AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Les pros de l'actualité, au rapport ;)

+32
Aryon Uchiwa
Staara
Narcisse
Lagiacrus
Dovahkiin
Otaku
Okami-Jo'
Akemi
Bakaa ~
Donkario
Aganeno
Erza Uchiwa
Maxi
Tenshi
codeto
L'éclair brun
Mr.Moustache
moi_meme
Mélie
Zarakaï
hatake
Law
Uzumaki-Senju
Odyssée
Tohru
Lelouch
yukiona
desian
Mérenrê
Nocciole
Rhoodes
Esca
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Féminin Nombre de messages : 3488
Lisez-vous les scans ? : Oui

Les pros de l'actualité, au rapport ;) Empty
MessageSujet: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeMar 9 Juil - 9:10

Salut tout le monde,

En fait, ce n'est pas vraiment un débat que je lance mais plutôt un appel pour éclairer ma lanterne.

Voilà, je vous explique: en ce moment je n'ai pas vraiment de temps libre et encore moins pour suivre les infos ( difficile quand on passe en 12H alors que le corps ne suis déjà plus); donc je n'ai pas l'occasion de bien me renseigner sur ce qu'il se passe actuellement en Moyen-Orient.

Et comme je sais que ce forum regorge de têtes bien pensantes alors je viens à vous pour trouver une âme charitable qui voudrait bien m'expliquer ce qu'il se passe car ça à l'air chaud là-bas!!!

Donc voilà à vos claviers, merci XD

Ha et oui, je souhaite juste des faits pour l'instant, je ne souhaite pas que ce post parte en cacahuète... merci!

(d'ailleurs si les modos préfèrent mettre ce post dans discussion, j'avais pensé l'y mettre mais j'avais peur que ça parte en sucette donc je l'ai mis ici)

PS: en parlant de Moyen-Orient, bon début de ramadan à tous les musulmans, il me semble qu'il commence aujourd'hui en France, et demain pour ailleurs dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:49

Jeudi, l'armée égyptienne a fait un coup d'état et a renvrsé Morsy. Depuis, y a des énorme manif qui oppose islamiste ( pro morsy ) et modéré/laïc ( pro armée ). Rien que lundi matin y a eu minimum 50 morts. L'armée a beaucoup de mal a réformer un nouveau gouvernement

En Iran, le candidat le plus modéré a été élu. Le plus " occident friendly " si on peut dire. Mais dans la composition du pouvoir iranien, c'est le guide suprême qui contrôle tout, donc le président n'a que très peu de pouvoir, donc ça change quasiment rien, si ce n'est le masque que porte l'Iran, mais la machinerie en dessous reste la même

Voilà voilà, y a un pays en particulier dont tu veux savoir des trucs ?
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

Féminin Nombre de messages : 3912

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:55

Merci Esca c'est tres gentil de ta part. Mais saches que ce Ramadan commence plutot mal en fait par rapport aux divergences concernant la date de debut... M'enfin x)

Aganeno t'as resumé dans l'ensemble ce qui ce passe au M-O (même si cest tjs pareil depuis un moment déjà... Guerre - morts - civiles - morts - morts - islamismes .)

Après en France ya notre cher Monsieur Sarkosy qui a fait un petit comme back

Et je laisse le relai a quelqu'un dautre pour ne pas t'induire en erreur
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeMer 10 Juil - 1:07

Et pourquoi cette divergence à propos du début du ramadan d'ailleurs?

Et  merci Aga pour le résumé.
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeMer 10 Juil - 1:22

Si tu veux la Mosquee de Paris a voulu predir la date en avance mais ca a etè un big fail puisque le jour dit, il n'yavait pas la Nouvelle lune , donc y en a qui ont commencè today et demain cest lofficiel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeMer 10 Juil - 1:25

Rhoodes a répondu avant moi xD

Et une précision sur ce que j'ai dit en Égypte. C'est l'armée qui a ouvert le feu sur des manifestant pro morsy ( islamistes ) le lundi 8 juillet et fait 50 morts et 500 blessé. Donc c'est le gros bordel
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:27

C'est énorme quand même , même si j'ai l'impression qu'on s'en rend pas compte quoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:32

Ah mais oui c'est énorme. L'armée a complètement outrepassée ses droits en ouvrant le feu sur des civiles.
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:29

C'est une bonne idée ce topic ^^

Personnellement je suis tellement à la ramasse de ce côté là qu'il me faudrait des cours d'histoire géo pour comprendre la situation actuelle (genre le pourquoi du comment du pourquoi du comment il y a des problèmes là bas etc.) en reprenant tout depuis le début.

C'est pas bien précis dans ma tête, les évènements actuels ne me permettent pas de comprendre les problèmes de base et comment on en est arrivés là (ouais j'ai de grosses lacunes en ce qui concerne la situation mondiale).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeMer 10 Juil - 21:25

en fait, les problemes d'aujourdhui, viennent des revolutions arabes, de 2011 ( qu'on a appelé printemps arabes )

En egypte par exemple y'avait un président ( dictateur plutot vu qu'il a été réélu 4 fois président mais avec aucun concurrent en face, donc ca aide xD ) de 1981 a 2011 si je me rappelle bien . IL a tres mal géré le pays ( les déficites ce sont creusé, il a gave le secteur public alors qu'il était deja plein a craqué, enfin bref des conneries de politicard de base quoi )

donc paradoxalement il était un peu le leader du monde arabe, mais il était de plus en plus detesté par son propre peuple ( en temoigne la tentative assassinat contre lui a la fin des années 90 )

il a ensuite été melé a des scandale de corruption, lié a son fils me semble, enfin bref. Pour toute ses raison les egyptiens n'en voulaient plus mais comme il truquait sans cesse les election, il était toujours la. Donc en 2011, comme beaucoup d'autre pays arabes, les egyptiens ont mené une revolution et on chassé moubarak du pouvoir, sauf que comme dans toute les revolution arabes, ce sont les islamiste et les salafistes qui ont prit le pouvoir par la suite ( il faut rappeler que moubarak était connu pour etre tres pro israelien, ce qui ne plaisait absolument pas au islamiste ).

En egypte ce sont les Frere Musulman ( c'est un nom de partie politique ) qui ont prit le pouvoir lors des elections en 2012, avec a sa tete Mohamed Morsy, qui devient donc president.

Sauf que sa premiere decision a été de retirer tout pouvoir a l'armée en cas de probleme ( pour l'empecher de comploter contre lui et pour l'empecher de lui faire subir le meme sort que son prédécesseur ), ensuite il a voulu modifié la constitutiion pour affaiblir la Justice et a voulu faire passé une loi qui disait " toute mes decision et tout mes actes sont au dessus de toute justice " en gros, donc ca signifie que meme la justice ne pouvait comdamner ces actes si probleme il y avait mais ce texte a fait tellement de polemique qu'il a du le retirer et y renoncer

Y a eu de nombreuse manif anti morsy ( venant des parties Laic d'egypte en fait ) et y a une semaine, lors de manif, l'armée a decidé de poser un ultimatum a Morsy : dans 48 h si tu n'a pas demissionner, on vient te deloger par la force en gros. Morsy refuse, l'armée le degage a coup de pied aux fesses. Mais l'armée ne s'arrete pas la. car il y a des manif pro et anti morsy, et beaucoup derappent et causes des morts.

Et lundi matin de cette semaine, lors d'une manif pro morsy ( des islamistes donc ) l'armée a ouvert le feu sur des civils, faisant au moins 50 mort et 500 blessés

De l'autre coté l'armée essaye de former un gouvernement avec les partie laic, mais a bien du mal pour le moment a se faire respecter sans utiliser la Force, et de toute les facon, elle a deja outrepasser ses droits en tirant sur son peuple, islamiste ou pas

voila voila j'espere que j'ai rien oublié ^^
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeJeu 11 Juil - 3:20

Ok merci Aga, en fait j'ai l'impression que c'est un peu un bis répétitas en ce moment...
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê

Masculin Nombre de messages : 1382
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeSam 13 Juil - 22:05

L'histoire se répète toujours... C'est bien malheureux d'ailleurs...
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeSam 13 Juil - 22:09

L’actualité du jour Esca c'est le déraillement d'un train a Brétigny-sur-Orge mais tu dois surement en avoir entendu parler . Bilan actuel : 6 morts , 9 blessé grave
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeSam 13 Juil - 22:11

et a cause de ca, je suis bloqué a paris pour 3 jours
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeSam 13 Juil - 22:12

Ah mince :/

Puis y a notre Mey qui a failli prendre ce train quoi ...
desian
Genin
Genin
desian

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:57

Au Québec, un train contenant du pétrole brut a brûlé et a détruit beaucoup d'immeubles à Lac-Mégantic. 50 victimes et la plupart étaient en train de boire tranquille dans un bar. Ces accidents ne sont pas causé par des islamistes, (c'est ce qu'on dit) mais on t'informe au cas où ;-)

La situation de l'Égypte montre qu'il faut en prendre et surtout en laisser quand une armée occidentale intervient dans un pays et qu'on justifie en disant que c'est pour permettre à la démocratie de s'y implanter. C'est rêver en couleur de penser qu'un pays soumis à la dictature, monarchie ou l'intégrisme puisse passer à la démocratie par une révolution initié par les occidentaux.

La révolution en Égypte a été initié par le peuple égyptien et pourtant, on s'approche d'un échec.
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:57

Rhoodes a écrit:
L’actualité du jour Esca c'est le déraillement d'un train a Brétigny-sur-Orge mais tu dois surement en avoir entendu parler . Bilan actuel : 6 morts , 9 blessé grave

Malheureusement oui, j'ai suivi de très près cette actualité; avec mon portable à côté car on pouvait m'appeler à tout moment. Mais, le CHSF ( l'hôpital le plus près et dans lequel je bosse) n'a "que" 6 patients pour les adultes et 1 chez nous en pédiatrie.
Je me dis, en voyant les images, que les victimes auraient être beaucoup plus nombreuses surtout quand on sait qu'une collision avec un autre train a été évitée. Maintenant reste plus qu'à attendre le pourquoi du comment ( même si une piste est déjà privilégiée).

Moi ce qui me désole, c'est cette histoire de caillassage sur les équipes intervenantes et de pillages sur les victimes; je trouve cela gerbant...
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê

Masculin Nombre de messages : 1382
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:03

Apparemment ce serait dû a une éclisse (pièce d'acier ~10 kg) coincée dans un aiguillage.
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:04

Bon les amis ... J'aimerais avoir votre avis sur l'actualité du moment, je reviens de loin; Jarrive et je vois qu'on a laché du gaz sarin sur la population syrienne...

Et aque la France souhaite s'engager avec les States contre le regime de Bashar El Assad

Vous en pensez quoi ? Bonne ou mauvaise idée ?
yukiona
Gamabunta
Gamabunta
yukiona

Féminin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:13

perso, j'trouve que c'est une mauvaise idée que la france s'engage.
l'angleterre, elle a eu raison de se retirer.
Hollande devrait se préoccuper des réels problèmes de la France.
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:14

Certes je suis d'accord . Mais quand on laisse ce peuple tout seul sans aide sa pose problème et quand on veut l'aider sa pose problème aussi ;;; Quelle est la solution alors ???
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Masculin Nombre de messages : 2652

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:18

La solution serait que d'abord Hollande s'occupe de la France comme il faut ensuite il pourra s'engager contre Bashar El Assad. Enfin c'est se que je pense.
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7281

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:23

Franchement, qu'il fasse rien où qu'il s'engage pour aider ce peuple je vois pas trop la différence qu'il y aurai au niveau de la France et de son gouvernement. x)
Alors s'occuper de la France c'est bien ouais... Encore faut-il qu'il le fasse. 8D
Donc entre aider des gens et rester tel quel à la maison....
Quelqu'un en sait un peu plus sur les enjeux ?
http://www.konoha.forum-actif.eu
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:30

Ce sont des régions bien souvent instable politiquement parlant, même si Bashar El Assad est chassés du pouvoir via une intervention occidentale. Faut pas rêver, La Syrie va pas devenir le pays des Bisounours. Les enjeux, pour l'Occident, au-delà des paroles dite "humanitaire", enfin, vous voyais ce que je veux dire. Je n'arrive pas vraiment à les devinés.
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:33

L'humanitaire , mes fesses oui ..

Pour la Libye excusez moi mais la seule raison pour laquelle ils y sont allés c'est le pétrole

Ça m’étonnerai pas qu'ils y aient de tels enjeux en Syrie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) Icon_minitime

Les pros de l'actualité, au rapport ;)
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant