|
|
| Scan 576 | |
|
+16matt sosuke Tohru dorianyto Akashi Otaku moi_meme L'éclair brun codeto Odyssée Yukine Esca Obito Sama hatake Aiko kyubi373 Mélie 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Scan 576 Mer 29 Fév - 21:49 | |
| AAAAH c'est agréable de lire un bon chapitre !!!!! J'ai beaucoup aimé !! comme on est partit la on aura surement droit a un itachi & sasuke vs kabuto ou encore kabuto v& sasuke vs itachi... mais j'opterai plus pour la première hypothèse. D'ailleurs durant ce combat je verrai bien le serpent ressortir !! ^^ (fin j'aimerai bien) Comme vous l'avez tous dit Itachi est resté itachi et franchement de voir comment il réagit envers Sasuke. Je trouve ce personnage de plus en plus génial !! Ensuite le coté assez vaniteux, arrogant et culotté de Madara est sans doute voulu par Kishi. 'faut bien que le gros méchant n'est rien pipé au code moral de la vie pour que le gentil l'éclate j'pense. D'ailleurs Tsunade nous montre encore une belle preuve de son potentiel au poste de Hokage avec un beau discours qui m'a foutu de beaux petits frissons avec d'ailleurs une très belle planche. Les Kages sont loin d'avoir fini d'enquiquiner l'ancêtre uchiwa ;) | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Scan 576 Mer 29 Fév - 22:01 | |
| - Citation :
- C'est ce que je juge le plus adéquate à la situation actuelle en fait Codebar. Et vu qu'elle ne me plaît pas des masses, je prends celle que je juge la meilleure parmi les bouses.
Pour toi. Celle ou Naruto fait germer le doute en lui et qu'il fasse le travail lui même après n'est pas une bouse a mes yeux. C'est plausible et ça colle avec les personnages. - Citation :
- Et Itachi n'a pas besoin de change se manière d'être. C'est comme ca qu'il change les choses, et qu'il sème un petit doute dans la haine de Sasuke. La preuve que cette vérité de la bouche d'Itachi a de l'importance pour Sasuke, quand bien même il la connaît déjà, il court après lui tel un enfant pour l'entendre.
Il voulait savoir pourquoi a t'il été choisi part Itachi pour juger ce dernier en tant qu'Uchihas alors qu'il y avait aussi son père et sa mère . C'est pas une chose qui va changer sa haine , car cette haine repose sur la discrimination dont sont victime les uchihas . C'est ça qu'il faut toucher chez Sasuke. Le coeur même de ce qui est a l'origine de sa haine, hors Itachi n'a pas d'argument pour ça , et il le dit clairement dans ce chapitre en plus .Sans compter que Sasuke assume la direction qu'il a pris en sachant qu'elle est opposé a son frère. Et non , c'est pas la manière d'être d'Itachi que de revenir sur des choses déjà connus. En plus , quel intérêt avons nous a ce que kishi revienne encore sur cette satané histoire des uchihas ??? - Citation :
- C'est peut être qu'au fond de lui, il a besoin d'entendre son frère lui dire pour renoncer à sa haine qu'il sait peut être dénué de sens.
C'est ce que je trouve a chier. Une germe naît simplement parce que c'est son frère qui lui répète . C'est inutile et sa reviendrait a la même chose si Naruto arrivait a faire revenir Sasuke sans qu'Itachi lui rappel l'histoire . - Citation :
- Ensuite le coté assez vaniteux, arrogant et culotté de Madara est sans doute voulu par Kishi. 'faut bien que le gros méchant n'est rien pipé au code moral de la vie pour que le gentil l'éclate j'pense.
C'est trop cliché . J'aime pas . Bien sur que c'est voulu part Kishi , mais Madara en devient beaucoup moins fascinant . | |
| | | L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Scan 576 Mer 29 Fév - 22:07 | |
| C'est un point de vu qui se défend mais je préfère le mien sur ce coup Tout comme Madara, je suis juste fan du personnage créer par Kishi (exception faite du sur-cheatage bien entendu). | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Scan 576 Mer 29 Fév - 22:12 | |
| - Citation :
- Comme vous l'avez tous dit Itachi est resté itachi et franchement de voir comment il réagit envers Sasuke. Je trouve ce personnage de plus en plus génial !!
Moi aussi. Itachi est une vraie réussite parmi les personnages de Naruto . Et c'est le Uchihas le plus travaillé c'est incontestable . A coté de ça , la personnalité primaire de Madara fait vraiment pâle figure . Heureusement qu'il a son design celui là. | |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Scan 576 Mer 29 Fév - 22:18 | |
| Pour moi Itachi est bien dans le genre mec torturé et complexe, mais si tout l'monde était comme lui (Madara par exemple), ça serait limite badant et prise de tête. Il faut des mecs comme Madara, qui se sentent au dessus des autres, et qui ont le design et la puissance pour afficher une telle suffisance. Et puis Kishi nous présente à travers Madara tout l'opposé d'Itachi (alors qu'ils sont du même clan), et pas seulement au niveau de la complexité de leur cortex. Ils s'opposent aussi totalement dans leur manière d'appréhender la vie: l'un à tuer son clan pour apporter la Paix, et l'autre était prêt à vouloir la Guerre pour que ce même clan existe à travers elle. On a là, la représentation même du guerrier qui ne vit que pour cela et j'aime ça Une simplicité à l'état pur sans fioritures ... | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Scan 576 Mer 29 Fév - 22:25 | |
| - Citation :
- Pour moi Itachi est bien dans le genre mec torturé est complexe, mais si tout l'monde était comme lui (Madara par exemple), ça serait limite badant est prise de tête.
Oui , je suis d'accord. Mais faut pas croire qu'on demande a ce que les personnages soient torturé a chaque fois L'éclair... - Citation :
- Il faut des mecs comme Madara, qui se sentent au dessus des autres, et qui ont le design et la puissance pour afficher une telle suffisance.
Encore d'accord. - Citation :
- Et puis Kishi nous présente à travers Madara tout l'opposé d'Itachi (alors même qu'ils sont du même clan), et pas seulement au niveau de la complexité de leur cortex.
Ils s'opposent aussi totalement dans leur manière d'appréhender la vie, l'un à tuer son clan pour apporter la Paix, et l'autre était prêt à vouloir la Guerre pour que ce même clan existe à travers elle. On a là, la représentation même du guerrier qui ne vit que pour cela et j'aime ça Là je ne le suis plus car tu te trompe sur ce qu'il veut. Dans le genre "Asumi", les guerriers qui veulent préserver la guerre pour continuer a exister , Nagato est le meilleurs exemple du manga comme on peut le voir quand il explique ses plans a Hidan . Madara lui c'est juste de la mégalomanie et de la haine . Et il veut la paix, mais a son image. C'est trop primaire a mon goût , surtout pour un chef "charismatique " de clan . Du déjà vu , du revu et on reverra encore ce cliché du méchant . Dans le genre , je préfère les goa uld . ^^ | |
| | | Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Scan 576 Mer 29 Fév - 22:36 | |
| - codeto a écrit:
- Sur quoi reposera cette germe de doute ???
On sait déjà qu'elle ne reposera pas sur une nouvelle révélation car Sasuke connait toute l'histoire . Alors sur quoi ??? Sur le seul fait que ce soit son frère qui lui répète la même histoire ??? Mais peut etre que Sasuke veut entendre de la vérité de la bouche de son frère. Je sais c'est bateau, cliché et tout le tralala mais même dans la vrai vie ça se passe de la sorte . Dans ce scan, on peut remarqué que Sasuke est "ouvert" au dialogue dans le sens où il pose des questions à son frère, son idole d'autrefois ( ouais un peu gros la tournure) et c'est la première fois depuis bien longtemps qu'il se comporte ainsi. Face à Naruto il s'est comporté comme une tète de bois et n'a rien voulut entendre de ce que lui disait ce dernier. - Citation :
-
- Citation :
- Pour moi c'est la seule façon qu'aura Naruto pour raisonner Sasuke, je ne pense pas que naruto a lui seul puisse le faire, pour moi il faudra un élément déclencheur (qui sera Itachi ). Mais ca n'engage que moi ;-)
Moi je pense que Naruto ne le fera pas revenir tout de suite .
Je pense que Naruto sera celui qui fera apparaître une germe de doute en Sasuke. Ce dernier reviendra petit a petit de lui même après ... Mais son retour ne sera pas immédiat .
Je suis d'accord avec toi, le revirement ( si il y en a un ) sera fera au long court et non en un scan... Là où je le suis moins c'est que pour ma part Naruto SEUL ne le changera pas. En fait, ils ont quoi en commun ces deux là: -une enfance seule, mais pas si comparable que cela. Naruto était détesté et craint, Sasuke était plaint... -un désir de reconnaissance; du village pour Naruto et de son frère pour Sasuke A mon sens, le seul truc viable et solide entre deux c'est ce lien si particulier qu'ils ont créé entre eux sans s'en rendre compte. Lien que Sasuke a comme même du mal à brisé ( même si il a dit dernièrement qu'il le briserait ) Mais je ne pense pas non plus que Sasuke va réagir tout de suite aux propos que pourra lui faire Itachi. Je pense plutot que leur conversation va être jugée stérile dans un premier temps mais face à Naruto, ce dernier aurra une parole qui fera réagir Sasuke car ça lui rapellera une phrase d'Itachi. Voilà c'est comme cela que je vois les choses. Je doit probablement me planter mais c'est ma visions des choses. PS: désolée pour mes réponses tardives mais avec ma fille c'est pas facile ( voir impossible de restée en ligne) ainsi que pour mes réponses très peu développées notament pour les points communs entre Naruto et Sasuke ( Codeto je t'entend déjà pester : mais comment elle peut penser et écrire ça) ( toujours en rapport avec ma fille ) | |
| Sujet: Re: Scan 576 Mer 29 Fév - 22:37 | |
| Pas du tout d'accord avec toi lol
Nagato ne veut surtout pas exister à travers la guerre, il pense que la paix qu'il désire par dessus tout doit arriver par la souffrance et la guerre. Il ne veut pas la guerre pour la guerre contrairement à Madara. J'admets ne pas me souvenir de ce qu'il dit à Hidan, mais je ne pas croire que ca soit si différent de la thèse qu'il présente à Naruto.
Madara est mégalomane, mais il veut être le leader d'une armée et non pas d'un Etat en paix. Ou du moins, maîtriser tous les autres peuples (clans) par la force et la supériorité des Uchiha qu'il affiche. Je ne pense pas me tromper sur Madara Uchiha.
En revanche Tobi (qui est peut être ce Madara mais j'ai du mal à y croire) veut une Paix à son image et on le voit bien. Il n'a rien d'un guerrier: il est lâche, il n'a aucune fierté, au point même de dire qu'il n'a pas de nom. Madara est clairement un homme de la Guerre, qui veut faire connaître son nom et sa puissance à travers elle.
| |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Scan 576 Mer 29 Fév - 23:25 | |
| - Citation :
- Mais peut etre que Sasuke veut entendre de la vérité de la bouche de son frère. Je sais c'est bateau, cliché et tout le tralala mais même dans la vrai vie ça se passe de la sorte .
Je ne dis pas que c'est impossible . Mais c'est parce que c'est bateau , inutile et que ça dénaturerait Itachi que cette option me révulse . J'espère qu'Itachi va tenir sa langue comme il l'a dit lui même. - Citation :
- Dans ce scan, on peut remarqué que Sasuke est "ouvert" au dialogue dans le sens où il pose des questions à son frère, son idole d'autrefois ( ouais un peu gros la tournure) et c'est la première fois depuis bien longtemps qu'il se comporte ainsi.
Parce qu'il ne pensait pas revoir son frère. Il y a ça aussi . Mais ce scan ne montre pas que Sasuke est près a changer si son frère lui parle de ses choix. Il ne fait que lui demander des choses a propos de lui , mais ça ne changera rien au sujet de Konoha qui a ordonné le massacre . - Citation :
- Là où je le suis moins c'est que pour ma part Naruto SEUL ne le changera pas.
En fait, ils ont quoi en commun ces deux là:
-une enfance seule, mais pas si comparable que cela. Naruto était détesté et craint, Sasuke était plaint... -un désir de reconnaissance; du village pour Naruto et de son frère pour Sasuke
A mon sens, le seul truc viable et solide entre deux c'est ce lien si particulier qu'ils ont créé entre eux sans s'en rendre compte. Lien que Sasuke a comme même du mal à brisé ( même si il a dit dernièrement qu'il le briserait )
Mais je ne pense pas non plus que Sasuke va réagir tout de suite aux propos que pourra lui faire Itachi.
Je pense plutot que leur conversation va être jugée stérile dans un premier temps mais face à Naruto, ce dernier aurra une parole qui fera réagir Sasuke car ça lui rapellera une phrase d'Itachi. Voilà c'est comme cela que je vois les choses. Je doit probablement me planter mais c'est ma visions des choses.
PS: désolée pour mes réponses tardives mais avec ma fille c'est pas facile ( voir impossible de restée en ligne) ainsi que pour mes réponses très peu développées notament pour les points communs entre Naruto et Sasuke ( Codeto je t'entend déjà pester : mais comment elle peut penser et écrire ça) ( toujours en rapport avec ma fille ) Déjà , il faut bien comprendre que même si durant cette guerre , seul Naruto lui parle et parvient a faire germer le de doute en lui, ce sera toujours un ensemble de chose parmi lesquelles il y a les choix d'Itachi , qui ramènera Sasuke . Naruto sera l'élément déclencheur sur sa prise de conscience , mais tout ce qu'il sait déjà sur son frère et ce qu'il a vécu de bon avec Taka et ses amis de Konoha referont surface . Naruto ne sera donc jamais l'unique chose qui le ramènera , mais il est le seul a pouvoir faire germer le doute en lui . D'ailleurs , il doit bien y avoir déjà une parcelle de doute en lui . Aujourd'hui Naruto comprend Sasuke . Il sait ce qu'est le désir de vengeance , et c'est ça qu'il faut atteindre chez lui car c'est la source de toute sa haine . Il faut bien avoir en tête pourquoi Sasuke veut détruire Konoha . Itachi ne peut obtenir que le pardon de Sasuke , mais ne pourra jamais parler au non de Konoha . Il n'a pas d'argument pour ça. Au sujet de ce qui a engendré la haine en Sasuke, il ne peut que répéter ce que Sasuke sait déjà , et le doute reposerait QUE sur le fait que ce soit son frère qui lui ait raconté l'histoire . C'est déjà trop maigre comme excuse pour que le doute naisse en Sasuke , mais en plus , ils viennent tout juste de reparlé de cette histoire et ça n'a aboutis nul part . Oui parce que je rappel qu'Itachi est indirectement revenus dessus a travers cette discussion. Bref ... Je suis pas sur que ce que j'essais de dire soit facile a comprendre .lol - Citation :
- Nagato ne veut surtout pas exister à travers la guerre, il pense que la paix qu'il désire par dessus tout doit arriver par la souffrance et la guerre. Il ne veut pas la guerre pour la guerre contrairement à Madara.
J'admets ne pas me souvenir de ce qu'il dit à Hidan, mais je ne pas croire que ca soit si différent de la thèse qu'il présente à Naruto. Oui c'est vrais . Nagato ne veut pas exister a travers la guerre , mais il prétend vouloir monopoliser le monde ninja a travers la guerre . C'est pas pareil. TOME 36 Nagato dit qu'avec les profits qu'ils auront fait et la capture des Bijuus , ils créeront eux même les guerres pour alimenter le marché et avoir le monopole pour dominer le monde . Pour ça , il veut faire exister les ninjas exclut de leur pays en faisant la guerre . C'est différent j'avoue . ^^ Mais c'est le seul moment du manga ou il est question d'exister a travers elle ,pour des shinobis. - Citation :
- Madara est mégalomane, mais il veut être le leader d'une armée et non pas d'un Etat en paix. Ou du moins, maîtriser tous les autres peuples (clans) par la force et la supériorité des Uchiha qu'il affiche.
Je ne pense pas me tromper sur Madara Uchiha.
En revanche Tobi (qui est peut être ce Madara mais j'ai du mal à y croire) veut une Paix à son image et on le voit bien. Il n'a rien d'un guerrier: il est lâche, il n'a aucune fierté, au point même de dire qu'il n'a pas de nom. Madara est clairement un homme de la Guerre, qui veut faire connaître son nom et sa puissance à travers elle. Ils ont le même but lui et Tobi . Quand "je ne sais plus qui " parle de la paix(il me semble) , Madara dit qu'il vaut mieux plonger le monde dans un tsukuyomi éternelle pour ça. Il veut bel et bien la paix, mais a son image . Ca ne va pas plus loin qu'un mégalomane haineux . Il ne cherche pas a exister a travers la guerre , sinon crois moi qu'en tant que fan d'Azumi (je sais que tu sais pas ce que c'est lol) je l'aurais vu et grandement applaudis cette aspect de sa personnalité . Non , il est trop primaire . C'est poche comme dirait Akatsuki x lol | |
| | | Akashi L'art est explosion
Nombre de messages : 2673 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Scan 576 Mer 29 Fév - 23:51 | |
| que dire a part le fait que se scan a été encore plus ennuyant que le précédent!! | |
| | | dorianyto Le guerrier fantôme
Nombre de messages : 2562 Age : 29 Localisation : Belgique Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Scan 576 Jeu 1 Mar - 0:03 | |
| bah c un scan normal, on apprend rien et y se passe rien, a part que j'avais raison en disant que sasuke ressortirait son coté "tapette", en voyant itachi xD
quand il parle a zetsu , il est plus sombre que jamais et tout d'un coup, il devient un ptit gamin en voyant son frere, c un peu bizarre
et tsunade, elle ne vaincra pas madara , j'ensuis sur
et je parie que oonoki le tsuchikage va mourir, comme le sandaime hokage,
muu, on parle plus de lui, je me demande si il sert a quelque chose, mais bon on verra bien, je pense que c oonoki qui va le sceller
et j'aimerais bien que ce soti gaara qui scelle madara avec le raikage | |
| | | Akashi L'art est explosion
Nombre de messages : 2673 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Scan 576 Jeu 1 Mar - 0:10 | |
| je ne crois pas que oonoki va clamser d'ailleurs aucun des kages non plus.... | |
| | | Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Scan 576 Jeu 1 Mar - 0:16 | |
| Mais avec quelqu'un d'aussi puissant que madara, je serait decu si personne ne meurt, ca ferait trop bizarre. Mais dans le scan dernier, il preparait pas une attaque super puissante? Je pensais qu'il allais l'utiliser dans ce scan... | |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Scan 576 Jeu 1 Mar - 0:20 | |
| - Citation :
- Je suis d'accord avec toi, le revirement ( si il y en a un ) sera fera au long court et non en un scan...
Là où je le suis moins c'est que pour ma part Naruto SEUL ne le changera pas.
En fait, ils ont quoi en commun ces deux là:
-une enfance seule, mais pas si comparable que cela. Naruto était détesté et craint, Sasuke était plaint... -un désir de reconnaissance; du village pour Naruto et de son frère pour Sasuke
A mon sens, le seul truc viable et solide entre deux c'est ce lien si particulier qu'ils ont créé entre eux sans s'en rendre compte. Lien que Sasuke a comme même du mal à brisé ( même si il a dit dernièrement qu'il le briserait ) Mais justement... C'est pas dans leur enfance qu'ils sont similaires mais c'est bien à travers ce lien qu'ils ont tissé !!
Ils sont tellement de chose...
Naruto comprend la douleur et la souffrance de Sasuke... Il comprend son envie de vengeance parce qu'il sait que lui aussi aurait pu être comme ça... C'est ce qui les rapproche et c'est pour ÇÀ que Naruto ramènera Sasuke !!
Mais faut pas croire qu'Itachi n'a pas jouer son rôle... Le discours qu'il soutien à Naruto reste une perche tendue en direction de Sasuke... Seulement, Itachi a reconnu ses limites, il a reconnu avoir échoué dans ce qu'il voulait faire pour son petit frère... C'est normal de passer le relai et putain c'est pas donné à tout le monde de reconnaitre ses erreurs et de les assumer... Itachi... Pfffff j'ai même plus de qualificatif assez fort pour exprimer ce que je ressens pour ce personnage... Et rien à faire que ça fasse "Itachiserie" ou pas xD il est juste... Alalalala j'arrive même pas à le dire xD
Et ça serait quand même décevant de sa part de reconnaitre devant Naruto tout ça pour aller finalement blablater inutilement à Sasuke... Ça serait dénaturer ce qu'est Itachi et ça c'est mort >< Là je suis soulagée mais à un point xD ce chapitre m'a fait un bien fou...
Au final, la boucle est presque bouclée... Naruto court après Sasuke, Sasuke court après Itachi, Itachi s'en remet à Naruto ! C'est magnifique xD
Bref, je reste entièrement d'accord avec les posts de Codechou (et complimente pas trop Itachi xD je suis pas habituée... Tu veux m'achever c'est ça )
Après, je suis pas non plus frigide sur le sujet Sasuke... J'attends vraiment de voir !
Et pour Madara... C'est pas le problème qu'il soit arrogant ou quoi qui me gêne mais c'est surtout que c'est pas l'image que je me faisais de lui... Et là je vais encore rejoindre Codechou... C'est pas n'importe quel gus... C'est un leader, le co-fondateur du village de Konoha... Avec une telle attitude ça m'étonne même pas qu'Hashirama ait été élu Hokage et que son clan lui ait tourné le dos !! Et je pense pas qu'il soit qu'une simple machine de guerre... Y'a quelque chose de plus profond... Une haine maladive et un désir de puissance (surtout face à Hashirama) clairement présent !! Nan puis son truc de "faible femme" ... Sérieux quoi On sait que t'es fort mec mais voila quoi... Nan un peu déçue par ça !! J'aurais vraiment aimé voir un Uchiha puant de classe mais sans pour autant tomber dans le cliché ringard du gars qui se sent plus pisser >< | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Scan 576 Jeu 1 Mar - 0:35 | |
| - Citation :
- Mais faut pas croire qu'Itachi n'a pas jouer son rôle... Le discours qu'il soutien à Naruto reste une perche tendue en direction de Sasuke...
J'y avais pas penser, mais je plussoie . On peut dire que si c'est ça , alors oui , Itachi joue bien un rôle dans le retour de Sasuke , et celui là j'accepte .^^ - Citation :
- Bref, je reste entièrement d'accord avec les posts de Codechou (et complimente pas trop Itachi xD je suis pas habituée... Tu veux m'achever c'est ça )
Bon , je le complimenterais plus jamais alors . lol - Citation :
- Nan puis son truc de "faible femme" ... Sérieux quoi
On sait que t'es fort mec mais voila quoi... Nan un peu déçue par ça !! J'aurais vraiment aimé voir un Uchiha puant de classe mais sans pour autant tomber dans le cliché ringard du gars qui se sent plus pisser >< Voilà , exactement ce que j'ai ressentis en voyant le Madara dans ce chapitre . J'aurais voulu une attitude plus "aristocratique" , si je puis dire . La il est juste primaire ...C'est nul . | |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Scan 576 Jeu 1 Mar - 1:43 | |
| | |
| | | kyubi373 Kyubi
Nombre de messages : 1312 Age : 35 Localisation : Direction Westeros pour botter le cul de ma soeur ! Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Scan 576 Jeu 1 Mar - 3:39 | |
| Phrase de l'Éclair qui m'a justement interpelé : - Spoiler:
Mais à mon sens, Madara est un gros naze car il ne jure que par les jutsu. Il ne voit pas la véritable force chez un être humain. Pas étonnant qu'il est mené son clan à la perte, il ne vit que pour et par la guerre.
Sa me fait penser à la discution entre Orochimaru et Jiraya, je cite " On ne juge pas la valeur d'un ninja sur le nombre de technique qu'il utilise mais dans sa determination à ne jamais abandonner", la situation entre Super-Madara et Tsunade me fait penser à cela. J'ai retrouvé un itachi fidèle à lui même (c'est d'ailleur ce que j'ai apprécié), et un sasuke .... ba sasuke quoi, qui n'écoute rien du tout ce que son frère dit, il ne fait que poser ces questions dont lui et tout le monde connais les réponses. Chapitre de transition mais néanmoins utile pour la suite des évènements. Affaire a suivre. | |
| | | Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Scan 576 Jeu 1 Mar - 3:50 | |
| Moi je rejoint complètement l'avis de L'éclair pour ce qui s'agit de Madara. =)
Le gars voue une profonde admiration pour Hashirama. J'en était déjà absolument convaincue mais là c'est d'autant plus flagrant qu'il compare sa descendance à son rival de toujours, et veut l'éliminer en première. (:
Pour lui, déjà c'est une honte de voir le clan Senju faiblir à ce point. Il voit une Tsunade faiblarde en comparaison de l'illustre adversaire contre lequel il a tout donné durant sa vie. Pendant leur dernier combat, Madara possédait le Pouvoir avec un grand P : Le MSE était jusque là méconnu de tous les autres Uchihas, tandis que le démon renard était le bijuu le plus haineux et fort qui soit. Et ben rien à faire : Hashirama l'a vaincu comme toujours et ça l'a scotché le gars. ^^ P.15, on voit qu'il est plein d'admiration pour lui. C'est son Idole. Il est le seul qui mérite son respect le plus sincère. Après avoir vécu des combats épiques à ce point, où le level était à son maximum, pour lui c'est juste pas concevable de se rabaisser à combattre des brelles quoi. C'est une question d'honneur. Les faibles et lui ne font pas parti du même monde. Alors si en plus ces brelles sont des Senjus et salissent le nom et la mémoire de son héros, mais laissez tomber ! Madara déteste ! Il n'hésitera alors pas une seconde à les traîner dans la boue. (:
La "faible femme", j'ai pas du tout aimé sur le coup. Je trouvais ça complètement puérile. Mais en y réfléchissant, dans le temps de Madara les femmes ne combattaient pas autant qu'aujourd'hui. C'est pas flagrant dans la série mais en vrai : les femmes sont forcément désavantagées niveau force par rapport aux hommes. =) C'est normal. ^^ Donc il associe volontiers les femmes à la faiblesse, car il a connu ça. Bref : Tsunade = descendance d'Hashirama ratée + femme + faible = rival + faible + faible = ennemi mortel. xDD Pour lui Tsunade sali purement et simplement la mémoire de son Sempai. C'est pas plus compliqué que ça d'après moi.
Enfin, la deuxième raison pour laquelle il veut la tuer absolument : ben éliminer le dernier Senju connu serai une façon de gagner contre son rival indirectement. =)
C'est peut-être primaire comme sentiments et comme façon de penser, mais personnellement je trouve que ça lui va très bien. Ça colle à son côté sauvage et obnubilé par la puissance à l'état brute, qui contraste avec l'image paisible, réfléchie et douce d'Hashirama. L'une des raisons pour lesquelles il n'a rien pu faire face au chef des Senju c'est qu'il manquait de subtilité, de sagesse et surtout qu'il était aveuglé par la guerre.
Je vais dévier un tout petit peu pour dire que s'il était contre la paix, c'est parce qu'à mon avis la meilleure période de sa vie c'était lorsqu'il combattait le Shodaime sur le champ de bataille. Il a besoin de la guerre pour se sentir vivant. Lorsqu'on lui a dit de faire la paix, ça a bouleversé son monde. L'assaut avec Kyûbi, je dis pas que ce n'est pas pour se venger de la montée en puissance des Senju, mais je pense que ça vient aussi et surtout du fait qu'il avait besoin de ce combat à mort. Il voulait mettre ce type là en échec et n'y est pas parvenu. S'il est mort pendant ce fameux affrontement (ce que suggère peut-être le "nous nous sommes affrontés lors d'un combat à mort."), alors il a vraiment dût mourir heureux. C'est la lame de son frère d'armes qui l'a achevé. Quoi de mieux après un combat durant lequel tu as tout fait pour gagner ? =) S'il n'est pas mort durant le combat, clairement il en garde un souvenir impérissable. L'un si ce n'est LE plus grand moment de sa vie. Il en est très fier.
Je ne suis pas déçue de Madara pour ma part. ^^ Je le vois comme ça depuis le départ et je l'aime vraiment vraiment bien. Et puis ce chapitre met à nouveau la rivalité Hashirama/Madara en avant, ce qui n'est pas pour me déplaire. Contente d'entendre encore parler du Shodaime. De plus en plus légendaire mon Kage préféré. *o* J'aimerais bien qu'il s'arrête d'énoncer ses facultés quand même. x) Lui est cheaté, merci de ne pas contaminer Hashirama. 8D
Pour la rencontre Sasuke/Itachi : Je suis contente d'Itachi. Je n'aurais pas aimé qu'il lui explique tout. Comme dit, il assume ses choix et c'est vraiment trop bien qu'il reste aussi constant. J'ai bien aimé quand la main de son Susanoo a cogné celle de celui de Sasuke. 8D Genre "non, laisse moi." Et puis avec ça, on voit clairement que les deux Uchihas ne sont pas du même monde. Entre Itachi : la prestance incarnée, avec un parfait contrôle de lui-même et une sagesse démesurée, et Sasuke qui passe pour un gamin capricieux, grincheux et qui ne comprend rien du tout aux desseins d'Itachi. x) Vous êtes sûrs qu'ils sont fères ?
Très bon chapitre pour moi. ^^
| |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Scan 576 Jeu 1 Mar - 9:23 | |
| - Citation :
- Pour lui, déjà c'est une honte de voir le clan Senju faiblir à ce point.
Il voit une Tsunade faiblarde en comparaison de l'illustre adversaire contre lequel il a tout donné durant sa vie. Pendant leur dernier combat, Madara possédait le Pouvoir avec un grand P : Le MSE était jusque là méconnu de tous les autres Uchihas, tandis que le démon renard était le bijuu le plus haineux et fort qui soit. Et ben rien à faire : Hashirama l'a vaincu comme toujours et ça l'a scotché le gars. ^^ P.15, on voit qu'il est plein d'admiration pour lui. C'est son Idole. Il est le seul qui mérite son respect le plus sincère. Après avoir vécu des combats épiques à ce point, où le level était à son maximum, pour lui c'est juste pas concevable de se rabaisser à combattre des brelles quoi. C'est une question d'honneur. Les faibles et lui ne font pas parti du même monde. Alors si en plus ces brelles sont des Senjus et salissent le nom et la mémoire de son héros, mais laissez tomber ! Madara déteste ! Il n'hésitera alors pas une seconde à les traîner dans la boue. (:
La "faible femme", j'ai pas du tout aimé sur le coup. Je trouvais ça complètement puérile. Mais en y réfléchissant, dans le temps de Madara les femmes ne combattaient pas autant qu'aujourd'hui. C'est pas flagrant dans la série mais en vrai : les femmes sont forcément désavantagées niveau force par rapport aux hommes. =) C'est normal. ^^ Donc il associe volontiers les femmes à la faiblesse, car il a connu ça. Bref : Tsunade = descendance d'Hashirama ratée + femme + faible = rival + faible + faible = ennemi mortel. xDD Pour lui Tsunade sali purement et simplement la mémoire de son Sempai. C'est pas plus compliqué que ça d'après moi. Enfin, la deuxième raison pour laquelle il veut la tuer absolument : ben éliminer le dernier Senju connu serai une façon de gagner contre son rival indirectement. =)
C'est peut-être primaire comme sentiments et comme façon de penser, mais personnellement je trouve que ça lui va très bien. Ça colle à son côté sauvage et obnubilé par la puissance à l'état brute, qui contraste avec l'image paisible, réfléchie et douce d'Hashirama.
C'est pas parce que Tsunade est loin d'être a la hauteur comparé a Hashirama , qu'il se doit d'avoir si peu de considération , surtout en tant que chef de clan. Là en plus d'être pathétique , on peut constater qu'il manque cruellement de discernement!! C'est pas à la hauteur de ce que devrait être le chef d'un clan de génie . C'est le moins subtile des méchants du manga . Un comble alors qu'il peut facilement prétendre au titre du plus puissant d'entre eux . Il devrait être capable de voir que Tsunade est forte , de reconnaître la valeur des autres !!! Mais non , au lieu de ça , t'as juste le gros cliché débile du méchant qui traîne les autres dans la boue .Super ... C'est ça le légendaire Madara ??? C'est un gros nase en fait .Pathétique qui plus est . Qu'il soit arrogant ça personne n'en doutait après tout il était fort ce qui a tendance a rendre une personne arrogante . Mais il peut très bien l'être sans pour autant être complètement aveuglé part cette arrogance. Il devrait avoir un comportement plus noble pour avoir plus de grandeur .Ce serait plus classe et plus digne du plus grand des uchihas. Là il me fait plus penser a une racaille qui t'insulte de fils de la plage parce que tu l'a regardé 3 seconde . Pour la faible femme , mais LOL quoi ...Déjà , on ne sait pas si a l'époque les femmes combattaient plus qu'aujourd'hui dans ce manga, on ne peut que spéculer . En tout cas je trouve cette bassesse malvenue . Là , Madara fait plus Tenryubito que guerrier!!! . C'est moche , sauf que là ou je trouve que c'est réussi pour les Tenryubito car ça leur va bien , pour Madara je trouve ça nul . Il n'a pas l'âme d'un chef , ni d'un guerrier . Il en a juste la force. - Citation :
- Je vais dévier un tout petit peu pour dire que s'il était contre la paix, c'est parce qu'à mon avis la meilleure période de sa vie c'était lorsqu'il combattait le Shodaime sur le champ de bataille. Il a besoin de la guerre pour se sentir vivant. Lorsqu'on lui a dit de faire la paix, ça a bouleversé son monde. L'assaut avec Kyûbi, je dis pas que ce n'est pas pour se venger de la montée en puissance des Senju, mais je pense que ça vient aussi et surtout du fait qu'il avait besoin de ce combat à mort. Il voulait mettre ce type là en échec et n'y est pas parvenu. S'il est mort pendant ce fameux affrontement (ce que suggère peut-être le "nous nous sommes affrontés lors d'un combat à mort."), alors il a vraiment dût mourir heureux.
C'est la lame de son frère d'armes qui l'a achevé. Quoi de mieux après un combat durant lequel tu as tout fait pour gagner ? =) S'il n'est pas mort durant le combat, clairement il en garde un souvenir impérissable. L'un si ce n'est LE plus grand moment de sa vie. Il en est très fier. D'abord, rien ne permet d'avancer qu'il avait besoin de la guerre pour se sentir vivant . Je connais assez d'oeuvre japonaise et pas uniquement en manga pour savoir quel personnage correspond a ce type de psychologie. Madara lui déteste juste les senjus et Hashirama . C'est uniquement pour ça qu'il ne voulait pas faire la paix avec eux . Il est juste jaloux de Hashirama et a voulu en finir avec lui rien que pour se venger de l'affront qu'il a subit a Konoha et être le plus puissant . C'est juste un mégalomane haineux. Comme pour les héros stéréotypé que je ne peux pas encadrer , je ne peux tout simplement pas aimer ce gros cliché ringard des méchants . Vous aimez bien vous c'est tout et peut être que vous n'en attendiez pas plus que ça contrairement a moi qui suis plus exigeant de toute évidence , mais chercher pas a lui attribué des choses qu'il n'a pas . Ensuite, il n'est pas mort de ce combat vu qu'il a obtenu le rinnegan ainsi que les gènes d'Hashirama après ça , donc désolé de casser ton délire du mec qui crève en étant heureux d'avoir succombé aux blessures de son rival . Surtout qu'il est devenus plus fort que lui après ce combat logiquement vu ce qu'il a obtenus . Il admirait la force d'Hashirama c'est vrais (quoi que c'est Tobi qui le dit ), mais il voulait juste l'anéantir car il était sur son chemin dans sa quête pour être au sommet . | |
| | | Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Scan 576 Jeu 1 Mar - 11:22 | |
| Moi je suis pas d'accord sur la façon dont tu interprètes la relation Madara/Hashirama Tohrunette (enfin... Pas entièrement ^.^)
Je pense pas qu'il faille à ce point sacraliser Hashirama et le mettre trop haut dans l'estime de Madara... Son Sempai ? Trop pas xD Ils étaient deux chefs de clan... Les plus forts, les plus renommés... Je pense pas que Madara soit le genre de guerrier à "s'abaisser" à considérer un "rival" comme un "sempai" franchement ça serait naze et ça me décevrais encore plus de Madara !!
Et pareil pour l'admiration... Faut pas exagéré à ce point... Et c'est d'ailleurs "ça" qui me dégoute dans le Edo Madara... J'ai l'impression de perdre l'essence même du personnage !! Il y avait une certaine forme d'admiration, c'est obligé quand tu te retrouves confronté à un homme de la trempe d'Hashirama... Mais de là à lui donner autant de considération, je pense pas que ce soit le genre de Madara !! Et il y a cette jalousie... Et ce n'est pas une jalousie belle ou fraiche d'un mec trop impressionné par la puissance d'un autre... C'est une jalousie malsaine et puérile... Mais après, encore une fois, ce n'est pas ce qui me gêne chez un personnage... Mais là, avec le scan d'hier... Putain mais paye ton guerrier de merde ><
Itachi le dit très bien, le pouvoir rend arrogant... Mais c'est pas une raison pour être aussi méprisant !! Et pourtant l'arrogance, c'est pas un critère qui me rebute chez un personnage, mais le Edo Madara c'est tellement tranché que ça m'a vraiment rebuté !!
Pareil, je suis également super sensible à cette "relation" entre Hashirama et Madara... Je prie tout ce que je peux pour voir leur combat dans le manga... Mais on est pas d'accord sur les sentiments des personnages qui restent ambiguës et alambiqués, au final, ça reste de la spéculation... Mais le coup du Madara juste trop love admiratif d'Hashirama qui supporte pas de voir sa descendance être une faible femme... C'est bon quoi | |
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Scan 576 Jeu 1 Mar - 13:56 | |
| Non bien sûr, entre sa colère et son admiration j'aurais dû faire la part des choses. Il l'avait très haut dans son estime, et pour lui c'était LE ninja à vaincre coûte que coûte pour affirmer la suprématie des Uchihas. Il hait les Senjus, mais Hashirama a ce statut particulier du mec qui a toujours réussis malgré toutes ses tentatives pour le vaincre. Ensuite, ils ont combattu de nombreuses fois ("'à chaque fois que l'un des deux clans était employé par quelqu'un, l'adversaire de cette personne demandait l'intervention de l'autre clan.") et c'est suffisant pour que Madara connaisse le potentiel et la force d'Hashirama. A vec tout ça, c'est obligé que par dessus sa haine, il ait de la considération pour lui. C'était l'obstacle a franchir pour arriver à ses fins, mais au cours du temps, je ne peux pas croire que Madara n'ai pas développé une singulière admiration pour ce gars là. Pour moi, ce scan affirme l'estime énorme qu'a l'Uchiha pour Hashirama. Au point de renier Tsunade alors qu'elle même est sa descendance. IL a dans l'idée que rien à part lui ne vaut son rival. Et encore une fois, le niveau de puissance était tel, que pour lui tous les autres sont faibles. Et puis maintenant qu'il possède le pouvoir d'Hashirama, arrogant et méprisant il pouvait l'être..... Il a les cellules du gars qu'il considérait comme le plus fort qui soit. Son rival est mort, lui non donc il a remporté quelque chose sur Hashirama. Désormais, il se considère comme étant le gars le plus puissant du monde. Depuis le début on pouvait se douter que Madara ne faisait pas dans la dentelle, il était imbu de sa personne et dans le rejet perpétuel des Senju, c'est pour ça qu'il n'a pas été Hokage, c'est pour ça qu'il est parti, c'est pour ça qu'il a attaqué à nouveau.
Maintenant je comprend où vous voulez en venir. C'est vrai qu'en y réfléchissant, un méchant con et lourdingue...ça fait chier. On avait imaginé Madara plus subtil que ça et plus noble surtout. Parce qu'être arrogant et méprisant ça n'empêche pas d'avoir de l'envergure. Donc ouais, ça me choque pas, c'est un méchant "bateau", mais ça aurait pu être mieux. (:
Après, j'ai peut-être zappé des éléments, ce qui fait que mon interprétation diffère de la vôtre, auquel cas je changerai ma façon d'appréhender Madara, mais sur le coup j'arrive pas à le voir autrement. Objectivement, je sais qu'il y a une pointe de subjectivité dans mes posts. Mais pas tant que ça. C'est réellement comme ça que j’interprète le truc. Alors soit j'ai zappé un épisode, soit plusieurs compréhensions sont possibles pour le coup. x) | |
| | | Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Scan 576 Jeu 1 Mar - 14:45 | |
| La subjectivité n'est pas toujours un mal... Quand il est question d'apprécier tel ou tel personnage c'est au bon sentiment de tout un chacun... Mais il faut aussi savoir que l'interprétation d'un personnage va de pair avec ce que montre et donne le manga...
Pour Madara, c'est évident qu'il a de la considération pour cet homme qu'est Hashirama... Je préfère employer ce mot plutôt que de dire "admiration". Parce qu'avec le Edo Madara du dernier scan, j'ai du mal à la voir son admiration... Ou du moins, à la "comprendre", ouais on va dire ça comme ça !!
C'est sûr que vu le degré de puissance que lui a accordé Kabuto (oui car c'est quand même lui qui cheaté le Edo Madara à ce point...) l'arrogance est de mise... Mais ce que je n'ai pas aimé c'est sa façon de l'être... Tu peux être arrogant mais garder une certaine dignité !! Là, il oublie clairement d'où il vient pour moi... Euuuh, faudrait pas qu'il oublie que si il peut utiliser un tel niveau de puissance c'est GRÂCE à Kabuto... Il n'est pas mort en étant aussi fort !!
Après, je dis pas que le fait qu'il soit un peu imbu de sa personne, qu'il se sente légèrement supérieur me choque... C'est un Uchiha après tout... Mais c'est le "trop" ! Ça fait dégueulasse !
D'ailleurs :
- Citation :
- Son rival est mort, lui non donc il a remporté quelque chose sur Hashirama. Désormais, il se considère comme étant le gars le plus puissant du monde.
Théoriquement, il est mort hein ^^
L'Edo Tensei ramène l'âme mais tu n'en reste pas moins dead pour autant !!
Donc il peut ravaler son discours pompeux de jeune premier car en un claquement de doigt... Kabuto peut le ramener dans son cercueil pour qu'il fasse dodo !!
Et je parle même pas d'Itachi qui veut annuler cette technique !!
Le guerrier qui s'y croit trop... Sérieux il m'a gonflée xD
Et t'as tout dit... J'aurais aimé avoir un Madara plus "subtil" plus "noble" et pas une simple bête sanguinaire qui ne cherche que la guerre, la vengeance, la destruction et qui jalouse un homme au point d'en devenir con...
Et je trouve qu'il est encore trop tôt pour vraiment affirmer ou infirmer ce qu'il est vraiment (je parle de sa personnalité), car on a peu d'élément au final et biaisé car on a des discours différents entre celui de Tobi et celui d'Itachi !!
J'aimais bien le personnage... Du peu qu'on a vu, des dires de Tobi, des dires d'Itachi... Sa relation avec Hashirama, son sentiment d'oppression vis à vis de son clan, sa jalousie et sa difficulté à avaler une défaite... C'est intéressant la manière dont c'est amené... J'ai bien aimé son arrivée en tant que zombie même si j'ai pas crié au génie et que je l'ai pas acclamé comme le Messie mais là, j'adhère pas à cette image de lui qui est véhiculée... C'est pas intéressant et c'est dommage de rester figé dans cette image du gars trop cheaté qui pense qu'il écrase tout le monde !! Surtout que c'est pas sa VRAIE puissance... Sans déconner je crois que c'est ça qui me pompe le plus... Il se prend pour un guerrier super warrior alors qu'il n'était pas ça à sa mort !
Bref... Plusieurs interprétations sont possibles... L'appréciation d'untel ou untel ça ne reste que de la subjectivité de toute façon... Par contre, il ne faut pas que cette subjectivité se heurte à ce que montre le manga... | |
| | | matt sosuke Genin
| Sujet: Re: Scan 576 Jeu 1 Mar - 17:10 | |
| Puisque vous êtes en plein débat sur la confrontation Hashirama vs Madara, sur ce que peuvent éprouver les protagonistes sur l'un et l'autre, et surtout sur leurs différents combats au fil des âges et notamment le mystère entourant leur ultime confrontation directe, voila qui devrait répondre à une partie de vos questions. Profitez de ce grand et rare moment, qui n'est jamais paru dans l'anime, ni en scan, à ce jour. C'est une perle que je viens de trouver (mais qui est pourtant à la disposition de tout le monde, mais moi en tout cas je l'ai découvert hier) Regardez, et prenez l'une des plus grosses claques de votre vie. https://www.youtube.com/watch?v=YRW2XiCbWQA&feature=related | |
| | | | Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Scan 576 Jeu 1 Mar - 20:07 | |
| Bah... Comme je l'ai dit plus haut, pour moi il est encore trop tôt pour affirmer ou infirmer la relation qu'ils ont !!
Mais ce qui est sûr par contre... C'est que le Madara "super admiratif" d'Hashirama... J'y crois moyen ! Du moins, je ne défendrais pas cette position avec autant de ferveur que toi ^^' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scan 576 | |
| |
| | | | Scan 576 | |
|