mais le scénario est juste lamentable

Ou bien j'ai vraiment rien compris a cette culture japonaise qu'est le manga X))

Dernière édition par carotte121521 le Lun 22 Oct - 17:39, édité 1 fois (Raison : Oublie)
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:23

Citation :
Pardon le principe d'un shonen c'est pas d'être repetitif

Une petite définition du Shônen s'impose (comme j'ai la flemme de te la faire j'ai été prendre sur wiki :face:)

Citation :

- le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;
- le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
- foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
- il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
- en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
- ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;
- ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;
- lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ;
- honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.

Maintenant dit moi si dans tout ça tu ne retrouves pas Naruto!
Naruto est tout autant répétitif que One Piece, que DBZ que tout les Shônen que tu veux!
A chaque Arc il y a un méchant qui fait du mal et gentil et le héros ce prends une tané et ensuite revient en force par sa seule volonté, il subit des powers ups et tout ce que tu veux donc dis pas que One Piece est plus répétitif que Naruto car Naruto l'est tout autant Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 963740

Citation :
le gars est pirate donc les cbts se font au meme endroits

Les combats ce font vachement au même endroit,tu as du beaucoup t'intéresser a OP pour dire ça Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 963740

Citation :
et il y a pas vraiment d'intrigue alors que dans Naruto c'est un monde de ninja

Je crois rêvé XD
De tout les mangas que je connaisse, OP est pour moi sans nul doute celui où il y a le plus d'intrigues et d'énigmes mais pour ça il faut encore une fois s'intéresser au manga et pas le démonter sans raison Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 963740
Et en quoi le fait que dans Naruto c'est un monde de ninja fait que Naruto a plus d'intrigues que One Piece est un monde de pirates?

Citation :
il y a une guerre, une histoire bon je deteste pas OP pour moi ils font les meilleurs cbts mais le scénario est juste lamentable

Le scénario est lamentable? Et en quoi il est lamentable? XD
Le scénario de One Piece c'est du jamais vus et donc ça s'appelle de l'originalité,dans le fond ça reste un Shônen avec un gamin qui a un rêve et tout mais le monde de la piraterie dans les mangas n'a jamais été abordé (a ma connaissance) alors que le monde Ninja on nous le ressort a toute les sauces ainsi que ses variantes!

Je suis sûr que tu démontes OP car tu as dut juste regarder 10 épisodes...c'est pas en 10 épisodes que tu peux te forger un avis sur un mangas qui compte actuellement 569 épisodes et que 67 tomes....prends le temps de connaître plus One Piece et on en reparlera, certes le monde de la piraterie ne peux pas plaire a tout monde mais tu balances des choses contre l'oeuvre qu'est OP sans même dire pourquoi donc bon c'est que tu as pas dut bien t'intéresser a OP!
Ikki
Chuunin
Chuunin
Ikki

Masculin Nombre de messages : 319

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:24

Dire que dans OP il n'y a pas d'intrigue c'est que vraiment tu ne connais PAS le manga. Donc aucune utilité de débattre avec quelqu'un qui ne connait pas son sujet.
On peut dire qu'on aime pas tel ou tel chose je le plussoie mais dire des âneries pareil non.
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:59

MERCI DE REVENIR AU SUJET DU DEBAT
ChromaPatate
Chuunin
Chuunin
ChromaPatate

Masculin Nombre de messages : 374

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:31

C'est vrai que Law à pas tort ... Surtout que ce sont même pas des ninjas dans Naruto xD

Bon, comme l'a dit moi_meme, il faut revenir au sujet de départ.

C'est simple. Pour que j'aime un manga, il faut qu'il me divertisse. Ça peut paraître con comme ça mais c'est vrai quoi.
Il y a tellement de manga que j'aime qui ont une histoire encore plus pourrie que débile et d'autre dont je n'apprécie pas vraiment le style graphique ...
Prenons deux exemples du moment : Bakuman et Psycho Pass. Je trouve leurs chara design non pas moche mais pas du tout mon genre, et ça n'empêche qu'ils font partis de mes mangas préférés.
Ou bien Ixion Saga Dimension Transfert qui a un scénario carrément banal et con ...

Après, y'a aussi des mangas avec une histoire super bien ficelée et une réalisation magnifique que je n'aime pas trop comme Death Note.
Bien sur, y'en a d'autre qui sont carrément énormes des deux côtés comme Black Rock Shooter <3
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:19

Mais bon , je vais quand même répondre a MM de façon plus constructive puisque les choses ont un peu évolué depuis .

Citation :
Sur ce point mon attente n'est pas aussi grande que la tienne, les grandes revelations dans les shonen, on les devines bien souvent longtemps a l'avance tobi= Obito, ca paraissait tellement evident, des le debut et pour tout le monde, tellement evident qu'on a été chercher d'autres possibilité pour notre propre plaisir.
Un shonen touche pour moi un trop large publique pour pouvoir entrer dans des choses trop complexes.

On ne demande pas forcément a ce que les réponses soient complexes , surtout que "complexité" n'est pas synonyme de "qualité" .

Mais shonen ou pas , l'auteur se doit de faire en sorte que les réponses soient a la hauteur des attentes qu'il a surenchéri ou alors il ne fait pas monter les enchères tout simplement .
C'est inacceptable qu'une explication qu'on attend depuis longtemps et qui s'embourbe dans des tonnes d'énigmes soit torché en une explication a la mord moi le noeud .

Tobi parlons en tiens . Le personnage qui m'a fait arrêter Naruto au point de haïr ce manga . Comme tu l'as dit nous avions tous devinez qu'il s'agissait d'Obito a l'époque . Mais la révélation serait mieux passé si nous l'avions découvert a cette époque là parce que l'attente n'était pas aussi grande .

Naruto a plusieurs niveaux de lecture . Il a déjà atteint des sommets . C'est ce niveau là que j'aurais aimé retrouvé .

Mais avec cette guerre , en tombant dans la facilité et a force de sucer la famille du rikkudou , Naruto a perdu toute sa richesse .

Citation :
Sur ce point, tu donnes la reponse toi meme, c'est un shonen, et ils sont tous basé sur le meme principe, la seule question que l'on peut se poser, c'est a quel moment ce postulat va nous etre devoilé.

Pour moi non plus ce n'est pas difficile a avaler comme pillule sauf quand elle touche a l'essence du personnage comme je l'ai dit dans le post que tu as quoté .

Citation :
Pour moi ce probleme se pose surtout avec les mangas qui durent dans le temps. J'ai l'impression qu'au bout d'un moment il devient difficile de faire decouvrir de nouveaux personnages dominant sans leur donner des pouvoirs hors normes.

Peut être . Mais dans ce cas , vaut mieux arrêter au lieu de ruiner une oeuvre comme Naruto .

Citation :
Je pense que Naruto tombe dans la catégorie DBZ, ceci est tout a fait subjectif et ce n'est que mon sentiment. Mais je pense qu'on a demandé a Kishi de prolonger son manga bien plus qu'il ne voulait le faire a la base (on note une degradation apres l'attaque de Pain sur Konoha).

C'est ce qui s'est passé . On a un commentaire de Kishi dans un tome avoisinant les 40 je crois 5 l'époque des combats contre Pain et Itachi ) ou il dit qu'on approchait de la fin de l'histoire .

Citation :
Comme tu le dis, le manga doit plaire au plus grand nombre et on sait que bcp sont friand de gros pouvoir. Moi meme je prend plaisir a voir des bonnes grosses attaques, surtout en anime.

C'est une erreur . Même si tu aime les grosses attaques , reconnais que c'est une erreur de partir dans ce délire là quand l'un des attrait du manga sont ses combats fins et intelligents .

Parce que même si certains seront quand même content de voir des gros machin , on peut être sur qu'en gardant leur finesse les combats de Naruto feraient presque l'unanimité comme c'était le cas a l'époque , contrairement a l'aspect Dragonballien qui rebute beaucoup de fan .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?   Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ? - Page 2 Icon_minitime

Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant