AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Scan 590

+16
Roxas
Genzen
Smoker
Tohru
Jiraya93
Otaku
dorianyto
Shinjackie
corail
L'éclair brun
Magna612
codeto
Mélie
kyubi373
hatake
Uzumaki-Senju
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:01

Ben ouais c'est clair .

Kishi a fait d'Itachi une pipelette a l'eau de rose , je veux pas qu'il casse les hyuga maintenant !!!

Citation :
Ca passera moins pour une pirouette quand Naruto lui fera entendre raison

C'est pas ça une pirouette . Surtout quand c'est prévu depuis belle lurette que Naruto va lui faire entendre raison .

Ca c'est bisounours , c'est différent . Mais même avec ça ou sans ça , ça fera bisounours car kishimoto a fait la grosse erreur de rendre Sasuke très difficile a convaincre .
Le problème c'est Sasuke .

Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker

Masculin Nombre de messages : 2145
Lisez-vous les scans ? : Oui

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:37

Scan sympa dans lensemble, on connaît le passé d'Itachi maintenant, il a eu le choix . C'est sur que Irachi aurait du dire à Sasuke toute la vérité ... De plus, Itachi à juste fait ça pour sauvait son frère ...
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Masculin Nombre de messages : 4241

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:04

Les Hyuga et leurs byakugan doivent également avoir des techniques secrètes.
Mais il y as un problème , dans le lien que j'ai mis , l'image qui y est présente veus dire qu'il y as bien un lien , et dans un scan de la même image en français ils font dires à Kakashi que sont père avait un lien avec les Hyuga et tout.
Alors là je vois pas le rapport entre l'anglais et le français.
Même moi je ne traduit pas aussi mal xD.

Le truc c'est qu'Itachi avais dit qu'il ne parlerais pas , mais il fait que sa , et sont père à moins qu'il soit pris dans un genjutsu pour dire sa , mais sa ne vas vraiment pas.
J'aurais préféré que ce soit la mère qui dise sa.
Genzen
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Genzen

Féminin Nombre de messages : 32

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:12

Le " Tu es vraiment gentil " et " Je t'aimerai pour toujours " ça gâche tout le personnage de Itachi .

Mais il rend le personnage plus humain .

Invité
Invité

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:16

Citation :
, dans le lien que j'ai mis ,

Lequel ?

Et pour la phrase d'itachi, comme toujours c'est une erreur de traduction française, c'est un peu une particularité française d'ailleurs de ne pas savoir traduire, y'en a presque a tout les scan ( non je ne suis pas marseillais ! )

bref, lisez en anglais !
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake

Masculin Nombre de messages : 2012

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:30

ba le problème c'est que ont a pas tous le même niveau en anglais ..

moi je lis que la version française
Invité
Invité

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:49

personnellement, j'trouve que y a des formulation et des nuances dans la version anglaise qui donne bien plus d'information qu'en français, ou les traduction sont souvent approximative ( voir du mots a mots de temps en temps )

Mais c'est pas le sujet, désolé du hs ^^
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Masculin Nombre de messages : 4241

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:13

Ce lien

Dans le scan en français , Kakashi dit "Ma famille était apparentée aux Hyuga il y as très longtemps... Je sais que les membres de cette famille naissent tous avec un Byakugan. Il leur vient avec la continuité du sang. Il s'agit d'une pupille semblable au sharingan "

Spoiler:
Roxas
Chuunin
Chuunin
Roxas

Masculin Nombre de messages : 282

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:54

Bon alors....

Je vais me tirer une balle je pense... si avant j'avais un 100% d'appréciation de Naruto... aujourd'hui j'en suis à 40.

Sérieux, Itachi, un anbu à l'époque, un akatsuki qui a commis sans doutes d'horribles crimes, le meurtrier de sa famille bien que ce soit une mission, Dit a son frère qu'il a fait le détester "Je t'aimerai éternellement"? Quelle blague! Mais genre l'Edo Tensei a pas fait que redonner la vie et les pouvoirs des gens, il en a fait des lopettes!

En plus de ça, comme pour le coup de la destinée de Naruto, on apprend que Sas'ke a AUSSI une destinée, il était pas libre de devenir criminel... C'était prévu! Mon dieu que je les hais tous...

On a aussi appris que Tobi est un vrai uchiha (j'avais encore des doutes) donc je me demande ce que le clan lui a fait pour avoir une telle haine.... Encore une histoire a dormir debout hein?
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:02

Itachi a effectivement dit qu'il ne parlerait pas mais si on s'en tient au déroulement des faits, il ne dit rien de plus à Sasuke... Ok il blablate beaucoup pendant son combat avec Kabuto mais il faut aussi se mettre dans le crane qu'Itachi n'est pas la personne qu'il semblait être... Depuis cette nuit ou il a assassiné père et mère, il a du refouler ses sentiments, se détacher de toutes émotions et ne plus être véritablement "lui", juste pour que cette vérité soit protégée... Et au final, Itachi n'a jamais été autant lui même que dans cette dernière page finale ou il avoue qu'il aimera son frère éternellement qu'elle que soit sa décision... Car il aurait été mal venu de sa part de critiquer Sasuke alors qu'il est le seul responsable de son état !! Quoi qu'il en soit, l'amour fraternel est le plus fort et c'est facile de comprendre ça... Surtout quand on voit que la promesse de laisser la vie sauve à Sasuke a fortement joué dans la balance quant au massacre du clan... Je doute pas que l'envie de protéger le village était aussi dans l'esprit d'Itachi mais à ses yeux, son petit frère c'est la chose la plus importante au monde...

Je le trouve d'ailleurs assez sévère avec lui même dans ce dernier scan... Car contrairement à Kabuto, même s'il affirme n'avoir fait que mentir et se cacher de son véritable "lui"... Il meurt pour la deuxième fois avec le sourire aux lèvres :)
Il a peut-être des remords (et "si" il avait dit la vérité à Sasuke... Et si, et si, et si...) mais il part sans regrets :)

Au final la phrase de Fugaku prend sa logique dans le sens ou il voit son fils ainé, qui est venu exécuter une mission qui fait sûrement parti des plus dures a faire dans la vie d'un ninja, pleurer, trembler et hésiter... Or il sait qu'Itachi est un bon ninja (une bonne personne)... Il peut pleurer, il peut trembler, mais il ne doit pas hésiter... Car c'est la voie qu'il a choisi, c'est son choix, à lui... Et même si ce n'est pas le chemin que ses parents voyaient pour lui, il doit assumer ses choix... En le faisant, il garde le respect de son père !! C'est beau :)

Maintenant faut simplement se défaire de la fausse image que tout le monde s'était faite de lui et le voir tel qu'il est réellement !!
Son rôle de Dark Knight sera préservé tant que la population ignorera ses agissements... Il restera dans l'ombre... C'est tout ce que je souhaite et c'est son souhait en plus de ça... Et je pense (j'espère) que Naruto respectera ça et qu'il fera tout pour préserver ce secret... Car Itachi l'a clairement exprimé :) toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire !!
Akashi
L'art est explosion
L'art est explosion

Masculin Nombre de messages : 2673

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:11

Mélie a vraiment raison!
C'est ce que je me tuais a contredire en lissant vos postes (non, je n'ai pas postés car je ne savais pas comment le dire) et Mélie a très bien dit ce que je pensais et je suis a 100% avec elle!
En tout cas pour moi, j'ai trouvé ce scan très enrichie!
sarimanga
Chuunin
Chuunin
sarimanga

Féminin Nombre de messages : 372

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:37

d'accord aussi avec mélie ^^
j'en ai même pleuré ( oui, je suis une grande sensible ) :P
au départ, je pensais qu'il avait tué ses parents par surprise ou ils se sont battu, demandant à itachi pourquoi il fait ça... apparemment, ils ont accepté son choix, l'âme en paix...
et la fin, sachant qu'il allait définitivement disparaître, il avoua ses véritables sentiments à sasuké... trop mignon.
Plus de mensonge car plus de mission
voilà :D
corail
Kyubi
Kyubi
corail

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:58

maintenant sasuke a deux ennemies je me demande ce qu'il va faire
Portgas D . Ace ©
Kyubi
Kyubi
Portgas D . Ace ©

Masculin Nombre de messages : 1274

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:00

J'ai bien aimé aussi ^^

Mais bon c'était plus à la mère de dire ce que son père à dit

Sinon à la fin pour moi une pichenette sur le front aurait suffit je pense .
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:08

Citation :
Itachi a effectivement dit qu'il ne parlerait pas mais si on s'en tient au déroulement des faits, il ne dit rien de plus à Sasuke...

...Ce qui rend la chose encore plus ridicule .

A quoi bon l'ouvrir si c'est pour ne rien révéler de plus . Comme je l'avais prédit il y a quelque temps lors d'un débat , cette discussion ne mène a rien .

Il 'y a rien dans les propos d'Itachi qui devrait éveiller d'avantage l'esprit de Sasuke .Qu'Itachi ait souffert de ça , il le savait déjà .Et que peut changer le fait de savoir que ses parents étaient fier d'Itachi ,sérieux ???
Au final , si cette discussion a un impact quelconque sur Sasukette bieber , ce sera juste parce que c'est Itachi qui lui a dit des choses qu'il savait déjà . Mais c'est ridicule .

Il aurait très bien put se souvenir du sacrifice d' Itachi suite a une prise de conscience provoqué part Naruto .
Ca reviendrait au même , sauf que là Itachi serait resté le gars réservé et unique dans son comportement , chose que j'aurais préféré a la pipelette qu'on voit durant ces derniers chapitre .

Citation :
Et au final, Itachi n'a jamais été autant lui même que dans cette dernière page finale ou il avoue qu'il aimera son frère éternellement qu'elle que soit sa décision... Car il aurait été mal venu de sa part de critiquer Sasuke alors qu'il est le seul responsable de son état !! Quoi qu'il en soit, l'amour fraternel est le plus fort et c'est facile de comprendre ça..

Dans les faits oui , mais pas dans la manière dont Kishi nous présente les choses car le vrais problème est là .

Que l'amour fraternel soit plus fort que tout , on le savait depuis des années déjà .

Sauf que là , ça prend le pas sur la manière dont Kishi nous avait présenté Itachi , a savoir un personnage sombre , taché de sang sur les mains et qui a pris le mauvais chemin pour son sens de la justice .
Là , en mettant en avant ce qu'on sait déjà ( j'insiste bien là dessus pour montrer l'inutilité de toute les circonvolution de ces derniers scans ) , Kishi véhicule une bonne image d' Itachi .

J'en débattais avec Zarakaï autre fois, qui trouvait déjà a une certaine époque que Kishimoto véhiculait une bonne image d'Itachi comme si il n'assumait pas le crime de son Uchiha .
Sauf qu'a l'époque j'étais pas d'accord.
Mais là c'est on ne peut plus vrais . Kishi n'assume pas ce qu'il a fait d'Itachi .

Avant quand Itachi était réservé , ténébreux et stoïque on pouvait encore penser que cet évènement avait un réel impact sur lui , malgré ses sentiments pour Sasuke . Il avait un coté Azumi voir berserk , c'était le seul personnage comme ça . Il y a avait comme une sorte de maturité ans le récit a travers ce personnage .
Ben la pipelette que je vois là ne semble pas être celui qui est a l'origine du massacre des Uchihas .

Après avoir massacrer son clan , il se la joue gentil avec Kabuto juste parce qu'il est comme lui . -_-
C'est pas de l'ambiguïté ça , c'est un non sens. C'est comme si quelqu'un qui s'est fait coupé le bras en plein combat et sans hurlé , se mettait a hurlé de douleurs juste en se prenant une petite claque . Sleep

Citation :
Au final la phrase de Fugaku prend sa logique dans le sens ou il voit son fils ainé, qui est venu exécuter une mission qui fait sûrement parti des plus dures a faire dans la vie d'un ninja, pleurer, trembler et hésiter... Or il sait qu'Itachi est un bon ninja (une bonne personne)... Il peut pleurer, il peut trembler, mais il ne doit pas hésiter... Car c'est la voie qu'il a choisi, c'est son choix, à lui... Et même si ce n'est pas le chemin que ses parents voyaient pour lui, il doit assumer ses choix... En le faisant, il garde le respect de son père !! C'est beau :)

C'est mignon mais c'est pas en adéquation avec la mort des innocent du clans !!!

On ne dit pas de quelqu'un qui vient de tuer des innocent que c' est une bonne personne.

Voilà , encore une fois le problème est là , à savoir comment Kishi présente les choses .

Qu'il soit fier de lui parce qu'il est resté droit dans " sa justice" , encore ça je veux bien . Mais le coup de balancer que c'est une bonne personne ça colle pas du tout .

Citation :
Maintenant faut simplement se défaire de la fausse image que tout le monde s'était faite de lui et le voir tel qu'il est réellement !!
Son rôle de Dark Knight sera préservé tant que la population ignorera ses agissements... Il restera dans l'ombre... C'est tout ce que je souhaite et c'est son souhait en plus de ça... Et je pense (j'espère) que Naruto respectera ça et qu'il fera tout pour préserver ce secret... Car Itachi l'a clairement exprimé :) toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire !!

Et tu crois vraiment que Kishi va maintenir au moins ça ????

Ben , franchement moi j'y crois plus parce qu'il semble vraiment s'investir a fond pour donner une bonne image d'Itachi .

En fait malgré les faits , aux yeux de Kishimoto Itachi est une bonne personne . Part conséquent , peu importe comment nous on voit les choses , la morale ou autre , Itachi doit être considéré comme une bonne personne et le massacre des uchihas doit être considéré comme une simple anicroche dans son parcours .
C'est comme ça que les choses nous sont présenté . Les faits restent les mêmes , mais notre considération doit changer !!!
Ok pas de problème , moi je n'aime plus ce gars là . Scan 590 - Page 3 153116

C'est aussi nul que de voir Gaara faire son discours a la Barack Obama , alors qu'il tuait pour le plaisir avant .

Finalement , c'est une bonne chose que Jiraya soit mort et qu'il ne soit pas revenus parce que j'ai pas envie qu'il casse l'image que j'ai de lui .

Ah , Kihsi vient d'annoncer que Naruto était sur la fin . C'est une bonne chose ça aussi
Mélie
The Dark One
Mélie

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:53

Citation :
Il 'y a rien dans les propos d'Itachi qui devrait éveiller d'avantage l'esprit de Sasuke .Qu'Itachi ait souffert de ça , il le savait déjà .Et que peut changer le fait de savoir que ses parents étaient fier d'Itachi ,sérieux ???
Au final , si cette discussion a un impact quelconque sur Sasukette bieber , ce sera juste parce que c'est Itachi qui lui a dit des choses qu'il savait déjà . Mais c'est ridicule .

J'étais d'accord avec ça...
Mais dans ce dernier scan, Itachi montre justement jusqu'ou il a été dans l'erreur depuis toutes ses années... Il a cru pouvoir tout régler tout seul, il a cru pouvoir maintenir Sasuke loin de la haine et de la rancoeur... Et au final, il est le seul responsable du Dark Sasuke.
Y'a un moment, faut aussi arrêter de le materner... Itachi n'est pas sa mère, c'est pas son rôle... Y'en a marre de toujours lui donner la becquée avec une cuillère en or.

De toute façon, Sasuke a clairement exprimé le fait qu'il ne changerait pas d'avis... Ça Itachi l'a bien compris et comme dit, il aurait été mal venu de sa part de lui faire la moral sur ce qui est bien ou mal alors que lui-même a choisi le meurtre...

Citation :
Il aurait très bien put se souvenir du sacrifice d' Itachi suite a une prise de conscience provoqué part Naruto .
Ca reviendrait au même , sauf que là Itachi serait resté le gars réservé et unique dans son comportement , chose que j'aurais préféré a la pipelette qu'on voit durant ces derniers chapitre .

Ca sera le cas je pense... Car honnetement, dis-moi ou tu vois Itachi parler et révéler des trucs nouveaux ou anciens (peu importe) à Sasuke.

Il parle seulement à Kabuto et comme d'habitude, il parle par énigme et à demi-mot... Il essaye de faire partager son expérience... Bon ça je suis d'accord que c'est un peu too much de sa part... Au final, j'ai plus l'impression que c'est pour gagner du temps pour Izanami !!

Citation :
Sauf que là , ça prend le pas sur la manière dont Kishi nous avait présenté Itachi , a savoir un personnage sombre , taché de sang sur les mains et qui a pris le mauvais chemin pour son sens de la justice .
Là , en mettant en avant ce qu'on sait déjà ( j'insiste bien là dessus pour montrer l'inutilité de toute les circonvolution de ces derniers scans ) , Kishi véhicule une bonne image d' Itachi .

Bah le sang sur les mains, il l'a toujours...
Que Kishimoto nous le présente comme un héros ne change en RIEN le fait qu'il a massacré son clan !!
Mais je vois ou tu veux en venir... Et malheureusement, Kishi en fait trop... Personnellement, j'ai pas attendu ce scan pour avoir une idée bien arrêtée sur ce que je ressentais pour ce personnage... J'ai pas attendu qu'il soit écrit noir sur blanc qu'Itachi n'était pas un enfoiré pour savoir qui il était réellement !!
Il est loin d'être un "gentil héros" et je suis sûre qu'il se considère pas comme tel... Peu importe les raisons qu'il l'ont poussé à faire ce qu'il a fait... Il est un meurtrier et c'est ça qui le différencie d'un "vrai" héros...
Donc non, il ne perd pas son côté sombre, ni son sang sur les mains juste parce que son père dit de lui que c'est "une bonne personne".

Citation :
Avant quand Itachi était réservé , ténébreux et stoïque on pouvait encore penser que cet évènement avait un réel impact sur lui , malgré ses sentiments pour Sasuke . Il avait un coté Azumi voir berserk , c'était le seul personnage comme ça . Il y a avait comme une sorte de maturité ans le récit a travers ce personnage .
Ben la pipelette que je vois là ne semble pas être celui qui est a l'origine du massacre des Uchihas .

Bah ce dernier scan montre bien ce que tu décris... Le fait de tuer ses parents à bien eu un impact sur lui...
Au moment de frapper, ses tremblements et ses pleurs montrent bien la difficulté pour lui a exécuter cette mission... Le voir assassiner ses parents de sang froid et sans aucun remords, là pour le coup ça l'aurait complètement dénaturé... Il fait ça pour sauver son frère et le village... On se dout bien qu'il ne le fait pas gaité de coeur !!
Les gens sans émotions sont des psychopathes ^^ à l'instar d'un Orochimaru qui tue sans se soucier le moins du monde de la cruauté ou la gravité de son acte... Itachi est loin, très loin d'être comme ça.

Et qu'il ait pleurer au moment de tuer ses parents n'enlève en rien la personnalité qu'on nous a montré de lui depuis le début...
C'était le prix à payer pour ses actes... Il a fait un choix, peut-être que ce n'était pas le bon mais il l'a fait quand même... Et il a assumé... Jusqu'à la fin il a assumé !!

Citation :
Après avoir massacrer son clan , il se la joue gentil avec Kabuto juste parce qu'il est comme lui .

Il se la joue pas "gentil" du moins c'est pas l'impression que j'ai eu...

Au final, sa parlotte a plus énervé Kabuto qu'autre chose... C'était limite s'il le faisait pas exprès...

Citation :
C'est mignon mais c'est pas en adéquation avec la mort des innocent du clans !!!

On ne dit pas de quelqu'un qui vient de tuer des innocent que c' est une bonne personne.

Voilà , encore une fois le problème est là , à savoir comment Kishi présente les choses .

Qu'il soit fier de lui parce qu'il est resté droit dans " sa justice" , encore ça je veux bien . Mais le coup de balancer que c'est une bonne personne ça colle pas du tout .

Les innocents ??

Mais je suis d'accord sur le fond... C'est d'ailleurs ce qui m'a fait bondir le "tu es gentil" surtout mis comme ça de but en blanc... Genre "gentil garçon" "brave garçon" ... Je parle comme ça à mon chien -_-

Le "bonne personne" sonne plus "bon ninja" du coup ça passe mieux... Même si présenté comme ça, on essaie de mieux nous faire passer la pilule !

Citation :
Et tu crois vraiment que Kishi va maintenir au moins ça ????

Je l'espère sincèrement !!

Citation :
Ok pas de problème , moi je n'aime plus ce gars là .

T'as le droit Scan 590 - Page 3 129693
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:36

Il y avait des innocents dans le clan Mélie. Sasuke n'était surement pas le seul gamin, enfin j'ose le croire.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:07

Bah on est d'accord sur le fond visiblement . Notre objectivité a donc parlé .

Pour l'appréciation c'est autre chose mais bon on y peut rien .

Je vais juste revenir sur quelques points .

Citation :
Mais dans ce dernier scan, Itachi montre justement jusqu'ou il a été dans l'erreur depuis toutes ses années...

Comment ???

Parce que même sur ce plan là je ne vois pas ce qu'il a montré de plus . Il a juste répété ce qu'on sait de son erreur .

Je regrette d'insister là dessus , mais il n'y a vraiment rien de concret dans ce chapitre pour justifier cette discussion .

Non , elle a juste pour but d'embellir l'image d'Itachi .

Citation :
Ca sera le cas je pense... Car honnetement, dis-moi ou tu vois Itachi parler et révéler des trucs nouveaux ou anciens (peu importe) à Sasuke.

En disant que Tobi disait vrais , il ne fait que répéter ce que Sasuke sait déjà.

Et ce qu'il a révélé de neuf , ce sont les sentiments de ses parents et les siens lors de l'attaque .

Quel intérêt ??? Il n'y en a qu'un , à savoir évincer l'horreur du massacre des uchihas part de belle parole .

Citation :
Bah le sang sur les mains, il l'a toujours...
Que Kishimoto nous le présente comme un héros ne change en RIEN le fait qu'il a massacré son clan !!
Mais je vois ou tu veux en venir... Et malheureusement, Kishi en fait trop... Personnellement, j'ai pas attendu ce scan pour avoir une idée bien arrêtée sur ce que je ressentais pour ce personnage... J'ai pas attendu qu'il soit écrit noir sur blanc qu'Itachi n'était pas un enfoiré pour savoir qui il était réellement !!
Il est loin d'être un "gentil héros" et je suis sûre qu'il se considère pas comme tel... Peu importe les raisons qu'il l'ont poussé à faire ce qu'il a fait... Il est un meurtrier et c'est ça qui le différencie d'un "vrai" héros...
Donc non, il ne perd pas son côté sombre, ni son sang sur les mains juste parce que son père dit de lui que c'est "une bonne personne".

C'est pour ça que don mon post je fais la distinction entre les faits , et entre la manière dont Kishi nous présente les faits .

Et si les faits demeurent , ils sont minimisé part les derniers chapitres ce qui enlève la part d'ombre que je ressent du personnage car l'impacte de cet évènement n'est plus aussi évident .

Mine de rien , les faits ne suffisent pas pour avoir une idée bien arrêté en ce qui me concerne .

J'insiste bien sur les faits et la mise en scène parce que c'est cette dernière qui a tout foiré a mes yeux.

Au lieu que ce soit "Itachi a fait un massacre mais il garde une part d'humanité en lui" , c'est plutôt "Itachi est une bonne personne , mais il a commis une erreur" .

Citation :
Les innocents ??

Ben oui .

Comme le dit L'éclair , il y a des enfants comme Sasuke dans le clans. Danzo lui même semble le dire dans le dernier scan .
Mélie
The Dark One
Mélie

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:39

Citation :
Comment ???

Parce que même sur ce plan là je ne vois pas ce qu'il a montré de plus . Il a juste répété ce qu'on sait de son erreur .

Je regrette d'insister là dessus , mais il n'y a vraiment rien de concret dans ce chapitre pour justifier cette discussion .

C'est surtout pas rapport à ce qu'il dit à la fin... "Et si j'avais fait ça" et si, et si, et si...

Et j'aurai même tendance à prendre en considération le pouvoir donné à Naruto... Celui qui aurait "ordonné" à Sasuke de protéger Konoha... Encore une énième manipulation, un énième mensonge...

Citation :
Au lieu que ce soit "Itachi a fait un massacre mais il garde une part d'humanité en lui" , c'est plutôt "Itachi est une bonne personne , mais il a commis une erreur" .

Ouais je comprends... Je peux pas ne pas être d'accord avec ça !!

C'est maladroit !!

Pour les innocents... Là je vais faire l'idiote !!
De ce qu'on sait, tous les Uchiha était derrière Fugaku pour lancer ce coup d'état...

Quand à la phrase de Danzo (et la réaction d'Hiruzen), je l'ai trouvée vraiment bizarre... Ne parlait-il pas des enfants de l'orphelinat de Kabuto :??:
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:45

Citation :
Pour les innocents... Là je vais faire l'idiote !!
De ce qu'on sait, tous les Uchiha était derrière Fugaku pour lancer ce coup d'état...

Quand à la phrase de Danzo (et la réaction d'Hiruzen), je l'ai trouvée vraiment bizarre... Ne parlait-il pas des enfants de l'orphelinat de Kabuto

XD

Nan mais qu'est ce que tu me fais là Mélichou ???

Il dit qu'ils doivent agir aux plus vite car les uchihas n'arrêteront pas . Et il ajoute , même les enfants qui ignorent tout .^^

Itachi a tué des innocents Mélie Scan 590 - Page 3 129693

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:46

L'un des plus beaux exemples de mauvaise foi sur ce forum !! XD
Mélie
The Dark One
Mélie

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:52

Ah nan nan nan attendez 2 secondes... Y'a une conspiration là xD

Dans la PREMIÈRE VERSION que j'ai lu... Danzo dit "même les enfants sans noms" ou un truc comme ça et Hiruzen ajoute qu'il ne doit pas dire ça devant Itachi... Donc "les enfants sans noms" j'ai direct pensé aux orphelins et comme on sortait du flashback avec Kabuto voila quoi ^^

Il n'était pas du tout question des enfants innocents Uchiha ><

Donc là oui... Je retire ce que j'ai dit sur les innocents Scan 590 - Page 3 129693 méa culpa Scan 590 - Page 3 985951499

J'ai pas voulu faire de la mauvaise foi...
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:54

Bien rattrapé tout ça :jaime:

De toute manière, même sans cette phrase de Danzô, je ne voyais pas les Uchiha comme le mal incarné. Il y a des pourris partout et des innocents aussi ^^
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange

Féminin Nombre de messages : 538

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:03

Spoiler:

Non mais sérieux le voir comme ça sa m'a choqué et fait beaucoup de peine :/

Ce chapitre est très fort en émotion surtout le fameux "TU ES VRAIMENT GENTIL" sa ma pire qu'achevé là...

Franchement la fin je ne m'y attendais vraiment pas mais bon c'est un homme avec un cœur il fallait bien qu'à un moment il sorte tout, et là il lui à enfin faite "une déclaration" :D, à chaque fois il mentais à Sasuke, ne lui expliquer rien et ne lui montrait pas ses sentiments et là BIM en 5 minutes il à tout dit ...

Vite le 591 Scan 590 - Page 3 71855
Mélie
The Dark One
Mélie

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:43

Ils se gavent avec les colos sur ce chapitre... Elles sont superbes !!
Contenu sponsorisé

Scan 590 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scan 590   Scan 590 - Page 3 Icon_minitime

Scan 590
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3