| Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! | |
|
+8kyubi373 Otaku Mélie Portgas D . Ace © Yukine Odyssée L'éclair brun OtakuMangas 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OtakuMangas Chuunin
Nombre de messages : 281 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Lun 4 Mar - 19:02 | |
| Yop tout le monde ^-^ Je sais que ça fait belle lurette que je suis plus passer sur ce fofo,mais j'ai une info importante à communiquer: Comme le savent la plupart des fans de Fairy Tail,Hiro Mashima projette d'arrêter de diffuser l'anime de FT d'ici le 30 mars ><' Voici une pétition crée sur le site Avaaz.org pour montrer à quel point les fans de ce manga sont présent partout dans le monde: http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_que_lanime_Fairy_tail_continue_dexister/?ttNPmebChaque participation est importante ^-^ (On sait pas si ça va y changer grand chose mais c'est déjà ça...)
Dernière édition par OtakuMangas le Mar 5 Mar - 7:10, édité 1 fois | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Lun 4 Mar - 22:58 | |
| Enfin une bonne décision de sa part | |
|
| |
OtakuMangas Chuunin
Nombre de messages : 281 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mar 5 Mar - 7:18 | |
| Sympas....:/ N'empêche que j'aurais eu la même réaction que toi si il s'agirait de l'animé de one piece | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mar 5 Mar - 13:43 | |
| C'est que fairy tails, c'pas très grave |
|
| |
OtakuMangas Chuunin
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mar 5 Mar - 16:01 | |
| Sauf que je m'adressais uniquement au fans de l'animé Aganeno ^^ C'est vrai que pour les autres,la nouvelle doit surement vous faire le même effet que si on vous aurez annoncé que le vase de votre grand mère s'est malencontreusement brisé sur le sol... Fin' bref j'imagine qu'il doit pas y avoir beaucoup de fans de ce manga sur un forum dédier à Naruto Tant pis | |
|
| |
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mar 5 Mar - 16:45 | |
| L'arrêt est quand même compréhensible, l'animé a quasiment rattraper le manga. Puis, le taux d'audience au Japon, inférieur à 2 % ne permet pas au studio d’animation de mettre au point des H.S comme pour Naruto par exemple. Les optimistes iront dire, il suffit d'être patient mais je ne crois guère à une reprise que ce soit dans les prochains mois ou années. Des films, OAV, OAD oui, je le pense fermement. | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mar 5 Mar - 16:48 | |
| Moi je trouve ça dommage, j'aurais bien aime vois plus, mais bon, je peux comprendre cette décision... | |
|
| |
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mar 5 Mar - 16:49 | |
| C'est sûr que c'est dommage. | |
|
| |
Portgas D . Ace © Kyubi
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mar 5 Mar - 17:04 | |
| Non mais dois y'avoir combien de saisons de Fairy Tail ?
Y'a des tas d'animes avec des histoires beaucoup plus intéressante que Fairy Tail qui se finissent en 12 épisodes ( par manque de succès ) et personne vient les pleurer
Je pense que Fairy Tail a laaaargement eu sa chance même si c'est dommage pour les fans qu'il s'arrête :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mar 5 Mar - 17:23 | |
| La pétition ne servira a rien ^^ ( et en règle générale, une pétition est un acte désespéré et futile ).
Le problème n'est pas de savoir si fairy tails a beaucoup de fan ou non ( on sait déjà que oui en plus, le problème est un problème " physique " a savoir les taux d'audience. Vous pouvez être 50 millions a signer, ça ne va pas faire grimper les taux d'audience de le série au Japon, et ça ne va donc pas augmenter les recettes qui en découlent |
|
| |
OtakuMangas Chuunin
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mar 5 Mar - 18:53 | |
| #Aguaneno Oui comme je l'ai dit plus haut on ne sais pas ce que cette pétition va y changer mais c'est toujours mieux que rien ^^ (Qui ne tente rien n'a rien :p ) Et oui mine de rien Fairy Tail est assez populaire un peu partout dans le monde [il y a qu'a voir le nombre de signature par minute et le pays dont ils proviennent =) ] ainsi que le nombre de personnes qui ont partager l'info sur Facebook et Tweeter jusqu'à maintenant.
#Portgas D . Ace Si certaines séries se finissent à moins de 12 épisodes c'est que l'histoire ne doit pas être si intéressante que ça donc par conséquent le dit manga comptera évidement moins de fans et donc moins de personnes pour pleurer sa fin. Moi par exemple je regardais Air Gear avant,c'est un manga très intéressant de mon point de vue mais les Japonais en ont visiblement pensé autrement.(J'me contredit un peu là xD )
Et enfin contrairement à ce que tu dit Fairy Tail est une histoire très intéressante qui se démarque des autres de par son originalité (après le reste c'est ton avis) mais c'est comme si je te disait:one piece c'est d'la merde parce que c'est mal dessiner et que l'histoire est toute pourri ^^' (De toute façon il y aura toujours des gens pour aimer ou détester un manga) :p
Après chacun ses gouts et chacun ses avis,si vous aimer pas on va pas en faire un débat (Et moi j'aime les rimes xD )
Pour confirmation l'animé et bel et bien en pause afin de laisser le manga faire son p'tit bout d'chemin ^-^
Ps:Ici on ne parle bien sur que de l'animé,faut pas oublier que Fairy Tail en manga fait le top 3 des plus vendu au Japon =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mar 5 Mar - 19:02 | |
| De toute façon, pour ceux qui n'aiment pas le manga, c'est forcement une bonne nouvelle ^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mar 5 Mar - 21:10 | |
| Je peux te dire que ça ne changera rien ( je connais bien ce genre de démarche ). Y a pas de " on sait pas si ça va changer ", ou " qui ne tente rien a rien ", ça ne changera rien, y a pas a tergiverser ^^ ( désole de casser tes espoirs mais c'est mieux que de te laisser espérer pour être déçu ensuite )
Ce n'est pas le manga en lui même qui est mis en cause ( donc concrètement les dirigeants de la chaîne se foutent de votre avis sur le manga ), c'est l'audience a la télé japonaise qui pose problème et ce depuis plusieurs mois/années. Cette pétition est du temps perdu ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mer 6 Mar - 2:40 | |
| Et qui tente tout perd tout nyu nyu nyu Ce manga est relativement mauvais dans l'ensemble, et assez bas de plafond. L'animé est encore plus relou ... Donc bon, pour un divertissement de bas étage et qui ne rapporte que très peu de recettes, il n'est pas étonnant de le voir se vautrer !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mer 6 Mar - 13:08 | |
| C'est vrai que l'histoire est " un peu bas de plafond " comme dirait L'éclair ^^ |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mer 6 Mar - 13:12 | |
| Jamais accroché à ce manga...
J'ai du regarder les 5 premiers épisodes... Et quand le héros prend une pose à la Luffy pour faire sortir le feu du dragon où je ne sais quoi... Ok c'est bon, j'arrête xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mer 6 Mar - 13:17 | |
| C'est pour les enfants comme manga, y a aucune dimension supérieur ou de notion philosophique en fait, c'est bien ça le problème |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mer 6 Mar - 13:44 | |
| Pourquoi il devrais y avoir une notion philosophique pour qu'un manga soit bien? Y en a dans dbz? Y en a pas besoin pour avoir un bon manga.. Perso, j'aime bien fairy tail, même si tu dis que c'est pour le enfants... | |
|
| |
Portgas D . Ace © Kyubi
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mer 6 Mar - 14:24 | |
| Non mais ils ont raison y'a aucune histoire et pas vraiment d'originalité , t'as juste quelques perso qui démarquent mais dans l'ensemble c'est très bof " pouvoir de l'amitié " les méchants on t'en fait tout un cinéma pendant un arc et ils sont battus en 2 scans enfin bref ^^'
DBZ non y'a pas d'histoire mais moi j'ai commence a 8 ans donc je kiffais et c'est devenu culte donc voila x)
Et oui Fairy Tail c'est bien pour démarrer les mangas mais pas plus ;)
Et si vous me sortez " il est dans le top 3 du Japon " ça prouve juste qu'il est grand public ce qui n'est absolument pas signe de qualité ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mer 6 Mar - 16:12 | |
| Comparer a dbz c'est ridicule. Ce manga date des années 80, c'est absolument pas la même époque. C'est comme comparer une deux chevaux et une Mercedes aujourd'hui. Ce sont deux voitures qui ont été très aimé de leur temps mais pour des raisons différentes au vu de leur époque.
Et oui il faut de la consistance et donc de la philosophie ( pas un niveau élever, mais une réflexion sur le monde ). Faut que le manga ( pour les shonen ) partage un avis sur le monde, expose des problème, des incohérence, et dénonce quelque chose par le biais du héros et de l'univers du manga. Sans ça, un manga est vide, et ne peut pas vivre très longtemps. Un shonen ce n'est pas que des combats, loin de la meme
Dbz est un précurseur, on ne peut pas l'attaquer sur les même points que les mangas d'aujourd'hui |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mer 6 Mar - 19:26 | |
| C'est pas non plus une obligation, t'as des manga comme reborn qui remettent pas le monde en cause, c'est pas pour ca qu'ils sont pourri.. 'Fin, c'est vrai, quand t'as une problématique plus profonde, c'est plus intéressant, mais c'est pas non plus obligé.. | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mer 6 Mar - 20:55 | |
| Dommage pour l'animé... J'le kiffais bien moi, même si je me suis arrêté au 60eme par la !
Le manga et l'auteur rame comme c'est pas possible concernant l'histoire de base qui est bien sur celle de la recherche des dragons... Bref ça fait un moment que j'ai décroché pour cause trop de similitude entre les arcs et pas assez d'approfondissements coté scénario.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Mer 6 Mar - 22:02 | |
| C'est pas obligé Shikagohan mais c'est ce qui fait la différence entre un bon et un "mauvais" manga.
FT est pauvre, il n'y a pas de seconde lecture et encore moins d'univers travaillé. Tout est dans le paraître et quel plagiat surtout. C'est parfois écœurant tant l'auteur s'inspire de One Piece.
Suivre les bases du Shônen c'est normal, mais essayé de pomper l'âme d'un autre manga c'est hideux !! Et puis c'est mal fait dans ce cas précis. | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Jeu 7 Mar - 18:43 | |
| J'ai vu sur un site que Mashima a dis que ce n'etait peut etre qu'une pause, et qu'il fallait garder espoir...
Il a dis ca, mais apres, il redis que ce n'est pas sur a 100%, faudra voir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! Jeu 7 Mar - 19:09 | |
| C'est aussi sans doute stratégie. Créer un vide, pour attiser la dépendance et doper les audiences et donc les recettes en cas de retour de l'anime.
Dans ce cas, entretenir le fait d'un retour presque impossible participe au succès de la stratégie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! | |
| |
|
| |
| Pétition pour que l'animé de Fairy Tail continue! | |
|