AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Scan 578

Aller en bas 
+14
Sasuke62510
Uzumaki-Senju
Otaku
Odyssée
moi_meme
codeto
Akashi
hatake
Smoker
Mr.Rain
Yukine
L'éclair brun
Esca
Mélie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:08

Y'a pas d'excuses à avoir. Comme je te l'ai dit dans le topic "On bouffe du cheval", on va pas tuer des gens pour avoir la Paix et encore moins ceux de sa famille. C'est un non sens !!

Je troll pas sur ce coup, ce sont des valeurs que je juge inadmissible de transgresser :yipa:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:18

Bah l'excuse c'était qu'ils prévoyaient de faire un massacre...

C'est bien d'avoir des valeurs... C'est encore mieux quand elles sont partagées :yipa:

Et visiblement ce n'était pas le cas d'Itachi et du reste du clan... La seule personne sur laquelle il pouvait s'appuyer c'était Shisui et on sait tous ce qui lui est arrivé !!

Et entre nous... Famille ou pas... Si j'avais été la fille d'Hitler par exemple et que j'avais conscience du mal qu'il faisait... Je l'aurai buté sans état d'âme Scan 578 - Page 3 129693

(Oui je troll aussi xD)
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:24

Dans ce cas là, tu n'aurais pas valu mieux que ton Père. En tant que fille, la vraie solution aurait été de lui faire changer d'avis ou même de le dénoncer pour qu'il soit emprisonner pour son bien.

Mais laisse tomber, je ne cautionnerai jamais qu'on puisse tuer un membre de sa famille. Surtout pour une Paix qui n'a même pas été sauvée. Il faut vraiment être con pour penser qu'un bain de sang puisse laisser du bien derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:28

Dis comme ça c'est sûr que ça fait réfléchir, mais bien que tu pense que cet acte soit inadmissible, Itachi l'a fait en toute connaissance de cause et en pensant faire ce qui était juste et nécessaire. En même temps vous n'avez pas la même histoire (et heureusement, j'aimerai pas que tu vives ça !)
Tu penses bien qu'il aurait fait autrement s'il avait trouvé une alternative. ^^
Après, comme dis Mélie, c'est aussi le drame de sa vie.
Ce devait être quelqu'un de profondément meurtri : déchiré entre sa famille, ses convictions et la sécurité du vilage de Konoha, du monde shinobis ainsi que de millions d'innocents qui auraient pu tout perdre à cause du coup de gueule des Uchihas.
Moi je ne pourrais pas faire ce qu'Itachi a fait. Je ne suis pas assez forte. Ou faible, au choix en fonction de la considération qu'on a pour son comportement : s'il a fait preuve de force et de courage ou si c'était de la faiblesse et de la lâcheté.

EDIT : Pour ce qui est d'être la fille d'Hitler et de le tuer.... Purée c'est dur !
C'est purement spéculatif comme débat les amis ! Notre monde à nous est tellement loin de toute cette souffrance que j'arrive même pas à m'imaginer devant un tel dilemme !
Dire qu'on aurait fait ça ou ça c'est facile, mais devant les faits on agirait comment ? On peut pas le savoir. x)
T'sais Méliechou, de but en blanc moi aussi je réfléchirai même pas et dirai que je tuerai mon père si c'était le salaud que fût Hitler. Mais après deux secondes, pour moi c'est juste impensable de me projeter là-dedans. Si c'était un père aussi génial que le mien, qui donne à ses enfants autant d'amour et de soins que moi j'en ai reçu. Merde ! Non je pourrai pas. Après 3 minutes de réflexion je dirai que je ne pourrai pas.
Mais si je continue à réfléchir je rechange d'avis.
Donc ouais non, tant qu'on sera pas devant les faits on ne peut pas savoir comment on réagirai je pense.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:39

Ah mais moi je n’enlève rien à la beauté du personnage et à la nécessité de l'avoir dans le manga. Mais je ne le vois certainement pas comme le gentil ou chevalier noir que tout le monde prétend.

C'est une raclure à mes yeux, car je ne cautionne pas ses actes. C'est comme Hisoka, j'aime le personnage mais ce mec est l'une de plus belles enflures que le monde est porté.
En revanche, Luffy, j'aime le personnage, je suis derrière sa façon d'être, ses actions à 200%.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:52

C'est bien pour ça que j'ai précisé que je trollais !!

Mais même si je n'aurait pas valut mieux que lui... La chose qui est sûre c'est que je n'aurais pas été pire ! Le faire changer d'avis ? La blague xD

Faut sortir de cette vision utopique d'une paix toute belle sortie tout droit du monde des Bisounours ou personne ne meurt ou se sacrifie pour elle...

Dans le contexte d'un manga, c'est facile pour nous de voir ce qu'on veut voir dans les actes d'Itachi... C'est encore plus facile de l'aimer ou le détester pour ça... Ce que j'ai du mal à entendre en revanche c'est qu'on lui reproche d'avoir fait ça à SA famille !! Mais c'est justement parce qu'il s'agissait de sa famille qu'il a agit ainsi... C'était son devoir en tant que membre de cette famille !!

On me fera pas croire qu'un meurtre est plus mauvais qu'un autre parce qu'il s'agit de quelqu'un de sa propre famille... Une enflure reste une enflure, qu'il soit de mon sang ou pas !!


Citation :
Mais laisse tomber, je ne cautionnerai jamais qu'on puisse tuer un membre de sa famille. Surtout pour une Paix qui n'a même pas été sauvée.

Bah la paix a été sauvée... Le village n'a pas été attaqué il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:58

La 4 grande Guerre a éclaté, avec au centre de cette Guerre la rancune des Uchiha, si Tobi s'avère être un Uchiha.

Tuer des gens pour la paix, déjà à la base, c'est d'la merde. Tuer son propre sang, pour une paix qui ne peut être fondé que sur de mauvaises bases, c'est pire encore. C'est exactement ce comportement des anciens Kage, ou encore de Pain qui a poussé ce monde à être corrompu et à acheter les paix pour une période défini, afin de relancer l'économie par des guerres.



Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:09

La 4ème grande guerre n'a absolument rien à voir avec le massacre du clan !!

C'est les desseins mégalo et malsain de Tobi et Madara de vouloir contrôler les autres pour une paix illusoire !!

Tobi y a participé en plus à ce massacre !

Et malheureusement, dans notre monde comme dans le leur (oui parce que là je sais plus de quel monde tu parles Scan 578 - Page 3 773955 ) la paix ne s'acquiert pas sur des belles paroles empruntes d'idées pacifistes... C'est ça aussi la guerre... Un procédé nécessaire pour atteindre cette dite paix !

Je suis d'accord sur le principe... Tuer des gens c'est moche, merdique, tout ce que tu veux... Mais que ce soit un cousin ne lui donne pas plus de droit de vivre parce qu'on a le même sang que le voisin si ce sont des enfoirés !!

Et personne n'a dit qu'Itachi était un gentil... C'est pas le cas !! Naruto est gentil... Itachi est un Dark Knight !
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:18

Ok, mais ce n'est pas à toi de le tuer cet enfoiré justement. Itachi n'est pas un Dark Knight, Batman en est un, et il ne serait jamais d'accord pour tuer au nom de la Paix.

La preuve en est dans Batman Begins à la fin quand il combat son maître. Ne pas confondre une ordure avec un justicier sombre.

Pour ce qui est de la 4ème Grande Guerre, fais bien tous les liens. Ce massacre en constitue une partie du socle. Tobi n'est pas bête, il a utilisé cette horreur commise par Itachi, pour retourner la haine de Sasuke et s'en servir d'arme dans cette Guerre. Itachi n'a fait que reporter la Guerre a plus tard. Ce n'est pas la Paix !!

Cette Guerre est l'illustration du ras le bol de voir les paix bâties sur le sang. Celle de Tobi n'est pas non plus idéale, à défaut de la bâtir sur du sang, c'est sur une illusion cette fois que la Paix doit être construite.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:27

L'éclair brun a écrit:
Ok, mais ce n'est pas à toi de le tuer cet enfoiré justement. Itachi n'est pas un Dark Knight, Batman en est un, et il ne serait jamais d'accord pour tuer au nom de la Paix.

La preuve en est dans Batman Begins à la fin quand il combat son maître. Ne pas confondre une ordure avec un justicier sombre

Bah justement... Batman laisse Ra's Al Ghul périr dans la chute du train alors qu'il pouvait le sauver... Et c'est en ça ou Batman est différent des autres héros... Il a une âme plus noire, moins "bisounours" que les autres... Et c'est en ça ou il est un vrai Dark Knight !! C'est ce que je trouve identique à Itachi !


Néclair a écrit:
Pour ce qui est de la 4ème Grande Guerre, fais bien tous les liens. Ce massacre en constitue une partie du socle. Tobi n'est pas bête, il a utilisé cette horreur commise par Itachi, pour retourner la haine de Sasuke et s'en servir d'arme dans cette Guerre. Itachi n'a fait que reporter la Guerre a plus tard. Ce n'est pas la Paix !!

Cette Guerre est l'illustration du ras le bol de voir les paix bâties sur le sang. Celle de Tobi n'est pas non plus idéale, à défaut de la bâtir sur du sang, c'est sur une illusion cette fois que la Paix doit être construite.

Je te l'accorde !!

Mais il y a une grande différence entre les idéaux de paix de Tobi et ceux d'Itachi !!

Itachi reconnait d'ailleurs s'être royalement planté dans ses choix à vouloir tout gérer tout seul !!

La paix que veut Tobi (et Madara, on va l'inclure dedans) n'est pas qu'une simple illusion pour faire que les Hommes s'entendent... C'est un contrôle global qu'il veut sur les Hommes !! Il veut être le deuxième Rikudou... Une sorte de Dieu (un peu comme Kira) et c'est une dictature pure et simple !!

La paix que voulait protéger Itachi n'était pas une paix absolue... C'était avant tout pour éviter une guerre civile à Konoha !! Il se doutait bien que le massacre du clan ne suffirait pas à arrêter toutes les guerres du monde !!

Et c'est encore différent pour Nagato...

C'est la vision de Jiraya et à fortiori celle de son élève Naruto que je trouve la plus "pure" !!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:41

On s'est compris ^^

Batman ne l'a pas tué, mais comme il le dit: "Rien ne me force à vous sauvez". Itachi n'a rien à voir avec Batman pour moi, il s'est juste gouré sur toute la ligne et il l'avoue.

Itachi a tué sa famille, ce n'est pas un Dark Knight à mes yeux.



Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:28

Itachi n'as pas vraiment eu tord de décimer sont clan.
Il as du faire un choix difficile, c'était son clan ou des centaines/des milliers d’innocents .
Il as choisit , et vu que petit il as était traumatisé par la III ème grande guerre ninja , il as préféré choisir d'épargner des millier d'innocent.

En discuté avec sont père n'aurais servi à rien , les uchiha sont pleins de fierté, ils ce croient supérieurs aux autres.
Pour le coup ils ce sont condamné eux même avec ce coup d'état.
Je ne sait plus si sa c'est passé avant ou après l'organisation du coup d'état , mais l'attaque de Kurama dirigé par tobi , n'as pas arrangé les choses.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:13

Citation :
Ok, mais ce n'est pas à toi de le tuer cet enfoiré justement. Itachi n'est pas un Dark Knight, Batman en est un, et il ne serait jamais d'accord pour tuer au nom de la Paix



Il n'irait pas dans de telles extrêmes car le monde de batman est beaucoup moins violent que celui de Naruto , ainsi que plus proche de notre monde a nous .
Ce qui est horrible dans Batman l'est moins dans Naruto .

Mais ce qui fait d'un personnage un "Dark knight " , c'est pas la gravité de l'acte réalisé , c'est le fait de faire quelque chose d'immoral au nom de la justice et bien souvent dans l'ombre (le mensonge part exemple ...)

Batman et Itachi partagent ce point communs. Ne te fis pas qu'au film , fis toi surtout au comics ... Scan 578 - Page 3 153116



Citation :
On me fera pas croire qu'un meurtre est plus mauvais qu'un autre parce qu'il s'agit de quelqu'un de sa propre famille... Une enflure reste une enflure, qu'il soit de mon sang ou pas !




+ 1000


Et de toute façon , toutes cette histoire de famille ou de liens de sang c'est à chier a mes yeux.


Ca ce saurait si ça avait une réel valeur toutes ces connerie de merde . La famille TSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS . Et puis quoi encore ???? L'amour c'est plus fort que tout ??????????????
Quand on veut on peut tout faire ????
Demain on va me faire croire qu'on peut avoir confiance a 100% en quelqu'un ??????????


AHAHAHAHAHHAHAHAHA Quelle blague .


Une fois que t'es blessé et trahis tu vois rouge . Toutes ces pseudos valeurs ne valent rien . C'est juste de la flûte et rien d'autre .

De la merde ni plus , ni moins .


Citation :
Itachi n'as pas vraiment eu tord de décimer sont clan.
Il as du faire un choix difficile, c'était son clan ou des centaines/des milliers d’innocents .
Il as choisit , et vu que petit il as était traumatisé par la III ème grande guerre ninja , il as préféré choisir d'épargner des millier d'innocent.

En discuté avec sont père n'aurais servi à rien , les uchiha sont pleins de fierté, ils ce croient supérieurs aux autres.
Pour le coup ils ce sont condamné eux même avec ce coup d'état.
Je ne sait plus si sa c'est passé avant ou après l'organisation du coup d'état , mais l'attaque de Kurama dirigé par tobi , n'as pas arrangé les choses.



En gros , il ne pouvait en être autrement .



Itachi n'est pas quelqu'un de bien certe , mais il faut arrêter de ne pas tenir compte des résultat obtenus .
Konoha aurait put être attaquer et détruite si il ne l'avait pas fait .

Maintenant , il est clair que c'était pas la solution . Mais qui l'avait ???? Et existait il quelqu'un qui avait la volonté et la force de trouver la paix idéal a cette époque ???

Non.


Comme dans le film Dark Knight , la paix ne pouvait être maintenus même temporairement qu'en se salissant les mains jusque au jour ou quelqu'un aura le pouvoir et la volonté de faire ça comme il se doit .
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:18

codeto a écrit:
Ca ce saurait si ça avait une réel valeur toutes ces connerie de merde . La famille TSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS . Et puis quoi encore ????

Demain on va me faire croire qu'on peut avoir confiance a 100% en quelqu'un ??????????


AHAHAHAHAHHAHAHAHA Quelle blague .


C'est cela la véritable farce pour moi !! Quelle tristesse de lire ça vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:20

Je m'en fou , car ce que je dis est bien réel et non une farce .


Ca fait bien longtemps que je ne vis plus en croyant en de telles bêtise .

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:23

Ce que tu dis est une belle connerie surtout !! Bon allez, j'vais pas m’éterniser, ça ne sert à rien si ce n'est m'attrister encore plus.

En espérant que la vie te fera changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:26

Citation :
Ce que tu dis est une belle connerie surtout !! Bon allez, j'vais pas m’éterniser, ça ne sert à rien si ce n'est m'attrister encore plus.


Rien a foutre .

Pour moi c'est y croire qui est une connerie surtout que tu sera incapable de prouver que c'est faux.






Citation :
En espérant que la vie te fera changer d'avis.


En attendant c'est cette même vie qui m'a donné cet avis .

Et rien ne m'a prouvé que j'avais tord.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 2:22

C'est pas parce-que c'est un membre de notre famille qu'on ne peut pas le tuer si cette personne as fait quelque chose de mal , ou s’apprête à en faire.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:27

Bien sur .

Moi je vais pas suivre ma famille si je sais qu'elle fait des conneries sous prétexte qu'il s'agit de ma famille .
Je lui tourne le dos direct .

C'est bidon que de sacraliser la famille au point de les laisser faire en sachant qu'ils vont faire quelque chose de grave . On aime plus notre famille que les autres certe , mais ça ne devrait pas la mettre a l'abris de nos actions pour nos convictions.


Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:43

Citation :
Et de toute façon , toutes cette histoire de famille ou de liens de sang c'est à chier a mes yeux.


Ca ce saurait si ça avait une réel valeur toutes ces connerie de merde . La famille TSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS . Et puis quoi encore ???? L'amour c'est plus fort que tout ??????????????
Quand on veut on peut tout faire ????
Demain on va me faire croire qu'on peut avoir confiance a 100% en quelqu'un ??????????


AHAHAHAHAHHAHAHAHA Quelle blague .


Une fois que t'es blessé et trahis tu vois rouge . Toutes ces pseudos valeurs ne valent rien . C'est juste de la flûte et rien d'autre .

De la merde ni plus , ni moins .
Je suis entièrement d'accord avec l'éclair, le truc c'est qu'on ne peut pas faire d'un cas une généralité, et que parce dans une famille un parent viol son enfant, ou qu'un enfant a commis un crime, ou que une femme trompe son marie de droite à gauche, que pour sa l'amour aussi bien que la famille ne représente absolument rien et ne valent rien.
C'est complètement faux de dire sa.

Ce qu'il faut que vous compreniez et je pense que c'est ce que l'éclair veut dire, c'est qu'au sein d'une communauté il y a des personnes avec qui on partage des liens affectifs qui sont très important, de ce simple fait on pourra difficelement leur tourner le dos, l'exemple même dans le manga est Itachi.

Pourquoi n'a t-il pas tué Sasuke ?
Pourquoi a t-il été jusqu'à demandé la protection de Sasuke au 3 ème Hokage Sarutobi ?
Pourquoi a t-il menti a Sasuke, en lui faisant croire que le clan faisant Uchiha faisait la renommée de Konoha et qu'il les a tués pour mesurer sa puissance ?

Si la famille au sein de son clan ne comptait vraiment pas pour lui, Sasuke n'aurait pas due être exempte de se massacre.
En plus, il savait très bien que Sasuke se retournerai en plus contre Konoha s'il connaissait la vérité, ce qui explique pourquoi il lui a menti sur toute cette histoire, et pourtant il ne veut pas le tuer.

Si c'est bidon de sacraliser la famille au point de laisser faire en sachant qu'ils vont faire quelque chose de grave, alors ce qu'a fait Itachi est bidon et vous devez le dire haut et fort.

Maintenant inversement Sasuke qui lui a été la victime qui a vu son frère massacrer tout les siens, parce c'est son frère il a chercher a comprendre les raisons de son acte, pourquoi il est devenu ainsi, qu'est qu'il a poussé à commettre un acte aussi barbare.
S'il les liens affectifs lui passait par dessus la tête, il n'aurait même pas chercher à comprendre, par conséquent les liens affectifs on leur pesant d'or dans une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:21

Shinjackie a écrit:
Si la famille au sein de son clan ne comptait vraiment pas pour lui, Sasuke n'aurait pas due être exempte de se massacre.

Mais justement... C'est ça que vous avez pas l'air de comprendre... Itachi ne détestait pas sa famille, c'est faux et erroné de croire ça !!


Shinja a écrit:
Si c'est bidon de sacraliser la famille au point de laisser faire en sachant qu'ils vont faire quelque chose de grave, alors ce qu'a fait Itachi est bidon et vous devez le dire haut et fort.

Personne n'a dit que ce qu'avait fait Itachi était "bien" !! Faut être tordu quand même !! C'est juste qu'il n'y avait pas d'autres solutions A CE MOMENT précis ! Ou du moins, personne n'a trouvé mieux !!


Pour le reste... Le débat sur la famille toussa... Ce sont des ressentiments personnels et propre à tout un chacun donc bon... On a pas tous la même histoire, on a pas tous les mêmes expériences et c'est ce qui fait qu'on a des points de vue différents...
N'empêche que comme Néclair, je trouve ça triste aussi de lire ce genre de chose .__.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:20

Et oui la vie est triste . C'est comme ça .



Bref



Ce que vous semblez avoir du mal a comprendre , c'est qu'on ne dit pas dans un premier temps, que les sentiments n'ont pas leur poids dans la vie.


Il faudrait commencer par nous lire au lieu de la ramener a toute les sauces a chaque fois.
Vous mélangez tout , et ce malgré le fait qu'on démontre de façon constructive que les choses ne doivent pas être mélangé même si elles peuvent être lié . C'est pour ça qu'a chaque fois , vous nous faites dire des choses qu'on ne dit pas .

Ca me rappel le débat avec la mode ou certains mélangeaient conformité et mode alors que ce sont deux chose bien distincte parce qu'il y a des modes anticonformiste (et beaucoup ) .

Dans ce débat par exemple il faut toujours distinguer les sentiments de la morale ou des principes .



Citation :
Ce qu'il faut que vous compreniez et je pense que c'est ce que l'éclair veut dire, c'est qu'au sein d'une communauté il y a des personnes avec qui on partage des liens affectifs qui sont très important, de ce simple fait on pourra difficelement leur tourner le dos, l'exemple même dans le manga est Itachi.


Mais merde, tu nous a vu dire que c'était facile ????




C'est lourd de devoir a chaque fois démêler des choses qu'on nous fait dire mais qu'on ne dis pas ................



Citation :
Si la famille au sein de son clan ne comptait vraiment pas pour lui, Sasuke n'aurait pas due être exempte de se massacre.


Et justement .

Sa famille compte pour lui .

Mais ses sentiments pour son clan ne sont pas une raison suffisante pour la sacraliser au point de la faire passer avant SA JUSTICE.
Si il n'a pas tué Sasuke , c'est pas part principe , mais c'est parce qu'il n'a pas la force de le tuer et qu'il voulait en faire le vrais héro des uchihas c'est tout .
C'est purement sentimentale .


Je ne peux pas être d'accord avec quelqu'un qui dit "on ne tue pas sa famille".
On ne tue pas d'innocent tout simplement .
Le crime d'Itachi est d'avoir tué des innocent et engendré la haine de Sasuke . Pas d'avoir spécialement tué sa famille .

Si ton oncle est un assassin , part principe tu vas laisser pisser parce qu'il fait partie de ta famille ??????????
Dans ce cas , au nom de la famille on justifierait n'importe quoi un peu comme les extrémistes religieux qui trouve légitimité dans les crimes qu'ils commettent au nom de leur religions .



Citation :
Si c'est bidon de sacraliser la famille au point de laisser faire en sachant qu'ils vont faire quelque chose de grave, alors ce qu'a fait Itachi est bidon et vous devez le dire haut et fort.


Non , parce qu'il n'a pas fait de la survie de Sasuke un principe encore une fois . C'est purement sentimentale car il aurait put choisir quelqu'un d'autre .

Ce qui est bidon c'est d'avoir cru que ça marcherait , mais ça je l'ai toujours clamé haut et fort .

Encore faut il nous lire ........................

Itachi est un personnage qui assume cette bourde ainsi que la part d'immoralité qui va avec . Il ne cherche pas d'excuse , et nous non plus d'ailleurs.

Mais malgré le crime dont il s'est rendu coupable , on ne peut pas le mettre dans le même panier que des raclure comme le Joker ou Hisoka a qui le monde ne sert que de garde manger.





Citation :
Maintenant inversement Sasuke qui lui a été la victime qui a vu son frère massacrer tout les siens, parce c'est son frère il a chercher a comprendre les raisons de son acte, pourquoi il est devenu ainsi, qu'est qu'il a poussé à commettre un acte aussi barbare.


Et ???????

Qu'est ce que ça apporte a ce débat là????

Tu crois qu'on en est pas conscient ????????????

C'est sur qu'il veut comprendre , bien que logiquement il ne peut pas comprendre car sa souffrance n'est pas la même que celle d'Itachi .


Bon ce débat est le dernier que je fais parce que de toute évidence on ne tiens pas compte de tout ce qu'on dit . Donc ça sert a rien .

Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:23

Je trouve que le débat monte trop en puissance pour pas grand chose Codeto. (:
Citation :
Bon ce débat est le dernier que je fais parce que de toute évidence on ne tiens pas compte de tout ce qu'on dit . Donc ça sert a rien .
Non, ne prend pas de telles décisions Codechou ! ♥
C'est pas parce qu'à un moment dans le dialogue certains arguments ont du mal à être compris que tout ce qui est dit devient inutile. (:
Moi je trouve ça intéressant, bien que je ne partage pas ton avis.
Le problème, c'est que là une partie du débat est subjective, donc deux avis qui diffèrent ne peuvent être changés aussi facilement que ça.
Si toi tu considère que ta famille ne vaut pas plus la peine d'être épargnée si elle commet des crimes qu'une autre, c'est ta vision des choses.
Là tu ne peux pas dire que tu as raison et que N'éclair a tord s'il considère au contraire que sa famille est sacrée.

codeto a écrit:

Pour moi c'est y croire qui est une connerie surtout que tu sera incapable de prouver que c'est faux.
Et toi que ce que tu avances est vrai.
codeto a écrit:
Et oui la vie est triste . C'est comme ça .

Non !!
Encore une fois cet avis là est subjectif.
N'affirme pas ce genre de chose avec tant de conviction quand la réalité que tu met en avant ne dépend que de toi. C'est ta vision de la vie, et c'est un point de vue qu'on peut complètement remettre en question, par la simple et bonne raison qu'il y a autant d'avis que de personnes.
Moi je ne suis pas d'accord.
La vie est belle, le soleil brille, quand on veut on peut, l'amour est plus fort que tout, j'ai confiance en ceux que j'aime et ma famille sera toujours dans mon coeur.
Voici ce que j'affirme de toutes mes forces.
Mais c'est subjectif, et le débat n'avance et n'avancera jamais.

Je plussoie les posts de mon Capitaine avec ferveur.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:43

Citation :
Non, ne prend pas de telles décisions Codechou ! ♥
C'est pas parce qu'à un moment dans le dialogue certains arguments ont du mal à être compris que tout ce qui est dit devient inutile. (:


A un moment c'est tolérable .


Mais quand c'est tout le temps , c'est chiant tout simplement . Surtout quand il s'agit de débat sur lequel on a argumenté des milles et des milles .


Ca sert a rien de te décarcasser a faire des pavé si a chaque foi t'es survolé , pris de travers ou qu'on veuille te contredire juste pour contredire .

C'est le dernier débat que je fais .


Citation :
Le problème, c'est que là une partie du débat est subjective, donc deux avis qui diffèrent ne peuvent être changés aussi facilement que ça.


Si tu parle de mon avis sur la famille je ne cherche a faire changer d'avis a personne.

C'est juste que pour moi c'est de la merde. Point barre !!!



Citation :
Si toi tu considère que ta famille ne vaut pas plus la peine d'être épargnée si elle commet des crimes qu'une autre, c'est ta vision des choses.
Là tu ne peux pas dire que tu as raison et que N'éclair a tord s'il considère au contraire que sa famille est sacrée.



C'est pas aussi simple .


Si tu es une personne qui estime qu'un meurtre est une chose inacceptable, alors que ce crime vienne de ta famille ou d'une autre personne ne devrait pas être jugé différemment en principe .
Les sentiments peuvent faire pencher la balance parce qu'on est humain , mais c'est la nuance a saisir .

T'es pas d'accord avec moi??? Dans ce cas tu serais d'accord d'accorder un traitement de faveur a quelqu'un qui a violé parce qu'il est de ta famille ???





Citation :
Et toi que ce que tu avances est vrai.


Je l'ai vu .


Citation :
La vie est belle, le soleil brille, quand on veut on peut, l'amour est plus fort que tout, j'ai confiance en ceux que j'aime et ma famille sera toujours dans mon coeur.
Voici ce que j'affirme de toutes mes forces.
Mais c'est subjectif, et le débat n'avance et n'avancera jamais.



Oui parce qu'a mes yeux c'est naze.

Pour moi , ce qui ne sont pas de cette avis , ont juste eu la chance de ne pas voir a quel point tout ça est fragile c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:05

Comme Tohrunette, je pense que là ça dérive pour pas grand chose .__.

On ne peut ni juger, ni reprocher la façon de penser de chacun... Ça fait un petit moment déjà qu'on a la chance de pouvoir discuter les uns avec les autres... On sait à peu près comment chacun fonctionne, les sujets houleux et délicats...

C'est très dur de s'exprimer à l'écrit... Très très dur !! Les incompréhensions sont inévitables dans certains cas, et pour le nombre de débat qu'il y a eu, je crois qu'on a largement eu le temps de s'en apercevoir !!

Là clairement... Le fait qu'on ne soit pas d'accord sur la compréhension des actes d'Itachi montre bien à quel point c'est difficile d'argumenter et contre-argumenter... Surtout quand le facteur "personnel" entre en compte !!

Ce qui est clairement le cas ici...

Alalala... Il me soule aussi ce débat .__. parce que d'un plaisir ça devient une prise de tête constante... C'est vraiment pas le but... Et si en plus ça donne plus envie de poster mais ça sert à rien quoi .__.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scan 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 578   Scan 578 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scan 578
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 541
» Scan 573
» Scan 589
» Scan 649
» Scan 682

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Episodes & Scans-
Sauter vers: