AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Death Note

Aller en bas 
+69
doriimii panda
Zarakaï
Aganeno
Ishida Kurao
Sonod
Lelouch
Esca
Light
yukiona
Yukine
Sasuke_Akatsuki
Painadara
Eclat Orange
minato-kun 32
didiblue
Laliloudu03
Miyuki
Abunai
Ibisu
moi_meme
Rikudô Sennin
Tohru
L'éclair brun
codeto
Shinjackie
Otaku
Bakaa ~
Akatsuki-x
Gaara-kun
tenten-du-62
oOVLadOo
Robite
ayhan-kun
emix-genesis
Marketo
Julink
Aneko
wagnchong
Tenzô
Hiroku
Miku
Sayuri
xiou
kira
sharingan31
Sakura-chan
Suigetsu
hinata
sharingan
pein26
wilhelma
i love temari
reka
koa666
Yondaime2
alex!
Janbwlak-Kakashi
SamPia
Naruto 47
Mélie
Bugrazaf
Uchiha Madara
sasuke
kakashi-hatake
Neji 47
Slapgirl
Mokosuke
Hokage
Hoshiko
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:39

Mais pas du tout ...

En quoi le fait que une partie de la population soutienne ce que fait kira rend ces actes moraux ? En quoi la création d'une secte rend ces avec juste ?

Y a 1 millions de personnes qui soutiennent le bijoutier de Nice, ça fait pas de son geste quelque chose de moral pour autant

Pareil pour les extrémistes religieux

La justice ( au sens législatif ) ce n'est pas en rapport avec la moral ( et d'ailleurs L le montre bien )., les deux ne sont pas forcément lié


La vision de L n'est absolument pas impartiale et encore moins absolue. Il se fou de ce qui est moral ou non, il se fou même de LA justice en général. Si les loi avaient été différentes, il aurait fait avec.

Il a parfaitement conscience de ce qu'il fait, et sauf dans certains rare cas, il n'enfreint pas la loi, il enfreint seulement la morale ( comme avec le cas du faux L qui se fait tuer par kira au début )

L pose en fait une vraie question d'actualité. Jusqu'où peut on aller pour arrêter des criminels ? Peut on a notre tour enfreindre la loi pour arrêter quelqu'un qui la viole ?

Quelques exemples : pour arrêter quelqu'un qui fait un excès de vitesse, la police est obligé de faire un excès de vitesse, ce qui fait qu'ils enfreignent les même loi que ceux qu'ils poursuivent. Est ce qu'on peut, pour autant blâmer cette dernière ? Est ce qu'on peut les mettre sur le même plan

Pour endiguer les réseaux de drogue, des flics infiltrés vont consommer, vendre de la drogue, et commette plus de délits. Est ce que pour autant on les considérera de la même façon que les trafiquants ?


L ne dit pas représenter LA justice, il " dit " ( et encore pas explicitement ) défendre l'institutionnalisation de la justice, le fait que la justice n'est pas le fait d'une personne, mais d' un groupe.
Il rejoint un peu Batman ( et je vais me faire défoncer pour avoir dit ça xD ). Comme lui il est prêt a franchir sans problème les barrières morale ( cf quand Batman met gotham sur écoute ) et même parfois la loi. Mais il ne se substitue jamais a la justice, il laisse toujours le soin a la justice de faire son travail après avoir attraper ceux qui l'enfreignent
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:23

Ishida Kurao a écrit:
codeto a écrit:
Citation :
Moi avec un death note, j'aurais sans doute fait pareil, mais je n'aurais pas nier ma tyrannie, ni ma mégalomanie, je l'aurais assumer.


+1000

Et comment que je l'aurai assumé moi! L'existence même de la Death Note rejette toute notion de bien et de mal dans le fait de tuer avec un de ces cahiers vu qu'on est libre d'utiliser une DN sans craindre la moindre punition dans l'au delà.


Tu te trompes. Non, le "Death Note", c'est comme les différentes tentations, on peut choisir d'y céder et de tuer ou de se dire qu'il est mauvais de tuer, à chacun sa façon de voir les choses. Beaucoup auront bien trop peur après l'avoir utilisé une fois, d'autres apprécieront.

Il y a un bien et un mal, et cela est choisi par les humains eux-mêmes. Le Death Note en lui-même n'est pas si important dans cette histoire même s'il révèle un pouvoir terrifiant à son propriétaire, ce n’est qu’un jouet de prédilection, incluant des points faibles (cf - les règles inscrites).




Ah mais oui, je ne dis pas le contraire! Libre à toi de respecter les principes moraux et la sacralisation de la vie humaine établis par les hommes sur plusieurs siècles de mensonges religieux (dans un contexte où la DN existerait, qu'on soit bien d'accord), ou de te faire ton propre code moral comme moi.

De nombreuses  morts sont causé par des shinigamis  qui les "scénarisent" . Un putain de criminel psychopathe n'est peut être que l'instrument d'un dieu de la mort qui l'utilise pour rallonger sa vie. Un taux de mortalité plus élevé dans un pays pourrait ne pas résulté de la pauvreté ou de la violence, mais de Shinigamis qui auraient choisi ce pays comme "plat préféré", auquel cas la pauvreté et la violence seraient leurs scénarios de prédilection.
Nous ne sommes que des marionnettes dans l'univers de Death note, et les jugements qu'on porte sur les dictature criminelles, les génocides et autres ne sont peut être que le résultat de plusieurs "grands buffets" orchestré par des Shinigamis, si vous voyez ce que je veux dire.

A quoi bon se prendre la tête? Si j'ai une Death note, je joue à dieu et j'emmerde le monde.  Death Note - Page 16 129693
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:31

Il est génale ce manga, il me reste encore 17 épisodes de régale avant la fin youhouuu

Edit: euuuh... c'est quoi cet opening numéros deux ?? c'est quoi le projet, bon sang mais ça colle pas avec l'univers de Death note loule
Je préfere clairement le premier opening !
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:11

Donkario a écrit:
Il est génale ce manga, il me reste encore 17 épisodes de régale avant la fin youhouuu

Edit: euuuh... c'est quoi cet opening numéros deux ?? c'est quoi le projet, bon sang mais ça colle pas avec l'univers de Death note loule
Je préfere clairement le premier opening !

En effet, je ne sais pas ce qu'ils ont fait du premier, mais il était bien meilleur que le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:09

Ça colle parfaitement avec l'univers de death note


Écoute les paroles et le rythme.

Perso je suis fan de cet opening 2 ( d'ailleurs le groupe Maximum THE hormon font de très bonnes musiques )
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:26

Bon après, faut dire que c'est un style de musique qui peut ne pas forcément plaire à tout le monde, du coup je ne comprend pas le choix de ce type de musique s'il y à des gens qui n'aiment pas...

Bon comme je m'en doutais la deuxième génération est beaucoup moins intéressante de mon point de vue, en fait c'est un peut comme la deuxième partie de Sword art online qui était bien moins intéressante. Mais néanmoins je trouve encore un peu de cette atmosphère et de l'interet même dans cette "deuxième partie"
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:54

Citation :
Bon après, faut dire que c'est un style de musique qui peut ne pas forcément plaire à tout le monde, du coup je ne comprend pas le choix de ce type de musique s'il y à des gens qui n'aiment pas...

C'est sérieux comme interrogation ou tu troll ? Oo
Si tu es sérieux tu passes en dessous de fairy tail dans mon estime tellement cette question est stupide xD

Pour death note, oui la deuxième partie est moins bien, mais compare pas ça a Sword art online. La partie 1 de SAO était a chier, autant que la partie 2. C'est pas le cas ici
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:32

Moi non plus j'aime pas ce deuxième opening, je le trouve à chier . Il fait juste du bruit, alors que le premier était vraiment prenant (un de mes préférés).



Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:41

Parce que t'as pas de goût cod, c'est bien connu


Vous restez bloqué sur les dernières secondes de l'opening, il fait 1min 30 le truc vous savez ?
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:47

Citation :
Parce que t'as pas de goût cod, c'est bien connu


C'est toi qui a des goût de merde.


Citation :
Vous restez bloqué sur les dernières secondes de l'opening, il fait 1min 30 le truc vous savez ?


T'en as d'autres comme ça?

N'importe quoi, dés foi tu dis des trucs qui n'ont ni queue ni tête .


Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:55

Citation :


C'est toi qui a des goût de merde.


Sauf que moi je les assume !




Citation :
T'en as d'autres comme ça?

N'importe quoi, dés foi tu dis des trucs qui n'ont ni queue ni tête .

T'es chiant a partir en free style a chaque déconnade sérieux ... Calm down Man
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:01

Citation :
T'es chiant a partir en free style a chaque déconnade sérieux ... Calm down Man


Change ta manière de déconner c'est tout (si bien sur tu déconnes comme tu le dis)! Depuis le temps tu devrais comprendre qu'elle n'est pas bonne! Ou fais le avec quelqu'un d'autre, mais pas avec moi si tu veux pas qu'on se clash!



Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:23

Aga a écrit:
Pour death note, oui la deuxième partie est moins bien, mais compare pas ça a Sword art online. La partie 1 de SAO était a chier, autant que la partie 2. C'est pas le cas ici

Bah justement le problème c'est qu'on a pas les mêmes goûts car moi j'ai beaucoup aimé la première partie, donc je peux comparer !
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:32

Donkario a écrit:
Aga a écrit:
Pour death note, oui la deuxième partie est moins bien, mais compare pas ça a Sword art online. La partie 1 de SAO était a chier, autant que la partie 2. C'est pas le cas ici

Bah justement le problème c'est qu'on a pas les mêmes goûts car moi j'ai beaucoup aimé la première partie, donc je peux comparer !

+1

Après faut savoir respecter les goûts de chacun. Je suis d'accord avec Aganeno le deuxième "openning" est évidemment le thème de la suite des événements d'où cette musique assez mouvementée.
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:39

Manga très intéressant, cette confrontation entres 2 génies est vraiment pas mal.
L'animé est cool, les musiques arrivent au bon moment et sont classes.
Light est vraiment un personnage que j'apprécie, il arrive dans mon top 5 tout manga confondu.

Pour rejoindre le sujet, il est vrai que que l'opening n°2 est assez bizarre, même si comme Aga le dit il présente bien la 2e partie (personnellement je n'ai pas lu les paroles), elle ne me plait pas du tout.

Ensuite il est vrai que la 2e partie est moins bien que la première. Je parle bien sur du faite que c'est un peu moins prenant que la première partie.

__________

Pour finir, est ce que vous avez remarqué des erreurs (ou incohérences) dans ce manga ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:16

Incohérences non, mais erreurs peut-être.

En y repensant, l'histoire de Mikami est très touchante et très franchement, j'apprécie. D'ailleurs, Aganeno, je continuerais à ne pas être d'accord avec ta version du "Raito" que tu t'es mise en tête. Tout simplement parce que même si Light démontre un comportement de despote égocentrique, il a quand même souligné d'un rouge très marqué le fait ai qu'il était présent pour remettre la paix et se sacrifier pour cela. Il a même été en accord avec les dires de Matsuda dans l'épisode 31.

A partir de là, je vais citer des choses qu'une personne faisant du droit a écrit sur le sujet : Death Note à propos plus principalement de "Kira" :

Death note:

C'est un peu ce que nous disions, mais en un peu plus recherché surtout dans le domaine politique.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:30

Mais tu as pas lu ce qu'il dit ...

Light dit lui même qu'il ne veut pas prendre les yeux de shinigami car Il dit qu'il veut pas gaspiller son espérance de vie, justement pour pouvoir régner un maximum de temps. Il le dit.

Il ne se sacrifie pas pour les humains, il sacrifie les humains pour son intérêt personnel

Comment on peut dire, après avoir lu le manga que Light se sacrifie ?

Ce n'est pas parce qu'il est d'accord avec le propos de matsuda publiquement qu'il l'est en privée. Et je te l'ai déjà dit, kira se ment a lui même, le fait qu'il soit d'accord avec matsuda le montre


Pour le texte que tu cites. J'ai beaucoup a dire.

Premièrement il est impossible que celui qui l'a écrit fasse du droit. Ou si c'est le cas, il doit être soit nul dans son domaine, soit il n'a pas compris soin métier

Citation :
"Tu penses que Raito veut instaurer une dictature (ce qui est vrai) mais, comme je lai dit, c’est le seul et MEILLEUR moyen de changer le monde car les humains ne réagissent que si ils sont menacés. Ils sont tous foncièrement égoïstes. Il tuait que les criminels et ceux qui se mettaient sur son chemin. S’il avait gagné, peut-être que le monde serait sous une dictature mais, au moins, les innocents n’auraient plus rien à craindre (tant qu’ils ne commettent pas de crimes). C’est vrai que la méthode de L, de Lawilet était meilleure mais il ne serait parvenu à aucun résultat (du moins, d’ordre mondial) en procédant ainsi."

Il dit que Light tue tout les criminels, ceux qui s'opposent a lui ( ce sont des criminels aussi eux ? ), que les gens honnête n'auront plus rien a craindre bla-bla-bla. Mais qui définit ce qui est juste ou l'on ? Qui définit qui enfreint la loi ou non ? C'est la justice. Kira veut se substituer a la justice, en créer une nouvelle basée seulement sur lui.

Un exemple pour te montrer a quel point ton expert en droit a tort : les gens honnête actuellement dans death note, pourquoi sont ils considère comme honnête et bon ? Parce qu'ils n'enfreignent pas les lois actuelle, parce qu'ils respectent la justice actuelle. MAIS, qui te dit que, sous un autres régime, sous d'autres lois, sous une autre Justice, ces même gens ne seraient pas considérés comme mauvais, et hors la loi ?
Le bien et le mal, être bon ou mauvais, être en conformité avecLA justice dépend du contexte.

Il est donc complètement faux de dire que les gens honnête et purs actuellement, auraient été protégé et auraient ou vivre une vie heureuse, tout simplement parce que kira n'a pas les même critères sur ce que doit être la justice. Tu comprends ?
Du jour au lendemain tu peux être considéré comme mal honnête
Light tue tout ceux qui sont contre lui. Tu pense qu'être contre Light fait de la personne une personne mauvaise ? Et pourtant elle sera tuée

Penser que le monde sera en paix si Light le gouverne est stupide. Le monde sera en paix oui, mais en paix selon Light, pas selon le reste de la population, pas selon ceux qui meurt pour rien, pas selon ceux dont la famille va être détruire pour rien, pas selon ceux qui vivrons dans la peur
Le death note est un objet bien trop puissant pour espérer créer un monde parfait avec

Tu veux en exemple ? Regarde Psycho pass. Cet anime résumé et expliqué parfaitement en quoi une société contrôler par un seul pouvoir divin ne peut pas fonctionner parfaitement, et que les gens a l'intérieur ne sont pas des plus heureux

Ce manga est aussi un manga qui montre la corruption du pouvoir, et la faiblesse de l'homme. Même avec un pouvoir divin, la paix est impossible. C'est ça une des morale de DN

Mais revenons en au sujet.

Ah et autre chose. Ton expert n'a pas no plus compris le personnage de L. La méthode de Ln'est pas la meilleur, et L lui même n'a jamais prétendu avoir la meilleur solution tout simplement parce que L n'a pas de méthode. Il s'en fou de ça, il a aucunement la prétention de vouloir imposer une idéologie ou même changer le monde. Donc dire que ça méthode ne fonctionne pas est stupide, vu qu'il n'en a pas


Citation :
"Après pour ce qui est de L et Kira tu dis que Kira tue des gens pour sa justice qui n’est pas acceptable ?Je ne dirais pas ça, je dirais que Kira tue pour une justice qui n’est pas politiquement correcte. De tous les temps la peine de mort a été donnée a bon nombre de gens, coupables et innocents, et a cette époque et encore actuellement, cette peine est considérée comme la VRAIE justice."

Mais je ne parle que de mon idéologie, pas de celle des autres. Je suis contre la peine de mort ( dans notre système, et cette précision est importante ). Donc je ne vais pas légitimer ce que fait kira en disant " oui mais d'autre l'ont fait avant lui ", c'est stupide.

Le problème dans ce que fait kira c'est qu'il tue sans procès, sans analyse de la situation, sans même savoir si la personne est vraiment coupable. Il ne donne pas de seconde chance. Ce n'est pas la justice ça.
Tu me dis que comme a l'époque, on jugeait et tuait des gens de façon dégueulasse que ça légitime que Light le fasse aujourd'hui ? Ça n'a pas de sens. Répéter les erreurs du passés ne les transforment pas réussite, ça reste des erreurs


Citation :
"Kira se permet juste l’outrecuidance de faire passer par son simple jugement le destin d’un homme et d’appliquer l’opinion populaire a son sujet, a ce niveau là il est peut être même plus démocratique qu’un juge, qui va peut être se permettre de libérer un criminel que tout le monde sait coupable par de simples entraves aux règles judiciaires (Manque de preuves, loi de double Jeopardy etc). "

Être contre l'idéologie de kira, ne veut pas dire qu'on l'on pense que la justice actuelle est parfaite. Tu confonds tout.
Kira démocratique ? Il applique l'opinion populaire ? Mais tu lis ça ou xD ? Kira n'applique que sa propre opinion. Il méprise les gens et le peuple, il le utilise comme des pions, pourquoi il appliquerait ou prendrait en compte leur opinion ?


Citation :
"Kira utilise donc une méthode de jugement expéditive, mais utilise justement cette méthode d’exécution pour faire peur aux criminels et descendre le taux de criminalité, ce choix n’est pas du au hasard. Kira veut qu’on le considère comme l’épée de Damoclès au dessus de la tête de tous les criminels, il se montre donc forcement partial et prend le parti du plus faible. "

Le partie du plus faible ? Ça ne veut rien dire. Kira ne défend que ceux qui vont dans son sens. Qu'ils soient faible ou non. Trouve moins un passage ou il défend le faible et pas ses propre intérêt.



Citation :
"Evidemment tout cela dégénère quand on prend en compte sa lutte avec L et etc, mais le principe de base est celui là, si Raito s’était contenté de demeurer dans l’ombre et de ne jamais en sortir L ne l’aurait jamais trouvé. C’est uniquement a cause de son arrogance que Kira fait des erreurs de jugement, le principe en lui même est une justice qui n’est pas correcte d’un point de vue moral (Comme montré avec l’exemple des enfants en classe) mais souhaitée par popularité. Kira est le prolongement de la main du peuple."

Je m'etrangle en lisant ça. La main du peuple ? Mais arrete d'affirmer des trucs PROUVE LES ! Ou voit on que kira agit autrement que pour lui même ? En quoi incarne t'il le peuple ? En quoi incarne t'il la justice ?
Il ne suffit pas de dire " je fais ça pour le peuple " pour que ça devienne vrai

Je suis d'accord en théorie, j'aurais pu soutenir dans une fiction un personnage qui veut changer le monde dans ce sens, mais certainement pas kira. Kira est pourri, et corrompu début le début, son idéologie est mortifère et purement égoïste. Ce n'est pas parce qu'il s'élève contre sa société qui est elle aussi corrompu et pourri, qu'il en devient moins pourri. Et c'est ça que vous ne comprenez pas. Kira n'a jamais défendu un monde juste, il défend SON monde, SA vision du monde ou il serait tout puissant, ou il ferait la pluie et le beau temps, ou il pourrait avoir le droit de vie et de mort sans être ennuyé par les flics




Citation :
"L essaye d’arrêter Kira pour SA Justice. Car L est capricieux et lunatique, il ne prend en compte que les affaires qui l’interesse et se ficherais que les gens meurent par milliers si Kira s’était contenté d’être une organisation tentaculaire et si il n’avait pas été intrigué par le moyen de tuer qu’utilisait Raito. L cherche avant tout a arrêter Kira pour stimuler son intellect a la recherche d’un défi véritablement a sa hauteur. La justice que crois représenter L n’est en fait que le prolongement de son propre Ego."

Tu te contredis. Tu dis que L essaye d'arrêter kira pour SA justice ( ce qui est faux ), puis qu'il ne fait ça que par caprice ( ce qui est plus priche de la réalité déjà ).
Ce que tu dis sur L est parfaitement juste et ça fait plusieurs pages que je le dis. L ne se bat que parce que ça l'amuse et l'intéressé ( il est très similaire a Dr House qui ne prend que les cas qui m'intéresse et se fiche des morts )
Et c'est pour ça que je dis que L n'a pas la prétention de représenter quelconque justice, contrairement a Light. Il est honnête avec lui même, contrairement a Light qui essaye de se persuader qu'il incarne une pseudo justice.


Citation :
"Le détective n’hésite pas a enfreindre la loi et utiliser des manières douteuse (Test de Death note sur des condamnés a mort, kidnapping et séquestration a la limite de la torture, complicité avec des criminels, effractions) pour tenter de se justifier et mettre sous les verrous la personne qu’il cherche."

Et ça revient exactement a ce que je disais plus haut. Ça pose une question d'actualité, peut on enfreindre la loi pour arrêter ceux qui la viole ? Les flics doivent ils enfreindre la limitation de vitesse pour rattraper ceux qui la dépassent ? Les flics infiltrés dans le monde de la drogues doivent ils dealer et se droguets pour faire tomber le réseau ? En quoi ce genre d'action est plus choquant que ce que fait L?
L n'a jamais prétendu incarné la justice, il n'a jamais dit qu'il était moral.

Citation :
"L ne cherche qu’a gagner, et tout comme Raito il est prêt a tout pour avoir le dessus dans la lutte. Il n’est en aucun cas un défenseur de la justice mais agi par propre intérêt (Comme montré dans le chapitre supplément de Death Note se passant 3 ans après où Near est confronté a un nouveau Kira)"

Encore une fois. L lui même ne dit pas le contraire xD. Il sait parfaitement qu'il ne représente pas la justice. Et on y voit une dualité avec Light. L'un défend la justice alors qu'il ne prétend pas l'incarner, et l'autre la bafoue alors qu'il prétend incarner cette même justice.

Lequel est le plus honnête ?
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:43

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

loule...

Mais nan je veux pas y croire... je ne veux pas y croire ! [je vais spoiler] Attendez mais Raito a réussi à gagner magnifiquement contre L, mais il s'est fait avoir par un gamin de merde !!?? ouech mais nan excusez moi mais ils abusent, le mec il a 5 ans quoiiii !!

Bon j'ai aimé la fin c'était magnifique mais quand Raito a dis "J'ai gagné" contre Near à la fin, franchement c'était teeellement classe ça aurait mieux passé si tout le monde avait été tué par Raito, pasque déjà que N est à un niveau inférieur à celui de L (c'est lui que vous appelez " coca colaLight" ?? car je ne le vois jamais appelé comme ça), et il a quand même perdu...
Dégouté de la fin, dans le sens où c'est tellement triste... c'est tellement bien foutu que ça peut faire verser des larmes... dégouté dégouté...

Bon c'est un peu dommage car il n'y à que les épisodes de la fin que j'ai trouvé vraiment intéressant mais du coup même cette deuxième géneration remonte d'un cran dans mon estime, c'était vraiment pas mal

Mais j'aurai quand même voulu que Raito gagne car c'est vraiment un génie et tout, l'idée de se proclamer Dieu et de vouloir crée un nouveau monde me paraissait super classe

Conscernant le manga en lui même je me sens particulièrement visé par les pensées de Raito car si j'aivais ce carnet j'aurai fait les mêmes chose: le mal doit être puni et donc je pouvait m'identifier à ce personnage et ça c'est juste énorme !
Des mangas comme celui-ci j'en voit que très rarement, et je ne pense pas être prêt d'en voir un de même de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:45

Light devient quelqu'un de brisé, devenant misanthrope après l'obtention de ses pouvoirs. Personnellement, je trouve encore plus grandiose que ce sois quelqu'un comme Light, un pur génie, arrogant, avec une personnalité si forte, qui finit par être submergé par un idéal irréaliste, que ses capacités finissent par être perverties d'où cette fin d'une inanité sans précédent.

Soyez sûr qu'étant mon personnage préféré, j'étais triste.

Je ne vais pas répondre à tout, car ce serait me répéter inutilement. Tout ce que je peux avancer est que ses agissements sont totalement justifiés et qu'il est tout à fait compréhensible d'agir ainsi, surtout en voyant ce que devient le monde, de jour en jour, je ne peux que le plussoyer.

Tu dis qu'il n'agit que pour lui, et bien soit. Si c'est pour rendre le monde meilleur, je veux bien marcher sur ses pas.

Après ce qu'il n'a pas compris, c'est que dans ce monde le mal doit exister. C'est comme (je dis bien comme en donnant de simples exemples) voire différentes personnes dans la rue tous les jours, changer d'amis quotidiennement pour en connaître d'autres plus tard, etc. La vie n'est faite que de changements. Et dans ces changements perpétuels existe aussi le mal perpétuel exercé tout autant par l'humain lui qui dans la lumière cache toujours un peu d'obscurité. Rien n'est parfait et encore moins notre monde. Voilà ce qu'il faut aussi comprendre à travers cette série.

Changer l'inchangeable et une tâche impossible.

Light est loin d'être honnête. D'ailleurs heureusement qu'il soit malhonnête, les tâches qu'ils l'incombent ne seraient plus ce qu'elles sont. L'épisode 37 démontre clairement qu'il ne fait pas tout ceci pour lui, preuve en est qu'il cria en folie - qui serait plus placé que moi pour accomplir tout cela ? qui aurait le courage de le faire ? il sait que tuer est mauvais mais les gens ne comprennent que par la force et ça c'est malheureux. Il voulait absolument que tout le monde reconnaisse le bien qu'il essaye d'établir, car il exècre tout comme "Mikami" la scélératesse de toute espèce.

De plus, ce n'est pas un expert en droit, il fait du droit, c'est bien simple. Ne contredis pas ce que je dis en rajoutant ou en inventant des mots que je n'ai nullement dit. Excuse-le et excuse-moi de ne pas être à ton niveau de compréhension  - de mangas de toutes sortes Aganeno - Ma réponse est froide mais les tiennes, et ce depuis le commencement de notre débat sont gelée. Essaye d'accepter la critique et ne te bute pas sur ton seul argument de Kira : le despotique égocentrique machiavélique méchant gourou de la mort qui tue qui suit sa soi-disant propre justice. Ce n'est pas assez argumentatif et développé.

Il défend les faibles parce qu'ils tuent ceux qui sont nuisibles, parmi ceux que les nuisibles tuent, ennuient, il y a quoi Aganeno les faibles ?

Yagami meurt si tristement, limite ça me ferait chialer. Il devait gagner, mais mello s'est avéré plus utile qu'il n'y paraît pour le SPK, grâce à lui, Mikami (andouille qu'il est) fut la grosse bêtise d'écrire le nom de "Takada" des erreurs que Light ne s'en doutait aucunement. Il aurait dû finir victorieux.

Le mot qui caractériserai sûrement le mieux Light de l'épisode 30 à 37 serait atrabilaire.


Dernière édition par Ishida Kurao le Dim 12 Oct - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:47

Citation :
le mal doit être puni

Jerry
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Oct - 1:07

Mise à part tout cela.

- La mort ne me concerne pas puisque, tant que je vis, la mort n'est pas et que, quand la mort est, je ne suis plus. Sauf que Kira est, est restera dans le coeur des faibles.

- La seule chose que nous apprend la mort est qu'il est urgent d'aimer : Light avant de mourir disait où sont Misa Amane et Takada. Nombreuses phrases philosophiques se rapportent directement au "Death note".

Quel fabuleux manga, vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Oct - 1:20

Le truc c'est que ça peut vraiment être un scénario qui peut arriver à tout le monde et c'est aussi ça que je trouve fascinant.

Citation :
le mal doit être puni

Je viens juste d'y penser mais avec cette phrase que Raito a dite, finalement c'est lui qui a fini par être puni par le mal qu'il faisait en tuant les gens
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Oct - 2:02

Donkario a écrit:
Le truc c'est que ça peut vraiment être un scénario qui peut arriver à tout le monde et c'est aussi ça que je trouve fascinant.

Citation :
le mal doit être puni

Je viens juste d'y penser mais avec cette phrase que Raito a dite, finalement c'est lui qui a fini par être puni par le mal qu'il faisait en tuant les gens

Light Yagami finit par mourir, car on l'a aussi jugé néfaste (par la police) pour la société. Mais c'est vrai et je dois l'avouer que son comportement s'écarte petit à petit de son idéal de base, en tuant des gens qui n'ont pas forcément commis l'irréparable, mais qui avait des preuves contre lui.

En effet, lorsque par exemple, on parle de crimes carcéraux, de prisonniers qui s'entre-tuent, le coupable, bien qu'ayant mis fin au jour d'une personne criminelle, est jugée, car ce n'est pas de son devoir ou de ses capacités de juger de la vie ou de la mort de son prochain (dans ce cas un peu extrême, le coupable est lui-même un criminel, mais une personne au casier vierge serait dans la même position). Le fait que la personne morte est criminelle n'entre pas en ligne de compte, la seule chose importante est qu'un être humain en a tué un autre.

C'est cela que le SPK, la police et certaines personnes trouvent immoral, notamment Aganeno.

Je suis peut-être méchant au fond ou suis-je le plus juste, mais un humain qui accomplit des vilenies et pas que, mérite sentence. Un homme tue votre famille, vos proches, seriez-vous insensibles ?

Dans la vraie vie, ce qui concorde réellement avec ces questions, c'est si Kira agissait, tout le monde serait content et personne ne renierait cela. Impossible. Oui, Kira agit pour lui, oui cette peur est régi par Kira, oui il devient fou, oui tous ces défauts mais une seule qualité qui transcende tout le reste.

C'est qu'il n'a jamais laissé tombé au prix de sa raison, de sa vie : le vouloir. Même si cela devient une paix artificielle, au moins, le résultat commençait à apparaître. C'est pourquoi je le trouve autant incroyable et c'est pas demain la veille que ça changera.

Attention, je ne dis pas ne pas aimer L, je l'aime bien. Par contre, le personnage de Near est puéril j'aime pas du tout. N'oublie pas Aganeno que Light créer prématurément cette personnalité si détestable pour pouvoir mener à bien sa "tâche.

Préférer ceci qu'avoir autant de gens mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:56

Donkario a écrit:
Mais nan je veux pas y croire... je ne veux pas y croire ! [je vais spoiler] Attendez mais Raito a réussi à gagner magnifiquement contre L, mais il s'est fait avoir par un gamin de merde !!?? ouech mais nan excusez moi mais ils abusent, le mec il a 5 ans quoiiii !!

C'est assez choquant sur le coup oui, mais si j'ai bien compris Light a perdu parce que X-Kira a fait une connerie en prenant les devant ? Sinon Light aurait gagné je pense.
On peu se consoler en se disant que Near a eu de la chance :)
Mais y a quand-même fallu la mort de L et de Mello, 2 génies, pour arrêter Light, ça fait gros :o

Citation :
Mais j'aurai quand même voulu que Raito gagne car c'est vraiment un génie et tout, l'idée de se proclamer Dieu et de vouloir crée un nouveau monde me paraissait super classe

Pourquoi vous l'appelez Raito ? J'ai raté un pseudo ?

PS : Near doit avoir environ 17 ans je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:16

Light a perdu car il a fait trop d'erreur, c'est tout

Il avait déjà perdu contre L, mais a demandé de l'aide a un shinigami ( qui sont censé être neutre ). On voit bien que n'ayant plus de shinigami a sacrifier, il perd.

Faut arrêter de dire qu'il a perdu a cause des autres hein ... Sans ces autres dont vous parlez, il aurait perdu au tome 2 ...


Et ce n'est pas Near qui l'a vaincu, c'est Near + Mello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Death Note et vous ?
» Death-Note-Love forum!
» Death billiards
» High School Of The Death

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

-
Sauter vers: