AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Death Note

Aller en bas 
+69
doriimii panda
Zarakaï
Aganeno
Ishida Kurao
Sonod
Lelouch
Esca
Light
yukiona
Yukine
Sasuke_Akatsuki
Painadara
Eclat Orange
minato-kun 32
didiblue
Laliloudu03
Miyuki
Abunai
Ibisu
moi_meme
Rikudô Sennin
Tohru
L'éclair brun
codeto
Shinjackie
Otaku
Bakaa ~
Akatsuki-x
Gaara-kun
tenten-du-62
oOVLadOo
Robite
ayhan-kun
emix-genesis
Marketo
Julink
Aneko
wagnchong
Tenzô
Hiroku
Miku
Sayuri
xiou
kira
sharingan31
Sakura-chan
Suigetsu
hinata
sharingan
pein26
wilhelma
i love temari
reka
koa666
Yondaime2
alex!
Janbwlak-Kakashi
SamPia
Naruto 47
Mélie
Bugrazaf
Uchiha Madara
sasuke
kakashi-hatake
Neji 47
Slapgirl
Mokosuke
Hokage
Hoshiko
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:14

Aganeno a écrit:
Regarde l'épisode 1. Rien que dedans il tue des innocents, ( contrairement a ce qu'il dit ) et il dit que son pouvoir et divin, et qu'il va créer un monde ou il est dieu


Ou tu vois de la pureté la dedans ? Même au début Light est corrompu. Il le dit lui même " il s'ennuie ". Il a aucun idéaux purs

Je sens que je viens à l'instant de dénicher l'un des 'contre-kiras' le plus tenace. De toute manière, tu as bien raison d'émettre ton avis par rapport à ce personnage que tu exècres tant.

Dans ce cas, aurais-tu la gentillesse de m'envoyer le lien du dit débat en question que nous pussions argumenter sur nos avis différents. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:33

Mélie à posté le lien dans son message !

Sinon je suis d'accord avec Aga bien entendu, comme on dit l'enfer est pavé de bonnes intention, et débattre sur les pseudos belles âmes qui trucident le monde pour le rendre meilleur est une discussion un brin éculée..

Raphachiant on/

Citation :
Light Yagami n'est pas aussi bourru que tu le prétends Aganeno
Bourru signifie bougon, renfrogné ou acariatre. Aga n'a absolument pas fait mention d'aucun de ses adjectifs en ce qui concerne Yagami.

Citation :
que lui n’orrait jamais commit.
Ouille elle pique cette doublette !

Citation :
De toute manière, tu as bien raison d'émettre ton avis par rapport à ce personnage que tu exècres tant.
Il n'a jamais dit qu'il n'aimait pas Light, mais seulement que c'est tout sauf un personnage "pur" (ce qui est tout à fait vrai, d'autant que la pureté c'est un concept très vague). Mais peut être apprécie-t-il beaucoup le personnage en tant que protagoniste d'une histoire qu'on aime tous ici !
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:55

Excuse-moi de pouvoir te contredire Zarakai n'étant qu'un nouveau.  

Je me permets tout de même d'évoquer le fait qu'il est mentionné Light comme étant un enfoiré et qu'il se veut despote. Donc si après cela, il n’exècre pas Light, alors je ne vois pas d'autres adjectifs. Aussi, "bourru" signifie quelqu'un de peu sociable, peu accommodant si l'on veut.

Tu as des synonymes de ce mot sur Internet, comme misanthrope entre autres. Je ne trouve pas que cela soit une discussion un brin éculée que de débattre sur le bien et le mal, ma foi. Au contraire, cela ouvre des portes à diverses questions existentielles que l'on s'est posé toute notre vie.

See ya.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:53

Citation :
Excuse-moi de pouvoir te contredire Zarakai n'étant qu'un nouveau.  
Tu peux me contredire autant qu'il te plaira, je suis ouvert à la discussion ;)

Citation :
Je me permets tout de même d'évoquer le fait qu'il est mentionné Light comme étant un enfoiré et qu'il se veut despote. Donc si après cela, il n’exècre pas Light, alors je ne vois pas d'autres adjectifs.

Tu veux sans doute dire qu'il "ait" mentionné et non qu'il est, ça change la phrase du coup tu parles d'Aganeno ?
Je ne vois pas ce que ça change au sujet cependant. Par exemple, le Joker de batman est le pire des enfoiré mais il est adoré par les fans du films. Donc Aga peut avoir apprécier le personnage de Light, mais tiquer quand il entend dire que c'est une personne pure :)
Donc tu peux voir d'autres adjectifs ;)

Citation :
Aussi, "bourru" signifie quelqu'un de peu sociable, peu accommodant si l'on veut.
Tu as des synonymes de ce mot sur Internet, comme misanthrope entre autres.


Donc je cite le passage d'Aga :

Une pureté incroyable ? Hmm tué des innocents ? Pour devenir Dieu ? Et terroriser le monde ?
Ça se tient


Juste après tu lui dis :

Light Yagami n'est pas aussi bourru que tu le prétends Aganeno.

Une personne qui souhaite tuer des innocent pour se déifier et terroriser le monde, je ne pense pas que beaucoup dirait que "Bourru" est l'adjectif convenable :D

Citation :
Je ne trouve pas que cela soit une discussion un brin éculée que de débattre sur le bien et le mal, ma foi. Au contraire, cela ouvre des portes à diverses questions existentielles que l'on s'est posé toute notre vie.
Oui mais c'est un débat assez basique qui a déjà été tellement rabâché déjà bien avant que Death Note ne s'empare du sujet. Et bien peu pense qu'il faille construire le monde de demain sur des montagnes de morts, c'est un raisonnement assez puérile finalement.

Pour finir une citation de Ghandi que light le super élève aux capacités intellectuelles si supérieures n'a pas du bien assimiler :

"There are many causes that I am prepared to die for but no causes that I am prepared to kill for."

Certainement que le Death Note, il l'aurait mit au recyclage ce bon Mahatma ! Un pouce pour lui =D
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:08

Je me suis toujours exprimé ainsi IRL à vrai dire comme virtuellement. Tu sais, il existe beaucoup de ressemblances surtout au niveau de la rhétorique qui peut varier d'une personne à l'autre.

Dites, vous n'êtes vous jamais posez la question sur la pomme que Ryûk mange sans arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
doriimii panda


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Pau
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/09/2014

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:09

Ishida Kurao a écrit:

Dites, vous n'êtes vous jamais posez la question sur la pomme que Ryûk mange sans arrêt ?

Au pif, à l'intuition, je dirais que c'est une référence à la Genèse, au pêché originel, au fruit défendu de l'arbre de la connaissance.

Je suis peut-être à côté de la plaque.

Si ce n'est pas ça, c'est quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doriimiipandafanfictions.skyrock.com/
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:45

C'est plus où moins ça, mais pour être plus précis : dans la bible, c'est après avoir croqué un fruit interdit, identifié à tort à une pomme, qu'Adam et Ève furent chassés du paradis. La pomme est restée associée au péché originel, du fait de la traduction latine de la Bible (Vulgate) et du nom latin de l'arbre malus, qui désigne aussi bien un arbre « mauvais », c'est-à-dire interdit.

Je trouve personnellement que c'est très bien pensé de la part de Oba, réalisateur de "Death Note".
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:58

Je pense que tout le monde avait compris pourquoi ryuku mangeait une pomme xD

Ça fait effectivement référence a la bible

C'est comme cette scène rajoutée de l'animé, ou L nettoie les pieds de Light. C'est aussi une référence biblique
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:46

D'ailleurs j'ai commencé Death note j'en suis à l'épisode 7 et il est troooooooop bien Death Note - Page 15 1376247440 ça a un peu un coté detective conan et puis l'originalité ne manque pas
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:53

Aurais-tu déjà une préférence parmi les protagonistes Donkario ?

Viens-tu tout juste de débuter "Death note" ?
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:14

Bah disons que je viens tout juste de le commencer en effet ^^ et ça fait à peu près 20 000 ans que j'entends dire que ce manga est un incontournable, donc je me suis senti obligé de le voir

Je ne veux pas m'avancer mais je dois dire que le personnage "Kira" est fabuleusement bien exploité j'en attends beaucoup de l'évolution de ce personnage ainsi que pour Ryuku, qui en revanche se fait un peu plus discret ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:36

Plus tu avanceras dans les épisodes, plus cela deviendra assez niaise.

Sache une chose et cela importe que moi : il est plus facile de démontrer son intelligence et sa réflexion lorsqu'on est enquêteur que lorsqu'on est la victime. Lorsqu'on réfléchit en exposant très clairement cette phrase en tête, il est facilement démontrable que leurs intelligences respectifs se valent et qu'il n'y a pas meilleur.

Pour ceux qui apprécieront la justice de "L.Lawilet", il est clair que leur choix se porteront sur sa vision de la justice. Et inversement pour le cas "Light Yagami". Dans la vie de tous les jours aucun humain ne doit nier que la justice de Light est la plus propice à la véracité.

Lorsque nous regardons ce manga, il s'avère qu'il y a une chose qui rentre en ligne de compte. L'envie de connaître, se mettre du côté du personnage qui ressemble le plus à nos pensées et à nos idéaux. Non pas parce que ce personnage est l'anti-héros ou héros même qui est centré tout au long.

Donc forcément, on l’idolâtre : Non.

C'est bien plus profond, son caractère, son idéologie du monde, sa justice, ou autres attraits même physique qui font que nous ne pouvons apprécier les deux, (mais justement qu'un seul sort du lot) ce serait d'autant plus contraire à notre véritable préférence.

"Watch my life, don't watch my dead".
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:14

C'est plutôt " Watch my Life, not my DEATH " que tu voulais dire non ?

Parce que " dead " ça désigne des morts au sens physique xD ( quoi que pour light ça serait stylé )


Et qui plus est, ce que tu dis va a l'encontre de ce que disait Socrate. Il disait que l'ont ne se connaît réellement que dans la mort, que toutes nos actions prennent un sens a notre mort, que la mort est l'instant le plus important de la vie finalement, car il révèle qui on est vraiment

Avec cette vision, on voit bien que Light est pourri jusqu'à l'os, et ce depuis le début

Light n'a jamais voulu la justice et la paix, mais il clame la vouloir.
L, en revanche, veut la justice et la paix, mais ne le clame pas, et avoue que finalement c'est plus un jeu pour lui
Light se ment a lui même, et c'est ça qui est détestable. L est honnête avec lui même
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:53

En même temps, je vois mal comment Light pourrait être honnête avec lui-même en vu de sa position. Contrairement à L, m'enfin après je ne pense pas qu'on établira avec certitude un accord. Nos avis divergent et cela restera ainsi.

En y réfléchissant, il est vrai que la mort prend conscience aux gens l'importance du défunt.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: casses couilles   Death Note - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:47

Il pourrait être honnête avec lui même. En quoi c'est impossible ?


C'est l'argument typique de ceux qui fuient le débat " de toute façon on est pas d'accord et ça restera ainsi "
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:24

L'honnêteté est une grande qualité que possèdent peu de personnes, celle-ci ne peut être traduite par l'équation Light = honnête dans ce manga en tout cas.

C'est totalement contraire à la position qu'il tient depuis le début de cette série. D'une part, parce qu'il est "Kira" et que sa nouvelle vie devra être mensonge. Ensuite, cela pour réussir la plupart des choses qu'il entreprend et aussi pour garder le secret de sa vérité.

L ne cesse de le questionner, s'il était honnête qualité qui en demeurant n'est pas à ignorer, il aurait tout avoué. Sauf que pour continuer sa quête du "nouveau monde".

Comment aurait-il fait dans ce cas ?

Au lieu de blâmer Light sur son honnêteté, L devrait aussi revoir le sien. Il lui est arrivé de mentir maintes fois pour obtenir une vérité, voire une réponse quelle qu’elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:38

Tu ne comprends pas ...

Je n'ai jamais dit que Light devait être honnête ... Le manga n'aurait aucun sens. Je dis que Light se ment A LUI MÊME, et a tous ces " fan "

L lui ne se ment pas a lui même, et ne ses fan non plus. Il n'a jamais nier qu'il ne faisait ça que pour le game

Il n'a jamais voulu un monde sans crime, il n'a jamais voulu un monde juste, il n'a jamais voulu tué seulement des coupables.
Il veut être Dieu, résigner en maître absolue, sans partage, sans justice ( c'est lui qui décide de façon totalement arbitraire qui est juste et qui ne l'est pas, qui doit mourir et qui ne le doit pas )

Il se cache, et même a lui même, et c'est ça qui est fort. Light ne veut pas LA justice, il veut SA justice, et c'est la toute la différence. Si tu n'es pas avec lui, tu es contre lui, donc tu es coupable, donc tu dois mourir, et me dit pas " mais ça c'est après, au début il était pas comme ça "
Épisode 1, il tue des gens, certes qui commettent des delis, mais qui n'ont pas été jugé ( alors que juste après il nous dit qu'il ne tue que des criminels de haut rang déjà condamné paye ta cohérence )
Épisode 2, il tue celui qu'il pense être L, simplement parce qu'il dit vouloir l'arrêter.

Light est pourri et corrompu des le debut. Il veut simplement ( comme moi par exemple ) être Dieu, et appliquer SA loi

Moi avec un death note, j'aurais sans doute fait pareil, mais je n'aurais pas nier ma tyrannie, ni ma mégalomanie, je l'aurais assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:52

Je comprends totalement, au contraire.

Tu as dit plus haut, je cite : "Il pourrait être honnête avec lui même. En quoi c'est impossible ?" et tu n'as pas dit qu'il se mentait à lui-même et à tous ces fans, tu viens tout juste de le dire. Me trompé-je?

Assumer ses actes comme tu le dis et être honnête, ce sont deux choses complètement différentes. Même si l'un va pas sans l'autre de manière générale. Un être humain honnête assume ses actes alors qu'un humain malhonnête ne les assume pas forcément, quoique, cela peut dépendre.

- Pour revenir au sujet : Tuer des criminels bien plus dangereux et condamné a perpétuité, je trouve ceci dans un certain sens logique de la part de Light au moins la justice qui s'abat sur eux voit le jour à travers la mort. Si un jour, ils devaient être libéré parce qu'ils ont réussi un coup de maître, alors ils se voient déjà défunt. Et très franchement dans le fond, cela reste extrêmement rationnel.

A mon avis, il ne reste pas meilleur que L. Il est seulement plus rusé, donc intelligent. Sachez que l'intelligence est large faisant référence aux actes et aux pensées. J'ai conscience que ma vision de la justice et mes idéaux soient similaires à celle de "Light Yagami".

Cependant, toi tu apprécies les idéaux de L. Ce qui fait que nos argumentations et hypothèses sur leurs justices restent de marbre et nous ne font pas forcément avancer.

En fait, pour tout te dire, je pense que même si vue de l'extérieur nos avis sont opposés, de l'intérieur, ils ne le sont pas tant que ça. Et oui malgré tout cela, ils se ressemblent beaucoup. Ces deux combats psychologiques démarquent deux entités très communes. On pourrait notamment les associés à des frères dans une vie antérieure, frères différents qui luttent chacun pour leur sens aigu de la justice. Cette justice qui prouve la supériorité des lois et de la vie face à l'humain.

Tu oublies aussi qu’il se pose un problème de cohérence entre l’intelligence monstrueuse dont fait preuve Light et sa vision très simpliste voire réductive du monde que l’on métaphorisera par un Noir & Blanc. Alors, le caractère incorrect de cette idée est qu’en réalité l’intelligence et la morale ne sont pas liées. En réalité le caractère moral d’une personne est souvent défini par son passé. De ce fait, les actes de Light sont tout à fait justifiés. On peut comprendre que la logique qui le pousse à agir ainsi est cohérente, même si le résultat est fortement discutable.

Dernière chose que je déplore est le manque de profondeur des personnages. En visant surtout les enquêteurs qui ont collaboraient auprès de L. Limite des moutons ..
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:17

Citation :
Tu as dit plus haut, je cite : "Il pourrait être honnête avec lui même. En quoi c'est impossible ?" et tu n'as pas dit qu'il se mentait à lui-même et à tous ces fans, tu viens tout juste de le dire. Me trompé-je?

Non mais Seriously ? XD il te faut une explication de texte pour chaque phrase ou quoi ?

Si je dis qu'il pourrait être honnête avec lui même, ça veut bien dire que dans le manga il ne l'est pas non ? S'il n'est donc pas honnête avec lui même, ça veut bien dire qu'il se ment a lui même non ? DC s'il se ment a lui même, ça veut bien dire que tout des " fan " qui disent " il représente la justice et il a raison " se trompent aussi non ?

Tu vois bien que ma phrase, dit bien tout ça. Prends le temps de bien comprendre, j'ai vraiment l'impression que tu t'efforces a bien écrire pour masquer ton manque de compression xD


Citation :
Assumer ses actes comme tu le dis et être honnête, ce sont deux choses complètement différentes. Même si l'un va pas sans l'autre de manière générale. Un être humain honnête assume ses actes alors qu'un humain malhonnête ne les assume pas forcément, quoique, cela peut dépendre.

Ou est ce que je parle d'assumer ses actes ? Je n'ai jamais dit que Light n'assumait pas ses actes. Je dis qu'il n'assume pas ses motivations. C'est totalement différent


Et c'est la que tu fais une mauvaise lecture de DN.

Tu dis que ma vision de la justice est proche de celle de L et la tienne de kira donc on est voué a être contre l'un l'autre ?

Je vasy te dire un truc. L N'A AUCUNE VISION DE LA JUSTICE. Pas plus que kira, sauf que contrairement a ce dernier, lui le dit ouvertement et s'en fou royalement de la justice absolue
L voit les lois comme des règles du jeu. Il voit les lois comme des un ensemble de chose qui lui permettent de pratiquer son jeu préférer : résoudre des problèmes.

L ne traque pas L pour la justice. La justice de L est la justice présente a son époque. A une autre époque, elle aurait été différente. L ne défend pas une justice absolue, L ne défend rien d'absolu.

L ne veut pas attraper kira pour le juger, ni pour lui faire la morale, ni pour affirmer que sa justice est meilleur. Il veut le capturer pour lui dire " j'ai gagné le jeu ". L sait parfaitement que ce n'est pas a lui de juger qui que ce soit, il laisse le soin a la justice en place de juger Kira une fois qu'il l'aura attrapé.

Kira n'intéresse L que tant qu'il ne l'a pas capturé

Il est parfaitement conscient ( malgré son intelligence immense ) qu'il est impossible de faire reposer une justice sur un seul homme, qu'une justice est obligatoirement collective et parsemé de loi et de règles

L est un personnage bien plus complexe que kira, et bien plus complexe que tu ne le penses

Citation :
A mon avis, il ne reste pas meilleur que L. Il est seulement plus rusé, donc intelligent. Sachez que l'intelligence est large faisant référence aux actes et aux pensées. J'ai conscience que ma vision de la justice et mes idéaux soient similaires à celle de "Light Yagami".

Mais qu'elle justice de kira ? Tuer des innocents ? Tuer des gens simplement parce qu'ils ne sont pas de ton avis ? Tuer des gens qui n'ont pas été jugé ? Sacrifier ses proches ?
C'est ça ta vision de la justice ? Une justice d'un seul homme ? Sans contre pouvoir ? Sans procès ? Sans seconde chance ? Sans " erreur " ?


Citation :
Tu oublies aussi qu’il se pose un problème de cohérence entre l’intelligence monstrueuse dont fait preuve Light et sa vision très simpliste voire réductive du monde que l’on métaphorisera par un Noir & Blanc. Alors, le caractère incorrect de cette idée est qu’en réalité l’intelligence et la morale ne sont pas liées. En réalité le caractère moral d’une personne est souvent défini par son passé. De ce fait, les actes de Light sont tout à fait justifiés. On peut comprendre que la logique qui le pousse à agir ainsi est cohérente, même si le résultat est fortement discutable.

Autant je suis d'accord entre morale=\=intelligence, et que la morale peut en partie être expliqué par le passé d'une personne, autant je vois ABSOLUMENT pas en quoi le passé de Light justifie ses actions. Au contraire même son passé délégitime tous ses actes, vu qu'il a une vie parfaite, des parents riches, une bêle carrière devant lui, jamais de problème ect
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:52

Compréhension, tu voulais dire non ?

Je comprends tout à fait, mais j'aime que les phrases soient dites explicitement.

Néanmoins, j'aime ta façon d'étaler les choses telles que tu les ressens et les vois. Sauf qu'elles sont contraires à ma façon de pensée. Pour le cas L, oui ce n'est qu'une sorte de jeu. Cela, je l'avais bien compris. Si on part de là, son poste de premier enquêteur à travers le monde serait donc à mettre en doute. Auquel cas, ce ne serait pas dans la logique de prendre toutes missions pour un jeu.

D'ailleurs ce que tu dis à propos de L est totalement véridique, d'autant qu'il n'est pas à exclure que ses façons de procéder ont souvent fait mouche, même les enquêteurs n'appréciaient pas. Dans ce cas, pour moi L est encore bien pire que Light en fin de compte. Si tout ceci n'est qu'un jeu, pour Light, c'est bien réel en imposant justice. Voilà encore une différence monumentale.

D'après toi, "SA JUSTICE". Sauf que Light disait un moment qu'il avait fait tout cela pour les hommes. Avant que tu me répondes que Light apprécie jouer aussi, je te répondrais oui certes. Cependant, il ne faisait que répondre aux provocations. Ce n'est pas son truc de joué.

A force de prendre les choses pour un jeu, on devient le jouet. C'est peut-être aussi ce qu'Oba voulait nous inculquer bien au-delà de nos simples hypothèses.

En effet, je pense comme toi que les protagonistes (notamment L) cachent des mystères qui sont détectables, que lorsque nous poussons nos recherches dans l'extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:08

Citation :
Néanmoins, j'aime ta façon d'étaler les choses telles que tu les ressens et les vois. Sauf qu'elles sont contraires à ma façon de pensée. Pour le cas L, oui ce n'est qu'une sorte de jeu. Cela, je l'avais bien compris. Si on part de là, son poste de premier enquêteur à travers le monde serait donc à mettre en doute. Auquel cas, ce ne serait pas dans la logique de prendre toutes missions pour un jeu.

En quoi ? En quoi ça remettrait son poste d'enquêteur en doute ? En quoi ça serait pas dans la logique ?


Citation :
D'ailleurs ce que tu dis à propos de L est totalement véridique, d'autant qu'il n'est pas à exclure que ses façons de procéder ont souvent fait mouche, même les enquêteurs n'appréciaient pas. Dans ce cas, pour moi L est encore bien pire que Light en fin de compte. Si tout ceci n'est qu'un jeu, pour Light, c'est bien réel en imposant justice. Voilà encore une différence monumentale.

En quoi est il pire que Light ? Parce qu'il ne tue pas des gens ? Parce qu'il ne veut pas imposer sa vision des choses ? C'est justement parce qu'il considère ça comme une énigme qu'il surpasse Light. Il ne défend pas sa propre vision égoïste de la justice, il " défend " l'institutionnalisation de la justice.



Citation :
D'après toi, "SA JUSTICE". Sauf que Light disait un moment qu'il avait fait tout cela pour les hommes. Avant que tu me répondes que Light apprécie jouer aussi, je te répondrais oui certes. Cependant, il ne faisait que répondre aux provocations. Ce n'est pas son truc de joué.


Mais en quoi dire " je fais ça pour les hommes " rend ce que tu gays juste ou louable ?. Ce sont les faits et non les discours qui permettent de juger, et c'est en ça que je dis que Light se ment a lui même. Il ne fait rien pour les autres, il fait tout dans son propre intérêt. Donne moi un exemple contraire

Je vois absolument pas en quoi il agit pour le bien des hommes xD


Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:58

Même si la vision de L est impartiale et absolue, on le voit souvent comme un être qui ne pense qu'à son jeu et il n'hésite pas de cette façon à sacrifier "Lind.L tailor" (un condamné à mort) pour prouver que Light se cachait dans le Kantô. En fait, ces approches sont plus ou moins similaires à celles de Light : Light n'aime pas que quelqu'un interfère dans ses plans. L n'aime pas que les enquêteurs n'approuvent pas tout le temps ses façons de faire. Light juge ce qui est bon est mauvais. L juge, ce qui est bon ou mauvais à faire, personne n'a le droit de s'en mêler. Light veut gagner L aussi.

Vu le but de Light et celui de L, je vois pas pourquoi ils feraient des choses pour les autres.

Bon après, j'ose avouer que Light démontre à long terme un comportement qui devient de plus en plus mégalo limite misanthrope. Un simple humain comme tu l'as dit ne peux assumer une tâche si laborieuse, mais c'est quand même tout à son honneur d'avoir malgré toute cette institution archaïque lui faisant mur - suivi ces convictions les plus intimes - jusqu'à la fin.  

Si tu ne vois pas en quoi il agit pour le bien des hommes, et bien, (même si tu dis que son comportement reste solo et narcissique, qu'il se veut juste régner) il a quand même un site à son effigie, où nombreux réclament la sentence de Kira.

Même si oui ces façons de faire peuvent mettre en doute cette envie incoercible, je le conçois.

L'on peut ressortir un côté biblique. C'est ici que Light Yagami représente l'orgueil, l'arrogance, voire même le narcissisme. C'est une personnalité jeune et très immature, qui a encore beaucoup à apprendre. L, lui, est un asocial. Un no-life, si l'on voudrait parler plus vulgairement.

Comme Light, il est très égocentrique et ne supporte pas de perdre, c'est là que naît la rivalité entre ces deux personnages. Leur idéologie se complète parfaitement : L est un détective enquêtant pour la police, dans le but d'arrêter quiconque a enfreint la loi. Light tue toutes les personnes qu'ils jugent néfastes à la société.

Les deux extrêmes peuvent ainsi se compléter parfaitement. Cela reflète donc, et c'est là que tout le parallèle se fait avec les histoires bibliques, une lutte entre deux façons de voir le monde, fondée sur les antécédents des deux personnages. Ce qu'oublie Light, c’est qu’il n’y a pas de bien sans mal, comme il n’y aurai pas d’ombre sans la lumière du jour.

J'espère qu'a force, nos débats ne partiront pas sur une sorte de clash, gardons calme et sérénité. Merci à toi de m'avoir lu, au plaisir de voir ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:29

Citation :
Si tu ne vois pas en quoi il agit pour le bien des hommes, et bien, (même si tu dis que son comportement reste solo et narcissique, qu'il se veut juste régner) il a quand même un site à son effigie, où nombreux réclament la sentence de Kira

En quoi avoir un site ou blog ou une page FB fait de toi quelqu'un qui oeuvre pour le bien des Hommes ou de l'Humanité ? Regarde les gourous, ils agissent juste dans un seul et unique but : manipuler les foules, être aduler et avoir la main mise sur tout ce qui les touche de près ou de loin.

Kira n'est ni plus ni moins qu'un manipulateur qui cherche à dominer le monde et pour cela, il dispose de deux armes surpuissantes : la Deathnote et son intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:56

Citation :
Moi avec un death note, j'aurais sans doute fait pareil, mais je n'aurais pas nier ma tyrannie, ni ma mégalomanie, je l'aurais assumer.


+1000

Et comment que je l'aurai assumé moi! L'existence même de la Death Note rejette toute notion de bien et de mal dans le fait de tuer avec un de ces cahiers vu qu'on est libre d'utiliser une DN sans craindre la moindre punition dans l'au delà.

Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:44

codeto a écrit:
Citation :
Moi avec un death note, j'aurais sans doute fait pareil, mais je n'aurais pas nier ma tyrannie, ni ma mégalomanie, je l'aurais assumer.


+1000

Et comment que je l'aurai assumé moi! L'existence même de la Death Note rejette toute notion de bien et de mal dans le fait de tuer avec un de ces cahiers vu qu'on est libre d'utiliser une DN sans craindre la moindre punition dans l'au delà.


Tu te trompes. Non, le "Death Note", c'est comme les différentes tentations, on peut choisir d'y céder et de tuer ou de se dire qu'il est mauvais de tuer, à chacun sa façon de voir les choses. Beaucoup auront bien trop peur après l'avoir utilisé une fois, d'autres apprécieront.

Il y a un bien et un mal, et cela est choisi par les humains eux-mêmes. Le Death Note en lui-même n'est pas si important dans cette histoire même s'il révèle un pouvoir terrifiant à son propriétaire, ce n’est qu’un jouet de prédilection, incluant des points faibles (cf - les règles inscrites).

La folie de Light survient momentanément du résultat de la création d'une loi propre à lui-même, qui ne relève point de logique juridique, mais qui peut être socialement acceptable (on l’a d'ailleurs remarqué avec le grand soutien populaire, qui va même au point de créer une nouvelle secte, ou religion même). Le souci, c'est qu'elle ne peut en aucun cas être acceptée légalement chose qui a créé ce paradoxe chez beaucoup de personnages de la Saga.

J'ai su de par quelques échos qu'il n'était pas dans l'intention des réalisateurs d'inclure quelconque philosophie à cette Saga, ce qui crée à leur insu une psyché du moins impressionnante. En soi individualiste puisque chaque justice, (réalisable ou pas) à sont point mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Death Note et vous ?
» Death-Note-Love forum!
» Death billiards
» High School Of The Death

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

-
Sauter vers: